T'es juste tombé sur de mauvais équipiers et adversaires.
Un bon chasseur, par exemple un trapper, peut très bien être assez intelligent pour se fier à toute source sonore pendant que son équipe suit les traces sur le sol. Énormément de moyen de prendre le monstre en sandwich, et de le piéger dans l'arène. Si vous passez votre temps à courir, c'est parce que la stratégie du monstre contre qui vous jouez est la fuite pour avoir le temps d'évoluer. Ce n'est pas la meilleure des solutions pour le monstre d'ailleurs.
Enfin, si un monstre joue bien son rôle à savoir :
-Leurrer les chasseurs avec l'environnement et les traces de pas menant à nul part
-Utiliser le crouch pour éviter de faire des traces et minimiser les bruits
-éviter l'environnement qui pourrait vous trahir (arbres, oiseaux, gros mobs (surtout si vous êtes level 1))
Il peut très bien donner un merveilleux combat par la suite, sans temps mort.
Moi ce que j'aime bien avec ce jeu, c'est qu'on y trouve tout un tas de gameplays différents. Mais au final, par rapport à ce que j'y ai ressenti, c'est que j'avais vraiment l'impression de jouer à un FPS en coop avec un putain de gros boss final, mais forcément plus intelligent car contrôlé par un joueur. Et ça c'était vraiment cool !
De toute façon, c'est un jeu où il faut un minimum de coordination avec son équipe, ou un minimum de stratégie pour le monstre. Si votre support n'est pas là pour vous aider, ou s'il ne fait que foirer ses attaques aériennes, c'est qu'il y a un problème (le trapper n'a peut-être pas assez de control par exemple).
J'ai bien joué une partie où le medic était toujours derrière (on l'a ressenti parce qu'on a jamais eu de soin, et surtout, on l'a vu sur la map review à la fin de la game) : Le mec était toujours à plus de 100m de nous et a évité tous les combats, peut-être qu'il explorait et qu'il prenait des screenshots j'en sais rien. Mais on a réussi à gagner malgré ça, parce qu'on s'est donné des objectifs, ainsi des directives précises (Moi en tant que trapper jouant sur mon control et avec mon arène, le support faisant ses attaques aériennes et de activant de temps en temps un bouclier sur moi ou sur l'assault, et l'assault maximisant à fond le dps avec le lance-flamme et les mines).
Alors oui, il y a de la course poursuite, des fois ça mène à rien, mais faut réussir à penser autrement qu'à suivre bêtement des traces. La plupart du temps, si vous passez votre temps à courir, c'est que le monstre vous a mis une grosse pilule.