Salut ! Tout d'abord mon parcours dans les jeux de foot en guise de présentation sur ce forum : Fifa 98 à 2003 (PC), PES 3 à 2011 (PC), FIFA 12 à 14 (PS3 et PS4).
Comme beaucoup, je trouve que Fifa s'essouffle, se consacre BEAUCOUP trop au très lucratif ultimate team, délaissant les autres modes, est très frustrant à jouer en ligne à cause du (fameux) script, etc...
J'attends énormément de ce nouveau PES qui s'annonce excellent, mais comme chaque année je testerai les deux démos avant de me décider. Je joue actuellement sur PS4.
J'aimerai ici m'arrêter sur un détail, qu'un certain nombre jugera inutile, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous donc merci de respecter, un jeu, et plus particulièrement un jeu de foot s'améliore AUSSI par des détails, comme le public 3D, les salissures (qui existaient dans PES 4/5 et FIfa 05...).
Les filets sur PES 2011 étaient excellents http://youtu.be/2NZUKYLXSr4?t=4m27s , tant au niveau des mailles (en nid d'abeille comme ceux de la coupe du monde) qu'au niveau de l'animation. Depuis PES 2012 ils ont mis des filets en mailles carrées (les plus présents en Europe, il faudrait simplement mettre différents types de filets dans le jeu, différentes formes, tensions et couleurs) floues, blancs-gris, avec une animation dégueulasse. Je trouve que la qualité des filets contribue à la sensation lorsque l'on marque un but.
Sur les anciens PES comme le 5, il y avait une grande variété de filets, niveau couleur comme niveau forme. Pourquoi avoir retiré cela ?