CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic des Astuces

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
09 octobre 2014 à 15:13:05

:salut:

Un peu d'entraide dans ce monde de brutes, ça vous intéresse sûrement ? :hap:

Ça tombe bien, le but de ce topic est que l'on se partage nos astuces (que tout le monde ne connaît pas obligatoirement). Afin d'en faire profiter toute la communauté, et même les autres :)

Je commence..

:globe: L1 + O (rond) :globe:
Pour effectuer un centre bien travaillé en direction de la surface. Un régal ! :cool:
Pratique pour les centres de loin (des 30 mètres par exemple)
- À utiliser avec Carvajal/Bale, en direction de CR7, danger assuré :oui:

:globe: R2 sur les coups de pieds arrêtés :globe:
Ça on en a déjà entendu parlé (y'a même un topic ici "fonction mémoire").
En visant une direction, et en appuyant sur R2, le jeu se charge d'enregistrer la trajectoire, vous pouvez viser à l'autre bout du terrain; occupez vous juste de la puissance nécessaire, et le tir sera en direction de la position enregistrer :-)))
-Pratique sur les coups francs si vous joues avec un ami :)

:globe: Carré puis triangle (après avoir dosé la puissance de tir) :globe:
Effectue un tir à ras-de-terre :-)))
Et dans les airs pour une tête piquée.
(Technique de PES 2014, marche sûrement encore).

Voilà pour moi, maintenant à vous !! :noel:

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
09 octobre 2014 à 15:22:06

Le timing est serré pour la frappe à ras de terre non ?

Lorsque je tira à pleine puissance, et que j'appuie carré, le ballon s'envole toujours. On peut tirer fort à ras de terre ?

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
09 octobre 2014 à 15:24:32

Honnêtement, j'utilise jamais cette combinaison, mais à mon avis il faut enchaîner vite :(
Si quelqu'un pouvait confirmer :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 octobre 2014 à 15:37:42

Salut, très bonne idée de Topic :ok:

Pour celles et ceux qui viennent de Fifa et qui utilisent les commandes de type 2 (& qui ont pris de mauvaise habitudes en tirant avec rond et en accélérant avec R2 :snif: ) et ben... euh... snif ça ne fonctionne pas :question:

Non, je deconne, on n'est pas des kikoo et avant de dire que ça ne fonctionne pas, on réfléchit :play:

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
09 octobre 2014 à 15:44:04

Ce que j'aime bien faire moi, c'est relâcher toutes directions, ou appuyer par à coup, pour me jouer du CPU. Le joueur va ralentir :

https://www.dropbox.com/s/zgzpxu1mbdop9g7/RELACHER%20L3.MOV?dl=0

En variant sa vitesse de course, le CPU a tendance à commettre plus de fautes.

El_Ninio El_Ninio
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 15:44:55

Pour le tir à ras de terre ou piqué. Ce n'est pas marqué dans l'aide alors je ne sais pas si ça fonctionne... Moi pour le tir à ras de terre je mets une jauge moins elevee! A tester et retester pour approuver.

:globe: Pour le grand pont : 2xR1 face à l'adverdaire et joystick L vers l'adverdaire. Cela fonctionne aleatoirement suivant la situation et votre joueur. Je ne sais pas quelle capacité il faut pour mais ça marche avec CR7.

ptit_fred90 ptit_fred90
MP
Niveau 6
09 octobre 2014 à 16:00:40

Arf merci pour le topic !

N'ayant joué qu'a FIFA ces dernières années je suis assez perdu quand j'essaye les combinaisons !
Je n'arrive pas faire le moindre geste technique digne de ce nom, les feintes de tires avec carré croix ou rond croix fonctionnent toujours ? Parce que je les trouve très "légère" ... je n'ai pas l'impression qu'elles aient beaucoup d'impact ! (bon ok ... je me base sur l’expérience FIFA donc ^^ )

J'essaye de regarder dans l'aide de la démo pour les gestes techniques ... mais je galère ! De ce que j'ai compris il faut souvent utiliser les flèches haut bat ??? (incompréhension totale) j'ai du mal a appuyer dessus sans changer de stratégie etc ... je pense me fourvoyer !

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
09 octobre 2014 à 16:22:56

Les flèches dont tu parles, c'est le sens dans lequel il faut orienter le joystick :)
Les feintes de frappes/centres sont bien présentes (sûrement moins efficaces que sur FIFA)

Pour les dribbles, un stick sert à la direction feinté (stick droit), et l'autre sert à la direction dans laquelle le joueur ira (stick gauche). Moi même je maîtrise mal :-p

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 octobre 2014 à 16:38:42

Pour les gestes technique, je dirige le stick droit dans une direction et en gardant cette direction, je dirige mon stick gauche, ça fonctionne bien je trouve !

El_Ninio El_Ninio
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 16:48:35

Pti_Fred : pour debuter
- lache ton stick L gauche
-essaye de pousser et de maintenir le stick R droit vers le sens de course du joueur
-pendant que tu maintiens le stick R tu donnes une direction avec ton stick L disons haut ou bas si ton joueur est dans le sens logique du terrain (d'un but a l'autre)
-ton joueur claquera une feinte differente que tu pousses ton stick L en haut en bas en avant ou en diagonale.

Ps : teste avec le stick R cette fois-ci mais vers l'arriere de ton joueur dans le sens inverse de sa course. Et tu procedes comme le reste.

J'etais dans le meme cas que toi, 6ans de FIFA et avant les PES pas de gestion de stick droit sur PS2 :hap:

ptit_fred90 ptit_fred90
MP
Niveau 6
09 octobre 2014 à 16:52:11

Merci à vous ! Effectivement je me fourvoyais donc bien a essayer les feinte à l'aide des fleches ... lol (au passage, merci de ne pas vous êtes moqués ^^)

Je vais déjà essayer tout cela, ca me fait une base sur laquelle travailler mes prochains match. Peut être aussi baisser le niveau histoire de les passer plus facilement et apprendre tous ces gestes !

Un grand merci à vous ;)

ericindre ericindre
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 17:17:01

Pour le tir à ras de terre en utilisant triangle il faut avoir réglé le jeu en basique.

Comme dit plus haut, cela vous permet de smasher sa tête vers le sol.

Si sur un centre, le ballon arrive légèrement sur le côté d'un joueur comme Ronaldo, à mi hauteur, il vous effectuera un ciseau à l'horizontale ou un retourné (une sorte de geste spécial qui est également possible sur fifa 14).

El_Ninio El_Ninio
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 18:07:54

Je me demande pourquoi le carré + triangle n'est pas indiqué dans l'aide... :(
Toujours les commandes planquées made in konami

milano-italia milano-italia
MP
Niveau 5
09 octobre 2014 à 19:05:09

les tirs à raz du sol avec carré + triangle ça marche pas

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
10 octobre 2014 à 00:07:30

Si ça marche pas, :desole: pour la fausse info alors :gni:

Usafolife Usafolife
MP
Niveau 11
10 octobre 2014 à 03:36:42

sisi ca marche....un peu trop bien meme quand t arrive a l attraper
faut apuiyer triangle pile au bon moment
plus tu tape fort plus c dur

El_cachondo El_cachondo
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 08:59:07

Si si ça marche carré et tout de suite après triangle
il y a aussi carré + carré, tir à la ronaldo.

SleekBy50 SleekBy50
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 12:21:15

Le timing pour les tirs a ras de terre/ tir du coup de pied c'est au moment ou le joueur frappe dans le ballon :ok:
En notant que le timing est beaucoup plus exigeant pour le knuckle shot et qu'il faut que le joueur est la capacité pour pouvoir effectuer ce tir il me semble.

Sinon sur cf ça marche aussi carre pour frapper + carre une deuxième fois au moment ou le joueur frappe dans le ballon pour une trajectoire flottante type CR7/Bâle

milano-italia milano-italia
MP
Niveau 5
11 octobre 2014 à 05:14:00

arrêter de dire n'importe quoi les tirs à raz de terre avec carré+triangle comme ds pes 2014 ca marche pas même les tirs sois disant flottant 2 fois carré ca marche pa non plus.

j'ai essayer plusieurs fois avec le bon timing
je joue sur ps3, sur la ps4 ça doit peut-être marcher je sais pas mais en tout cas pas sur la ps3

ericindre ericindre
MP
Niveau 7
11 octobre 2014 à 08:58:09

Milano-italia, ça ne fonctionne pas si tu joues avec les réglages en - avancé -, par contre, essaie en mode - basique -, tu dois voir la différence normalement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.65€ ONE 15.85€ 360 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment