Je vais juste donner mon avis pour usafolife
Tu fais ce que tu veux négro, personne ne t'oblige à prendre PES ou à prendre FIFA. Mais je te dis juste que FIFA, c'est devenu une grosse merde. Rien que le online est à chier. On va commencer par le Online tiens. T'as 3 modes de jeu, et aucun n'est bon. Les divisions sont à chier à cause du gameplay ou c'est le jeu qui décide de qui va gagner. T'as beau avoir 520520 occasions, si le jeu ne veut pas que tu gagnes, tu ne gagneras pas, et ça va te foutre la rage au bout de 3 minutes. Et c'est pas tout, les L1 + Triangle t'en aura à foison, les une-deux surcheatés, le script encore une fois... Le Onze contre Onze est daubé, personne n'y joue, et si par miracle tu trouves une partie, t'auras toujours au moins 1 con qui va faire chier son monde en ne passant pas le ballon, ou en tentant des frappes et des dribbles impossibles. Enfin t'as FUT, alias l'attrappe-pigeon. Là aussi, c'est encore une fois le jeu qui décide de qui va gagner à cause de ses scripts à la con. Tu connais FUT je suppose. Tu sais donc que ce jeu est rempli de gamins pré-pubères qui se croient trop fort parce qu'ils ont Messi et Ronaldo dans leur équipe, alors qu'ils n'ont aucun mérite car ils ne font que de débourser des micro-transactions.
Le solo est à chier aussi. Aucun mode de jeu n'est bon, tu te fais vite chier. Même le mode carrière est devenu merdique. Le mode carrière c'est en gros : transfert > match > transfert > match. Impossible de gérer autrement ton argent... En plus ces bouffons ont enlevé le mode où tu t'éclatais le plus avec les potes, à savoir le mode fiesta...
Si tu veux aller sur FIFA juste pour son contenu, tu seras très déçu. Car oui, FIFA a les licences, mais pour le reste c'est un navet son nom. Les principaux modes solo sont devenus à chier, et y'a pas moyen de t'éclater entre potes comme à l'époque sur PS2 avec le mode fiesta...
Le pire reste le gameplay. Le script en online est ultraprésent, et c'est rageant, car ce n'est finalement pas le meilleur qui gagne, mais celui que la console veut qu'il gagne. FIFA n'est pas du tout une simulation. Sur FUT, il te suffit juste d'acheter des joueurs rapides et tu vas gagner. Messi Ronaldo Robben etc... même pas besoin de défense, tu peux mettre des MOC en MDC que ça ne changera rien du tout. Le gameplay va vite te faire rager, surtout quand tu joues face à des prépubères kikoo-CR7Messi qui ne jouent que sur leur idole et qui ensuite te tape à sprint de 50m pour aller marquer...
Bref, FIFA = daube.