CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide du débutant

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 avril 2005 à 15:12:06

:salut:

Eh oui, comme les serveurs sont down, autant aider les autres :sarcastic:

Si vous avez à peine downloadé le jeu, ce guide est pour vous :-)))

Note : Si vous avez Shadowsland et que vous prenez Keeper/Shade, et/ou que vous allez à Jobe, laissez tober ce guide ^^

Commençons : vous arrivez sur une station géostationnaire en orbite au dessus d´Omni Ent, et vous entamez la partie cnstruction d´ADN...

Après une courte intro, vous devez choisir vore race. Déjà, il faut prendre en compte la profession que vous voulez effectuer...ensuite, choisissez entre homme et femme ( sauf les Atrox qui sont " Uni"). Une fois votre choix fait ( lisez le guide un peu plus loin pour être aidé sur ce choix, vous allez déterminer l´apparence physique de votre perso...rien de complexe, et rien d´influent sur le jeu !

Passons ensuite aux professions. Si vous n´avez pas Shadowsland, oubliez le Keeper/Shade...

Voici une liste des professions ici : http://ao.mmorpgs.info/index.html?rub=premierpas&id=1107

Si votre profession lance beaucoup de nanos, prenez un Nanomage. Si elle est davantage tournée vers l´agilité, la rapidité, la souplesse...prenez un Opifex. Si elle exige une endurance et des points de vie conséquents, prenez un Atrox ! Si vous voulez un juste milieu, prenez un Solitus.

Une fois votre profession choisie, tapez le pseudo que vous voulez, et cliquez sur Finish. Après un léger temps de latence, vous voilà parti(e) pour Rubi-Ka !

Vous débouchez sur l´Arrival Hall...pas grand chose par ici...en fait, si vous n´avez pas SL, allez simplement vers "ICC Shuttleport"...vous pouvez ignorer les NPCs qui s´y trouvent...

Dès la porte franchie, vous verrez des tas de conversations ! Ce sont d´autres nouveaux et/ou neutres qui parlent. A l´origine, tout le monde est neutre.

Et cliquant droit dans la fenêtre de chat, en allant dans "Talk in Channel" et en cliquant sur Neu. Newbie OOC, vous pourrez vous aussi discuter. Si vous voulez une aide conséquente, posez vos questions en anglais, vu que la majorité des gens le parlent dans AO...

Bon, c´est pas tout, mais il est temps de dépenser vos IPs ! Evitez de trop bouger, ou vous précipiterez les évènements...Cliquez sur l´espèce de chapeau en bas à gauche pour ouvrir l´écran des skills...eh oui, il y en a plein ! Déjà, montez TOUJOURS les skills qui apparaîssent quand vous ouvrez l´écran...ces skills, dites abilities et skills de vie et nano sont indispensables à toutes les profs, même si certaines sont bleues. D´ailleurs, plus une skill est verte, plus elle se monte facilement...à l´inverse des bleues sombres.
Les barres que vous pouvez tout de suite remplir sont les skills primaires. Les remplir permet de gagner un point tous les deux levels environt dans quasiment toutes les skills...ca fait pas mal de points au level 200 ! De plus, si vous délaissez les skills primaires, vous serez totalement bloqué(e) pour monter d´autres skills...essayez de garder toujours les skills primaires au maximum !
La couleur des skills primaires dépend de votre profession...

Ensuite, jetez un oeil deux skills en bas. La première détermine votre montant de points de vie et leur taux de regénération, tandis que l´autre fait de même pour votre nanoénergie...

Ces deux skills ont une couleur variant selon la profession. Ainsi, un Enforcer pourra avoir bien plus de vie à moindre coût d´IP, tandis que ses réserves de nanobots seront un peu basses...et inversement pour un MétaPhysicist !

Quelque soit votre profession, maxez-les. Un enforcer est très demandé pour ses buffs d´abilities ( skills primaires)...et un MP doit bien résister quelques secondes, le temps que son pet reprenne "l´aggro" ( c´est à dire l´attention du monstre)...

Ensuite viennent les autres skills. Comme je n´ai pas joué toutes les profs, je vais vous expliquer le domainde de prédilection de chaque prof que je connais uniquement...

Cliquons donc sur Body...rien de très intererssant ! En fait, à part les Martial Artists qui attaquent sans arme, évitez de dépenser des IPs là-dedans, sauf un Adventurer pour Adventuring !
Passons à Melee. Bien que plusieurs profs dont le MP puissent jouer en Melee, c´est le domaine de prédilection des Enforcers ! A vous de choisir votre arme préferée...toutefois, demandez à d´autres joueurs des conseils là-dessus avant...
A savoir que si vous êtes MP, utilisez 1HBlunt ( Armes assommantes à une main) si vous voulez profiter de vos boucliers spéciaux, et 2HBlunt ( " à deux mains) pour utiliser les bâtons spéciaux...tous invoqués par des nanoprogrammes spécifiques...

Passons maintenant à Ranged. La spécialité du Soldier ! Toutefois, d´autres classes utilisent Ranged. Et il faut savoir que comme pour Melee, la plupart des armes utilisent la skill principale plus une skill d´attaque spéciale.
Prenons les Fixers. Ils utilisent les MachineGuns et SubMachineGuns ( MG/SMG)...
Leur skill MG/SMG approche du vert ! Et pourtant, quasiment tous les MG/SMG n´utiisent pas que cette skill. Ils utilisent aussi Burst, également facile à monter pour les Fixers. Burst est une attaque spéciale...mais on verra ça après ! Et même si votre première arme n´utilise pas Burst, montez cette skill quand même si vous êtes Fixer !

Dans Misc Weapons, rien d´interessant. A part quelques Engineers haut level, je n´ai jamais vu prsonne utiliser ces trois skills...

Passons à Speed...les Fixers excellent dans ce domaine, comme les NanoTechniciens et les MPs question NanoC. Init et les MAs question Physic. Init.
Si vous êtes une profession "à nanos" vous devriez monter NanoC. Init pour lancer vos nanos plus vite.
Si vous utilisez une arme de melee, montez Melee Init.
Idem pour les armes à distance et Ranged Init., ainsi que pour le combat à mains nues et Physic. Init. . ..
Au début maxez vos evades ( Evade Clsc, Dodge Rng et Duck Exp)...plus tard, à part si vous êtes un Fixer, laissez les un peu de côté, et montez les uniquement si vous recevez trop de coups critiques...Si vous êtes un Fixer, montez les au maximum pour éviter le plus de coups possibles, et maxez aussi Runspeed...
Maxez Nano Resist unquement si vous comptez chasser du joueur ( PvP), ou si vous créez un personnage pour le compte de votre organisation à fin d´attaquer des tours ( tower twink)...

Dans protection, il n´y a strictement rien à faire.

Dans Trade&, maxez les tradeskills au début si vous êtes Engineer ou Trader...après, à vous de voir, mais dans tous les cas, Comp. Lit. est la seule skill qui devrait être maxée par tous les persos pour équipper des ceintures et de la mémoire NCU, voire des amélioration de NCU si vous êtes un Fixer qui se débrouille pour avoir pas mal de NCU..

Argh, voilà Nano&...
Etant donné que toutes les professions utilisent toutes les skills ici, il est dur de donner des conseils...toutefois, si vous avez des skills vertes là-dedans, maxez les avant tout le reste exceptées les skills primaires et de vie/nano...
En ce qui concerne les Fixers, ils devraient maxer tout là-dedans au début, sauf Mat Crea...vers les levels 50 et plus, avoir 181 en Mat Crea ( buffé) est suffisant pour utiliser l´anneau spécial qui fait exploser vos ennemis dans un torrent de flammes... ( 300 de dommages)...
Oui, oui, je sais, les Nanoskills des Fixers sont bleu nuit...et pourtant, les Fixers lancent pas mal de nanos...il faudra faire avec, dommage.
En ce qui concerne First Aid, plus cette skill sera haute, plus vous pourrez regénerer de la vie et des nanos en plein combat, pour vous ou vos coéquipiers...utile quand la situation est dure, ou que le Nuker ( perso du style NanoTech qui attaque avec des nanoprogrammes) / Doc ( profession dédiée au soin) a besoin de nano, votre aide peut sauver l´équipe...
Pour le Treatment, cette skill est primordiale pour les implants...vous comprendrez plus tard...les implants permettent de gagner des points dans quasiment toutes les skills ( euh, dans toutes les skills, à ma connaissance...).
Cette skill vous permet également d´utiliser de puissants kits qui vous regénèrent hors combat...(hors combat ne veut pas dire absence de monstre ; si vous êtes en team ou avec des pets, le monstre peut se désinterresser de vous et vous laisser utiliser vos kits...). Seul problème : il faut être assis. Cependant, le montant regénéré en bien plus haut...il existe des kits normaux, des kits "de bataille" pouvant être utilisés en plein combat, mais étant moins puissants et nécessitant une personne assise, des kits self-made -surtout par des docs-, durs et chers à fabriquer mais ayant une puissance incroyable...Treatment est une skill très polyvalente, et très utile...

Passons à Spying, le domain préféré des Agents et des Fixers...
Concealment permet de se rendre invisible. Toutefois, si vous avez 50 en concealment et que vous passez devant un monstre de level 150, vous allez vous faire repérer aussi facilement qu´un bronto...C´est pourquoi les agents, et certains Fixers, le maxent.
Après, il y a 2 skills spécifiques : B& et Trap Disarm. Ces deux skills sont surtout utiles en mission ( la dernière leur est dédiée)...sauf pour le Fixer ! En effet, B& sert pour accéder à la Fgrid ( une Grid spécifique qui permet de se rendre quasiment n´importe où), pour hacker des Grafts afin de lancer n´importe quel nano de n´importe quel profession, pour hacker des armes afin de les améliorer, pour vider des implants de haut QL...bref, cette skill est INDISPENSABLE à tout Fixer. Sinon, gardez la au dessus de votre niveau, ou les portes fermées de certaines missions vous résisteront ! Le double de votre level suffit pour ouvrir les coffres vérouillés...
Trap disarm, comme son nom l´indique, sert à éviter de devoir se sacrifier sur un piège pour entrer dans une pièce, et peut faire gagner un peu d´XP aux désarmeurs expérimentés des pièges cachés des coffres.
Perception est une skill essentielle pour l´agent...en général, essayez d´atteindre 30 pour toutes les professions pour équiper un Range Meter...et maxez la si vous voulez mettre des scopes très puissants ( plus de coups critiques et de portée d´arme, mais lenteur extrême, d´où le besoin de Ranged init.)
Elle sert également à détecter les pièges et les gens cachés.

Ensuite, navigation...si vous prévoyez de faire pleurer votre banquier en achetant un Yalm, montez Vehic Air jusqu´à 100 environ...sinon, laissez tomberles autres Vehic...
Atteignez 130 ( avec implant) dans Map navig pour pouvoir détecter les monstres, les gens, les portes et vous repérer sur votre mini-carte...

Si beaucoup de gens lisent ce guide, je prévois de le continuer avec la liste des items à avoir sur la Noob island, et comment les avoir ^^

casaglione
casaglione
Niveau 8
20 avril 2005 à 19:19:20

je vient de debuter le jeu a l´instant et je vient de lire ton article qui est fort interressant :ok: . J´espere que tu ecrira la suite sur la " noob island" la ou je suis .

A+

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
21 avril 2005 à 00:51:46

:merci:

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:19:01

merci pour ton article :)
:content:

casaglione
casaglione
Niveau 8
22 avril 2005 à 12:08:21

Au fait une fois que l´on a quitté la premiere ile ( celle du crash) peut-on y revenir ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
22 avril 2005 à 12:59:36

Non...d´ailleurs, je pense que je vais écrire le guide dessus...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
22 avril 2005 à 13:13:06

~< £a §uite Du Guide :

Continuons...une fois que vous êtes dans la navette, vous avez donc attribué vos IPs en fonction des conseils ci-dessus...
Avant de bouger davantage, intererssons-nous à l´inventaire...
Toutes les professions ont une ou plusieurs arme(s) de départ, et, à ma connaissance, un ou plusieurs nanocristal(aux) dans leur inventaire, ainsi qu´un kit hors-combat et un kit First Aid...
Commençons par l´arme...dans la plupart des professions de "brute" ( enforcer, soldier...), les armes améliorées ( voir plus loin) auront un requis dans une skill...souvent le requis que vous devrez monter, et qui sera la plupart du temps orienté vert...
Sur la noob island, pas d´attaque spéciale...sauf si vous trouvez une autre arme, mais vu qu´il n´y a pas de munitions sur la noob island, vous pourrez tirer une seule fois avant de ranger sagemet l´arme dans votre inventaire...
Vos armes de départ, elles, s´auto-approvisionnent
L´inventaire est accessible avec l´icône à auche sous forme d´espèce de mallette...
Ouvrez maintenant la fenêtre de votre équipement, le bouton le plus en bas à gauche...
Si vous avez une souris à molette, elle vous sera très utile pour passer d´une fenêtre à l´autre, si votre écran n´est pas assez grand...il suffit de tourner la molette en mettant la souris sur la fenêtre...enfin, vous verrez !
Vous avez deux fenêtres ouvertes...l´objet avec une base et une grosse part bien colorée est un nanocristal...il se peut que vous en ayez plusieurs...on verra ça après !
L´espèce de tube bleuté est un kit First Aid, d´une efficacité douteuse, mais passons...
Logiquement, il ne reste que votre arme, facilement reconnaissable...à l´exception du Martial Artist, vous avez forcément une arme...sauf ledit MA qui combat à mains nues.
Cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur votre arme...logiquement, elle devrait maintenant suivre votre curseur...passez maintenant à la fenêtre de l´équipement...vous n´avez pas besoin de changer d´onglet, vu que vous êtes dans Weapons, et que votre arme en est une ! Placez donc votre arme dans le bon slot, généralement RightHand...
Voilà, vous êtes équippé(e)...passons maintenant au(x) cristal(aux)...
Prenons le Fixer. Il aura comme cristal "Minor Suppressor"...les nanocristaux sont simplement à uploader...c´est tout. Et logiquement, vous devez remplir les requis pour ce premier crital. Cliquez donc droit dessus. Le voilà qui disparaît ! Uploadé...
[suite du guide si il est toujours lu ^^]

casaglione
casaglione
Niveau 8
22 avril 2005 à 13:40:52

A merde moi qui voulez y retourner pour avoir mon division 9 qui sont drop facil sur cette ile.
Au passage si quelqu´un en a un en stock et qu´il s´en sert plus . .. je suis preneur ^^.

A+ tres bon second article :ok:

le_chevelugamer
le_chevelugamer
Niveau 7
23 avril 2005 à 16:07:19

J´ai une question : comment on change les touches ? Parce que le qwerty sur un clavier azerty c´est chiant et en plus je sait pas a quoi correspondent les touches.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:06:35

dans ce jeu,j´ai souvent l´impression de parler dans le vide.en effet,il semble que personne ne repond(que ce soit en anglais ou en francaisà)
jécris dans le chat.c´est peut etre pas ce kil faut faire?
euh sinon,j´aimerais mettre des implants,et j´arive pas a trouver l´endroit pour les mettrent.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:15:10

par exemple,j´ai un implant pour les yeux,et je sais pas ou le mettre,car sa me dit qu´il faut une assistance technique ou kekchose dans le genre

le_chevelugamer
le_chevelugamer
Niveau 7
23 avril 2005 à 17:26:52

J´ai aussi l´impression que personne ne répond.

Je file mon msn,j´aimerais bien jouer avec d´autres débutants.

grunge-man.temmerde@laposte.net

La commande c´est surement / all,mais je suis pas sur...sinon j´ai trouvé pour modifier les controls.

le_chevelugamer
le_chevelugamer
Niveau 7
23 avril 2005 à 17:28:17

je viens de lire le début du guide et en fait il faut selectionner un canal ^^,merci pour le guide.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:47:36

Prenons le Fixer. Il aura comme cristal " Minor Suppressor"...les nanocristaux sont simplement à uploader...c´est tout. Et logiquement, vous devez remplir les requis pour ce premier crital. Cliquez donc droit dessus. Le voilà qui disparaît ! Uploadé...
[suite du guide si il est toujours lu ^^]

qu´entant tu par uploader?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
24 avril 2005 à 12:30:43

~> £a $uite < ~

Cliquez donc droit dessus. Le voilà qui disparaît ! Uploadé...
"Mais où est-il passé ? "
Eh bien, il est uploadé, prêt à être lancé ! Pour accéder à l´écran de lancement des nanoprogrammes, cliquez, à gauche, sur ce qui ressemble à un microprocesseur. Vous êtes dans "Favoris"...et il n´y a strictement rien ! C´est faux en fait ; le programme a été assigné à une autre catégorie...Cliquez sur les différentes catégories jusqu´à ce que vous trouviez votre programme...
[...]

C´était surtout pour répondre à la question, le guide n´est pas fini ^^

Vesty
Vesty
Niveau 5
03 mai 2005 à 13:53:22

Salut, moi c´est Salamandar, alors voilà, je suis opifex agent lv 10, j´ai blindé les skills comme dans le guide sur le lien.

Plusieurs questions me tarode ! !!

A quoi serve les nanos ? et comment les utiliser j´ai sur l´interface nano plusieurs choix : space, combat, etc...........

Etant agent et que lv 10 je me doute que mon taffe de copier les jobs ne marche pas encore mais à quoi cela sert il justement ? ?

Pour les missions comment voir ou elles se trouvent une fois enclencher ? ??

Est ce que le trade et repair skill me sert à moi agent ? puis je mixer des objets pour en obtenir quelque chose ? ??

J´avoue avoir besoin d´aide car ce jeu à l´aide vraiment complet ! !!

merci d´avance pour vos réponse @ tous.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 mai 2005 à 16:14:07

A quoi serve les nanos ? et comment les utiliser j´ai sur l´interface nano plusieurs choix : space, combat, etc...........

~> Les nanos sont l´équivalent de la magie dans les autres jeux...

Etant agent et que lv 10 je me doute que mon taffe de copier les jobs ne marche pas encore mais à quoi cela sert il justement ? ?

~> Pouvoir lancer les nanos d´autres professions...mais pas tous !

Pour les missions comment voir ou elles se trouvent une fois enclencher ? ? ?

~> Bouton Missions, en bas à droite :sarcastic:

Est ce que le trade et repair skill me sert à moi agent ? puis je mixer des objets pour en obtenir quelque chose ? ? ?

~> Pas vraiment. Mais monte quand même Psychology

merci d´avance pour vos réponse @ tous

~> De rien ^^

Vesty
Vesty
Niveau 5
03 mai 2005 à 16:48:48

Tout d´abor merci de tes réponses, je suis du genre un peu casse bonbon, mais plusieurs choses :

Il fonctionne comme des magies , mais comment en avoir plus ?

Comment les utiliser ? par exemple pour mon perso j´ai un nano qui s´appelle dead.... je saisputrop quoi, a quooi sert il ? ?

~> Pouvoir lancer les nanos d´autres professions...mais pas tous !

pour avoir des missions jusque la inabordable ? ?? c´est pour ça le job de copie des boulots ? ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 mai 2005 à 17:38:40

Comment les utiliser ? par exemple pour mon perso j´ai un nano qui s´appelle dead.... je saisputrop quoi, a quooi sert il ? ?

~> Aaaaarf je me souviens plus des nanos de base de l´agent ^^
Je pense que ce sont des buffs, donc tu te vises, et tu lances ^^

pour avoir des missions jusque la inabordable ? ? ? c´est pour ça le job de copie des boulots ? ?

~> Les missions sont des choses à part. Quand aux quêtes comme la Fgrid Quest, NON, inutile de tenter de te déguiser ^^
Ca rend l´agent extrêmement polyvalent : en shop, il devient trader pour les bons prix ( Comp Lit buff) et equiper facilement des belt items ( idem), au combat, il peut rester agent et profiter de toutes ses capacités, devenir Doctor pour soigner ses coéquipiers, devenir MP pour invoquer 3 pets ( dont 1 de heal)...

MoMooo
MoMooo
Niveau 6
04 mai 2005 à 08:35:05

ya bocou de truc faux sur ton post, par exemple il est tout à fait INUTILE d´évoluer certaines abilities pour kelkes proféssion... par exemple un MP va que évoluer intel,psychic, un peu stamina et éventuellement nano pool. Et aussi anonymous 59 a tort. un agent en FP doctor aura -2000 nano C. init, donc pour caster un bon heal il prendre ~10 secondes, pendant ke tous ses coéquipiers meurent, et aussi il recevra -20 dans tous les nanoskills ce qui fait qu´il aura de moins bon heal. Un agent est fait pour être dans une team, c´est un " damage-dealer", ce qui veut dire que c´est lui qui doit faire le plus gros dommage. Certains pensent que l´agent est un perso pour solo les gros mob, ils ont tort. Quand il est en FP MP il a une petite chance, mais l´agent est un PERSO DE TEAM! si quelqun veut faire un perso qui peut tout solo, prenez peut-etre doctor ( avec stygian desolator et guardian tank armor ou même albrecht!), un engi ou un méta physicien. je conceille le méta.

++ gg

La vidéo du moment