hell_tanuki : Midona, à la différence de Fay, se bat directement dans Twilight Princess, et elle est puissante, elle peut neutraliser les gros ennemis du Crépuscule sans trop de souci, alors que Link galère un peu.
Fay, à part le fait qu'elle habite dans une épée... bah son lien avec le combat, c'était très limite quoi.
Beaucoup avaient hâte de voir Midona dans un Musou, où tu défonces des ennemis à la pelle, on connaissait déjà quelques techniques de combat, alors que Fay... bah c'est un peu comme Machaon. Comment elle se bat ?
Et j'avais pas vu les yeux, effectivement. S'ils ne foutent pas Ganondorf après ça, c'est juste du foutage de gueule en règle (même s'il n'est pas jouable, mais qu'on ne l'affronte pas... >_<)
Tout dépend des sites où l'on va pour l'actualité. Sur JV.com, il y a effectivement peu de news (les vidéos de gameplays sont mises mais sans annonce sur la page d'accueil), mais sur Puissance Nintendo, il y a des news très régulièrement (c'est comme ça que j'ai vu l'annonce de Machaon et de Fay personnellement).
Mais comme tu parles du "consommateur plus occasionnel", on peut se dire que quelqu'un qui ne joue qu'occasionnellement ne guettera pas les news d'un jeu, il se contentera d'un récapitulatif à la sortie du jeu (les tests, les avis, les vidéos). Donc dans ce cas de figure, lui n'est pas directement concerné par toutes les informations données avant la sortie du jeu.
Mais il faudra voir à la sortie si on aura des encarts publicitaires. Ça n'ira surement pas jusqu'aux affiches dans le métro parisien (même un Zelda de la saga principale n'y avait pas droit), mais dans les magasins je pense qu'on aura droit aux posters et PLV en carton aux couleurs de Hyrule Warrior, et vidéos qui le montrent.
Après, tout dépend s'il y a un jeu très gros budget pub qui arrive en même temps, et du coup les magasins mettront plus en avant le jeu où ils ont reçu plus d'argent pour en faire la pub.
kaior69 : perso je l'ai pas pris du tout comme de la vantardise, surtout que j'y connais rien en musou, donc c'était super intéressant de discuter. ^^