CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise optimisation du jeu? (PC)

Sancka
Sancka
Niveau 4
14 août 2014 à 18:24:50

Bonjour,

J'ai le jeu depuis hier et j'ai un monstre niveau config (r9 290 4go ddr5, 8go ram et amd fx 6350 black edition 6 coeurs à 3.9 ghz chacuns) et je fais tourner pour exemple de jeu gourmand, the witcher 2, metro last light etc sans que ça ne lag.

Mais ce jeu lag. J'ai donc baissé tous les graphismes au max. Et c'est la même chose! Donc ma conclusion est que c'est le jeu qui est mal optimisé non?

Si quelqu'un à un mod ou une soluce permettant de gagner en fluidité je suis preneur. D'autant plus que pour une fois j'accroche à un des Risen. Car le système de combat à enfin été amélioré et l'histoire et le gameplay sont moins chiants. mais bon c'est pas possible de jouer tranquillement quand du coup les combats sont légèrement saccadés, peu importe la qualité graphique choisie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 18:30:18

J'ai aucun problème de fluidité, Xfire de HD7870 et 6 core de chez AMD le tout couplé a 4 petits gigas de ram :(

Je fais tourner en ultra, juste eu deux petits ralentissements a des moments mais ça m'arrive sur beaucoup de jeux :(

Necral
Necral
Niveau 9
14 août 2014 à 18:30:54

Je crois que le jeu fonctionne mal avec 6 cœurs (préférer 4 cores). A prendre avec des pincettes, toutefois.

Sancka
Sancka
Niveau 4
14 août 2014 à 18:44:26

Hum je pense que ces petits ralentissements dont tu parles sont ceux que j'ai aussi. Donc le problème ne vient pas des configs mais bien de l'optimisation du jeu.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
14 août 2014 à 18:47:34

j'espere que le jeu est bien optimisé parceque j'ai un vieux pc.
en plus, le jeu sort seulement sur les vieilles consoles et la configuration minimum qu'ils donnent sur steam est vraiment pas élevée.
en plus,dans le gaming live je crois meme qu'ils disent que pour une fois l'éditeur a fait des efforts et a pas sorti une version bourré de bug.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
14 août 2014 à 19:51:49

Et il faut aussi se dire que la 360,par exemple,est sortie en 2005.
Ce qui veut dire que le nouveau Risen est vraiment fait pour les vieux pc et devrait encore bien tourner sur mon pc qui date de 2007 je crois.

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
14 août 2014 à 20:01:55

J'ai un excellent pc moi aussi ( voir CDV ) et que tout soit au max ou minimum le jeu n'est pas fluide, on dirait du lag en faite.

Risen 2 a les mêmes graphismes que Risen 3 ( Coucou le copier coller ) et pourtant il passe sans problème a fond alors le problème vient bien du jeu.. De toute manière je fais passer des jeux 3 fois plus beau sans soucis, la avec tout au minimum il est obliger de passer y a un problème...

Et inutile de comparer les graphismes console / Pc ça n'a rien a voir, les jeux versions consoles sont plus optimiser qu'aucun jeu pc ne le sera jamais. :ok:

Sancka
Sancka
Niveau 4
15 août 2014 à 02:15:18

Dragonnier je suis bien d'accord avec toi. De plus j'ai risen 2, je l'ai testé et il est plus fluide que le 3, et quand on baisse les graphismes on gagne en fluidité si besoin. Le problème vient bien du jeu en lui m^me et j'ai remarqué que ça lag davantage quand on s'approche de l'océan. Le pire c'est qu'il devrait y avoir moins de travail à faire vu que le décors devient vide... ou alors ils ont foiré au niveau de l'eau et ça fait réfléchir un peu trop le pc... et pour rien. Bref... en espérant une mise à jour ou un patch correctif assez vite car plus on avance dans le jeu et plus c'est énervant...

L'effort d'optimisation qu'ils ont du faire doit concerner les versions consoles, car je me souviens à quel point le premier risen sur 360 était horrible à jouer tellement ça laguais (alors que sur pc il était très fluide). Et risen 2 n'y à pas échappé non plus. En fait ce studio à un problème avec la finition de ses jeux je pense. Alors que quand on voit The witcher 2 sur 360, qui ne lag pas... on se dit que certains sont plus feignants que d'autre. the witcher 3 enterrera tous les RPG du genre de toutes façon. Hâte de mettre la main dessus. *_*

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
15 août 2014 à 03:04:03

Moi c'est l'inverse le 3 est largement plus fluide que le 2 .

Le 2 saccade pas mal alors que j'ai du 60fps constant sur ma Gtx 760 avec le 3 .

deBakey
deBakey
Niveau 9
15 août 2014 à 05:20:43

Bon moi je peut pas parler il tourne en Ultra a >120 fps (ecran 144hz) sur une 780Ti :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 11:31:55

je joue sur une gtx 780 poseidon avec i7 4790k et je met tout a fond (ultra) et le jeux reste bloqué a 60fps (j'ai aussi activé syncro) ceci dis le jeux et certe pas trés beau mais reste jouable et assez sympa (pas le jeux de l'année non plus )

fatah69200
fatah69200
Niveau 2
15 août 2014 à 12:18:51

les fps sont lockés a 30 quoi que tu fasse pour les delocker il faut:modifier le fichier configdefaut.ini il est la \Risen 3 - Titan Lords\data\ini
il ya une ligne ou c'est marqué "FPSLimitToRefreshRate="true""
il faut donc remplacer le "true" par "false" et c'est reglé et enregistrer
pour info j'ai aussi une asus gtx 760 et il tourne en ultra a 65 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 12:22:44

merci de l'info aprés avoir modifié je depasse les 100 fps en ultra

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
15 août 2014 à 12:42:57

n'empeche,un jeu comme le nouveau Witcher qui sortira seulement sur PC, PS4 et Xbox One, c'est évident qu'il marchera pas sur les vieux pc,ou en tout cas pas bien. Donc a moins de macheter un nouveau pc pour noel,ca m'etonnerai que j'y joue a sa sortie.
Alors que là, le nouveau Risen qui sort seulement sur ps3 et 360,meme si il est plus gourmand que le nouveau Divinity,il devrait bien marcher sur les vieux pc.
en plus,il y aurra peut etre des patchs.
Je pense que je vais essayer de terminer Divinity ce week end pour pour pouvoir commencer le nouveau Risen.

Shulky
Shulky
Niveau 6
15 août 2014 à 12:50:29

chez moi aussi le jeux saccade alors que j'ai une gtx 850. les fps sont autolock a 60 et j'ai essayé ton astuce fatah mais ça n'a rien donné, je ne peux pas via le menu du jeux changer les fps. Cependant le jeux reste jouable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 12:59:16

t'as bien modifié la commande qu'il a dis ? FPSLimitToRefreshRate="true"" par false et uniquement sa

A tu rebooter le jeux ? a tu desactivé la syncro dans video ?

Car moi sa a bien fonctionné cet astuce

Shulky
Shulky
Niveau 6
15 août 2014 à 13:12:41

j'ai bien modifié la commande. et redémarrant le jeux j'ai désactivé la synchro et l'option des fps est toujours grisé et bloquée a 60

pierrekail
pierrekail
Niveau 4
15 août 2014 à 13:14:27

Le pb vient de ton processeur 6 cores, apparement sur ce jeu comme sur certains autres, au dessus de 4 cores ça merdouilles. Tape MSCONFIG dans le menu demarrer, va dans l'onglet demarrer, ensuite "option avancé" et en haut à gauche met sur 4. Le jeu ne laguera plus normalement, en attendant un éventuel patch.

Sancka
Sancka
Niveau 4
16 août 2014 à 22:24:19

J'ai testé les deux méthodes, celle pour enlever la limite de FPS et celle des 4 coeurs (d'ailleurs mon pc était reglé sur 1 coeur... bon je me suis dit "bah t'es une belle bête si tu trimait avec un coeur dès le départ :o") et le jeu à gagné énormément en fluidité c'est top. Il y a toujours de légères saccades quand on cour et qu'on tourne la caméra de temps en temps mais ça à l'ai d'être dû au jeu et ce n'est pas gênant.

Merci à tous en tous cas pour ces astuces, enfin une communauté qui roxxx ;)

Shulky
Shulky
Niveau 6
16 août 2014 à 23:30:37

je viens de faire la manip et j'ai le même résultat que sancka. merci pour votre aide en tout cas ^^

La vidéo du moment