CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Filets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 13:03:33

Salut ! Tout d'abord mon parcours dans les jeux de foot en guise de présentation sur ce forum : Fifa 98 à 2003 (PC), PES 3 à 2011 (PC), FIFA 12 à 14 (PS3 et PS4).

Comme beaucoup, je trouve que Fifa s'essouffle, se consacre BEAUCOUP trop au très lucratif ultimate team, délaissant les autres modes, est très frustrant à jouer en ligne à cause du (fameux) script, etc...

J'attends énormément de ce nouveau PES qui s'annonce excellent, mais comme chaque année je testerai les deux démos avant de me décider. Je joue actuellement sur PS4.

J'aimerai ici m'arrêter sur un détail, qu'un certain nombre jugera inutile, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous donc merci de respecter, un jeu, et plus particulièrement un jeu de foot s'améliore AUSSI par des détails, comme le public 3D, les salissures (qui existaient dans PES 4/5 et FIfa 05...). :)

Les filets sur PES 2011 étaient excellents http://youtu.be/2NZUKYLXSr4?t=4m27s , tant au niveau des mailles (en nid d'abeille comme ceux de la coupe du monde) qu'au niveau de l'animation. Depuis PES 2012 ils ont mis des filets en mailles carrées (les plus présents en Europe, il faudrait simplement mettre différents types de filets dans le jeu, différentes formes, tensions et couleurs) floues, blancs-gris, avec une animation dégueulasse. Je trouve que la qualité des filets contribue à la sensation lorsque l'on marque un but.
Sur les anciens PES comme le 5, il y avait une grande variété de filets, niveau couleur comme niveau forme. Pourquoi avoir retiré cela ?

Flao33
Flao33
Niveau 10
19 juin 2014 à 14:02:59

Il est vrais que ce n'est pas en réalité un détail à négliger je suis d' accord. Comme tu dis quand on marque cela contribue a un meilleur ressenti et ca rajoute du réalisme. Mais j'ajouterais que si konami n'a pas eu le temps de s'attarder sur certains détails pour consacrer la majeur partie de son temps à peaufiner le gameplay je lui en voudrait pas du tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 14:08:52

C'est sûr, mais ce qui est étrange c'est qu'ils ont régresser sur certains détails. Comme je disais ils ont enlevé les salissures sur les maillots (à partir du 6 ou du 2008) ainsi que les variétés de filets.

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
19 juin 2014 à 14:52:01

J'a déjà vu tes topics sur pes 2014( il le semble) klezmer et je suis tjrs du même avis je trouve que l'animation et la texture des filets est ultra importante quand tu marques un but quand on regarde les filets en Angleterre, espagne ( bernabeu par exemple) sont totalement différent on peut encore rajouter en France et au Brésil je trouve que les filets sont tous différents et diversifiés il faudrait en effet les modélisés comme les joueurs je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 15:02:22

C'est exact j'ai posté ce topic sur les deux derniers opus. :)

Sur Fifa je trouve l'animation et les textures plus réalistes. Par contre il y a qu'un seul type de filets : mailles carrées (même dans leurs maj et jeux sur la coupe du monde) avec 4 tendeurs.

leki272207
leki272207
Niveau 6
19 juin 2014 à 15:30:13

Moi qui serai carrément capable d'acheter un jeu de foot pour ses filets, euh... non peut-être pas en fait, mais j'ai toujours trouvé les filets de Pes plus réaliste que ceux de fifa. Moi j'était pas trop fan de la forme des filets avant le 2012, 2 tendeurs et complètement relâché, je préfère une bonne toile carré, mais l'animation avant étant tout simplement parfaite à partir du 2010, après dès 2012, j'étais content d'avoir des filets bien carré mais l'animation c'était pas trop ça, mis à part les frappes à ras de terre. Un petit effort sur le 2015 serait pas mal à ce niveau là. Personnellement, j'y crois et c'est la première chose que je vais scruter sur le trailer, le 25. Plus que 6 jours au passage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 16:06:50

Perso les filets de PES 2011 (blancs, bien lâches, en nid d'abeille, avec 2 tendeurs) sont mes préférés, mais c'est bien entendu subjectif. Je ne demande pas à ce qu'ils soient tous comme ça comme dans PES 08 à 11 mais que ça soit réaliste. En Angleterre, ils sont généralement carrés et bien tendus par exemple. Il y a quelques stades en Europe qui ont les mêmes filets que ceux de PES 11, mais c'est surtout en Amérique latine (et aussi au Japon je crois) qu'ils sont très répandus.

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
19 juin 2014 à 17:58:32

peut être que le studio britannique à remédier aux problèmes des filets ? qui sait ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 18:09:03

Premiers éléments de réponse le 25 :-)

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
19 juin 2014 à 18:19:36

C'est vrai que la physique des filets est dégueulasse, même si pour moi ce n'est pas très important. D'ailleurs dans PES 2014 il y a les salissures sur les maillots comme dans les anciens PES.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 18:38:13

J'ai testé toutes les dernières démos, sauf PES 2014 qui n'en avait pas sur pc, et j'étais de toute façon sûr d'acheter fifa 15, faute de concurrence sur PS4. Je ne savais pas que les maillots se salissaient, tant mieux :)

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
19 juin 2014 à 19:50:53

J'espère qu'ils vont garder ça pour PES 2015 :noel:

SanctuaryDead
SanctuaryDead
Niveau 10
19 juin 2014 à 20:58:18

Merci klezmar !! A propos des filets, je suis exactement d'accord ! beaucoup ont trouvé sa ridicule ! Rien qu'en métant les vrais filets dans chaque stade, exemple filet blanc au stade de france avec forme triangulaire, filet rouge et blanc carré assez tendu pour le stade du bayern.
Pour moi c'est indispensable ! dans le plaisir de marquer des buts, de l'immersion (on se croit vraiment dans le stade en question) et enfin on a pas l'impression de marquer toujours les meme but. C'est clair qu'à fifa en tout cas c'est indigne ! Pes ca toujours été pas mal mais peut mieux faire

MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
19 juin 2014 à 21:01:32

Euh, y a pas de salissures dans PES 14 (ou alors très peu, elles sont très peu visible)

Baikalorka
Baikalorka
Niveau 48
19 juin 2014 à 21:03:21

J'espère que ça s'améliorera dans le 15, on verra ça mardi prochain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 23:40:37

C'est mercredi le 25 :)
Vivement ! J'ai envie de me prendre une claque, c'est le début de la gen, faut pas que Konami loupe le virage.

saez83
saez83
Niveau 7
20 juin 2014 à 11:43:41

+1 l'auteur je trouve ça important aussi. Sur Pes 2011 quand tu marquais les filets étaient top!

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
20 juin 2014 à 17:49:47

MichaelWorld Voir le profil de MichaelWorld
Posté le 19 juin 2014 à 21:01:32 Avertir un administrateur
Euh, y a pas de salissures dans PES 14 (ou alors très peu, elles sont très peu visible)

Si si il y en a. Fait un ralenti en plein match sur les joueurs et tu verras qu'elles y sont et c'est tout a fait visible.

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
21 juin 2014 à 13:12:52

http://m.youtube.com/watch?v=XUepAb4ghrU

si tu regardes bien vers les 50 secondes tu peux voir que le cry engine peut faire des trucs intéressants avec le filet donc pourquoi pas le FOX engine ?

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
22 juin 2014 à 11:45:43

Sur ta vidéo l'auteur, ok l'animation des filets est sympa mais les filets en eux même sont assez crades. Je déteste les filets distandus de la sorte, ça me coupe toute sensation lorsque je marque un but (sans parler de cette perpétuelle animation style playmobile des gardiens).

Après, comme c'est le cas aujourd'hui dans fifa, ce serait assez sympa de pouvoir choisir soi même son type de filets.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment