CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup de scripts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 20:11:29

Apres des semaines de jeu, je me rend compte que ce jeux est quand même plus scripté qu'on le dise. Je parle bien sur en assisté, je m'explique. Par exemple dans un match, y'a des moments ou ton équipe a toi est dopé, tout te réussi, les passes sont précises et arrivent sur le récepteur, très bonne efficacité devant les buts, bon pressing, interceptions de passes que même toi tu n'avait pas vu venir etc... Et d'autres moments ou c'est exactement le contraire, tes joueurs sont carrément paumés, que des mauvaises passes, tes joueurs qui passent a coté du ballon mais ne mettent pas le pied, gros pressing de l'adversaire, tu galère a sortir de ton camp etc... Et même au niveau des tirs de loin, hier j'ai mit un putain de frappe en lulu avec Lucas alors que j'avais même pas mis une grosse jauge, d'habitude quand je met cette jauge le gardien n'a même pas a plongé pour l'arreter, et sur le ralenti j'ai clairement eu l'impression que la balle était téléguidée, et c'est pas la première fois que cela m'arrive. J'ai l'impression que pour vraiment dominer un match faut bien savoir gérer les coups de mous de ton équipe, mais ca reste tout de meme difficile. Bref tout ca pour donner mon avis et j'aimerai bien avoir vos ressentis a vous concernant ce sujet pour voir si ce que je dis est bien vrai ou je délire complètement.

akgamer86
akgamer86
Niveau 19
02 décembre 2014 à 20:15:52

Moi je vois aucun script :ok:

Y'a certains matchs où ton equipe est mieux mais ca depend plus de la forme de tes joueurs que du scrit.

Si un match, t'as 5 joueurs en forme maximale, ils reussiront plus de chose que si 5 de tes titulaires sont en mauvaise forme :ok:

ouais25
ouais25
Niveau 45
02 décembre 2014 à 20:16:01

Bien évidemment :)
Y a pas besoin de 10 matches pour le constater :)

D'ailleurs, perso, je trouve que c'est moins subtil que fifa, par contre, y a pas le tin de scripting fifa pour équilibrer le jeu. On ressent bien l'effet "mental" dans pes (trop à mon goût) mais je regrette pas fifa sur ce point :)
Enfin, pour l'instant.

Ouais

DonHisoCorleone
DonHisoCorleone
Niveau 10
02 décembre 2014 à 20:19:08

Vous parlez du offline?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 20:34:17

Du online je parle surtout, le offline c'est obligé qui y'en a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 20:38:16

Je ne sais pas si c'est scripté, mais j'ai remarqué que souvent, quand dans un duel tu arrives à déposséder ton adversaire du ballon mais qu'il se casse la gueule, il trouve souvent le moyen de tomber de façon à t’empêcher de récupérer le ballon :rire:

c'est assez flagrant quand on y fait attention ! :ok:

Bon ya aussi les cartons rouges farces, à l'instant dans un match contre l'IA dans Myclub, mon AC, Leandro Damiao, que je ne contrôle pas directement mais via le bouton de pression d'un adversaire, va au duel pour essayer d'intercepter une passe, touche le joueur adverse (mais sans tacle ni rien) et là, carton rouge :ouch: on était dans la surface de l'IA... :rire:

bref, ya ptet des scripts en fait :(

Bko92
Bko92
Niveau 9
02 décembre 2014 à 20:41:03

Je confirme le script online, je dominais largement un match 4-1 sans etre inquiété mais sur un vieux contre il revient a 4-2 et soudain mes joueurs sont devenus super lent, ils rataient toutes leurs passes et ce qui devait arriver arriva 4-4 à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 20:41:48

akgamer86

Dire qu'il n'y a aucun script c'est etre aveugle a mon gout. Si tu relis bien mon post, je parle surtout dans un seul et meme match et non de differents matchs. Moi je trouve pas ca normal qu'a un moment tes joueurs sont bien dans leurs matchs, et que qu'apres dans ce meme match ils arrivent plus a aligner 5 passes. Et je trouve que c'est trop prononcé et pesant.

ouai25

Je suis daccord avec toi lais ca gache tout de meme un peu le jeu, ce sentiment que c'est pas l'adversaire qui t'a marqué mais plutot le jeu, je sais pas si tu voit ce que je veux dire. C'est tres frustrant.

fanapes78570
fanapes78570
Niveau 7
02 décembre 2014 à 21:02:07

Pes c'est pas Fifa y'a aucun script dans le football réel les joueurs et surtout les équipe on des temps forts et faible donc c'est une bonne chose et on peut le voir sur un engagement après avoir marquer ba l'équipe qui marque et plus passive que l'équipe qui encaisse comme souvent en match réel les équipes recule et ensuite ci vous regarder bien on ne voit plus ça à 3 but d'écart le moral dans les chaussettes les réaction sont moins bonne ceux qui rapproche le jeux de la réalité encore plus ceux pes et basé sur la construction,pressing, et le moral d'équipe.

fanapes78570
fanapes78570
Niveau 7
02 décembre 2014 à 21:06:14

Bko92 Je suis désolé ça arrive tu à vécu un match de légende de la ldc un certain Liverpool - Milan Ac incroyable ^^

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:09:04

Un topic de plus où tout le monde va parler script alors que chacun a sa propre définition de ce que c'est, et que personne ne précise ce qu'il entend par là?

En gros, un topic de plus avec un dialogue de sourds?

jimnoken
jimnoken
Niveau 8
02 décembre 2014 à 21:13:05

Il y a des scripts dans tous les jeux de foot, mais pas que ça.

Vous avez oubliez qu'il y a un système de moral individuel dans PES qui influe sur le niveau des joueurs.
Ce qui fait que plus vous jouez bien, plus vos joueurs sont bon car en ils sont en confiance.
Parfois la tendance s'inverse en cours de match. Je trouve ça fidèle à la réalité, il y a des hauts et des bas dans les même match.

J'ajouterai que de manière générale pas besoin de script ou de système de moral pour que votre équipe joue plus ou moins bien.
Par exemple, moi parfois je joue moins bien parce que je suis pas concentré ou fatigué après le boulot.
Ça chauffe devant mes cages ou pire je prends un but alors je me ressaisis, je me concentre et le match change.
Pareil quand je mène par 2 ou 3 buts, j'ai tendance à me relâcher et à plus être dans le match pendant que mon adversaire pousse pour revenir, et il y arrive parfois.

Tout ça pour dire que parfois c'est pas des scripts, c'est votre manière de jouer aussi.

moussiano93
moussiano93
Niveau 9
02 décembre 2014 à 21:13:57

Les degagements en catastrophe de l'IA mais qui retombe comme par hasard et par magie sur un de leur joueur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 21:18:27

Oui ya un script & il agit sur le mental des joueurs.

Par exemple tu mene au score, tu prend un but; t'est joueurs seront atteind, sauf si ils ont un gros mental ou une capacité ( je sais plus le nom ) qui au contraire les galvanisent..

ça existaient deja dans pes 2014, mais j'ai l'impression que cette année ça se ressent + !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 21:23:13

jimnoken

Vous avez oubliez qu'il y a un système de moral individuel dans PES qui influe sur le niveau des joueurs.
Ce qui fait que plus vous jouez bien, plus vos joueurs sont bon car en ils sont en confiance.
Parfois la tendance s'inverse en cours de match. Je trouve ça fidèle à la réalité, il y a des hauts et des bas dans les même match.

:d) Je suis daccord avec toi c'est tres realiste meme, mais dans ce jeu je trouve que c'est mal dosé, on le ressent trop !

Tout ça pour dire que parfois c'est pas des scripts, c'est votre manière de jouer aussi.

:d) Daccord avec toi la aussi mais quand sur chaque match tes joueurs n'arrivent plus a jouer comme ils le font d'habitude, sans que toi tu te relache, c'est tres frustrant !

PSG-75018
PSG-75018
Niveau 3
02 décembre 2014 à 21:31:52

Je joue exclusivement en offline et il n'y a aucun AUCUN script , rien à voir avec les merdes d'ea sports car je possède plusieurs fifa et fight night champions et bien là je peux t'assurer que le script crève l'écran !

Gazwal
Gazwal
Niveau 10
02 décembre 2014 à 22:02:18

on pourrait croire a des scripts mais la plupart du temps les stats font vraiment tout, quand un mec a 3fois un contre pour lui dans un cafouillage de recuperation de ballon dans la seconde c'est que soit il est en forme, soit il est bon en stat :-p

ThePitchIsMine
ThePitchIsMine
Niveau 10
02 décembre 2014 à 23:55:26

Sa n'as rien à voir avec le script comme connu chez FIFA.

Tout simplement, les joueurs ont une note "mentale" ainsi que des notes de forme, endurance, capacité à l'effort etc...

Lorsque vs mener aux scores la défense surtout se relache, si vs etes
attentifs votre multi butteur ou passeur, bref l'homme du match se rélève dans le match et sa flèche VERTE se transforme en ORANGE voir en ROUGE. Konami l'avez annoncé, sa fonctionne bien, les joueurs sont simplement plus humains arrêté la parano du j'suis fort alors l'ordi aide l'adversaire

superfetus
superfetus
Niveau 8
03 décembre 2014 à 00:31:47

C'est évident qu'il y'a du script, ça peut être bien même, mais quand on le remarque pas! C'est comme un arbitre en fait :) Là j'avoue que par moments je le ressens un peu trop, et dans les deux sens, pour mon adversaire ou pour moi. Perso ça ne me fait pas plaisir de marquer un pion sur un engagement en partant comme une fusée en profitant du soi-disant moment de "déconcentration" de l'adversaire. Ca ne me fait pas plaisir d'en prendre non plus :p
Bref, ça mériterait d'être dosé plus subtilement.
Mais un autre truc qui n'aide vraiment pas ce sont les flèches rouge sur les mega stars du jeu. Ca devient vite du ping pong!
(Quoiqu'il arrive c'est bien moins horrible que dans FUT)

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
03 décembre 2014 à 01:21:52

Moi aussi après quelques semaines je trouve le jeu très scripté.

Je trouve que c'est flagrant, trop flagrant.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment