" Shui Hu Zhuan est le nom de Suikoden en chinois, c´est une légende chinoise passionnante et très connue, qui raconte une période de la Chine où le pays est dominé par les riches, qui font ce qu´ils veulent en traîtant les pauvres comme des animaux. Puis les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres jusqu´à même mourir de faim.
Et c´est là qu´apparaît un groupe de rebelles se nommant le clan Liangshanbo, ce sont des gens qui viennent des quatre coins de la Chine. On y trouve des combattants, des commerçants, des paysans et même des criminels. Liangshanbo devient un petit pays où les gens peuvent habiter pour faire leur commerce et se battre contre l´Empire.
Au début, comme le Liangshanbo n´est pas très puissant, les rebelles attaquent les troupeaux des marchandises de l´Empire, et essayent de recruter des hommes pour devenir plus puissants.
Les " 108 étoiles" est le nom qui a été distribué aux 108 personnes les plus importantes du Liangshanbo. Chacun d´eux ont des capacités surprenantes et pour la plupart un passé bien douloureux ( je ne les connais pas tous, mais je connais les plus connus dont je vous raconterai l´histoire plus tard). Leur chef s´appelle Song Jiang, ce n´est pas un très grand guerrier, mais il possède la sagesse et le calme nécessaire pour être le leadeur du groupe. Et contrairement à ce que vous pensez, Song Jiang n´est pas le personnage le plus important de Shui Hu Zhuan, car dans Shui Hu Zhuan les 108 étoiles ont toutes un rôle très important autant les unes que les autres."
voici ma derniere decouverte! pour savoir j´ai trouvé ca sur ce
site:http://membres.lycos.fr/fowd2002/SuikoHouse.h<BR>tml
il y a pas mal de chose sur suikoden en lui meme et des truc sur le roman aussi!