Bonjour à tous,
J'ai réagi hier soir sur Facebook aux premières réactions suscitées par le trailer et je comptais également le faire ici.
Premièrement, nous avons TOTALEMENT conscience que le trailer ne fait pas l’unanimité, que ce soit en France ou ailleurs. Nous aurions aimé le dévoiler plus tôt dans la journée d'hier, en même temps que les previews et les premières images, mais cela n'a malheureusement pas pu être le cas. Nous avons pris du retard, ce qui a naturellement accentué une certaine forme de frustration quant à la durée de la vidéo. Je le conçois bien et je le comprends parfaitement. C'est quelque chose que j'avais anticipé.
Deuxièmement, je trouve assez dur de dire que Konami ne prend pas les fans de PES au sérieux. Comment pourrait-il en être autrement ? Le simple fait de ma présence ici (quoi qu'on en pense) est la preuve que nous portons une attention particulière à ce que vous dites et ce que vous pensez de PES. La preuve : je travaille depuis ce matin pour recueillir les impressions suscitées par toutes les informations dévoilées hier, et il en est de même pour mes collègues européens de Konami. Nous faisons le maximum pour faire remonter votre sentiment et vos attentes pour la suite, et croyez-moi, si j'avais la main sur le contenu des vidéos, le trailer d'hier aurait duré 10 fois plus longtemps afin de satisfaire tout le monde... mais comme vous vous en doutez, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Le prochain épisode est donc prévu pour le 3 juillet, soit jeudi prochain. C'est loin et proche à la fois, et j'ai tout aussi hâte que vous de voir cette vidéo diffusée pour découvrir vos impressions. N'oubliez pas que nous sommes encore au début de la communication sur PES 2015 et que comme chaque année depuis toujours, les informations sont dévoilées au fur et à mesure. C'est frustrant quand on est passionné, et c'est normal.