CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.-~•* Blabla virtuel *•~-.

LoadingHuman
LoadingHuman
Niveau 5
27 janvier 2014 à 17:56:26

Salut à tous ! :)

Vu que le fofo a été créé aujourd'hui, je vous propose de blablater ici dans la joie et la bonne humeur ! :)

Enjoy :fete:

PS: oui je sais j'ai pas perdu de temps pour créer le pseudo :hap:

Vlad-Temporaire
Vlad-Temporaire
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:22:05

First même si ça sent le bide :noel:

bouxuss3
bouxuss3
Niveau 4
27 janvier 2014 à 18:26:14

Ton pseudo est le pseudo le plus original de la Planète :O

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
27 janvier 2014 à 19:56:23

Incroyable ce jeu :fou: . Manque plus qu'un second life en réalité virtuelle.

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
28 janvier 2014 à 09:53:04

Manque plus qu'un second life en réalité virtuelle

C'est ce qu'on appelle la vrai vie... en plus y'a les meilleurs graphismes d'aprés ce que j'ai entendu!

garrymod
garrymod
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:30:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32233-27-1-0-1-0-o-blabla-virtuel-o.htm#message_52
| Ecrit par « Diablo-460 », 28 janvier 2014 à 09:53:04
| « Manque plus qu'un second life en réalité virtuelle
|
| C'est ce qu'on appelle la vrai vie... en plus y'a les meilleurs graphismes d'aprés ce que j'ai entendu! »

Tu m’enlève les mots de la bouche... :hap:

Alex54710
Alex54710
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:11:29

C'est un peu bizarre quand même :ouch2:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:39:54

Aaaaaaah! Première fois que j'entends parler de ce jeu avec la new d'aujourd'hui, j'avais jamais encore vu de projet sur oculus rift, et voilà...

Personnellement c'est, comme beaucoup de gamer j'imagine, un rêve de gosse de pouvoir contrôler quasi-intégralement son personnage en voyant par ses yeux et en entendant ce qu'il entend de manière naturel. Evidemment il n'est pas possible pour des contraintes physiques évidentes d'utiliser le mouvement d'ensemble de notre corps pour se déplacer pour autant, cependant avec les nouvelles technologies, voilà ce que l'on peut arriver à faire... :ouch:

Je suis un peu depuis quelque temps l'actu de technologie comme la réalité virtuelle. Aimant le jeu vidéo, et surtout l'immersion, et étant en étude dans le milieu des technologies numériques, je songeais d'ici quelques années à travailler dans un monde alliant le jeu vidéo et ce genre de technologies. Je vois ici un premier projet qui a des chances de se médiatiser, et donc probablement que dans le temps d'autres naîtront, au sein d'anciennes et de nouvelles entreprises, et ça, je m'en réjouit aussi bien à titre personnel que pour le futur du jv :) .

Cependant, je reste légèrement inquiet. :( Le discours que je vais tenir est peut-être vu d'avance, mais bon, je pense que nous sommes en droit de s'inquiéter et de réfléchir sur les dérives que pourraient engendrer cette nouvelle façon de jouer. :( Bon là c'est presque un discours de vieux con, à vrai dire on sait que le jeu vidéo entraîne toujours des problèmes dans CERTAINS cas isolés (c'est à dire moins de 1% des joueurs), ici je me dis que si l'on commence dans quelques années à s'habituer à ce genre de jeu, il y a risque que les choses poussent encore plus loin jusqu'à briser certaines barrières éthiques, bien que j'ai encore du mal à discerner lesquels. :question:

Bref, j'ai l'impression qu'on se rapproche encore de ce qui était autrefois affaire de science-fiction, et l'on sait que la science-fiction explore dans de nombreux cas les dérives de la technologie. C'est pour celà que j'aimerais m’interroger sur les problèmes que pourraient mener au futur ce genre de technologies, et partager avec vous, si vous m'avez lu jusqu'à et que vous comprenez mon inquiétude, ce questionnement. :ok:

Sur ce, merci de votre lecture, et Pavay!

katk
katk
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:14:27

VDD :d) Joli pavay :oui:

Pour les cas isolés, c'est comme le "les jeux violents rendent violents les enfants :peur: " c'est que les cassos qui sont déjà perturbés avant :hap:

On travaillera ensemble :ok:

Sinon perso j'ai déjà l'oculus et ce truc a l'air vraiment :bave:
Vous pensez que ça marchera avec une caméra spéciale ou ?
J'ai kinect de la x360 mais bon, je pense pas que ça suffira... :hap:

katk
katk
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:18:29

En fait j'ai postay avant de voir le trailer.... lolz :hap:

Donc j'ai eu la réponse à ma question c'est avec les hydra/STEM :oui:

STEM sera vraiment mieux, donc c'est ce que je pense prendre (j'hésitais avec le MYO : https://www.thalmic.com/en/myo/), vous pouvez compter sur moi pour faire un compte rendu !

katk
katk
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:26:17

https://www.youtube.com/watch?v=d6E4RD4fDPY

katk
katk
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:28:01

Ca ira plus vite comme ça : http://www.youtube.com/user/UntoldGamesYT/videos

katk
katk
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:32:20

Je suis en train de parler aux devs :)

katk
katk
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:06:32

Quelques infos à vous faire parvenir :o))
Dès que j'ai fini !

katk
katk
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:06:47

Voilà !

Ce qui est à retenir :

Ils ont décidé de ne pas faire d'interview pour le moment (donc de ne livrer aucunes infos !), je lui ai présenté le MYO : https://www.thalmic.com/en/myo/ il trouve ça intéresssant, ils recherchent un tracking des doigts et m'a renvoyé sur le site de leap motion https://www.leapmotion.com/ (vous pouvez vous renseigner dessus) me disant qu'ils étudiaient comment faire, je lui ai donc dit que le MYO faisait le tracking de doigts, j'ai pas trop insisté (car le tracking de doigts n'apparaîtra pas à la sortie directement) de toute façon c'est à eux de voir.

Ensuite (le plus important pour le moment) il m'a dit que c'était une question de semaines, donc qu'on aura des news dans pas très longtemps... Et qu'une première version jouable sortira :o))
Etant donné qu'elle sera only compatible razer (STEM sort en été), il m'a assuré que "la démo sera 100% jouable" donc adapté clavier pour ceux attendant le STEM comme moi !

J'ai pas plus insisté vu qu'il m'a dit qu'il faudra que j'attende un peu (pas beaucoup) pour en savoir plus, donc voilà !

Que du bien qui s'annonce :o))

Et je vais essayer de les convaincre d'utiliser le MYO, en tout cas on verra bien ça en Février :rouge:

lycanmonster
lycanmonster
Niveau 8
28 janvier 2014 à 22:12:39

Merci a toi !

Khamar
Khamar
Niveau 10
05 avril 2014 à 08:58:13

Trop de pavay ici.

Zinyak
Zinyak