L'avantage que tire batman et le rend intéressant c'est que il est rendu Humain par sa psychologie et les frontières qu'il doit affronter .
Très peu de personnages de DC comics on cette capacité .
C'est pour celà que je suis un fan de Marvel Comics car les personnages sont humains (même Thor pour la fraternité par exemple ) et on des problèmes de tout les jours , ce qui fais que malgrès leur pouvoir on peut s'identifié aux personnages ( Spidey = Evolution Ado/Adulte , Captain = Lutte pour ses pensées , Thor = Fraternité et c'est vraiment que des gros résumé pour l'exemple )
Batman malgrès le fait qu'on ne puisse s'identifier directement ( playboy milliardaire sans soucis d'alcool ou d'amis contrairement à Tony Stark etc etc ) on s'identifie car il nous pousse à réfléchir aux limites , aux frontières , à ce qui dans le fond est juste ou non , en bref à un jugement dont on est confronté tout les jours ou presque .
Voilà pourquoi ce personnage est exploitable et est exploité , car contrairement à Superman qui donne des impressions de l'homme invincible toutou du gouvernement , wonderwooman l'amazone , green lantern qui peut tout faire et j'en finis pas ; Batman lui est humain .
Ensuite viens une question des goûts et des couleurs dont le débat fais toujours rage , je ne connais pas tout l'univers de DC car je suis plutôt un immense Fan de la firme Marvel , mais je doute que je me trompe sur mon explication .
Donc moralité ? Les Arkham c'est cool tant qu'on reste sur la psychologie de Batman , mais trops de jeux autour de lui sans intérêt scénaristique ormis tataner la geule avec des batarangs ca seras trops x)