"C'est pas du script..c'est l'IA"
Une IA c'est quoi, si ce n'est une somme de scripts? Hééééééééé ouais...
Le script ça fait débat depuis des années, et s'il y a bien une chose que je retiens, après avoir lu des milliers de lignes et écrit des centaines sur le sujet, c'est que ça sert à rien d'en parler puisque CHACUN A SA PROPRE DEFINITION DE CE QUE C'EST.
Pour certains script = script au sens cinématographique, c'est un scénar du match prévu à l'avance.
Pour d'autre script = script au sens informatique du terme. Des lignes de code qui amène à ce que suite à certains déclencheurs, des événements soient déclenchés de manière autonome et automatique.
Et encore ce sont deux définitions bien tranchées, mais chacun ajoute ses propres subtilités dans sa définition...
A partir de là c'est forcément un dialogue de sourd. On se retrouve avec des mecs qui disent "ca existe pas" en parlant de l'un et d'autres qui répondent "ça existe" en parlant de l'autre... Et les mecs s'embrouillent sans se rendre compte qu'ils parlent pas de la même chose et qu'ils sont peut être même d'accord dans le fond...
Je pense que c'est plus cohérent de parler de script au sens informatique, donc:
"est-ce que le script existe?" : c'est un jeu vidéo, donc sans script aucun joueur ne bougerai sauf celui qu'on dirige, la question ne se pose même pas...
La seule question qui tienne c'est "est-ce que le script est subtil et quasi transparent, ou est-ce qu'il est grillé à 3 bornes et frustrant"
A voir avec le temps, mais pour le moment je trouve pas qu'il soit frustrant.