CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros probléme venant du jeu !!

Polly
Polly
Niveau 9
11 décembre 2002 à 18:55:58

tain j´avais poster ce matin heureusement ke g fait un copier coller^^

autrement eilie est un mec je crois

tu m´etonne ke sa va durer longtps

pour eilie je dit pas ke riou est inutie, je dis juste ke ce n´est pas vraiment lui ki porte toute les responsabiliter, sa c le travail de shu

c shu ki est inflexible et ki va pousser riou a continuer a se battre(alors k´en face nanami cherche a l´eloigner d combat)

pour jowy ki est plus froid disons plutot ke d muse il a choisi sa voie, et il restera fidele a son idee jusk´au bout

ensuite pkoi attake t il riou sans menagement a la fin alors ke c son ami et ke riou na aucune intention de se battre?pour 2 raison!
primo rester fidele a son idee de creer un etat unike, ayant perdu il cherche la mort face a son ami pour rayer la lignee d blight de cette terre(alors kil a pris soin o prealable de placer jillia et pilika de coter...froid tu disais?^^)et donc il prefere gdement donner sa vie a son meilleur ami plutot k´autrement
de plus il c ke sa fin est proche a cause de sa rune ki lui pompe de la vie car il la trop utiliser pour se proteger de luca, et il prefere finir en beauter plutot ke crever comme un chien

enfin pour la vrai fin, c apres avoir ete gueri par le bouc lier lumineux(^_^)kil accep^tera c erreur(a mon humble avis il cherche aussi a mourir car ayant perdu, a c yeux, plus rien ne peut racheter les faute kil a commise pour en arriver la)

et puis n´oublions pas les derniere parole de shu, si riou et jowy ne s´etait pas echaper cette nuit la, la victoire contre luca aurait ete impossible

par contre je relis le texte de eilie et je regarde un truc a propo de la mort de luca
se n´ets pas riou ki a vaincu luca, de meme ke ce n´est pas jowy, mais c ensemble kil lont vaincu
pour moi jowy na jamais renier son amitier avec riou, et meme si il a su faire passer son ideal devant, il a aussi su faire confiance a son ennemi et neammoins ami
je m´explike, jowy c tres bien kil ne peut affronter luca seul car bien k´un tyrant, il est le chef de highland et il a tout de meme d allier ds son pays, de plus on peut raisonnablement penser ke luca est mefiant, comme son pere et ke le tuer est une chose vraiment difficile a faire a moins ke ce ne soit en combat singulier et sa, jowy ne peut le faire a ce statde du jeu, il na pas assez de pouvoir pour rassembler a ssez de monde pour le vaincre.c alors kil va trahir luca en faisant confiance a riou pour vaincre luca, en un sens il les manipule les 2 mais ct le seul moyen de vaincre le loup

autrement pour revenir sur la relation shu/riou bien ke riou ne soit pas un pantin et kil soit effectivement le symbole, le crie de ralliement de cette guerre, c shu ki la dirige
riou est le coeur de l´armee, shu en est le cerveau
mais chacun d´eux c k´il est indispensable a l´autre, qd riou se barre a tinto, shu le rattrape car il c pertinement ke sans lui la guerre est perdu car contrairement a highland, il na plus de symbole de meme que riou c ke sans shu la victoire lui echappe car ce n´est pas apple ki va l´aider gdement lol

enfin pour ce ki est de ce k´aurai creer jowy avec son royaume, et bien je ne pense pas ke sa aurait pas marcher
a mon avis les peuple highland et de la ville etat en on marre de cette guerre, peu leur importe le vainkeur finalement, tant kil pourront vivre en paix, surtout depuis ke luca n´est plus
enfin ki nous dis ke l´etat former par riou a tenu?personne

ah oui et je ne pense pas ke jowy veuille envahir tout le monde pour creer une paix mondiale, a mon avis il veut juste apporter la paix a sa patrie, a son coin de monde

et souvenons nous aussi d dernieres parole de jowy qd il meurt ds la mauvaise fin...."riou...promet moi de proteger cette paix ke nous avons creer"
c en fonctionnant a 2 kil ont construit la paix, pas en voulant ecraser l´autre

pour vraiment finir je dirai ke la difference entre jowy et riou, c ke jowy a envisager un moment de perdre alors ke riou non

pff j´adore ce topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2002 à 21:02:28

Eilie est un mec
Miklotov une fille . ..

ElTonio
ElTonio
Niveau 8
12 décembre 2002 à 08:57:05

lol

bouzouc
bouzouc
Niveau 4
12 décembre 2002 à 18:08:30

heiiinnnn ? ??? llloooolll!!!

redsaint
redsaint
Niveau 10
12 décembre 2002 à 18:26:26

ah ouai?

bouzouc
bouzouc
Niveau 4
12 décembre 2002 à 18:33:25

ah ouai , quoi ? ???

Polly
Polly
Niveau 9
12 décembre 2002 à 22:03:20

ben oué c comme sa la vie lol

personne pour polemiker?

Eilie
Eilie
Niveau 6
12 décembre 2002 à 23:46:38

Et oui, je suis un mec. J´ai pris le pseudo d´eilie, tout simplement parce que c´est mon perso préféré dans le jeu !

J´aime bien ce topic, car en partageant sa vision du jeu, comment on a compris l´histoire, ça aide à voir le jeu autrement que ce que l´on avait vu au départ.

Effectivement, polly, à propos de la mort de Luca, j´avais oublié que Jowy avait aidé... (j´ai fini le jeu il y a bientôt 2 ans, alors tout n´est plus très frais dans ma mémoire)
Je me rappelais que Riou l´avait achevé, mais je ne me souvenais plus qui l´avait fait tomber l´embuscade...

On parle beaucoup des rapports entre Riou et Shu, mais il faut rappeler que Jowy est dans la même situation que Riou, car lui, il est aidé par Leon Silverburg (et même s´il n´existe pas de suikoden 2 où l´on pourrait jouer l´histoire du point de vue de Jowy, je suppose que Leon a joué vis à vis de Jowy à peu près le même rôle que Shu vis à vis de Riou).

Shu et Riou...

Shu est le stratège, le cerveau, de l´armée, personne ne le contestera !
Maintenant, je ne crois pas que ce soit vraiment lui qui porte les responsabilités...
Ce n´est pas Shu qui est venu à Riou, mais Riou et Apple qui sont allés le chercher et qui ont réussi à le convaincre de venir.
Shu, lui, il est là pour aider, mais il ne se bat pas par conviction : je le vois comme un sage qui vient donner un coup de main, mais qui est un peu au dessus de la mélée, des affaires de ce monde... Que Riou gagne ou perde, Shu arrivera toujours à s´en sortir, alors il relativise...

Riou, lui, est au coeur de l´histoire : il est jeune et pourtant, tout le monde compte sur lui, tout le monde n´a d´yeux que pour lui ! Il aimerait vivre une vie normale, sa vie d´avant, et en même temps, les autres portent de tels espoirs en lui qu´il se sent obliger de continuer de devoir diriger l´Etat (s´il échoue, cela signifie la ruine de l´Etat).
Pendant tout le jeu, il est tiraillé entre ce qu´il aimerait faire (ce qui est symbolisé par Nanami), et ce qu´il doit faire (là, c´est Shu le symbole).
Il y a une responsabilité et une pression énormes qui pèsent sur lui ! D´ailleurs, à un moment du jeu, les programmeurs ont même créé une fin alternative, dans laquelle Riou, ne voulant plus supporter un poids trop lourd pour lui, s´enfuit de Tinto avec Nanami, laissant tomber tout le reste...

Riou et Jowy...

Pour moi, la différence entre Riou et Jowy, c´est que Riou conserve des espoirs, a le destin entre ses mains, alors que Jowy est beaucoup plus fataliste !

Quand Jowy décide de faire tomber Luca de l´intérieur, je me dis que c´est un sale boulot, mais j´arrive à le comprendre...

Mais quand, une fois Luca vaincu, Jowy décide de poursuivre la guerre, car selon lui, c´est inéluctable, car l´épée noire et le bouclier lumineux ont été conçues pour s´affronter mutuellement et il ne pourrait en être autrement, là je ne le suis plus !

Si l´on regarde bien les choses, une fois Luca vaincu, Jowy choisit la pire des solutions. Il aurait été simple à Riou et à Jowy, à la tête des 2 Etats belligérants, de négocier et de s´entendre pour trouver une paix convenalbe entre les 2 pays.
Il y avait de la place pour 2, pour une coopération, voire pour une intégration progressive (on commence à partager certains trucs entre les 2 pays, puis on aboutit à un Etat commun, un etat fédéral).

Mais non, Jowy le borné considère que seule une guerre et la destruction totale de l´un des deux permet de tout régler !
Tout ça, parce que selon lui, il ne pourrait en être autrement ! ! (on le voit bien pendant le jeu : Jowy aime bien Riou, il répugne à se battre contre lui, et pourtant il le fait quand même)

La fin est, à cet égard, caractéristique du fatalisme de Jowy : De Riou ou Jowy, du bouclier lumineux ou de l´épée noire, Jowy considère, dans une logique à la Koh-Lanta, qu´il ne peut rester qu´un survivant, qu´il n´y a pas de place pour 2.
Les 2 runes (et pas conséquent, les 2 porteurs de ces runes)ont été conçues pour se battre l´un contre l´autre et il ne peut en être autrement... Highland et les villes Etat ne peuvent que se détester, et il ne peut en rester qu´un, si l´on veut la paix...

Riou est à mon sens plus courageux que Jowy : il refuse cette fin, prévisible depuis qu´on leur avait donné deux runes opposées. Certes, les 2 ont été conçues pour se battre l´une contre l´autre, mais comme un pistolet n´est dangereux que si l´on s´en sert pour faire le mal, les runes ne sont pas obligées de se battre.

Riou refuse son destin prévisible et Leknaat lui donne raison : en refusant le combat, il met fin à la fatalité et montre à Jowy que les 2 peuvent coexister.

Polly
Polly
Niveau 9
13 décembre 2002 à 11:13:47

ah oué sa c bon surtout la partie jowy fataliste
mais j´avoue m´accrocher o fait ke la paix entre les 2 pays et une integration progressive est reelement fonctionner car un tel acte aurait affaibli tout le pays parce k´une integration c long et ke a coter ya toran ki represente une certaine menace et surtout harmonia

autrement on peut aussi penser ke jowy est fier et tetu, toute sa vie il a suivi riou, il l´admirait et il etait tjs considerer comme l´ami de riou, et la il se retrouve o commande de sa vie et il na p-t pas envie de revenir a la situation precedente(meme si sa m´etonnerai ke sa soit le cas apres sa trahison lol)

pour shu je pense sincerement ke c lui ki a la responsabiliter d´un eventuel echec, comme apple o debut qd elle se plante comme une grosse buse
qd on va chercher shu il refuse de nous rejoindre, il va meme etre meprisant et obstiner ds son refus parce k´il ne veut justement pas porter le pois d´une guerre et meme si il ne porte pas se poid seul il a qd meme une gd charge sur c epaule

zeika
zeika
Niveau 10
13 décembre 2002 à 20:47:33

vous en savez des truk sur suikoden lol on diré que set vous qui avait fait le jeu.(°-°)

bouzouc
bouzouc
Niveau 4
14 décembre 2002 à 11:04:14

moi mon perso preferé c´est pesmerga et camus ! !

Polly
Polly
Niveau 9
14 décembre 2002 à 12:47:13

c surtout ka force de le faire on si attache et kon se fait notre propre vision du jeu

pis g lu plein de truc sur suikohouse ou ailleur

Eilie
Eilie
Niveau 6
14 décembre 2002 à 15:20:56

Non, je te rassure, on n´a pas fait le jeu !
Personnellement, je suis loin d´être l´un de ceux qui en connaissent le plus sur Suikoden : j´ai fini le jeu, comme beaucoup, mais je n´ai pas vraiment cherché à me renseigner par ailleurs...

Je crois que l´histoire est originale, intéressante, et elle nous amène à réfléchir dessus (pourquoi untel a réagi comme ça, pourquoi les choses se sont passées de telle façon...).

Pour Polly :

S´agissant de l´intégration, bon, je dois admettre que je suis plutôt influencé par mes convictions personnelles ! (j´étudie le droit communautaire, donc suis pro-européen)
Mais si l´on compare la situation de Suikoden à la situation de l´Europe, on peut faire des rapprochements.
Ainsi, si l´on estime que l´Europe (Highland et les villes Etat, dans le jeu) doit être unie pour connaître la paix, et pour résister aux USA (Harmonia), et à la Russie (Toran), on peut imaginer plusieurs solutions :

La première serait que tous les pays européens se fassent la guerre : à la fin, il ne resterait plus qu´un seul Etat, qui serait en paix.
Le problème, c´est que, d´une part, l´Etat qui en résulterait serait très affaibli pour lutter contre l´extérieur (car tous se seraient détruits mutuellement), et d´autre part, la paix ne serait pas très bien acceptée (si l´Angleterre gagnait, par exemple, je ne crois pas que nous serions contents d´avoir la nationalité anglaise).

La seconde, c´est de coopérer, en vue de former, à terme, un Etat unique : d´accord, c´est long, difficile, incertain, mais ça me semble quand même bien mieux que la première solution !
L´intégration est beaucoup mieux acceptée, car elle laisse une place aux spécificités de chacun, et en cas de conflit avec les USA ou la Russie, notre potentiel militaire est intact (car pas décimé par de longues guerres intervenues auparavant), et devant la menace, tout le monde sera d´accord pour s´associer. (dans le jeu, les villes Etat, divisées au départ, finissent par s´associer devant le danger)

Bon, cette idée fait moins vendre qu´une bonne guerre, mais je crois que l´idée de Riou de s´installer à la table des négociations, pour empêcher le pire, était une bonne idée.

Par rapport à Jowy qui décide enfin de sa vie, j´avoue ne pas être convaincu ! Jowy a toujours fait preuve d´autonomie par rapport à Riou, et jusqu´à ce qu´il trahisse tout le monde, c´est le héros principal à égalité avec Riou (la seule différence, c´est qu´on ne peut contrôler que Riou, mais dans l´histoire, ils ont la même importance).
Je vois plus des rapports d´égal à égal, plutôt qu´un Jowy qui admire Riou (et qui de ce fait, se considère un cran en dessous).

Oui, Shu a une part de responsabilité importante : c´est lui qui fait les stratégies et si ça rate, tout le monde va se retourner contre lui.

Mais, à la rigueur, s´il perd la guerre à la fin, il pourra se reconvertir en autre chose.

Par contre, Riou, s´il perd, lui, peut dire adieu à la vie...

redsaint
redsaint
Niveau 10
14 décembre 2002 à 19:15:27

c vrai ke riou riskai bcp + de chose don cette guerre ke shu en cas de défaite.

Polly
Polly
Niveau 9
15 décembre 2002 à 13:38:40

pour l´europe et tout je suis parfaitement daccord avec toi eilie dailleur je suis pas vraiment pour la guerre d´aucune maniere

ce ke j´essaye de dire c ko final c jowy ki mener le jeu, c lui ki a manipuler tout le monde pour atteindre son objectif

autrement j´invente rien en disant ke jowy considere kil a tjs suivi riou, il l´avoue a la fin(ds la bonne ou la mauvaise je c pu)

autrement c sur ko final shu riske moins ke riou mais du moment kil a pris en main cette guerre il va essayer d´avoir la victoire et il n´envisage pas la defaite

Eilie
Eilie
Niveau 6
15 décembre 2002 à 15:51:39

Ah ! Jowy le dit ? Bon, alors, dans ce cas, ce que tu as dit se tient parfaitement !

C´est sûr que Jowy a manipulé tout le monde, pour réaliser ce qu´il croyait être le mieux !

En fait, moi ce que j´essayais de dire, c´est que Jowy s´est trompé. Je vais me référer à un écrivain que j´avais entendu à une conférence : "La mère, quand elle met une baffe à son enfant, c´est pour son bien, parce qu´elle l´aime. C´est l´amour qui la pousse à faire ça.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu´elle a fait le bien, elle peut s´être trompée. L´amour et le bien ne sont pas la même chose."

Jowy, il est dans la situation de cette mère : il est persuadé que ce qu´il fait est bien, et va chercher à atteindre son objectif par tous les moyens.
Dans tes messages précédents, Polly, tu as parfaitement décrit le raisonnement de Jowy, pourquoi il agissait comme ça.
Mais maintenant, j´ai essayé de démontrer qu´en réalité, en croyant faire le bien, en agissant comme ça, Jowy faisait le mal.

Quant à Riou, lui, il a vu les failles du raisonnement de Jowy. Alors que, de prime abord, Jowy semble plus mature que Riou, car il a un raisonnement plus construit (avec une vision à long terme des choses), il ne faut pas négliger Riou : Riou raisonne plus simplement (il ne fait pas 10000 stratégies, et a une vision à plus court terme), mais également plus justement que Jowy.

Jowy a mené le jeu, comme tu as dit, c´est grace à lui que l´histoire est devenue si originale, mais en même temps, c´est une bonne chose qu´il n´ait pas réussi ! La fin que nous a proposé Riou était mieux que celle que nous aurait proposé Jowy.

Polly
Polly
Niveau 9
16 décembre 2002 à 13:30:49

eh! c loin d´etre con ce ke tu dis!
effectivement je pense pas non plus ke jowy est fait la meilleur chose et pis j´aime bien comme tu decris riou, on dirai gon ds hunter x hunter(si vous ne connaissez pas, 2 adresse www.mangakana.com vous allez ds dossiers, categorie shonen et la dossier hunter x hunter c complet, 2e adresse la librairie la plus proche acheter c le meilleur manga du moment a mon humble avis)

et pis c sur ke ds le jeu jowy est bcp plus charismatike ke riou parce ke c celui ki trahit, on c pas vraiment de kel coter il est enfin c vraiment celui ki est le plus tourmenter d deux(ds le sens de jay ds gameplay rpg)dc c vrai ke c celui vers ki la sympathie se tourne pour le joueur mais je pense pas ke le jeu du coter de jowy eu ete bcp plus interessant que la vision kil nous a ete proposer

par contre chapeau qd meme a toi d´avoir aussi bien cerner riou

zeika
zeika
Niveau 10
17 décembre 2002 à 15:56:39

entouqua quand on voit la vrai fin du jeu on comprend que jowy et a quand méme du bon en lui ( il en a toujours eu)et que a la vrai fin , dsl de spoiler jowy et riou sont redevenu des aliers.

La vidéo du moment