J'ai attendu la réponse de Setsuna à propos de son perso préféré, par politesse, mais maintenant je me permets de donner mon avis
Mon perso préféré est également Impa avec le naginata 
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas trop pressés de bourrer le jeu, je vous conseille d'aller faire un tour régulier dans le mode Aventure pendant votre progression dans l'histoire. On peut y débloquer armes et persos relativement facilement. Comme le naginata par exemple, qui est disponible dans les premiers niveaux du mode Aventure et dont vous pourrez bénéficier pendant toute l'histoire si vous prenez la peine de le débloquer.
Les persos à débloquer sont surtout intéressants si vous faites l'histoire en coop, car le second joueur peut choisir n'importe quel perso, même s'il n'est pas censé être disponible (à vous les alliances douteuses, genre Link et Ghirahim VS Ganondorf
).
Sinon, j'aime beaucoup Ruto
Impa avec l'épée géante aussi, ça reste très efficace et bourrin
Et je ne pense pas avoir assez joué avec les autres pour avoir un avis définitif.
La nouvelle épée de Link, c'est rien de foufou mais je pense que ça peut dépanner en attendant d'avoir mieux, l'attaque est tout de même relativement élevée pour la plus grosse portion de l'histoire.
Pas encore essayé le mode Challenge
Depuis que l'on peut choisir les BGMs, c'est bien simple, Eclipse of the Sun tourne en boucle