CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(online) parlons script

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:38:46

C'est pas du script..c'est l'IA qui devient excellente quand il faut arracher le match, derrière c'est à toi de contrer.

squirel27
squirel27
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:12:47

évidemment que ça existe sur PES et même online.
faites une compet en LMO avec + de 900 points et 80% de V
vous allez voir si vous allez tordre tous les adversaires.
Vous avez de fortes chances de vous faire taper 0-1 par le moindre clampin ou pire de prendre une volée par un adversaire largement au dessus de ses stats habituelles.
Faut pas voir le script comme l'issue inéluctable d'un match mais comme un ensemble de facteurs qui permettent
d'influer sur le match dans le seul but d'équilibrer les forces en présence.
Mais c'est trop facile de toujours accuser le script , y a toujours moyen de gagner un match même si on est
à priori désavantagé.

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
02 octobre 2014 à 00:27:28

tiens c marrant de resortir ce topic ....
ca me permet de reparler de fifa 15 maintenant .....a priori ce fameux script est beaucoup beaucoup beaucoup moins present !!! donc c tres bien
par contre , y a tjrs cette sensations de jouer a des matchs aleatoires peu importe le niveau de chacun .

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
02 octobre 2014 à 00:32:37

Évidemment qu'il y-a du Script seulement y'a un monde d'écart entre le Script FIFA qu'un gamin de 6 ans détecterait et le Script PES qui franchement est très très dur a voir, vu qu'un match idem fait 2 fois n'est pas du tout pareil !
2X Bayern Naples je perd 2-3 puis je fait rejouer je gagne 5-0 sans qu'ils aient tirés !
FIFA14 j'avais fait 2X Barça-Real je gagne 2-0 2-2 avec but a la 88-92 2eme match je gagne 1-0 a la 30eme égalisation a 45+1 je double la mise égalisation a la 92ème :hap:

Divi55
Divi55
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:33:26

usafolife les matchs sur fifa 15 ( sur FUT plus precisement) sont tellement du n'importe quoi qu'on ne peut pas savoir si c'est scripté ou pas xD
pour le moment je suis a 107 matchs sur FUT et je peut te dire que c'est le plus chanceux qui gagne, faut pas chercher a comprendre quand on met des but ou quand on en prend

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:41:35

"C'est pas du script..c'est l'IA"

Une IA c'est quoi, si ce n'est une somme de scripts? Hééééééééé ouais...

Le script ça fait débat depuis des années, et s'il y a bien une chose que je retiens, après avoir lu des milliers de lignes et écrit des centaines sur le sujet, c'est que ça sert à rien d'en parler puisque CHACUN A SA PROPRE DEFINITION DE CE QUE C'EST.

Pour certains script = script au sens cinématographique, c'est un scénar du match prévu à l'avance.
Pour d'autre script = script au sens informatique du terme. Des lignes de code qui amène à ce que suite à certains déclencheurs, des événements soient déclenchés de manière autonome et automatique.

Et encore ce sont deux définitions bien tranchées, mais chacun ajoute ses propres subtilités dans sa définition...

A partir de là c'est forcément un dialogue de sourd. On se retrouve avec des mecs qui disent "ca existe pas" en parlant de l'un et d'autres qui répondent "ça existe" en parlant de l'autre... Et les mecs s'embrouillent sans se rendre compte qu'ils parlent pas de la même chose et qu'ils sont peut être même d'accord dans le fond...

Je pense que c'est plus cohérent de parler de script au sens informatique, donc:
"est-ce que le script existe?" : c'est un jeu vidéo, donc sans script aucun joueur ne bougerai sauf celui qu'on dirige, la question ne se pose même pas...

La seule question qui tienne c'est "est-ce que le script est subtil et quasi transparent, ou est-ce qu'il est grillé à 3 bornes et frustrant"
A voir avec le temps, mais pour le moment je trouve pas qu'il soit frustrant.

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
02 octobre 2014 à 01:46:04

El_barbo Regarde ma réponse donc je fais allusion justement a la flagrance du script :-)))

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
02 octobre 2014 à 10:27:14

Cela s'appelle le DDA et non le script utilisé à tt bout de champs.

Lien expliquant ce que c'est >>

http://www.aaai.org/Papers/Workshops/2004/WS-04-04/WS04-04-019.pdf

Et un article Français sur la question >>

http://www.lesforges.org//article/add?scroll_to=article

Voilà ce qu'on retrouve sur le jeu de EA sport. Et ce n'est pas moi qui le dit ms un ancien de la maison EA.
Donc avc un pote on a cherché à comprendre et on est tombé sur ca.
Il l'a remonté auprès d'EA france sur Fbk (sans aucune animausité), il s'est fait bannir de suite.

Ce genre de logiciel, tu ne le retrouves pas ds des jeux comme SSFIV, ou TRIAL ou Counter ou Starcraft.
Tu m'étonnes ! Et bizarrement se sont des jeux où les tournois mondiaux sont les plus regardé.... Qui observe un tournoi FIFA sérieux?

Bref j'espère que cela vous apportera d'autres éléments.
Pour moi, c'est clair, net, et précis, FIFA n'a rien d'un jeu de Duel alors que la confrontation est bel et bien présente. Ca n'a pas de sens.

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:07:03

Happyrinx oui et je suis suis assez d'accord avec ce que tu dis.

SamiSamo merci pour les liens c'est intéressant, et c'est vrai que ce DDA n'a rien à faire dans un jeu compétitif.

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
02 octobre 2014 à 12:58:05

je ne considere pas ca comme des preuves tangibles
et je continue de croire que le script existait bel et bien sur f14 Et beaucoup moins sur f15 .

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
02 octobre 2014 à 17:09:37

El_Barbo >> De rien mon grd, au plaisir.

Usafolife >> Se ne sont pas des preuves, se sont des liens qui expiquent qu'un tel logiciel existe ds le monde du jeu vidéo et qui peut nuire ou pas. (Voir le 2eme lien, en français qui est un journaliste qui commente sur le 1er lien. Et ce dernier montre la problèmatique de varier les difficultés ds un jeux vidéos et notamment en ligne...)
Moi qd je regarde Twitch, ou des extraits de jeux de mes amis, chui désolé usa, ms rien ne change ds le Gmplay FIFA, rien, le code est le même, ses actions semblables à souhait.

Libres à toi de penser le contraire.
Le bannissement de mon pote me suffit amplement pr comprendre les démarches et manoeuvres d'EA Sports quand on commence à leur ramener des éléments qui nuiraient à leur image.

Je rappelle une fois de plus que le pays que tu aimes tps, USA, et sa ligue de consommateurs, les a titrés de pire entreprise du monde en 2010 et 2011 et étant sur le podium 2012 et 2013.

M'enfin, ceci est peut-être subjectif et une question de pt de vue, ms tt de même, devant Total, Continental, Apple ou CocaCola, ce n'est peut-etre pas pr rien...

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
02 octobre 2014 à 18:08:40

Pas de script = pas de jeu, pas d'IA.
L'IA reste une IA, c'est pour ça aussi qu'on dit qu'un jeu ne peut pas, voire probablement jamais être parfait.
L'IA fonctionne avec des algorithmes. Et ces algorithmes change en votre faveur ou en votre défaveur en fonction de la situation (péno raté, dribble raté, encore 1 but à rattraper, ...).

Quand vous contrôler un joueur, les autres joueurs sont contrôlés par l'IA, et ils ne bougent pas comme ça par magie, ils fonctionnent donc avec des scripts.

Dans la plupart des jeux vidéos, il faut que le jeu crée du plaisir. Le jeu ne doit pas être ni trop facile, ni trop difficile (ou trop chiant). Quand on reste dans la facilité, on finit par s'en lasser. Par contre plus on est frustré, plus le plaisir de réussite est fort (comme Flappy Bird par exemple).

Donc c'est pour ça que l'IA varie en fonction des situations, ça évite aussi de voir toujours la même chose, les mêmes déplacements, les mêmes actions. Si c'est trop facile, on s'en lasse. Si c'est beaucoup trop difficile on pète un câble et on arrête de jouer.

Sinon quand le jeu est meilleur on ne dit pas qu'il y a moins de script, on dit plutôt que le script est meilleur.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment