CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyrule Warriors : Les notes

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
05 août 2014 à 15:44:46

Et on commence la première note pour ce spin-off de Dynasty Warriors avec un joyeux 36/40, ou 9/9/9/9, chez Famitsu.

Ce qui est la même note que Dynasty Warriors 7, Dynasty Warriors 8 et Dynasty Warriors 8 Xtrem legends.

Source : http://nintendoeverything.com/famitsu-review-scores-8514-hyrule-warriors/

Tron38
Tron38
Niveau 10
05 août 2014 à 15:49:42

Rien à dire, Famitsu dans toute sa splendeur a encore enfoncé le clou.
Dire que ce volet pourrait égaler les épisodes canoniques n'est pas pour me rassurer, il semble bien meilleur que ce que l'on connaît de ces derniers.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
05 août 2014 à 16:21:01

Le famitsu, depuis le 40/40 pour JoJo, je me mefie (meme si c'etait un excellent jeu, il ne merite en aucun cas cette note)

Famitsu c'est des Zelda sexuel (un peu comme nous en fait) donc, disont que la vrai note devrai plutot tourner autour de 32/40 je pense.

Neanmoins, c'est prometteur, mais a prendre avec des pincettes^^

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
05 août 2014 à 16:55:06

Les notes des Musou ne veulent jamais rien dire. En Europe et aux Etats-Unis la plupart (il existe des exceptions comme Pirate Warriors) se font détruire et au Japon il sont surnotés. Jamais de juste milieu.

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
05 août 2014 à 17:31:08

Pourquoi ça ne m'étonne pas venant de Famitsu ?

Mais attendez un peu la note Metacritic, que le jeu soit bon ou pas, elle va drastiquement baisser.

Tron38
Tron38
Niveau 10
05 août 2014 à 18:16:03

Ca ne relève plus de la méfiance, c'est une attitude de rejet systématique qu'il faudrait adopter. A vouloir tout surnoter, ces chères personnes se retrouvent bien embêtées face à un véritable bijou de programmation, d'où des notes généralement aberrantes et aucun remise en question depuis trop longtemps (Nintendogs m'a clairement éclairé sur leur ligne éditoriale).
Il n'y a qu'un pas pour penser que cette presse est aussi indépendante que notre magistrature, mais je m'arrêterai là. :o))

Je pense sans me tromper qu'il devrait mieux s'en sortir que Pirate Warriors, au moins pour les phases de plate-forme atroces en moins.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
05 août 2014 à 18:29:03

One piece, le premier du nom, manquer de bataille muso, et surtout t'étais cloisonné au possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 19:02:12

Tron38 : le problème de Nintendogs, c'est que c'est le genre de jeu totalement difficile à noter. Si tu n'aimes pas les Tamagochi, ce jeu sera juste pourri. Si tu aimes les tamagotchi... ce sera génial.
(mais peut-être que la note parfaite était exagérée malgré tout)

Mais le Famitsu n'a pas une réputation à surnoter en général de toute façon ?

Tron38
Tron38
Niveau 10
05 août 2014 à 20:36:01

Beaucoup de défauts pour Pirate Warriors c'est vrai, mais qui furent arrangés pour la plupart dans sa suite d'après ce que j'ai pu lire d'ici et là.
N'étant plus à leur premier coup d'essai, on peut donc escompter que Koei et le savoir-faire de ses teams assurent un résultat global autrement plus satisfaisant pour Hyrule Warriors que les premiers spin-off, sans compter l'apport et l'aval de Nintendo. J'y crois! :banzai:

Marron :d) Certes, certains genres de jeu conceptuels sont délicats à manipuler pour en pondre un avis qui parle au plus grand monde, les critères de notation n'étant pas des plus tangibles, sur mais de là à viser le maximum ou s'en rapprocher... Pour de "vrais" professionnels impartiaux, on s'attend à un peu plus qu'un avis tranché et binaire, tout le contraire de Famitsu manifestement qui n'a pas failli à sa réputation de jeune fille émerveillée par la magie de Disneyland, les robes à 60€ à la sortie gracieusement offertes par les parents. :o))
Donc oui, la note parfaite était exagérée, comme beaucoup d'autres de leur part... et j'ai tué 3 Tamagochi. :snif:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 août 2014 à 13:27:48

y'a personne qui est choqué d'un test au moins 1 mois avant la sortie officielle du jeu?

ok pour une semaine max mais un mois tout de même......même si c'est un mag japonais y'a des limites......

hell_tanuki
hell_tanuki
Niveau 10
06 août 2014 à 13:33:10

Le jeu sort dans 8 jours au Japon :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 14:37:46

Si dans son genre un jeu conceptuel est parfait, il doit avoir la note parfaite, ça me paraît logique, en admettant qu'il soit parfait (après j'ai pas joué à Nintendogs, je sais pas ce qu'il vaut en vrai)
Pourquoi toujours Disney ? :o))

(et tu es un monstre ! :snif: )

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
06 août 2014 à 15:45:15

Disney le fameux mal absolu :rire2:

Pourquoi les gens continuent à accorder une telle importance aux notes ? Quoiqu'il arrive ça ne veut rien dire. Combien de jeux notés 11 j'ai adoré et combien notés 18 j'ai détesté ? Trop nombreux pour le dire.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
06 août 2014 à 15:47:10

Ca je suis bien d'accord.

Néanmoins, les notes ont encore un impact important dans la décision d'achat de nombreux joueurs.

Donc si cela peut permettre a Zelda Musou de mieux se vendre, tant mieux.

Perso, j'attend pas les notes pour savoir que ca sera le GOTY de la WII U^^

Tron38
Tron38
Niveau 10
06 août 2014 à 17:27:09

Si dans son genre un testeur arrive à la conclusion d'une note parfaite, soit il est vendu à une cause éditoriale, soit je lui propose un autre job.
Inutile de donner dans le gros discours, il y aura toujours mieux chez le voisin d'une époque ou d'une autre et laisser une marge de manoeuvre pour les notations n'est certainement pas dans les petits papiers de Famitsu.
J'ai pris l'exemple de Nintendogs mais il y en a d'autres à la pelle et qui nous concernent principalement, à savoir OOT, WW et SS. Avec un tel palmarès, inutile de s'attarder sur les tests écrits même en comprenant le japonais, le ton étant déjà donné, et c'est bien dommage tant cette quantification peux nuire et induire en erreur, ne pouvant résumer à elle seule tout le ressenti d'un testeur.

Mais bon, ça se voit que vous certains n'ont jamais eu besoin d'accompagner des enfants à ce parc, vous auriez exercez une prière pour que votre compte en banque s'en sorte indemne du capitaliste aux grandes oreilles. :rire2:

Et comment peux-t-on m'accuser de délit quand des millions de joueurs réduisent en esclavage des créatures inoffensives, les gardent en captivité dans des boules Kinder et les font s'affronter sous les yeux pétillants de scientifiques prêts à séparer des enfants à leur parents ? :mort:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 août 2014 à 18:17:26

hell_tanuki Voir le profil de hell_tanuki
Posté le 6 août 2014 à 13:33:10 Avertir un administrateur
Le jeu sort dans 8 jours au Japon :ok:

ah autant pour moi, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 22:23:11

kaior69 : parce que beaucoup se disent qu'un jeu à 18 sera mieux qu'un jeu à 11 ?
Mais perso, plus que la note, je regarde les points positifs et les points négatifs, ça me paraît plus pertinent.

Tron38 : j'avais pas fait attention que plusieurs Zelda avaient déjà eu une note parfaite... mais effectivement, à force de filer la note parfaite, ça ne veut rien dire...

Et pour Disney, pas la peine d'avoir un gamin pour ça.
À 23 ans, je pousse de petits cris de ravissement quand je tombe sur de belles peluches. D'ailleurs je crois que j'ai fait peur à un vendeur à Japan Expo à limite hurler le nom des Pokémon quand je les voyais en peluche. :coeur:

Tu parles de Pokémon, mais que dire de Mario où c'est tout un écosystème qui se fait littéralement sauter dessus alors que tout ce que ces créatures faisaient, c'était marcher ou voler ! Et Mario arrive, et les écrase juste pour marquer des points ! Quelle honte !
(puis bon, quand tu vois les parents dans Pokémon... tu leur files de l'argent pour qu'ils économisent... "Chéri j'ai acheté ça et ça et ça !" Nooooooooooooon ! :diable:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
07 août 2014 à 01:21:18

Je suis allé de nombreuses fois à Disneyland et malgré un capitalisme très présent, ce n'en est pas moins un lieu enchanteur. Je me suis amusé à chaque fois, et à chaque voyage, j'ai pu oublier mes problèmes un moment. Bref on va pas débattre de ça, ça n'a aucun intérêt.

@Marron : Oui et c'est justement ça qui est stupide. Une note ne veut rien dire. C'est uniquement l'avis subjectif à l'extrême d'un mec lambd,a appelé journaliste simplement parce que c'est écrit sur son contrat.

Bref, un jeu à 12 peut encore une fois te plaire beaucoup plus qu'un jeu qui aura pris 18. L'objectivité atteint très rapidement ses limites, et laisse place dans chaque test sans exception au déballage sans intérêt de l'avis d'un joueur lambda, qui n'a rien de plus que n'importe quel péquin comme toi ou moi qui vont aller acheter leur jeu en magasin.

Bref, les tests n'ont d'intérêt que pour leur aspect informatif pur quant aux mécaniques d'un jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 09:44:07

Ah Disneyland c'est un lieu enchanteur, ça c'est sûr, on passe un moment génial. Mais quand on s'approche du côté des boutiques... le porte-feuille est pas très très content on va dire.

Il faut quand même dire que le journaliste est censé être objectif, mais être à 100% objectif, c'est pas vraiment possible (et de toute façon, même si on a un test à la limite du parfait, où le testeur ne fait que présenter les mécaniques de jeu sans émettre le moindre jugement sur la question, pour donner une note qui paraît logique avec le contenu du jeu, certains seront mécontents parce que c'est trop bas/trop élevé...)

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
07 août 2014 à 09:52:43

Ah, Famitsu. Je ne prends jamais en compte leur note pour influencer mes choix, l'objectivité est loin d'être leur fort (je me souviens d'un 40/40 pour Nintendogs).

La vidéo du moment