Pour un début, c'est un bon jeu !
Le jeu est complet : il y a les 3 meilleurs championnats (LNH (+D2), Liga Asobal (+D2) et la Bundesliga (+D2 et D3)), et une autre ligue réunissant les meilleures équipes des autres championnats (Aalborg, Veszprem, Nexe, Celje, ... même Londres et Montréal si ça vous intéresse). Les équipes sont globalement à jour (Omeyer à Montpellier, l'armada du PSG, etc ...) même si certains joueurs ne sont pas dans le bon club ou pas du tout présent(Dinart encore présent, Narcisse pas dans le jeu, ...). Concernant les équipes nationales, les meilleures sont là, même si il manque quelques pays de l'est comme la Macédoine ou le Monténégro par exemple.
Il y a 4 modes de jeu (ligue, avec les divisions sus-citées, carrière, avec un joueur créé, tournoi personnalisé et match amical).
Il y a 7 gymnases de taille variable (100 à 15000 places) avec 7 couleurs de sols différentes, soit 49 possibilités.
Concernant le handball en lui-même, il y a beaucoup de gestes techniques et de combinaisons : roucoulette, lob, chabala, tir à la hanche, à rebond, en appui, en suspension, feinte de corps, demi-tour contact, feinte de tir, espagnole, croisé, rentrée d'ailier ... J'ai même réussi à faire un schenwker, mais j'ai pas compris comment 
Concernant les graphismes, c'est évidement le gros point faible du jeu : C'est pas très beau, même si ça ne se voit que pendant les gros plans sur les joueurs, ou lors des touches, ... Pendant les phases d'attaque et de défense, ça ne se voit que peu.
Le jeu n'est pas très fluide, mais ça n'impacte pas trop le plaisir de jeu.
Sinon les mouvements sont réalistes, mis à part quelques passe dans le dos sur 20 mètres ou des sauts d'une longueur abusée à l'aile 
Sinon pour l'ambiance dans les arènes c'est plutôt correct, bien que ça fasse un peu "salle Coubertin un jeudi soir" 
Sinon pour la musique dans les menus, ce sont les mêmes que dans le 12.
Mes notes :
Graphismes : 12/20
Durée de vie : 15/20 (c'est comme dans tout autre jeu de sport, vous accrochez et vous y jouer 500h ou vous y accrochez pas et vous jouez 10h)
Gameplay : 14/20
Bande-son : 13/20
Total : 14-15/20
Je le conseille donc vivement aux connaisseurs et amoureux de ce sport qui pourront faire abstraction des quelques défauts mais en tout cas c'est un jeu à soutenir pour que les développeurs s'améliorent au fil des saisons !