Non Bastien, il faut que tu testes un peu le jeu cette année je pense qu'il y aura un patch parce qu'il y a un vrai souci, un exemple tout simple : A l'engagement, j'ai Cerci et Giovani. Si j'arrive à sortir du rond central en accélérant, il y a déjà presque but et j'exagère pas. La gestion de l'accélération et de l'agilité cette année est vraiment dérisoire. Après désormais plusieurs matchs en ligne c'est l'impression que j'avais, et en lisant ce que d'autres ont pu écrire ça me rassure de pas avoir l'impression d'être une grosse merde.
Après je suis peut être une grosse merde, m'enfin la D1 ne m'a jamais posée de problèmes depuis FIFA 13 et cette année dès la D7 si le gars optimise bien son jeu en utilisant à bon escient ses fusées c'est presque injouable.
Le jeu est très bon dans l'ensemble, mais il y a deux trois points qu'il faut revoir :
- Ce que je viens de dire, la facilité que tu as à traverser des terrains avec des joueurs explosifs. Ca tue le jeu cette année et ça anéanti les milieux de terrains qui ont pour seul rôle désormais de faire reculer/monter le bloc.
- Les poteaux. Il y a un moment ou faut arrêter. Ca arrive d'en faire, le souci la c'est qu'il n'y a pas un match ou je ne le frappe pas, et rarement qu'une fois. C'est valable aussi dans l'autre sens, mon adversaire doit parfois se casser les dents.
- Les frappes enroulés dans les 20 derniers mètres : back to FIFA 12.
L'Impact Engine : C'est un truc qui ne sera pas changé et que je trouve regrettable encore une fois cette saison. Le fait qu'un gros costaud qui mette un coup d'épaule à un petit rapide n'a aucune incidence, les gardiens qui fauchent qui ne sont pas sanctionnés, les prises de catch autorisées, ça tue un peu le réalisme pour moi.
A côté de ça des gros points positifs que j'apprécie beaucoup : des frappes de loin plus dur à mettre, avant tu pouvais en rentrer de n'importe ou avec n'importe qui, plus maintenant. Idem pour les frappes en général (j'insiste sur le en général parce qu'il arrive qu'on observe des trucs improbables comme d'hab ça reste un FIFA), tu ne peux plus frappe n'importe comment tout en trouvant le cadre. Aussi j'apprécie la prise de balle des joueurs, les contrôles, le touché, qui nécessite une vraie application et qui peut faire la différence.