Bonjour à tous ! Comme certains l'ont deviné lors de la dernière interview, celle-ci sera centrée sur Batflo, notre cinéphile favori. Envie d'en savoir plus sur lui? C'est le moment!
Ses débuts sur jeuxvideo.com
[_Arthurvador] Peux-tu nous dire comment et quand as-tu découvert le site ?
[Batflo3012] J'avais 8 ans. A l'époque je jouais à Need for Speed et à X2 sur ma PSOne. Sauf que je n'avais plus de carte mémoire pour sauvegarder (et que mes parents voulaient sûrement pas en racheter), et j'étais une grosse merde aussi donc je ne passais pas les premiers niveaux. Résultat, mon cousin m'a dit "tiens j'ai trouvé un site avec des codes de triche, c'est jeuxvideo.com"
Et depuis je n'ai cessé d'aller sur ce site pour tricher
Ma triche favorite c'était le code "how do you turn this on" qui permettait de développer des voitures à mitrailleuses sur Age of Empires 2 (qui est un STR médiéval je rappelle
) .
En fait j'ai découvert les forums quand j'ai eu ma ps3 il y a... 1 an et demi
Voulant m'intégrer dans la communauté de Batman Arkham je me suis créé un compte : batflo3012 !
[_Arthurvador] Pendant les années qui séparent la découverte et la création de ton 1er pseudo, jetais-tu un oeil aux forums ?
[Batflo3012] J'ai commencé dans les ruines du forum Arkham City et sur Assassin Creed 3. Je suis aussi passé par Crysis 3 (pas terrible le jeu et la commu d'ailleurs) avant de débarquer sur le forum Injustice.
Le forum Injustice
Thaly, Yoshi Rouge, Voodooguy (dédi à lui
), les vagues de troll, calibur (le pire de tous..), la salle JVC.. Et y avait Downtower et Iceman aussi !! Quel forum ![]()
Puis BAO fut annoncé et le forum créé. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré tout le monde
Toi, Barbu, Loki, relev, rid, hari, etc...
(Et non, je ne jetais jamais un oeil aux forums, juste aux astuces
)
[_Arthurvador] Ahah, Injustice j'y étais aussi, c'était tellement le boxon que les admins m'avaient autorisé à faire un topic de mod' sans être le modérateur, avant d'envoyer un membre du GIF ! ![]()
Tu t'es tout de suite intégré à la commu BAO tout en ayant la réputation d'être un énorme fan et connaisseur de Batman. Cela a été aussi simple sur Arkham City ou AC III?
[Batflo3012] Alors, sur Arkham City je m'en souviens pas du tout
Je me rappelle avoir aidé à la chasse aux EE avec Isa et les autres mais d'après mes souvenirs c'était déjà vide ![]()
Sur AC 3 (et AC 4 et U) personne ne me connaît et j'y connais personne en particulier, à part les récurrents
Je m'y suis pas intégré de la même manière qu'avec le fofo Injustice ou BAO !
[_Arthurvador] Tu as fait quelques jeux sur BAO qui ont très bien marché. D'où t'es venu l'idée ?
[Batflo3012] Mes jeux sur BAO n'ont qu'une seule source : Barbu et Dark God. Oh wait, ça en fait 2 ![]()
En fait, c'est Barbu qui a lancé le concept du jeu de rôle sur le forum. Moi, écrivant depuis que je suis tout petit, je me suis dit "je pourrais essayer un jour".
Puis est arrivé Dark God, il avait la même idée que moi. Il a tenté, il a échoué et il a demandé de l'aide. Relev et moi on s'est proposé et après plusieurs réunions (
) nous avons donné naissance à notre premier bébé : Batman The Murderer ![]()
Ça avait très bien marché et on en était ravis ! Puis notre imagination a fait le reste. On a créé le Protocole 8 puis je m'en suis chargé tout seul. D'ailleurs la gestion de ce jeu m'a épuisé et a failli me faire arrêter l'organisation de RP. Mais mon imagination et ma soif d'écriture ont eu raison de moi et ça a donné : Halloween Nightmare.
[Partie 1/11]
Le plus gros succès de l'Amazing Quatuor
(haribowl a rejoint le groupe).
Ces six longs mois d'écriture m'ont encore plus motivés pour écrire la suite de l'histoire sous forme de fic interactive (fini les jeux
) et qui a pour titre : War For The Mask. Elle est encore en cours d'écriture et je vous invite à aller la lire
Et je tiens aussi à remercier les fidèles joueurs et lecteurs : Toi, Ridler, Didilebon, MrBlood, Samfisher et tous les autres (j'en oublie, je suis fatigué il est 2h du mat'
)
D'ailleurs je pense qu'après ma fic actuelle je continuerais d'écrire
J'ai plusieurs idées pour approfondir mon Batverse. J'ai aussi quelques idées pour une fic Star Wars mais là ça ne concernera pas la communauté ![]()
Et j'aimerais bien aussi intégrer des écrivains inexpérimentés dans le domaine du jeu ou de la fan fic. Donc si y a des intéressés, ils savent qui contacter maintenant
[_Arthurvador] Tu nous parles des jeux de rôle de Barbu, as-tu étais déçu de l'arrêt de son Two Months To Kilms the Bat ?
[Batflo3012] Oui bien sûr.
Barbu écrit très bien et a de bonnes idées. Ses jeux étaient géniaux.
Mais après, s'il n'a pas le temps et pas envie tant pis. C'est pas comme si c'était son job.
Mais je pense qu'avant de lancer un projet, il devrait être sûr et certain de pouvoir le finir
[_Arthurvador] Bien ! Et quand est-il des autres jeux (autre que ceux de l'Amazing Quator)? Je pense par exemple au jeu des énigmes, Murdered in the Madhouse...
[Batflo3012] Je ne vais pas parler des "classiques" de forum, style le jeu des énigmes mais je vais parler des jeux d'auteurs.
On va commencer par les jeux de Ruins. Ruins est peut être celui qui a le plus d'idées en terme de concept et depuis son arrivée sur le forum BAO il n'a fait que proposer des jeux originaux et intéressants. Et il ne s'arrête jamais ! Il est l'un des meilleurs animateurs du fofo. Ensuite, nous avons les jeux de Loki. Il a toujours proposé des jeux intéressants (la cage des titans était excellent) mais il va rarement au bout de ses idées et arrête en cours de route et c'est dommage. Le RP qu'il a lancé était vraiment sympa.
Après, nous avons notre ami Rldler et sa "gamme" de jeux Renaissance. A la base, le concept de créer son perso Batman c'est de Haribowl mais Rid a repris l'univers avec enthousiasme et imagination. Il a beaucoup progressé dans son écriture et propose des idées scénaristiques intéressantes. Dommage que ce soit un peu lent
En même temps, il est très minutieux sur le background de son univers et essaye vraiment de l'étoffer. De plus, le reboot qu'il a opéré en a fait une suite alternative de mon jeu Halloween Nightmare.
Dernièrement, il y a Samfisher qui a ouvert un jeu de rôle classique. Mais il a choisi une toile de fond vraiment génial : une Gotham Post-Apocalyptique suite à une explosion nucléaire. On en est encore au début et pour l'instant il ne se passe pas grand-chose mais Sam a réussi à installer une ambiance vraiment accrocheuse et il écrit plutôt bien ! J'espère qu'il va continuer sur la même voie
Il y a aussi les projets de MrBloodTrash que j'aime beaucoup mais récemment il se fait discret ![]()
Et enfin, j'accorde le dernier paragraphe à Dark Joto. Son jeu Happy New Year s'inspire des jeux de rôles Batman du fofo. On voit clairement qu'il s'inspire des jeux de Barbu, des miens, de ceux de Rid... Il aime écrire et il a de l'imagination mais il a beaucoup de mal à trouver un bon style et souvent ses textes ne sont pas agréables à lire
Mais parce que c'est un type bien, qu'il est motivé et qu'il aime ça je ne cesse de l'encourager et de le conseiller pour qu'il continue à progresser pour, un jour, faire des putains d'excellents jeux
[_Arthurvador] Et quid des jeux de Bolodo ? :troll:
Tu dis que Ruins est l'un des meilleurs animateur du forum, qui sont les autres ?
batflo3012
[Batflo3012] No comment…
Y'avait Barbu à l'époque, y a Lokisame qui a toujours proposé des jeux intéressants aussi.
Tous les ficeurs et auteur de jeux sont d'excellent animateur de manière générale. Y a aussi Rid et Guigui avec leur GDC même si parfois c'est relou, parfois c'est amusant.
[Partie 2/11]
[_Arthurvador] Les animations sont importantes pour un forum, mais l'ambiance l'est encore plus. Que penses-tu de celle d'Arkham Knight ?
[Batflo3012] Je trouve l'ambiance du forum BAK bien moins conviviale que celle de BAO.
A l'époque on était vraiment soudés, on accueillait les nouveaux, on s'amusait bien, etc..
Mais sur le forum BAK on sent qu'il y a des tensions entre plusieurs personnes et ça casse un peu l'ambiance. Elle reste quand même très agréable c'est sûr mais je trouve que y a un petit charme en moins par rapport à l'année dernière. D'ailleurs, l'an dernier, cette époque était l'âge d'or du forum BAO. Tout le monde était actif, y avait des jeux, des débats (Burton vs Nolan
), des nouveaux qui sont devenus des habitués, etc ...
[_Arthurvador] Penses-tu qu'à terme la bonne ambiance de BAO puisse revenir ?
[Batflo3012] Je suis optimiste
Surtout qu'elle reste quand même bonne l'ambiance de BAK qu'on soit d'accord!
[_Arthurvador]Outre l'ambiance et les animations il y a également la modération. Que penses-tu de celle de Barbu, d'abord sur BAO et ensuite sur BAK?
[Batflo3012] Bah moi je reproche presque rien à la mod' de Barbu ![]()
Déjà, je trouve qu'elle n'a pas changé entre BAO et BAK et moi ça me satisfait ![]()
Alors oui, il lock jamais mais moi je m'en fou. Ca fait même plus joli et moins chaotique. Chose que je peux aussi lui reprocher, c'est que je trouve qu'il ne se remet pas en tort et qu'il assume rarement ses erreurs. Mais vu que y'a rarement d'erreurs car rarement de problèmes, ça me dérange pas.
En bref, j'ai toujours été satisfait de sa mod'
discrète mais toujours là pour gérer les conflits, laisse la communauté s'exprimer tant qu'il n'y a pas de HS, et très à cheval sur toute forme de discrimination et ça c'est important
[_Arthurvador] Si l'occasion se présenter, souhaiterais-tu toi aussi modérer un forum ?
[Batflo3012] Non, ça ne m'intéresse pas du tout. Trop de responsabilités, nécessite trop le besoin d'être prudent, tu prends des remarques à chaque erreur...
[_Arthurvador] Pas faux. ![]()
T'intéresses-tu de prêt ou de loin à Respawn ? Intéressé par les nouvelles fonctions?
[Batflo3012] Je m'en bat littéralement les couilles ![]()
Pas du tout intéressé.
[_Arthurvador] Pourquoi ? Préfères-tu la simplicité des forums actuellement ?
[Batflo3012] Tant qu'ils rajoutent une vraie balise spoiler et une fonction "édit" ça me suffit
[_Arthurvador] C'est au programme !
T'intéresses-tu aux autres contenus du site (Gaming Live, Test...ou plus récemment la WebTV)?
[Batflo3012] Les tests pour les jeux qui m'intéressent. Les GL je regarde pas. Et les autres émissions non plus ![]()
La seule chronique JVC que j'ai regardé c'est Crossed, Karim Debbache est le meilleur de sa partie et en tant que cinéphile je kiffe toutes ses vidéos. Il m'a d'ailleurs appris un paquet de trucs sur le cinéma ![]()
J'attends son retour
[_Arthurvador] Portes-tu un quelconque intérêt aux rangs? Que ce soit le côté "élitisme" si je peux me permettre et le côté esthétique.
[Batflo3012] Je m'en bat littéralement les couilles ![]()
Mais le fait de savoir que je suis Rubis me fait un petit effet, en effet
[_Arthurvador]Dans ce cas tu ne dois pas être au courant de leur suppression avec Respawn, au profit de badges. Un petit avis là-dessus?
[Batflo3012] Mon rubis ![]()
Pour les badges…Bah ça fait un peu Pokemon leur délire là ![]()
Je préfère les rangs
[Partie 3/11]
[_Arthurvador] Tu traînes sur d'autres forums que BAK au fait?
[Batflo3012] Oui !
Je passe sur le forum Cinéma et sur le forum SWTOR où je commence à m'intégrer.
Je suis aussi sur le forum KH 3 car je suis fan de la licence.
Les goûts vidéoludiques de Batflo!
[_Arthurvador] J'en déduis que tu joues à SWTOR?
[Batflo3012] Oui. De base, je ne suis pas fan des jeux online car j'ai toujours préféré jouer seul. Surtout que les embrouilles sont fréquentes dans les MMO. Mais SWTOR est un jeu Star Wars. Et je suis un gros fan de l'univers SW. Alors, un jeu où l'on crée notre personnage SW des pieds à la tête je ne pouvais pas le rater. Dès l'achat de mon nouveau PC j'ai téléchargé le jeu et j'ai rejoint l'Empire Sith ![]()
Le jeu est excellent pour tous fans de SW. En plus, la période qu'il couvre est l'une de mes préférées ![]()
Du coup, récemment j'ai téléchargé Star Wars Galactic Battlegrounds, un jeu de stratégie SW créé par les développeurs de Age Of Empire. Et j'ai aussi acheté Star Wars : Knight Of The Old Republic, le premier RPG Star Wars qui est, pour moi, le meilleur jeu sur l'univers SW
[_Arthurvador] Dit moi, par quels jv as-tu commencé ton parcours de gamer ?
[Batflo3012] Ah, retraçons mon parcours de gamer.
Mes premiers jeux vidéo étaient des jeux éducatifs sur PC quand j'avais entre 4 et 6 ans. Vous connaissez tous Adibou, bah j'ai commencé avec lui ![]()
Puis mon père a ressorti sa vieille PS1 et j'ai pu jouer à Need For Speed Hot Pursuit 3 et le shoot em up X2 dont j'ai jamais pu passer le niveau 1 car c'était trop dur ![]()
Quand je voyais mes cousins, je piquais leur Gameboy pour jouer à Pokemon. Il y avait aussi la ps2 de mon oncle où je jouais à des jeux style DBZ budokai tenkaichi, PES et Naruto.
Mais mes meilleurs souvenirs de gamers quand j'étais gosse, c'est Age Of Empire 2 sur PC
Un must du genre, d'autant plus que j'étais fan de chevaliers à l'époque ! J'y joue encore d'ailleurs. Quand j'ai eu 10 ans, j'ai récupéré la Ps2 de mon oncle et c'est à ce moment que j'ai touché à mes pépites favorites : Kingdom Hearts 2 et Final Fantasy 12
J'avais également de bons souvenirs sur Ratchet Et Clank 3 ![]()
Puis je suis passé à la Wii (
) tout en gardant ma ps2. Wii Sports, Mario Kart, Prince of Persia, et surtout... le magistral Xenoblade Chronicles ![]()
Puis ma ps2 a rendu l'âme
Alors je jouais sur ma psp à des jeux que j'avais fini des dizaines de fois mais qui étaient toujours aussi bon…
Kingdom Hearts BbS
MGS Peace Walker
Dissidia 012
Et c'est à Noël 2012 que j'ai reçu ma ps3. Je l'ai acheté rien que pour les Batman Arkham ![]()
Mais ça m'a permis de jouer à d'excellents jeu comme Beyond Two Souls ou Deus Ex Human Révolution ![]()
Récemment, je me suis procuré un excellent PC et j'ai calmé la ps3 qui se repose en attendant que j'achète RDR,TLOU ou Heavy Rain.
Maintenant, j'attends surtout Batman Arkham Knight que j'achèterais sur PC mais que je rachèterai surement en Goty sur ps4, console que je dois obligatoirement me procurer pour jouer à KH 3
[_Arthurvador] C'est un beau parcours ! Peux-tu me donner un avis sur les 2 premiers Arkham ?
[Batflo3012] Batman Arkham Asylum ![]()
Un jeu en béton à l'ambiance méga flippante.
Une mise en scène parfaite qui nous plonge dans une terrible atmosphère de peur et d'angoisse.
Batman Arkham City ![]()
L'amélioration de la perfection.
Un gameplay de dingue s'ajoute à la mise en scène, à l'ambiance, à la musique, au scénario, aux graphismes... Tous ces domaines maîtrisés à la quasi perfection ![]()
Le meilleur Batman Arkham, je doute que BAK parvienne à le surpasser.
[Partie 4/11]
[_Arthurvador] Et venons à Arkham Origins. Etais-tu surpris dans un 1er temps que ce ne soit pas Rocksteady qui s'en charge?
[Batflo3012] J'étais très déçu (surtout que je voulais la suite moi), j'avais même envisagé de pas acheter le jeu.
Mais quand j'ai vu les trailers... ![]()
Au final, je ne regrette pas que WBM soit passé par BAO. Certes, ils n'ont rien apporté à la saga mais ils n'ont rien détruit (si on oublie Black Mask er Deathstroke). En fait, ils ont livré une très bonne aventure Batman bien divertissante qui m'a éclaté pendant de nombreuses heures. Et c'est tout ce qu'on pouvait en attendre car c'est certain que les gars de WBM n'ont pas la passion des gars de Rocksteady.
"Par ma passion, j'obtiens la puissance
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire"
Extrait du code Sith
[_Arthurvador] Je te comprend quand tu dis qu'ils ont détruit Black Mask, mais pourquoi Deathstroke également ?
[Batflo3012] Deathstroke passe pour un simple soldat qui veut tuer Batman pour du fric.
Il n'a aucune personnalité dans leur jeu. C'est juste un boss de passage qu'ils ont mis au niveau d'une Copperhead alors qu'il mérite plus que ça. Deathstroke fut ma plus grosse déception du jeu. Et portant son combat est mon préféré de toute la trilogie.
[_Arthurvador] Un petit avis sur l'Electrocuteur?
[Batflo3012] Très amusant et osé ![]()
Dommage qu'on n'ait pas eu le droit à une véritable seconde rencontre
[_Arthurvador] Bien. Et pour BAK, tu dis qu'il sera difficile de surpasser Arkham City. Es-tu ravi des nouveautés (Batmobile, map immense...)?
[Batflo3012] Je suis ravi de la map immense ![]()
La batmobile je suis beaucoup moins enthousiaste. J'ai l'impression qu'elle va prendre une place beaucoup trop importante dans le jeu et je n'aime pas ça. Je sais que c'est cool de pouvoir piloter ce véhicule mythique mais si t'es obligé de l'utiliser pour les 3/4 des missions et des défis ça va être chiant. De plus, je préfère planer et guetter plutôt d'aller vite et rien voir. Et le fait de savoir qu'on devra terminer des courses chronométrées pour choper des trophées me rend... ![]()
Le pire, c'est le mode Bataille. Dans le trailer, j'ai trouvé ça lent, chiant et répétitif. D'autant plus que ce serait dommage de passer à un gameplay subtil et jouissif à un gameplay pan pan boum missile explosion.
Je sais que RS n'a jamais fait d'erreur de gameplay mais là... je suis sceptique. La Batmobile occupe une place trop importante dans la campagne marketing. En ce qui concerne les autres nouveautés je ne pourrai pas trop me prononcer vu que je me suis renseigné un minimum sur le jeu.
Je peux parler du Fear Takedown qui a l'air sympa à utiliser. Je peux parler de l'armure robotique dégueulasse et de sa nouvelle démarche juste trop stylée. J'ai beaucoup aimé la nouvelle animation pour lorsqu'il glisse dans les conduits. C'est démentiel ! ![]()
C'est intéressant de pouvoir lancer des batarangs en vol, surtout pour le prédateur ou pour les trophées. Ils ont aussi amélioré le système de planage, intéressant.
[_Arthurvador] RS a annoncé qu'il n'y aurait pas de mode multi comme sur BAO, une déception pour toi ou non?
[Batflo3012] Une grosse déception en effet. ![]()
Le multi de BAO était loin d'être parfait c'est vrai. Il était archi bugué, c'était impossible de trouver une partie, le contenu était pauvre... Mais c'est un multi qui a vraiment un potentiel impressionnant.
Le gameplay 3v3v2 est très intéressant. Quand on est un sbire, on ressent ce que ressentent nos cibles en mode Histoire. Il y a un côté tactique vraiment génial. On peut personnaliser nos personnages de la tête aux pieds. Bref, il est vraiment FUN comme multi et ça aurait été génial de l'améliorer. Alors, vous allez me dire "mé fo ke rok stédi ce consantre sur le saulau" et à ça je vous réponds "alors ils mobilisent une autre équipe de développement, ils pourraient par exemple demander à WBM ou à Splash Damage de s'en charger". J'avais de gros espoirs pour une grosse amélioration du multi de BAO, j'espérais même qu'on ait ENFIN un mode Coopération. Mais ils préfèrent faire un jeu exclu solo, dommage.
[_Arthurvador] Rocksteady a annoncé que BAK est le dernier opus de la trilogie, excluant de ce fait BAO. Penses-tu que WB Montreal pourrait refaire un second BAO ?
[Batflo3012] Il est certain que l'éditeur ne s'arrêtera pas à BAK. ![]()
Batman est une licence ultra lucrative qu'ils continueront d'exploiter encore longtemps. Je pense, en effet, que WBM reprendra les rênes et devra créer sa propre trilogie.
Beaucoup gueuleront et boycotteront et je comprendrai. Mais je pense qu'on peut donner une deuxième chance aux gars de WBM et les laisser mettre en place leur propre trilogie.
Ou alors, ils sont déjà sur un autre projet. Beaucoup parlent d'un jeu Suicide Squad et c'est vrai que ça pourrait être intéressant si les devs trouvent des idées et des concepts originaux.
[Partie 5/11]
Batflo et le cinéma, toute une histoire d'amour.
[_Arthurvador] Hormis les jeux vidéo, es-tu un cinéphile endurcis ?
[Batflo3012] En effet, je suis un gros cinéphile et l'un des membres les plus actifs du topic des cinéphiles endurcis.
Depuis un an, le cinéma est devenu ma grande passion. J'ai toujours aimé le cinéma mais j'ai toujours vu ce média comme du pur divertissement, mais l'année dernière j'ai décidé de regarder des classiques comme Le Parrain, de changer de genre, etc.. et c'est là que j'ai compris que le cinéma était avant tout un art, que c'était un moyen d'expression.
Au fil des semaines, ma passion s'est enflammée (
). Je me suis intéressé de plus près à la mise en scène, à l'écriture de scénario, etc... Et ainsi, j'ai compris que c'est ça que je voulais faire plus tard. Un soir, j'annonce à mes parents "laissez tomber les écoles d'ingénieur, je veux faire du cinéma". Récemment, j'ai fait un stage d'analyse filmique d'une semaine à l ESRA Paris et ça m'a encore plus conforté dans mon idée de rentrer dans ce milieu. C'est vrai que ma culture ciné a encore de nombreuses failles et des imprécisions mais je suis encore jeune et j'ai largement le temps de l'étoffer ![]()
Je surkiffe le cinéma, cet art ultime !
[_Arthurvador] Intéressant tout ça! Plus acteur ou metteur en scène?
[Batflo3012] Metteur en scène ![]()
Mais je pense qu'au final je m'orienterai plus vers du montage ou de l'écriture de scénario. ![]()
Parce que des réalisateurs yen a pas tellement au final, et faut avoir un minimum d'autorité, ce que je n'ai pas
[_Arthurvador] Quels types de films préfères-tu?
[Batflo3012] Mon genre favori est certainement le genre du thriller, les films d'Hitchcock en tête ![]()
Le suspense est ce qui permet de maintenir le spectateur en haleine pendant plusieurs minutes. Et quand le suspense est maîtrisé, le spectateur ressent des émotions. C'est ça que j'aime dans ses films. Le stress, l'angoisse, etc pour aboutir à la conclusion : joie ou tristesse. Bien sûr, j'aime aussi d'autres genres: la SF, par exemple.
J'aime beaucoup les films dystopiques à la Matrix ou à la Blade Runner. Et l'incontournable du genre c'est La Planète des Singes
Bien sûr, quand on parle de SF, on parle du Mythe, on parle de la Légende, on parle de l'Oeuvre Ultime, on parle de l'Épopée Galactique Ultra Magistral, on parle de Star Wars
![]()
Un autre genre que j'affectionne particulièrement c'est celui des films de gangster. J'adore les ambiances mafieuses, les règlements de compte, la corruption, la violence, le sexe, les fusillades en pleine rue..
Les films de Scorsese (Casino, Les Affranchis, etc) et de De Palma (Scarface, Les Incorruptibles, Carlito's Way) font parti de mes favoris. J'aime bien aussi Heat et Public Enemies de Michael Mann ![]()
Mais l'oeuvre sacrée, le film de gangster ultime, le chef d oeuvre parfait est signé Francis Ford Coppola…Le Parrain
C'est l'un de mes films préférés, toutes catégories confondues ! Il est tellement puissant, tellement magistral ! Ce film est plus qu'un film de gangster, c'est un chef d'oeuvre poétique. Et en plus, ses 2 suites sont toutes autant excellentes ! ![]()
Et pour finir, j'aimerai rajouter que j'adore le genre "Tarantino", Pulp Fiction en tête !
[_Arthurvador] Tu n'échapperas pas à la question vu qu'on est sur un forum Batman, t'intéresses-tu aussi aux films de super-héros?
[Batflo3012] Non.
Il y a une overdose de films super héroïques ces derniers temps, qui est principalement due à la politique de merde des studios Marvel "quantité sans qualité".
Sérieusement, depuis le lancement du projet il y a quelques années, ils ont sorti plus de 10 films. Et sur ces 10 films il y en a très peu qui sont bons. Et ce n'est pas fini ! Car ils ont déjà donné des infos sur Avengers 3 alors que le 2 n'est pas encore sorti et ils ont encore annoncé une dizaine de films identiques et de suites commerciales sans faveur.
Mais le pire, c'est que maintenant DC veut faire pareil.
10 films ont déjà été annoncés ! Alors, oui, on va enfin avoir notre film Justice League mais si c'est pour avoir de la merde c'est pas la peine... Je crains pour l'avenir de la licence Batman au cinéma.
Dans le MCU, les films dépendent du scénario de Avengers. Si DC fait la même chose, les prochains réalisateurs qui s'attaqueront à Batman n'auront pas la liberté qu'on eut Burton et Nolan. Et c'est cette liberté qui leur a permis d'y mettre leur patte et apporter de la qualité. Donc j'ai peur pour l'avenir du DCverse au cinéma. J'ai peur pour l'avenir des films de super héros.
Espérons que Sony et la Fox continuent de fournir un minimum de qualité avec SpiderMan et X Men.
[Partie 6/11]
Les films de Batman vu par Batflo.
[_Arthurvador] Je pense comme toi. ![]()
Puisque tu en parles, que penses-tu des films de Burton et de Nolan?
Et de notre ami Joel tant qu'on y est?
[Batflo3012] Mon avis sur les films de Burton
Je n'aime pas le premier Batman. J'aime le 2ème. Le premier ne devrait pas s'appeler "Batman". En effet, le personnage (que ce soit Bruce ou Batman) est à peine développé. On a le droit à un "je le fais parce que je le dois". Le film aurait dû s'appeler "Le Joker". C'est vrai quoi ! On voit le Joker dans presque toutes les scènes ! Et le pire c'est que ce Joker, bah… il est très moyen
Je ne parle pas de l'acteur, Jack Nicholson est excellent c'est certain ! Je parle de l'écriture du personnage. Un simple mafieux qui tombe dans de l'acide, qui veut tuer son rival, puis qui veut prouver qu'en fait il est un artiste, et qui veut aussi pécho Vicky Vale. C'est ça, le Joker by Burton ?
Et en plus il s'en fout de Batman. Ouais, y a le fameux lien de chacun qui crée l'autre qui est cool j'avoue. Et Batman qi veut tuer le Joker... Sérieux ? Le Batman tueur ce n'est pas acceptable je suis désolé.
Le premier Batman c'est ça : Bruce Wayne inexistant, Batman qui fait pas très Batman, Alfred inutile, Gordon absent, Joker mal écrit.
Ya que Vicky Vale que j'ai aimé comme personnage dans ce film.
Batman, le défi est déjà d'un niveau au-dessus. Déjà, il est le film avec la meilleure ambiance de tous les films Batman. Burton excelle dans le côté Gotham gothique sous Noël, c'est magnifique. Dans ce film la, Bruce Wayne est plus présent, Batman est plus impliqué dans ses affaires, Alfred est plus utile et les antagonistes sont mieux écrits. Le Pingouin déjà. Même s'il est à l'opposé du personnage original, celui-ci est très bon. Ce côté bête rejetée par la société lui donne un côté mélodramatique vraiment maîtrisé et émouvant.
Catwoman est aussi un personnage que j'ai apprécié. Juste apprécié. Elle est mieux dans TDKR. Max Schreck est peut être l'un des meilleurs personnages du film. Il a un côté machiavélique vraiment bien retranscrit à l'écran et on aime le détester.
J'ai aimé Batman Returns mais je conteste certains choix scénaristiques et artistiques. Par exemple, Batman est resté un psychopathe tueur. Et maintenant il révèle son identité à ses ennemis. What ?!! Mais retire pas ton masque devant Max Schrek sombre merde !! Au niveau artistique, je ne supporte pas les criminels déguisés en squelette qui font des pirouettes acrobatiques inutiles pour se battre. C'est juste ridicule.
Ce que je reconnais aux films de Burton, c'est la magnifique Batmobile, le beau costume, l'ambiance gothique et l'excellente musique de Danny Elfman.
Mon avis sur les films de Joël
Je n'ai pas passé un mauvais moment devant Batman Forever. Il est mauvais c'est vrai, mais il m'a diverti. Les acteurs sont passables, l'histoire est banale et Jim Carrey est parfois drôle. Le gros défaut du film c'est Double Face. Après, le côté ultra coloré c'est fidèle aux comics des années 50/60 donc bon...
Par contre, Batman et Robin est la plus grosse merde que j'ai jamais vu. Acteurs nuls (sauf Alfred), histoire nulle, répliques pourries, scènes d'action dégueulasses, incohérences et clichés gros comme l'univers, bref...
Sérieux… ce film a un casting ultra génial et aucun acteur livre une bonne prestation...Ah si, y en a une ! L'actrice qui joue Nora.
Bon je ne vais pas m'attarder dessus. Passons à Nolan !
Mon avis sur les films de Nolan ![]()
Vous le savez, je suis réputé pour être un fervent défenseur de Nolan. (Le plus grand avec Down). J'adore sa trilogie.
C'est elle qui m'a fait aimer Batman. C'est elle qui m'a fait aimer le cinéma.
Batman Begins est très bon. Le scénario est bien écrit et prenant. La mise en scène est top. Les acteurs sont excellents. Les scènes d'action sont géniales. Bref. Très peu de personnes attaquent ce film, même Barbu l'approuve.
Passons à TDK. Un chef d'oeuvre !
Le meilleur film Batman pour le meilleur ennemi de Batman ! Le Joker est juste génial ! Heath Ledger (RIP) est parfait et le personnage est génialement écrit. On retrouve le clown psychopathe calculateur imprévisible au passé mystérieux et aux plans machiavéliques. Et en plus, le personnage est à lui tout seul une critique de la société actuelle ! Et puis, le scénario…Tellement bien ficelé, tellement bien écrit, tellement prenant ! Et la mise en scène est encore plus maîtrisée que dans le film précédent.
J'applaudis ce film !
Maintenant je passe à la cible préférée des anti Nolan : TDKR.
Il est vrai que TDKR est moins maîtrisée que les précédents. Il est moins subtil. Il est plus maladroit dans son montage, dans son scénario. Mais il n'est pas un mauvais film !
Il fait passer énormément d'émotions dans plusieurs scènes d'une grande puissance (le combat contre Bane, l'ascension de Bruce, la fin malgré le contrechamp parasite, etc..).
Les personnages sont toujours aussi bien écrits et interprétés, Selina Kyle en tête. La musique a grimpé d'un cran et la mise en scène reste maitrisée même si c'est moins par rapport à BB et TDK. Bref, un excellent film ne méritant pas le lynchage qu'il a reçu et concluant très bien cette magnifique trilogie (malgré le contrechamp parasite qui empêche la scène finale d'être parfaite !)
[Partie 7/11]
Questions-réponses
[Didilebon] Quel a était, pour toi, le moment le plus marquant dans l'histoire de notre communauté Batman Arkham (forum de BAO et BAK)?
[Batflo3012] Quand Le Barbu avait craqué après le sale comportement de deux membres dont je tairai le nom (
). Ça m'avait vraiment choqué de le voir jeter l'éponge sur un simple coup de tête
J'ai vraiment cru qu'il ne reviendrait pas
[Relev] Qu'est-ce qui t'as poussé à rester sur le fofo?
[Batflo3012] La bonne ambiance de l'époque, l’accueil de l'époque, les sujets intéressants et bien sur les gens qui y viennent.
[_LeBarbu_] As-tu couché avec Christopher Nolan pour avoir autant d'admiration pour lui ? : -p
[Batflo3012] Non mais...
Un jour, tu connaitras la vérité....
Avis des 3 gugus du dessus ![]()
PS : Corriger toutes les fautes d'orthographe m'a donné envie de sauter par la fenêtre.
-> Avis de Didilebon <-
J'ai l'impression qu'on a évolué à travers tes jeux.
Grace à Batman the Murdered, je ne suis plus devenu une personne sur le forum mais un personnage. Grace à tes jeux, tu as beaucoup évolué dans ton style d'écriture jusqu'à être capable de faire une très bonne fic. Merci à toi et ton sens de la création.
-> Avis de Relev <-
C'est quelqu'un de très simple, calme et sympa comme tout ![]()
Il a une culture qui me semble assez large et il a beaucoup évolué depuis le début de fofo (contrairement à ridler, light et moi, crétins jusqu'au bout
).
Fait lui un gros bisous de ma part. <3
-> Avis de _LeBarbu_ <-
Batflo fait partie des gars du forum que j'apprécie le plus.
Bon d'accord, il adore les films de Nolan - au point que je me demande parfois s'il ne se branle pas devant le Bane de TDKR -, mais malgré nos désaccords et nos avis contraires, je sais que dans le fond c'est surtout devenu une marque de convivialité.
Y'en a qui n'arrête pas de se complimenter, bah moi je le charrie et il n'hésite pas à me renvoyer la balle ; chacun son truc.
Parfois le fait d'avoir des avis différents permet d'entretenir un lien plus intéressant avec les personnes car un vrai débat, et donc un échange, une interaction, peut avoir lieu (du moment que le respect y soit également).
J'ai également du respect pour Batflo car, en plus de faire partie de l'Elite des Anciens qui étaient présents sur les forums "Batman Arkham City" et "Batman Arkham Origins", il a su participer activement à l'ambiance du forum, notamment en étant très présent et en ayant créé des jeux qui ont gagné en notoriété.
Alors, pour tous tes efforts, pour ta participation, pour ta maturité, bravo à toi Batflo ! ![]()
Continu comme ça, et peut-être qu'un jour tu m'arriveras à la cheville ! ![]()
Mais bon pour ça, faudrait que tu avoues que le coup du pont en flammes dans TDKR... Bref hein !
[Partie 9/11]
Place aux dédicaces!
[Batflo3012]
Membres de l'A4 et fidèles de mes jeux/fics
Relev : Le seul et l'unique ! Quelqu'un avec qui je m'entends parfaitement bien, qui est assez con mais super cool. L'un des meilleurs du fofo
Haribowl : Je t'avais dit que j'étais pas un hibou
Bref, un gars super sympa qui écrit grave bien mais qui, malheureusement, manque de volonté. Sérieux, tu pourrais faire une super fic alors... fonce
Dark God : Le gars qui, sans lui, je ne serai rien ! Mes jeux, ma fic... tout vient de lui alors je ne peux que le remercier
Dommage qu'il ne passe plus…
Didilebon : Le gagnant de mon premier jeu et fidèle de mes autres productions. Plus qu'un grand lecteur et un apprenti Enigma, c'est un être humain gentil, respectueux et respectable avec qui on ne peut que s'entendre
Ridler : "ma suite ? "
Fidèle à mes trois premiers jeux, c'est comme ça que je l'ai connu. Ridler est un gars que j'apprécie et qui, malgré ses trolls immatures et ses insultes gratuites, fait partie de l'esprit du forum. Au final, il reste super sympa et on peut tout de même avoir de bons gros délires avec lui.
Joto : Un jour, tu m'as annoncé que t'avais lu tous mes jeux. J'étais...
Merci
t'as aussi suivi la fic pendant pas mal de temps et je t'en remercie aussi. J'aimais beaucoup ton jeu malgré tous ses défauts. Peut-être devrais-tu relancer un projet avec plus d'aide ? En tout cas, tes un mec cool.
Samfisher : Désolé je sais pas trop quoi dire
Juste que t'es super cool et que tu fais un bon jeu. Et merci pour tes fidèles lectures !
Seven7tr : Je t'apprécie beaucoup et t'es super sympa. Dommage que tu ne passes plus sur le forum...j'espère que tout va bien et que t'a fait une bonne rentrée !
MrBloodTrash : Excellent écrivain et participant de jeu toujours de bonne humeur. Quelqu'un que j'apprécie mais qui, lui aussi, ne passe plus beaucoup
Les Cinéphiles
Barbu : L'anti Nolan ultime
C'est tout.
Loki : …
Non je déconne, restons sur Barbu en fait. Un anti-Nolan mais avec qui je m'entends super bien ! Comme tu l'as dit, nos différences de point de vue et nos débats amicaux et respectueux ont entretenu le lien et nous ont permis de mieux se connaitre. De toute manière, chaque débat avec toi est cool. De plus, tu fais toujours des jeux intéressants (je serai le gagnant de BTG !) et tu fais vraiment une bonne mod'. Bref, l'âme du forum !
Lokisame : L'Elite des Anciens ! Un très gros cinéphile très amical et vraiment cool.
Voodooguy : Je crois que c'est le gars avec la plus grosse culture cinéma du forum, c'est impressionnant tout ce qu'il connait
Avec ça, c'est un mec ultra cool et mature et avec qui on peut déconner facilement. Et, c'est mon plus grand rival sur Injustice
Downtower : Mon fidèle ami Pro-Nolan. Un grand débatteur également qui reste toujours dans le respect et l'entente
Abyssarus : Ce petit faquin... insensible à l'art de Nolan... Un idiot... un...
Euh…mais je dis de la merde !
Ce mec est un ultra passionné ultra sympa ! Et même si on a des gouts souvent différents, on arrive parfois à se mettre d'accord sur plusieurs choses. Dans tous les cas, il est super agréable et fait partie de l'âme du topic des cinéphiles !
Ruins : Le plus grand organisateur de jeu du forum ! Ce sont des petits jeux sans réelles prises de tête mais mon dieu ils sont vraiment divertissants et bien foutu ! L'un des meilleurs animateurs du forum et qui est également un grand cinéphile bien cultivé
Red Joker : Un cinéphile belge très présent vivant en Floride ! Dommage qu'on ne te voit plus.
[Partie 10/11]
Les gens du Blabla et autres topics
Arthur : Le Sith du forum, le fan de SW du forum
Faut vraiment qu'on parle de ça un jour, entre fans! Sinon, t'es vraiment sympa et cool, et surtout tu es très mature pour ton âge ! Tes interviews sont excellentes et permettent d'entretenir les liens dans la communauté. Merci à toi
Guigui : Je vais être sincère et je vais t'avouer qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à t'apprécier. Mais en te connaissant mieux, je me suis rendu compte que t'étais vraiment sympa et que tu fais partie de l'esprit du forum. Au final, je t'apprécie bien et si t'as besoin de discuter je suis là.
Isa : Le doyen du forum. Un mec vraiment amical, bien drôle et qui fantasme à fond sur Catwoman (comme moi
). C'est aussi le plus fidèle chercheur d'easter eggs de Batman Arkham City
Bibi : Un fidèle vraiment sympa et toujours prêt à s'amuser.
Badmag : Reviens, on te voit plus
La touche féminine du forum, l'écrivaine ultime du forum, une personne vraiment sympa. J'espère que tu vas bien et que tu reviendras bientôt.
deathfate : Pro Burton mais qui reste très sympa. Il est surtout l'Encyclopédie Batman du forum.
Shadowdash : Je le remercie pour toutes les news qu'il nous trouve et pour sa bonne humeur permanente.
Traus : Je te connais depuis peu mais t'es super cool et grave marrant
Et GG pour notre match, dommage que mes batou étaient cheatés
vince : toi et l'orthographe...
Mais on s'en fout, t'es vraiment sympa et je t'apprécie bien depuis qu'on s'est connu sur le forum BAO.
Dédis à ceux que j'ai oublié ou que je connais mal
Alloclodo
gutre
Black Hawk
Nifaxx
Herr Doom
NobleTreize
Kid Law
ColeFamous
Je suis certain que j'en oublie et je m'en excuse d'avance
Voilà qui clôture cette assez longue candidature. Je remercie Batflo de sa patience pour mes retards et d'avoir bien voulu répondre à toutes mes questions. Je vous remercie aussi si vous avez lu jusqu'au bout et comme toujours, si vous avez des critiques, faite-le! ![]()
feurst + merci + Rid et moi la team troll ![]()
Au moins je suis cité ![]()
Bonne interview ![]()
Bat qui me fait une dédicace.
Je suis flatté. Vraiment.
Ok ta mer lol mdr
Merci poto ![]()
Il a retenu nos trolls gdc et notre rébellion ![]()
Quel homme ! ![]()
ILS SONT LA !!!!!!
Quel homme se Batflo ![]()
Je viens de relire les dédis et il m'a oublié pour parler de star wars
Il m'émoustille cet homme.
comment ça "apprenti"?
bref, merci pour la dédicace et j'ai hâte de voir la suite de ta fic et surtout.....
ton "futur" jeu ![]()