CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros probléme venant du jeu !!

Eilie
Eilie
Niveau 6
10 décembre 2002 à 11:33:18

Hum... A mon avis, Riou est plus qu´un symbole, qu´un pantin. Certes, c´est Shu qui propose les stratégies, car il a plus d´expérience, mais malgré tout, c´est Riou qui se bat et qui fait "le sale boulot" (c´est à dire, la mise en oeuvre pratique des idées de Shu), et c´est lui qui, par ses actions, arrive à rassembler tout ce monde autour de lui.
Riou est donc bien un chef (aidé d´autres personnes, mais c´est normal, car il sait qu´il n´est pas le meilleur en tout, et qu´il ne peut y arriver à lui tout seul)De plus, on voit bien qu´à la fin, Riou sait dire non, donc si une idée de Shu ne lui avait pas plu, il aurait su tenir son rôle de chef, et s´interposer.

Quant à Jowy...

Il y a une très grande différence entre Jowy et Riou, qui a mon avis, joue en défaveur de Jowy. En effet, Jowy a une idée en tête, créer un Etat unique afin d´amener la paix, et est près à tout pour réussir (il n´y a qu´à voir les nombreuses trahisons qu´il opère tout au long du jeu. Même lors de la dernière rencontre entre Riou et Jowy, Riou ne se bat pas, mais Jowy lui, l´attaque sans remord).

Son idée en elle-même est d´ailleurs contestable : certes, un Etat unique amènera la paix entre les villes Etat et Highland (encore que, il pourrait y avoir des dissensions à l´intérieur de ce pays), mais ne sera pas suffisant pour assurer une paix avec tous les autres pays qui entourent cet Etat unique. Si l´on poursuit la logique de Jowy jusqu´au bout, il faudrait mener une politique agressive et envahir tout le monde pour assurer la paix mondiale. Très critiquable...

Riou, lui, ne fait que de se défendre des agressions extérieures (ce qui est une attitude plus pacifiste en elle-même), et surtout, n´est pas prêt à tout renier pour réussir. Il mêne une guerre loyale (pas de coup bas à son actif), et donne une chance à la paix, dès qu´il le peut (notamment, dès que Luca Blight est éliminé).

Pour résumer, Riou met en avant l´amitié (il n´y a qu´à voir la fin, lorsqu´il refuse le trône qu´on lui propose), a des valeurs qu´il ne veut pas trahir, alors que Jowy est plus froid : il est beaucoup plus proche de Machiavel, en ce sens que pour lui, tous les moyens sont bons pour accomplir ses desseins (et implicitement, il considère la mort de Riou, son meilleur ami, comme une nécessité, car il sait que ce dernier va toujours s´interposer pour l´empêcher de réaliser son but.
Riou a, pour moi, cette grandeur d´âme en plus qu´il refusera toujours de porter atteinte à son meilleur ami, quand bien même cela aurait rendu les choses plus faciles par la suite).

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 12:10:10

suikoden 2 et le plus beau jeux que j´ai vu de ma vie.

dommage que la ps2 est trop chere dommage pour suikoden 3 ; dommage que suikoden 1 né pas en français.

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 12:15:55

en gros le truk que riou devait vraiment faire set de tuer luca blight qui étais vraiment un démon et neclord qui et un vampire , les autre méchant sont pas aussi cruel que eux.

au fais , culgan , leon il ne meur pas eu.

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 12:17:08

quel lien y a t´il entre yuber et persmega ? ?

au fait yuber ne meur pas aussi a la fin du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2002 à 14:07:10

Polly on en reparlera plus tard, quand j´aurais fini ma soluce,

tiens eilie . .tu est là ?

Pour zeika

Content pour tes 108 etoiles . ..
Pour luca c´ecrit sur suikohouse et suikosource aussi je crois, . ...je ais plus ou il onyt eu l´info

Qui t´a dit que neclord était vraiment mort ? . ..
Neclord cruel? meuhh non . ..

non culgan et leon sont pas mort ^^

Non yuber non plus ne meurt, pas . ..

Bah on pourrait penser des liens à la luc et sasarai , mais je sais pas, y´a une faq sur suikosource qui donne des "infos" mais bopf . ..

www.suikoden.fr.fm
www.suikohouse.com

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 16:02:27

bon en gros la guerre né pas fini car il réste encore des méchant a la fin de suiko2.

neclord et trés cruel il a tuer des million de gens pour en faire devenir des vampire ; mais a par sa set pas cruelle. lol

si neclord a éxplosé il a étais liquidé il doit étre belle est bien mord. sur un site ils disse neclord la fin d´un mith.

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 16:03:53

tu ma po dit pour savoir se qui set passé entre yuber et persmega.

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 16:05:42

j´éspére avoir sauver nanami. J´ai crier nanami , le heros set mis en garde a coté d´elle , aprés j´ai dit grand soeur et aprés la mord de gorudo j´ai attendu avec les autres devant la porte du dc huan , a la fin de la conversastion il a appelé huan et set tous. j´éspére que sa a marcher pour voir la vrai fin.

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 16:06:57

je me suis tromper , huan a appelé shu et set tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2002 à 18:21:50

Si huan a appeler Shu c nickel . ..

Eilie
Eilie
Niveau 6
10 décembre 2002 à 20:33:25

Oui, je suis là.

En fait, même si je ne postais pas de message, je ne me suis pas éloigné de ce forum pour autant. Je continuais régulièrement d´aller y faire un tour, pour voir ce qui s´y passait.

Mais bon, peut-être trop pris par ma vie hors forum, j´avais perdu l´inspiration pour écrire...

redsaint
redsaint
Niveau 10
10 décembre 2002 à 20:55:35

zeika Posté le 10 décembre 2002 à 12:15:55
en gros le truk que riou devait vraiment faire set de tuer luca blight qui étais vraiment un démon et neclord qui et un vampire , les autre méchant sont pas aussi cruel que eux.

au fais , culgan , leon il ne meur pas eu.

<<ah ouai culgan il crève po ca tue et seed ossi on va le revoir?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2002 à 21:04:03

Euh, boh d´après un pote qui a bientot fini suiko 3, ( ma réponse n´est dnc pas définitive) on ne revoit pas seed et culgan dans suiko 3, ni leon . ..

Mais Luc, Apple, Viki, Jeanne et Futch oui . ..

redsaint
redsaint
Niveau 10
10 décembre 2002 à 21:42:16

Eilie Posté le 10 décembre 2002 à 11:33:18
Riou est donc bien un chef (aidé d´autres personnes, mais c´est normal, car il sait qu´il n´est pas le meilleur en tout, et qu´il ne peut y arriver à lui tout seul)De plus, on voit bien qu´à la fin, Riou sait dire non, donc si une idée de Shu ne lui avait pas plu, il aurait su tenir son rôle de chef, et s´interposer.
<<bof bcp decision ont été prise a son insu san kil soit mi au courant notament le sacrifice de kiba et pika. C shu ki impose des décisions kil doit choisir sil est po conten c le mem prix. si riou refuser ses plan shu les exécuterai san kil le sache car il bcp + dinfluence ke riou
riou a juste l´image le charisme et le symbole pr lui

Quant à Jowy...

Il y a une très grande différence entre Jowy et Riou, qui a mon avis, joue en défaveur de Jowy. En effet, Jowy a une idée en tête, créer un Etat unique afin d´amener la paix, et est près à tout pour réussir (il n´y a qu´à voir les nombreuses trahisons qu´il opère tout au long du jeu.
<< ben c la guerre on gagne po la guerre avec des sentiment il fo du concret. la preuve a cause de ses sntiment riou serait mort bien dé foi son lintervention de shu

Même lors de la dernière rencontre entre Riou et Jowy, Riou ne se bat pas, mais Jowy lui, l´attaque sans remord).
<<jowy savait ke ct la fin il voulait juste pousser riou a le tuer
"le grand héro a tué le méchant"
si il est assé idiot pr se laisser frapper c son pb

Son idée en elle-même est d´ailleurs contestable : certes, un Etat unique amènera la paix entre les villes Etat et Highland (encore que, il pourrait y avoir des dissensions à l´intérieur de ce pays),
<<vu ke ce serait un etat unikes les conflits srait moins importante
vu ke les gens ne réairont plus en fonction de leur ptite mé de l´état

mais ne sera pas suffisant pour assurer une paix avec tous les autres pays qui entourent cet Etat unique. Si l´on poursuit la logique de Jowy jusqu´au bout, il faudrait mener une politique agressive et envahir tout le monde pour assurer la paix mondiale. Très critiquable...
<<ils sont allié avec harmonie .
un pacte de paix ca suffit.

Riou, lui, ne fait que de se défendre des agressions extérieures (ce qui est une attitude plus pacifiste en elle-même),
<<défendre et en réagir devant les pb nest po la meilleur solution au contraire il fo prévoir
défendre c soccuper dprésent alors ke jowy pense au futur

et surtout, n´est pas prêt à tout renier pour réussir. Il mêne une guerre loyale (pas de coup bas à son actif),
<<pff kom jlai deja di c po avec les sentiment kon gagne une guerre. c encor pr riou puisse kil utilise des coups bas san le savoir et oui c shu ki été la pr ca. san lui plu de victoire

et donne une chance à la paix, dès qu´il le peut (notamment, dès que Luca Blight est éliminé).
<< CT tro tard et jowy le savait la guerre avait tt rendu instable. un pacte de paix naurait été kune solution provisoire. Jowy le savai c pourkoi il a voulu finir la guerre pr réunifier et réorganiser tt ce bordel

Pour résumer, Riou met en avant l´amitié (il n´y a qu´à voir la fin, lorsqu´il refuse le trône qu´on lui propose),
<< c juste ke le trone c po son truc lui il est + du genre paisible et trankil
trone=pouvoir= lutte indéfinie=guerre
c un cercle vicieu le pouvoir riou navai po le potentiel pr lassumer

a des valeurs qu´il ne veut pas trahir, alors que Jowy est plus froid : il est beaucoup plus proche de Machiavel, en ce sens que pour lui, tous les moyens sont bons pour accomplir ses desseins (et implicitement, il considère la mort de Riou, son meilleur ami, comme une nécessité, car il sait que ce dernier va toujours s´interposer pour l´empêcher de réaliser son but.
<<"machiavel" Jowy a laissé ses sentiments de coté il navit plus la mem vision étroite kavait riou (lui nanami jowy habitant ensemble heureu)
jowy lui avai une vison bcp plu grande la sauvergarde de son pays

Riou a, pour moi, cette grandeur d´âme en plus qu´il refusera toujours de porter atteinte à son meilleur ami, quand bien même cela aurait rendu les choses plus faciles par la suite).
<<ca c idiot il est idiot il pensait égoistemen a lui et ferme les yeux sur les crimes de jowy c po digne d´un chef ca. Jowy ossi la épargner bien des fois CT une guerre ou tt le monde a retenu ses coup

<<de plus jowy C sentouré de personne + ke fidèle contrairement à riou 108étoile mai po une étoile vraiment fidèle
les idée de jowy été partagé par tous alors dans le camps de riou tt le monde pensait à son propre interet dabord

redsaint
redsaint
Niveau 10
10 décembre 2002 à 21:43:04

mé ils sont en vie?? ca ce serait une bonne nouvelle

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 22:10:27

SA y est j´ai fini suikoden 2 aujourd´hui j´ai vu la vrai fin , cool se soir je rejoue pour voir 2 autres fin différente.

vive jowy qui a quand méme du bon en lui , on le comprend a la fin. jowy est mon perso préféré.

zeika
zeika
Niveau 10
10 décembre 2002 à 22:14:46

j´aimerai savoir l´age des 3 heros du jeu (riou , jowy et nanami) y en a qui savent?

Eilie
Eilie
Niveau 6
10 décembre 2002 à 23:07:14

"bof bcp decision ont été prise a son insu san kil soit mi au courant notament le sacrifice de kiba et pika. C shu ki impose des décisions kil doit choisir sil est po conten c le mem prix. si riou refuser ses plan shu les exécuterai san kil le sache car il bcp + dinfluence ke riou
riou a juste l´image le charisme et le symbole pr lui"

• Shu est plus fort en stratégie que Riou, c´est vrai, mais c´est Riou qui cimente l´amrée et pas Shu. Sans Riou, Shu ne peut rien faire. Bien que Riou ne parle pas beaucoup dans ce jeu (ce qui peut donner l´impression qu´il est un pantin), il sait ce qu´il veut et, s´il avait décidé de partir, ou de laisser tomber Shu, c´en était fini du stratège !

Riou est donc bien l´élément clé de l´armée.
D´ailleurs, il est rare que Shu n´ait pas révélé ses plans à Riou, avant de les mettre à exécution...

"ben c la guerre on gagne po la guerre avec des sentiment il fo du concret."

• C´est vrai, mais il y a différentes façons de mener une guerre (là, c´est peut-être le juriste que je suis qui parle). On peut la mener comme Riou (et Shu) : en utilisant des ruses, mais uniquement sur le champ de bataille (une guerre loyale).

On peut la mener comme Jowy : en assassinant la maire de Muse, en ouvrant les portes de la ville, afin que tout le monde se fasse massacrer par les armées de Luca, en invitant Riou à une conférence pour faire la paix, tout en ayant l´intention de le supprimer...

Jowy a permis l´ascension de Luca, en trahissant les villes Etat, et en ouvrant les portes de Muse... Il lui a permis de devenir roi (en assassinant le roi en place)...
Ce faisant, il s´est rendu complice de Luca et est devenu lui-aussi, de ce fait, un criminel de guerre (il faut voir les massacres des citoyens de Muse par la rune bête...un vrai génocide).
Si Jowy n´avait pas aidé Luca, Highland n´aurait peut-être jamais pris Muse...

Certes, Luca a été vaincu, mais grâce à Riou, pas à Jowy... (si Riou avait perdu, Jowy n´aurait jamais repris le contrôle de l´armée d´Highland, et les massacres auraient continué pendant tout le règne de Luca)

"vu ke ce serait un etat unikes les conflits srait moins importante
vu ke les gens ne réairont plus en fonction de leur ptite mé de l´état "

• Durant son occupation des villes Etat, Highland maintenait la paix, mais au moyen d´une forte garnison placée dans chaque ville.

Jowy avait une vision particulière de la paix : la paix qu´un Etat colonisateur impose aux vaincus opprimés; une paix imposée...

L´Etat construit par Riou respecte beaucoup plus les sensibilités, les particularités de chaque peuple. La paix sera donc d´autant mieux vécue...

"ca c idiot il est idiot il pensait égoistemen a lui et ferme les yeux sur les crimes de jowy c po digne d´un chef ca."

• Riou n´a pas fermé les yeux sur les crimes de Jowy, il l´a pardonné, ce qui est très différent !

Riou pensait plus simplement que Jowy : il voulait retrouver une vie normale...

Jowy, lui, nous explique qu´il a une vision d´ensemble, qu´il pensait au bien être de son pays d´abord, mais au fond, a t´il raison ?

Jowy a contribué à l´ascension de Luca : il a créé lui-même une situation dans laquelle la paix devenait impossible, il s´est donné raison, mais rien ne dit que si les choses avaient suivi un cours normal, une paix n´aurait pas pu être trouvée.
De plus, la paix de Jowy était, comme je l´ai dit, une paix imposée : aurait-elle duré ? Ce n´est pas sûr...
Jowy pense que oui, mais il n´est pas plus devin qu´un autre...

Dans la vie, il vaut mieux penser simplement que d´élaborer de grands stratagèmes ! Pour une bonne raison : les stratagèmes reposent toujours sur plein de prémisses, qui peuvent s´avérer fausses. Or, il suffit qu´une seule prémisse soit fausse pour que tout tombe à l´eau.

"de plus jowy C sentouré de personne + ke fidèle contrairement à riou 108étoile mai po une étoile vraiment fidèle
les idée de jowy été partagé par tous alors dans le camps de riou tt le monde pensait à son propre interet dabord"

• Jowy était très seul. Ses seuls alliés étaient Seed, Culgan, sa femme, et Pilika. Il régnait comme un dictateur...

Riou était plus chahuté, mais son camp s´apparentait plus à une démocratie, car chacun faisait valoir son point de vue.
Par ailleurs, dans le camp de Riou, on savait également marcher comme un seul homme : l´alliance a bien fonctionné car, une fois que tout le monde a été convaincu de son utilité, elle a gagné la guerre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2002 à 00:29:49

Eilie je suis d´accord avec toi . ..

Héhé voici un topic qui risque de durer longtemps, car personne n´a les réponses meme le créateur du scénario ne le sais pas . ...enfin je pense pas . ..

redsaint
redsaint
Niveau 10
11 décembre 2002 à 18:49:48

ouai ca va c le kiff les discussion kom ca
le pb c ke ca peut durer longtemps vu ke la miss et moi on a po du tt les mem points de vue elle essaye de descendre jowy alors ke moi jsui entierement de son coté mé bon.
euh sinon pr renseignement les movais coups de jowy CT kon Lucas été au pouvoir il fallait lui prouvé ses compétences donc il na fé kobéir au ordre.
Riou naurais jamais pu battre Lucas san laide de Jowy (ta vu komme il est balèze) alors jparle mem po de Muse car il oront été totalement anhilé par larmé de lucas (matilda on retirer leurs troupes et ils été seule).
Mem le gran shu été désepéré
Si riou été mort il se serait debarrasser de Lucas otrement vu ke perssonne naprouver ses actes ils orait ts aidé jowy (poison, . ...)
Jowy a aidé Lucas pr gagner sa confiance kom ca il pouvait agir librement san okun soupcon

ps: ce serait bien davoir dotre avis moi perso je campe sur mes position
et Jowy donne nous ton point de vue

La vidéo du moment