CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ethymologie

Rihei
Rihei
Niveau 6
07 septembre 2004 à 19:02:29

pour ceux ke ca interesserait j´aimerai vous apprendre de petit truc sur ce jeu genial! a la base ce jeu s´est inspirait d´un des plus grand roman chinois de l´antiquité ki s´appelle " au bord de l´eau" ( shui-hu-zhuan en chinois) donc suikoden et enfaite une traduction japonaise de au bord de l´eau ce roman a été ecrit par Shi Nai-han et raconte l´histoire de 108 brigand ( comme par hazard)! ce roman date si je me trompe pas de l´epoque ming en chine antique ( 11ème siècle avant JC en gros)!en faite il y a quatre grand roman chinois antique:
-"au bord de l´eau" qui a inspirait suikoden ( ke je vais bientot lire)

-"l´histoire des trois royaumes" ki a inspirait les jeux dynasty warriors et tactics

-"l´investiture des dieux" ( ke j´ai lu) qui a inspiré le manga " hoshin" et l´anime " soul hunter" pour ceux ki connaissent!

-le dernier " le voyage en occident" qui a inspiré les mangas " dragon ball" et " saiyuki" ( saiyuki etant celui ki reste le plus fidele au roman d´origine ke je vais aussi essayé de lire)

voila pour le cours d´histoire! donc si quelqu´un a d´autre info k´il n´hésite pas ou alors si on veut corriger d´eventuelle erreur ke j´ai dite!

j´espere ke ce ki veule parlé ke de suikoden dans ce forum ne seront pas decu par ce topic :lol:

JoWnN
JoWnN
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:06:16

http://membres.lycos.fr/MARSJOWY/Suikoden.JPG

Rihei
Rihei
Niveau 6
07 septembre 2004 à 21:50:29

http://images-eu.amazon.com/images/P/2070402207.08.LZZZZZZZ.jpg

http://images-eu.amazon.com/images/P/2070402681.08.LZZZZZZZ.jpg

dark_link13
dark_link13
Niveau 10
07 septembre 2004 à 23:57:58

waw c cool jaimerais bien me tapper se livre!

Rihei
Rihei
Niveau 6
08 septembre 2004 à 10:35:47

je précise ke le jeu suikoden n´est pas une adaptation du libre mais le jeu s´inspire de la legende des 108!
sinon j´ai du new:
-il y a eu un oav suikoden ( plus disponible en france snif)
- un auteur de manga japonais ( mitsuteru yokohama) a fait un manga " suikoden" en 8 volumes de 1967 a 1971! jamais sorti en france non plus
- je me suis planté dans les dates au bord de l´eau a été ecrit au 14 eme siecle apres JC par contre je ne sait pas de quelle periode de la chine antique le roman parle!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2004 à 10:54:21

ouahh . . t´a du faire d´enoooormes recherches . ...surtout pour savoir l´existance de demon century . . c tellment dur a trouver . ..

Killey
Killey
Niveau 40
08 septembre 2004 à 11:14:46

6 ans de recherches intenses avec le FBI

Rihei
Rihei
Niveau 6
08 septembre 2004 à 11:24:32

bon les commaire j´ai pas besoin de vos commentaires! et si vous savez deja tout ca faite partage vos connaissance!

Rihei
Rihei
Niveau 6
09 septembre 2004 à 18:24:16

si vous voulez voir une représentation des vrais 108 etoile de la destiné allez voir ce site:
http://menbres.lycos.fr/fowd2002/vrai_108.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2004 à 20:09:00

Aller première leçon, comme pour tout ce qui est mythes, il n´y a pas de vraie représentation, les 108 étoiles peuvent prendre n´importe quel aspect, c´est d´ailleur bien démontré dans les jeux . ...

Rihei
Rihei
Niveau 6
09 septembre 2004 à 22:33:31

euh... si il y a des representations... dans le roman les 108 etoiles sont les personnages les plus important d´un groupe de brigand et chacun a son caractère ses aptitudes et son histoire propre suikoden a inventé un nouveau mythe des 108 etoiles de la destiné! et dans le roman original c´est toujours les memes etoiles ( je C cette remarque et bidon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2004 à 17:38:56

Je suis meme pas sur que tu m´aies compris, ce que je disais c´est que meme si chaque etoile est assignée à un caractère donné, sa representation visuelle peut etre n´importe laquelle bien sur l´etoile du gros lourdeau sera pas représentée par un maigrichon de 2m . .. mais leur visage n´est pas fixe vu que c´est un mythe . ..

Rihei
Rihei
Niveau 6
10 septembre 2004 à 18:39:03

ah oui je suis d´accord.... mais ca C pas la peine de preciser tout le monde l´a compris sachant ke a la base c´est un livre chacun imagine les personnages comme il veut... c´est logique quoi!

Rihei
Rihei
Niveau 6
12 septembre 2004 à 11:39:45

" Shui Hu Zhuan est le nom de Suikoden en chinois, c´est une légende chinoise passionnante et très connue, qui raconte une période de la Chine où le pays est dominé par les riches, qui font ce qu´ils veulent en traîtant les pauvres comme des animaux. Puis les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres jusqu´à même mourir de faim.
Et c´est là qu´apparaît un groupe de rebelles se nommant le clan Liangshanbo, ce sont des gens qui viennent des quatre coins de la Chine. On y trouve des combattants, des commerçants, des paysans et même des criminels. Liangshanbo devient un petit pays où les gens peuvent habiter pour faire leur commerce et se battre contre l´Empire.
Au début, comme le Liangshanbo n´est pas très puissant, les rebelles attaquent les troupeaux des marchandises de l´Empire, et essayent de recruter des hommes pour devenir plus puissants.
Les " 108 étoiles" est le nom qui a été distribué aux 108 personnes les plus importantes du Liangshanbo. Chacun d´eux ont des capacités surprenantes et pour la plupart un passé bien douloureux ( je ne les connais pas tous, mais je connais les plus connus dont je vous raconterai l´histoire plus tard). Leur chef s´appelle Song Jiang, ce n´est pas un très grand guerrier, mais il possède la sagesse et le calme nécessaire pour être le leadeur du groupe. Et contrairement à ce que vous pensez, Song Jiang n´est pas le personnage le plus important de Shui Hu Zhuan, car dans Shui Hu Zhuan les 108 étoiles ont toutes un rôle très important autant les unes que les autres."

voici ma derniere decouverte! pour savoir j´ai trouvé ca sur ce
site:http://membres.lycos.fr/fowd2002/SuikoHouse.h<BR>tml

il y a pas mal de chose sur suikoden en lui meme et des truc sur le roman aussi!

neoslash88
neoslash88
Niveau 7
12 septembre 2004 à 12:27:20

Page non trouvée

Rihei
Rihei
Niveau 6
12 septembre 2004 à 12:35:20

http://membres.lycos.fr/fowd2002/SuikoHouse.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2004 à 13:56:47

le bon vieux débris à Blackpearl . .. je me demande si il est tjs vivant celui la ^^

Rihei
Rihei
Niveau 6
13 septembre 2004 à 17:31:03

quoi ca???? c´est quoi cette histoire????

majorass_mask
majorass_mask
Niveau 7
14 septembre 2004 à 09:11:44

le site est de blackpearl

Rihei
Rihei
Niveau 6
14 septembre 2004 à 15:41:08

et alors???

La vidéo du moment