CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu version Gamescom

Wnksta
Wnksta
Niveau 8
21 août 2014 à 11:17:01

Il n'est pas le seul, moi aussi. Et tout le monde durant notre session' test le disait. :oui:

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
21 août 2014 à 12:18:11

@ Sancturydead niveau filet rien ne m'a choqué et le plaisir est là quand tu marques je te le garantie à condition bien sûre qu'il s'agisse d'un joli but.
Wknsta qui était mon adversaire a marqué un but avec une longue phase de possession en partant de l'arrière, il a bougé mon bloc a trouvé l'ouverture et il a marqué. Lui même a dit que marqué comme ça c'est un plaisir surtout qu'un but de ce genre est plutôt rare sur Fifa d'après lui, joueur Fifa qui risque de se reconvertir ^^

Pour le curseur L1 complètement d'accord avec toi Eikm92 sur la version E3 il était hyper précis et rarement prit à défaut même si pour moi il restait un peu en dessous des grands PES sur PS2.
Mais là j'ai trouvé le curseur moins précis. C'est pas catastrophique mais ça peut devenir gênant. Beaucoup de retombées sur ce sujet dans les questionnaires vont faire rectifier ça je reste confiant.

Avec Wnksta on a fait peut être 9-10 matchs avec comme score :
0-0
1-1
1-1
1-0
2-1
3-0
0-2
3-5
4-2
0-0.

Je me trompe peut être sur un ou deux scores mais ce qui est sûre c'est que 80% c'est serré et marqué reste un challenge.

Mention particulière à Wnksta qui joue à Fifa et qui a pratiqué récemment PES2014 bin vraiment il s'est vite adapté et à saisi le fond du jeu Konami. Que des bons matchs !

Quand je dis ça passe souvent à ras des montants je le dis de manière subjective, beaucoup de frappes passent de très peu à côté et souvent, ça se règlera avec de la pratique.

fless6
fless6
Niveau 9
21 août 2014 à 12:19:01

je trouve les filets mieux fait que c eux de pes 2014, plus tendus proche de ceux de fifa :ok:

SanctuaryDead
SanctuaryDead
Niveau 10
21 août 2014 à 13:14:09

Les cages en soit et les filets quand tu les regardes comme sa oui, mais quand il y a un but , l'animation des filets est terriblement ridicule, que la frappe soit mole ou puissante, le ballon resort bizarement du but tel un ballon de volley contre un mur avec un filet qui bouge a peine et quand il bouge ce n'est pas dutout uniformement, ca bouge juste un peu à l'endroit ou le ballon a été au contact avec le filet, et par rapport à fifa difficile de faire pire tant c'était le point fort de pes l'animation des filets, mais la pes et fifa s'en proche du ridicule tous les deux sur ce point dont la 1ère fois pour pes.
Donc fless6 tu prefere taper contre un mur si j'ai bien compris. La c'est pas parce qu'ils sont plus tendus, c'est parce que l'animation des filets est quasi inexistante, chose très différente. J'aimerai bien des filets aussi bien tendus que moins tendus mais avec une animation réaliste avec un comportement du ballon réaliste egalement au moment du contact avec le filet.

fless6
fless6
Niveau 9
21 août 2014 à 13:38:43

on va dire que dans ce pes les filets sont plus tendus , perso konami devrait integrer une option pour choisir diffrente tensions de filets comme ca tout le monde sera contents ,
pour moi les filets du dernier pes 2014 etait vraiment ridicules, sans consistances , on dirait qu ils etait fait en dentelle ,parfois on sent pas si on a marqué un but (combiné au son inaudible coup de sifflet arbitre) donc pes a corrigé le pas , mais comme KAYZER l a fait remarqué pes 2015 regorge de defauts , encore en dessous de Fifa

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
21 août 2014 à 16:00:33

@ fless6 PES2015 a des défauts que j'ai mentionné :

- souci curseur L1 en phase défensive qui n'existait pas sur la version E3.

- difficulté de bien maitriser un joueur sans ballon lors des batailles du milieu, lorsque ça cafouille et qu'il y'a une lutte pour le ballon le curseur L1 n'aide pas.

- système coup franc en régression à cause des pointillés même si aucun tir n'a été dedans. En tout cas je suis traumatisé par ce système depuis le 2014 et l'ancien système était hyper subtile.

J'appelle pas ça "regorger de défauts " comme tu le dis.

PES2015 est tout simplement un jeu somptueux niveau sensations niveau plaisirs niveau simulation.

Un Gameplay aussi foudroyant ne peut pas craindre grand chose du concurrent.

zlatanique
zlatanique
Niveau 10
21 août 2014 à 16:52:18

il a l air interessant le PES cette annee. dommage qu il sorte en novembre. je me fait 2 mois de fifa et je voit pour pes :hap:

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
21 août 2014 à 16:55:31

Question gameplay j'ai rarement pris une aussi grosse baffe dans un jeu de foot. La dernière fois ça remonte à FIFA 09.

Même PES 2014 que j'ai bien kiffé ne m'avait pas autant plus lors des playtest de l'époque.

kevinson
kevinson
Niveau 6
22 août 2014 à 00:05:09

Moi le curseur je le trouve justement plus précis que la version Juve manchester.
Apres moi je n'utilise pas le L1 qui pour moi n'est pas aussi efficace que le Stick droit comme dans fifa.

Je suis certain que tu n'as pas essayé le stick droit ?
ca va hyper vite. Temps de réponse de dingue.
Selectionner avec L1 c'est bien mais c'est un peu moin rapide que le R3.

Voilou

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
22 août 2014 à 02:30:14

Pour moi le seul défaut es tle changement de curseur en défense

mais il faudrait que d'autres confirment !!

car je trouve que c'est un gros défaut !!

j'espere que vous, joueurs, avaient pu une nouvelle fois remonter a konami les defauts lors du test?

Wnksta
Wnksta
Niveau 8
22 août 2014 à 02:37:13

kevinson :d) Si, on utilise R3 ne t'inquiète pas, mais ça reste pas assez précis et efficace, comparé à FIFA 14 par exemple. :(

fless6
fless6
Niveau 9
22 août 2014 à 10:32:08

@KAYZER1984
t' as raison sur les coups francs
a partir du 2014 Konami a fait du n'importe quoi avec ce systeme de cible, c est moche , ca fait trop arcade
pour un jeu qui se veut sois disant simu je trouve ca choquant
et meme si on peut enlever le guide cible avec r1
faudrait qu on puisse l enlever lors du menu option, et non au cours du match

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
22 août 2014 à 11:14:19

@kevinson : comme dit Wnksta R3 n'est pas assez précis et pas assez rapide.

@Freeza Sanyo : on est d'accord à propos du défaut du curseur L1 que j'avais trouvé bien meilleur sur la version E3. Sur mon commentaire c'est le premier point que j'ai mentionné. J'ai écris que le curseur L1 n'est pas assez précis en phase défensive.
Je pense que ce sera réglé quand on voit la différence sur la version précédente y'a pas de raison.

@ fless66 : je pense que tout le monde ayant connu l'ancien système de coup franc regrette !

Avant c'était passage à l'entrainement obligatoire pour pouvoir être dangereux sur coup franc en + chaque joueur était différent dans leur frappe.
Il fallait pivoter a droite ou a gauche puis remplir la jauge de frappe et surtout doser la croix multi directionnelle ou le joystick gauche, vers le bas c'était un coup franc feuille morte, vers l'avant c'était tendu etc ... Bref ce système était parfait

kanyopuma
kanyopuma
Niveau 9
22 août 2014 à 11:40:00

personnellement, les pointillés sur les coup-francs directs ne me dérangent pas tant que ça, même si c'est moins valorisant de marquer comme ça. Par-contre, les corners et les coup-francs indirects étaient tout pourris sur PES2014. As-tu vu des améliorations sur ces phases de jeu ? Idem pour les touches, les joueurs bougent-ils davantage, essaient-ils de se démarquer pour les remises en jeu ?

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment