Après avoir tester le jeu version E3, j'ai pu tester le jeu version Gamescom aujourd'hui dans les locaux Konami à Paris.
1ere chose, l'impression de vitesse exagérée en regardant les vidéos YouTube disparait dès l'engagement.
Le ressenti est complètement différent, le jeu est posé et le rythme parfait. Ça l'était dans la version de l'E3 et ça le reste.
Graphiquement le jeu est magnifique, les ralentis s'enchaînent sans problème et le détail des visages est époustouflant, on a le grain de la peau en détail bref c'est impressionnant.
Le jeu dans cette version est meilleur que la version précédente de l'E3 qui pourtant était déjà excellent.
Il est meilleur car les gardiens sont au niveau, ils ont été améliorés et sortent des parades incroyables !! Rien à dire sur presque 10 matchs.
L'arbitrage déjà bon selon moi dans la version précédente l'est aussi dans cette version. Attention, il est sévère et n'hésite pas à sortir le jaune ou le rouge.
Le Gameplay clairement le point fort du jeu. On se régale tout simplement.
Les passes doivent a chaque fois bien être dosées sinon elles ne seront pas assez appuyées ou au contraire trop puissantes. Les frappes partent bien autant en force qu'en finesse avec R2 carré, mais elles dépendent du positionnement du joueur.
Un jeu axé simu, clairement.
Les points faibles selon moi :
- Le curseur L1 en phase défensive pas assez précis, le joueur sélectionné n'est pas souvent celui désiré.
- Les frappes bien souvent passent à ras des poteaux, j'ai souvent vue le cas.
- Lors des duels au milieu de terrain par exemple, les joueurs que l'on contrôle sans ballon ne réponde pas assez précisément surtout que le curseur L1 n'aide pas vraiment. Cafouillage à ce niveau là.
- Le système des coups francs avec la flèche pointillée bien en dessous de l'ancien système.
Ces défauts je les ai mis dans mon commentaire au moment de remplir le questionnaire.
Le jeu à l'heure ou l'on parle, est peaufiné.
Mais ce qui est sûre c'est qu'aucun joueur PES ne sera déçu, aucun.