Hello à tous !
Comme d'hab' je viens vous délivrer mes ressentis sur les derniers épisodes d'Arrow que j'ai consommé. Et au cas où il y aurait des personnes qui n'en sont qu'au début de la série, comme moi, j'emploierais des spoilers, donc faites gaffe 
Je viens de finir l'épisode 17. Plusieurs choses que j'ai retenu :
- Effectivement, je devais bien avoir l'air con quand je disais que Deadshot était mort. Son retour m'a surpris et enchanté. C'est vrai qu'avec du recul il ne s'est pris qu'une flèche dans l'oeil et qu'il aurait pu survivre. Mais vu que la série ne l'avait jamais remémoré je pensais qu'il était mort. Puis il possède également un lien avec Dig' vu qu'il a tué son frère, il ne pouvait mourir comme ça dès le 3ème épisode.
- Le retour de Helena dans l'épisode 17 m'a tenu en haleine. Je trouve que c'est clairement ce personnage qui hausse le niveau de la série quand elle apparaît ! Pas que je l'aime spécialement, pas plus que ça quoi. Mais sa relation avec Oliver, le fait qu'elle sache son identité, le dilemme du coup qu'elle impose à Oliver etc... Les épisodes où elle est centrale sont clairement les meilleures de la série pour moi.
D'ailleurs en parlant d'identité secrète, Oliver se révèle à tout le monde c'est ouf. Helena, Diggle, et maintenant Félicity et Tommy. A ce stade dans une dizaine d'épisodes toute sa ville sera au courant 
Je suis sceptique à propos du personnage de Felicity
Elle reste la solution de facilité des scénaristes afin de faire avancer une enquête ( je ne dis pas que c'est mal hein ), mais faut qu'elle dépasse ce stade pour gagner de l'importance ce qui n'est pas toujours le cas.
La série part dans plein d'intrigues, avec comme principales l'aventure de Thea avec le jeune délinquant et la soeur de Laurel qui serait toujours en vie. Concernant Thea, je ne vois vraiment pas pourquoi cette intrigue. C'est trop cramé que le délinquant va gagner de l'importance, surtout vu comment il combat bien
Pour le retour supposé de la soeur de Laurel, ce serait rigolo, surtout pour Oliver. Cela dit, on voit que sur la photo-preuve de la mère de Laurel, la-dite soeur a accès à la civilisation. Pourquoi elle n'a pas appelé sa famille ? Bizarre tout ça.
J'ai toujours un problème avec les flash-backs. Ca m'énerve vraiment quand ces séquences débarquent au plein milieu d'un épisode et juste pour 30 secondes
M'enfin, c'juste une question de goûts. Concernant le contenu de ces flash-backs rien à déclarer, ça suit son bout de chemin.
Le problème, c'est que Slade et Oliver essayent de piéger Fryers et tout pour quitter l'île ( j'en suis arrivé au moment où ils concluent un marché car Oliver a piqué le circuit imprimé ) et on sait que l'île il ne la quittera que 5 ans plus tard. Donc on sait direct que c'est un échec leur plan quoi 
Je trouve que la série a un peu zappé le truc avec Moira Queen. Dig' a fait écouté l'enregistrement à Oliver, où elle dit savoir que le yacht était saboté etc. Et j'ai pas l'impression que ça le dérange le Oliver. Il parle normal à sa mère alors qu'elle était au courant de l'assassinat de son ex-mari, qu'elle soit impliquée ou pas. Bref 
Comme l'avait dit quelqu'un précédemment, y'a pas mal de romance dans la série ouais. Déjà je vois pas ce que fout McKeena dans la série. Pour moi elle sert vraiment à rien. Et vu qu'elle déménage après s'être faite tirée dessus ( d'ailleurs ils auraient pu la faire mourir ), elle ne peut pas prendre de l'importance. Après je peux me tromper 
Dernier point, je trouve que la relation entre Oliver et Diggle est assez stérile. Ils ne font que s'échanger des cordialités. Et un coup c'est Diggle qui a raison ( à propos d'Helena ) et un coup c'est Oliver qui a raison ( lors de l'épisode où le 'méchant' est l'ancien chef de Diggle, cet épisode étant l'un des plus chiants je trouve ).
Pour conclure, très bonne série qui avance petit à petit
L'épisode 17 je l'ai vraiment adoré. + le retour de Deadshot qui fait plaisir. Toujours des passages molassons par moments, mais le fait qu'il y ait plein de liens entre les personnages inclue que TOUTES les scènes sont importantes et doivent êtres suivies. Enfin je suis pris quoi
Allez, je go dodo, je continuerais demain