Je vais quand même apporter une petite précision pour éviter les débats inutiles.
Le contenu faiblard du roster n'empêchera pas le jeu d'être très sympa et j'y passerai sans doute des heures comme avec Hokuto Musou.
Ce n'est pas le plus important certes, mais c'est quand même un point dont on se doit de parler quand on débat d'une série comme les Musou.
9 persos movesets ou pas ? Désolé mais ça change tout justement.
Link à l'épée ou Link avec le boulet et la chaîne, c'est comme 2 persos différents mais avec le même skin. Car c'est tout ce qu'est un perso au final, un modèle 3D avec un skin. Tous les persos révélés pourraient être remplacés par Link avec l'arme correspondante, ça ne changerait rien au jeu dans le fond.
Et l'univers de Zelda est blindé de personnages exploitables ? Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça, surtout si tu essaies de rester dans les personnages susceptibles de parler au joueur moyen. Après, si la théorie OoT, TP et SS est dans le juste, ça limite les personnages à 3 jeux. Tu élimines encore les persos qui n'apportent rien d'assez original pour un premier opus (comme Ash, on a déjà 3 persos à l'épée minimum)... en réalité, il ne reste plus forcément tant de choix que ça.
Dis-toi bien que si personnage inventé il y a, c'est certainement pour des raisons scénaristiques. Tu n'aimes pas Fay et Ageha, soit, mais ça n'en fait pas de mauvais choix.
C'est ce que je me disais
Et puis avec des costumes en DLC pour les collectors, on se doute bien qu'on aura droit à quelques autres DLCs.
Je comprends totalement ce que tu ressens, mais il faut juste remettre les choses dans leur contexte. C'est un jeu petit budget que Nintendo a délégué à des développeurs extérieurs. Il est le premier d'une nouvelle série (j'imagine) de Musou. Les Zelda sont réputés comme étant une série de qualité, donc ils se doivent de peaufiner les personnages au maximum (différentes armes, gameplays qui ne paraissent pas répétitifs au joueur, etc...).
Perso, je suis fan de Kamen Rider. L'an passé est sorti Battride War, un Musou-like par Eighting. On a eu droit à 18 persos (pour 14 séries) et la presque totalité de leurs multiples formes. Je dirais que la moitié de ces formes ne sont que des changements d'apparence (même moveset que la forme de base), et qu'un autre quart ne dispose même pas de movesets complets. Mais à la base déjà, les movesets sont relativement pauvres avec une combo, 2 attaques en l'air, 3 coups spéciaux et un ultime.
Le 2 est sorti il y a une semaine ou deux. Niveau nouveautés on a 4 nouveaux persos, 3 de la nouvelle série sortie entretemps (dont 1 en DLC) et 1 joke character. Et 10 nouvelles formes venues des films, la plupart pour les personnages les plus populaires (lire : les plus récents)
On attend encore de pouvoir jouer la plus grande partie des personnages secondaires (il y en a maintenant 6, des 5 séries les plus récentes), dont certains sont aussi importants à leur propre série que le héros. Le pire ? Leurs modèles 3D sont dans le jeu depuis le premier, puisqu'ils apparaissent ponctuellement dans les missions en tant qu'alliés ou ennemis.
Tout ça pour dire, je ne suis même pas spécialement fan des Zelda mais ce jeu me fait déjà une bien meilleure impression. J'aurais préféré que les devs de Battride prennent un peu plus leur temps et suivent la voie de ce Zelda Musou. Et pourtant, je l'ai adoré Battride, j'avais pris la collector et j'ai pris la collector du 2 en sachant pertinemment à quoi m'attendre.
Voilà, 9-18 persos c'est peut-être décevant pour certains, mais ça n'empêchera certainement pas le jeu d'être bon je pense ![]()
Lol, donc quoi ? un nombre de perso ridicule est justifié par des moveset différent ?
honnetement, j'en ai rien à carré, ques que ça peut me faire vu le roster ? ils ont beau avoir 40 mille combos si le perso me plait pas j'y toucherais pas
Donc la en gros je vais jouer...Link, c'est tout , Machaon pour test puis basta.
Zelda, j'ai pas l'intention de la jouer, Impa je l'aime pas, Midona me laisse indiférent, et Lana je ne l'aime pas de puis qu'ont la vue sur la jaquettes
ce qui me laisse, Link.
woah, vous voyez ? avec plus de perso, y'aurais surement eu plus de choix et de perso susceptible de me plaire, nan mais sérieux, ils sont ou les gorons ? les zora ? les kokiri ?
Du foutage de gueule, je sais bien que Qualité et quantité sont deux choses différente, mais faut pas non plus abusé.
Enfin bref, je donnerais mon argent à un joueur qui se sera lasser du jeu et le revendra, je ne donnerais pas mon fric aux dev.
décevant, juste décevant.
du coup je prendrais smash bros wii u, et Hyrule warriors il attendra surement 1 an le temps qu'il ai bien baissé de prix.
D'autant plus qu'il me semble qu'Aonuma avait dit qu'il y aurait une cinquantaine de styles de combats jouables, et que la moitié du roster serait féminin. Dans les deux cas, on est TRES loin du compte, donc je ne m'inquiète pas trop pour l'instant. On verra bien si c'est vrai ou non.
Et l'univers de Zelda est blindé de personnages exploitables ? Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça, surtout si tu essaies de rester dans les personnages susceptibles de parler au joueur moyen. Après, si la théorie OoT, TP et SS est dans le juste, ça limite les personnages à 3 jeux. Tu élimines encore les persos qui n'apportent rien d'assez original pour un premier opus (comme Ash, on a déjà 3 persos à l'épée minimum)... en réalité, il ne reste plus forcément tant de choix que ça.
Parce que Fay ou Machaon parlent au joueur moyen pour un jeu de combat ?
Machaon, on n'aurait jamais pensé la voir combattre, et pourtant elle est là. Donc c'était parfaitement possible de développer un personnage comme Ash et de lui donner des techniques différentes de celles de Zelda ou d'Impa.
Et avec ces trois jeux, on a de quoi faire au contraire. En personnage où on peut voir déjà un style de combat (et qui ont des fans), on a Darunia, Nabooru, Skulld Kid. Déjà trois personnages de plus, qui ont des styles de combat différents (Nabooru pourrait donner quelque chose de très différent de Zelda, avec ces deux épées), et qui en plus ne viennent que de OoT. Et si on va du côté des ennemis, on en rajoute à tout va (Xanto, Giranhim, l'avatar du néant, et évidemment Ganondorf).
Et s'ils créent des styles de combat pour des personnages n'étant à priori pas faits pour le combat, on peut aller encore plus loin (Hergo ou Saria sont revenus régulièrement sur le forum, et on peut aussi penser aux Zoras dans Twilight Princess, qui sont armés. Surtout qu'avec Majora's Mask, on a déjà vu un Zora se battre hors de l'eau. Puis en y pensant, dans Twilight Princess certains boss sont "contrôlés" par un objet, et il suffit de les battre pour qu'ils deviennent des personnages amis. Matronia ou le Goron par exemple auraient pu avoir leur place sur le champ de bataille).
Alors c'était largement jouable de faire plus.
"Je comprends totalement ce que tu ressens, mais il faut juste remettre les choses dans leur contexte. C'est un jeu petit budget que Nintendo a délégué à des développeurs extérieurs. Il est le premier d'une nouvelle série (j'imagine) de Musou. "
Jeu petit budget ? Heu ouais, je suis pas du tout persuadée que ce soit un jeu "petit budget". C'est clairement un jeu sur lequel Nintendo mise, vu la mise en avant du jeu (présentation à l'E3, jouable à Japan Expo, des éditions collector...). C'est pas un petit jeu, au contraire.
@Saskeni :
Ben après, si vous voulez juste des skins histoire de jouer un tel ou un tel, ben voilà. Je peux rien dire parce que c'est compréhensible de vouloir jouer ses persos préférés et ne pas toucher à ceux que l'on ne supporte pas, mais c'est pas comme ça que je fonctionne donc je dois dire que ce n'est pas un défaut pour moi.
Le roster n'est même pas complet alors attendez un peu avant de crier au scandale pitié...
@ Marron :
Fay si, elle est un personnage principal du dernier gros jeu de la série. Ageha je suis d'accord, mais c'est le joke character et il n'y aura clairement pas d'autres persos obscurs et hors-sujet comme elle.
Skull Kid c'est représentatif de Majora, donc out. Mais je ne serais pas contre Darunia et Nabooru oui ![]()
Xant, Ghirahim et Ganondorf sont déjà confirmés, reste à voir s'ils seront jouables.
Voilà, avec les 6 persos confirmés ça nous en fait 11... tu vois où je veux en venir ?
Disons que ce sera débattable quand tu pourras me link (sans mauvais jeu de mot) vers une pub TV ou quelque chose s'en rapprochant, mais pour l'instant ça reste un jeu obscur et peu mis en avant (mais somme toute, c'est normal puisque la date de sortie est encore assez éloignée). Je ne vis pas en France donc vraiment j'insiste, si quelqu'un voit une grosse campagne de promotion autour de ce jeu, je serais ravi qu'il m'en informe ![]()
Peut-être que les développeurs font un jeu avec le minimum de contenu vu qu'ils ne sont pas sûres que le jeu va plaire et donc bien se vendre.
Et que si les ventes sont bonnes, alors, dans ce cas, ils feront une suite avec un casting plus complet.
@hell_tanuki : Marron a déjà dit ce que je comptais te répondre quant à la quantité de personnages exploitables qui quoi que tu en dise est énorme. Je vais pas te faire une liste mais à partir du moment où un personnage comme Machaon est jouable, toute les fantaisies sont permises.
Tu dis que le roster n'est pas complet, mais à part si on a droit à une énorme surprise (et j'en doute connaissant Tecmo Koei comme je les connais), le nombre définitif sera bien neuf.
Ensuite tu dis que Fay est un personnage principal du dernier opus, oui c'est certain. Mais a-t-elle pour autant une raison d'être là, dans un beat-them-all ? Si le jeu n'a effectivement que 9 personnages jouables, Fay et Agitha sont de trop. Tu ne peux pas te permettre de joke characters quand tu n'as pas un roster conséquent pour assurer derrière.
Qu'elles soient là ne me dérange pas en soit, à condition que tous ceux qui méritent leur place soient là aussi.
Concernant les antagonistes, là encore il ne reste que deux cases. Avec un peu de chance on aura Ganondorf, mais abandonnez l'idée de jouer avec Xanto et Ghirahim sans parler de Skull Kid.
Et on peut déjà te link une vidéo, que tu as sans doute déjà vu, dans lequel les fameuses neuf cases sont visibles.
Je vois pas pourquoi le select screen présenterait neuf cases s'il n'était pas définitif. Si réellement ils avaient pris le temps de faire un écran de sélection spécifique pour la démo, ils n'auraient mis que les cases des personnages jouables dans la démo.
Et encore une fois, je suis un grand fan des Musou, je les ai tous fait et je les ai tous attendu. Ce qui me confère une certaine connaissance de la façon de faire de Tecmo Koei.
Ils annoncent leurs personnages au compte-goutte (un toute les deux semaines à priori maintenant) et comme vous le savez tous, il ne reste qu'un mois avant la sortie du jeu au Japon. Ce qui correspond parfaitement aux deux derniers personnages à annoncer.
Il est quasiment évident que le roster sera celui qu'on imagine. Et je me répète, mais neuf personnages jouables c'est peu et ça l'est d'autant plus quand on connait les choix qui ont été fait.
Et pour répondre à ce que tu dis sur les skins de personnages, si tu le pense vraiment, alors à ce moment là c'est valable pour tout le jeu. Dans ce cas on peut tous aller jouer à Dynasty Warriors puisque de toute façon c'est le même gameplay avec des skins différents.
Bien sûr que les personnages jouables et l'univers sont importants. Je préfèrerai cent fois que tous les personnages n'aient qu'un moveset mais qu'on en ai vingt-cinq.
Quand on est fan des Musou et de Zelda, désolé mais on est en droit d'attendre mieux de Tecmo Koei et de Nintendo.
Alors certes le jeu sera sans doute très sympa, mais ce n'est pas une raison pour faire preuve de mauvaise foi et occulter un roster faiblard.
Ah et dernière chose, le jeu a à peu près le même budget que tous les autres Musou ce qui n'a jamais empêché les meilleurs d'entre eux d'avoir de très bons castings.
Bref, je ne pense pas continuer ce débat qui est de toute façon stérile. On ne fait que répéter les mêmes choses depuis deux semaines.
C'est vrai que comparé à un Dynasty Warriors où le famitsu présentait 3 à 4 personnages par semaine, ici, on en a qu'un...
J'ai vraiment pas envie de croire à cette histoire de 9 personnages même si je n'écarte pas cette thèse. J'espère vraiment qu'il y en aura plus.
Moi ce qui me gêne, c'est que sur 9 personnages ils te sortent Machaon quoi... Le personnage useless. Alors oui, certains disent que dans le premier Hokuto no Ken y avait que 8 personnages, mais que je sache, c'était des personnages emblématiques... C'est comme One Piece Musou... Ils ont mis toute la bande à Luffy, ils sont pas allé cherché Vivi pour la mettre jouable et occulté de mettre Nami ou Robin.
Bref, c'est sûr qu'à notre niveau on ne pourra que spéculer, mais j'espère bien qu'il y aura quelques surprises.
Ben non justement, ils se sont permis d'inclure un personnage "exotique", c'est déjà bien pour les fans mais ça ne veut pas dire que les portes sont ouvertes à tous. Je la vois comme l'exception qui confirme la règle si tu veux.
On a 6 persos confirmés, même en admettant que ce soit sur 9, on ne connait pas le roster complet.
De mon point de vue, quand tu dois faire des choix pour un cast de personnages dans un "cross-over", tu commences par poser les bases, histoire que les oeuvres concernées soient représentées par ses protagonistes les plus classiques. Pour SS, sans Zelda, Link et Impa qui étaient déjà là d'une certaine manière, qui reste-t-il ? Fay, Ghirahim, Bado et Demise. Ça me semblait évident de choisir Fay qui suit Link pendant tout le jeu.
J'ai vu les 9 cases, mais je parlais de vidéos de pub ou autres pour prouver que c'est un jeu à grand budget ou pas, mais c'est pas grave ![]()
Sur ce sujet par contre, je voudrais tout autant que tout le monde 50 persos tous différents dont mes préférés, mais à un moment il faut redescendre sur terre. On sera déjà chanceux si on en a la moitié. Que ceux qui l'ont précommandé en s'attendant à 50+ persos ne s'en prennent qu'à eux s'ils sont déçus.
Perso j'ai fait du Gundam Musou (le 3), mais sinon c'est plus du Sengoku Basara et Battride War. Donc voilà, je te fais confiance là-dessus ![]()
Par contre, j'ai lu ça sur Gamefaqs, il n'y a pas une règle dans les Musou qui dit que si un personnage à un modèle 3D et un moveset unique c'est qu'il est jouable ?
D'accord, ben comme je l'ai dit je ne suis pas spécialement fan de l'univers de Zelda (normal quoi, je connais et j'apprécie) donc voilà, moi ce que je recherche c'est du gameplay et des idées originales. Du moment que c'est agréable et fun, ça me va.
C'est sûr que si tu connais bien leurs jeux, tu peux établir une comparaison qui peut faire paraître ce Musou un peu faiblard en contenu, mais de mon côté ce n'est pas un facteur. Je ne m'y connais pas assez en Musou pour ça, mais je dirais qu'il a l'air plus agréable à jouer que Gundam Musou 3.
Encore une fois, si tu le dis je te fais confiance, mais pour être juste il faut le comparer uniquement aux premiers opus de chaque série Musou (puisque pour les suivants, le contenu s'est beaucoup étoffé sur la durée j'imagine).
Nan mais il n'y a pas de problème, je comprends et c'est pourquoi je ne poste plus que très peu sur Internet depuis quelques années, ça prend pas mal de temps pour presque rien ![]()
Je répondais à kaior69 en fait
Tant qu'à double-post... question !
Si 9 vous semble trop peu, à partir de combien de persos vous estimeriez-vous satisfait ?
Justement, intégrer un personnage exotique alors que le roster ne suit pas derrière c'est ça que je leur reproche.
On en a 7 de confirmés (Link, Midna, Impa, Zelda, Machaon, Lana, Fay).
Au temps pour moi pour la vidéo, mais le budget est similaire à ce qu'ils ont toujours eu et n'est donc en aucun cas une excuse valable.
Tu dis qu'il faut redescendre sur terre, mais encore une fois un roster d'une trentaine de personnages je ne trouve pas que ce soit trop demander. On devrait payer 60 euros et ne rien attendre en retour ? Ben non ça marche pas comme ça pour moi
Non, il est déjà arrivé que des personnages avec movesets ne soient pas jouables (notamment de Hokuto Musou et Pirate Warriors).
Justement, en tant que fan, j'espérais que Koei nous ferait voir ce qu'ils savent faire de mieux, et au lieu de ça ils retombent dans les travers de ce qu'ils ont fait de pire avec les premiers opus de One Piece et Hokuto. Attention, je ne parle que de contenu; pas envie de me réexpliquer vingt fois.
Concernant ma dernière phrase je ne disais pas ça pour toi hell ne t'inquiètes pas ![]()
Je disais ça pour signifier que de manière générale le débat tourne en rond puisque le jeu n'est pas sorti et que sincèrement on sait très bien où tout ça va nous mener.
Pour répondre à ta dernière question, j'estime que vingt personnages différents est le minimum. J'ai une liste en tête et je dépasse largement ce nombre, mais 20 pour un premier opus serait un bon roster.
Ah oui 7, j'oubliais Lana ![]()
En tous cas, si la moitié du cast est féminin comme déjà dit, ça nous fait au moins 12 persos
Mais justement, ils sont bien sympas de nous montrer en détail ce pour quoi on va choisir de débourser ou pas 60€, c'est pas comme ça pour tous les jeux et c'était encore plus vrai il y a 10 ou 20 ans. Mais c'est un peu rat de ne se baser que sur les personnages, c'est tout ce qui compte dans un Musou ? ![]()
Le jeu peut être plus fun que d'habitude aussi, ça ne compte pas ? Perso, je trouve marrant de voir comment personne ne parle du fait de pouvoir jouer en coop chacun sur son écran grâce à la mablette, pour moi c'est la fonctionnalité ultime que l'on pouvait mettre sur ce genre de jeu. Parce que c'est marrant quelques heures en solo, mais en coop c'est bien plus fun !
Ah d'accord, comme pour Battride War, ça craint
Le contenu faiblard ne me gênera pas si la finition du jeu est aux petits oignons, mais bon j'avoue que le facteur prix ne rentre pas en compte pour moi donc ça aide. J'achète rarement un jeu à plus de 6€ sur Steam, c'est bien pour me faire plaisir avec les sorties consoles (pour ne pas dire Nintendo) ![]()
C'est là qu'on voit la différence entre un fan des Musou et un nouveau venu
Le jeu ne sera en rien plus fun. Ce sera un Musou tout ce qu'il y a de plus classique. Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais pour un fan qui les a tous fait, les vidéos sont parlantes.
Et pour la coop, elle a toujours été présente dans les Musou, absolument pas nouveau. Un joueur qui joue sur le gamepad et un sur la télé n'a rien d'exceptionnel et c'est pour ça qu'on ne s'attarde pas là-dessus.
Tecmo Koei fonctionne comme ça depuis longtemps. Ils nous montrent toujours les rosters avant. En même temps tu dis que c'est pas comme ça pour tous les jeux, mais c'est pas pour autant que c'est bien.
Toi tu dépenses ton argent pour les faire vivre. C'est à eux de te montrer pourquoi tu dois acheter leur jeu. Et ça n'a rien de rat, c'est le principe du commerce. On te présente un produit que tu as déjà vu à de nombreuses reprises, à eux de nous montrer en quoi il vaut autant voire plus que les précédents. Ici en l'occurrence c'est par son univers et son roster qu'il va se démarquer. L'apparition des objets c'est juste un leurre dans lequel tous le monde tombe et qui ne modifiera que très peu le gameplay. Voire même pas du tout en vérité.
Le facteur prix en lui-même je m'en tape, j'ai la chance de ne pas avoir à me poser de question quand j'achète un jeu, mais c'est pas pour autant que j'oublie qu'on me le vend 60 euros et qu'il doit valoir son prix.
Et encore une fois, je me répète, mais oui le roster est très important dans un Musou. Tout l'intérêt de ce genre de jeu se situe dans l'utilisation des différents personnages. Une fois le mode Story terminé tu te retrouvera avec un mode secondaire, souvent appelé le mode mission, dans lequel tu sera libre de jouer avec le personnage que tu veux. Et en général le but des joueurs et d'augmenter son personnage préféré au niveau maximum. Sauf que pour les habitués de la série, le but est de tous les augmenter. Et moins il y a de personnages, moins la durée de vie est importante.
Alors oui, pour moi c'est essentiel.
Je ne vois rien à ajouter, merci pour ton avis éclairé
Et à propos du dernier point, je ne monte généralement qu'un ou deux personnages au niveau max dans ce genre de jeux effectivement. Alors oui, vu comme ça, le nombre de persos offre un réel avantage comparé au nombre de styles de jeu via les armes.
Exactement l'ami
C'est pour ça que ça me préoccupe tant. Ce n'est pas par esprit de contradiction que je dis tout ça, c'est simplement qu'avec l'expérience que j'ai eu de l'intégralité des productions Tecmo Koei, je pense être en mesure d'expliquer tout ça.
C'est toujours agréable de discuter avec des gens sympathiques comme beaucoup de membres de ce forum, mais au final on n'aura les informations officielles qu'à partir du 14 Août. Donc maintenant qu'on a exposé ce qu'il y a de plus probable, on n'a plus qu'à attendre bien sagement. ![]()
@ Marron :
Fay si, elle est un personnage principal du dernier gros jeu de la série. Ageha je suis d'accord, mais c'est le joke character et il n'y aura clairement pas d'autres persos obscurs et hors-sujet comme elle.
Skull Kid c'est représentatif de Majora, donc out. Mais je ne serais pas contre Darunia et Nabooru oui ![]()
Xant, Ghirahim et Ganondorf sont déjà confirmés, reste à voir s'ils seront jouables.
Voilà, avec les 6 persos confirmés ça nous en fait 11... tu vois où je veux en venir ?
Ah, dans ce sens pour Fay, je la voyais pas comme ça... Effectivement elle suit Link et tout, mais comme on ne l'a jamais vu en combat... et surtout qu'elle n'a pas été spécialement appréciée avant la fin du jeu.
J'ai envie de dire, heureusement qu'il n'y a pas d'autres persos hors sujet comme Machaon, vu que si Tecmo ne modifie pas ses façons de procéder, on n'aura que 9 personnages jouables. Alors elle peut être très fun à jouer, mais entre jouer un personnage emblématique de Zelda, qui rien qu'à l'annonce tout le monde a hâte, et jouer un perso hors sujet... je préfère le perso attendu.
Ils sont confirmés en méchants, mais pas jouables, et c'est ça le danger (mais Ganondorf a été confirmé ? J'avais pas vu xD)
(mais là je ne voyais pas où tu voulais en venir en fait xD)
Disons que ce sera débattable quand tu pourras me link (sans mauvais jeu de mot) vers une pub TV ou quelque chose s'en rapprochant, mais pour l'instant ça reste un jeu obscur et peu mis en avant (mais somme toute, c'est normal puisque la date de sortie est encore assez éloignée). Je ne vis pas en France donc vraiment j'insiste, si quelqu'un voit une grosse campagne de promotion autour de ce jeu, je serais ravi qu'il m'en informe ![]()
Ah, tu parlais des pubs TV, d'accord.
Mais c'est trop tôt pour mettre des pubs, il sort après l'été, donc là on ne verra pas de pub. Même les Call of ou Watch Dogs, jeux à la campagne de pub extrêmement impressionnante, n'avaient leurs pubs qu'un ou deux mois avant dans les transports.
Enfin en tout cas, à Japan Expo, Hyrule Warriors était assez mis en avant, avec un gros logo sur les cloisons qui fermaient l'espace où il était jouable. Et il y avait six bornes de test, alors qu'il me semble que les autres jeux (sauf Bayonetta), c'était plus 3 ou 4. Donc je ne peux pas dire si le développement a demandé un budget astronomique ou pas, mais en tout cas on a déjà une bonne promotion du jeu, ne serait-ce qu'avec aussi l'annonce de personnages régulièrement, le jeu ne sort pas dans l'anonymat avec juste deux-trois trailers avant la sortie, là chaque semaine il y a quelque chose sur le jeu qui est dit.
Peut-être que les développeurs font un jeu avec le minimum de contenu vu qu'ils ne sont pas sûres que le jeu va plaire et donc bien se vendre.
Et que si les ventes sont bonnes, alors, dans ce cas, ils feront une suite avec un casting plus complet.
Quand on prend une licence comme Zelda, on peut être sûr que les ventes suivront. Si je me trompe pas (et dans le cas contraire l'expert du forum, kaior69, me corrigera
), les opus des Warrior dépassaient tous 800 000 ventes.
Surtout que des gens achetaient le jeu sans vraiment savoir ce que c'était, juste parce qu'il y avait One Piece/Gundam dessus, et le revendaient très vite parce que le style ne plaisait pas. Niveau ventes, je ne pense pas qu'il faille craindre un échec retentissant.
ça c'est une certitude.
Les spin-off des Musou se sont toujours très bien vendus (objectifs de vente toujours remplis et parfois bien dépassé) et là en plus on parle de la licence Zelda. Ils savent très bien que leur objectif de vente sera largement atteint.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils cherchent pas à nous vendre plus de rêve que nécessaire. Ils gardent sous le coude une bonne palanquée de personnages qu'ils nous refourgueront sans aucun doute dans un second opus.
@Marron :
Ben je me dis que Fay a autant de légitimité que Midna, elles sont toutes les deux des compagnons de Link et Midna n'est pas vraiment plus une combattante que Fay (et elle n'a jamais spécialement eu d'affinité avec les loups, je tiens à le souligner parce que la elle nous la joue Beastmaster). N'oublions pas qu'elle est plus ou moins la Master Sword et a donc fait sa part de combat.
On voit vite fait les yeux de Ganondorf à la fin de ce trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=zmmZlS5AmtQ
Je me disais bien, ben je vais attendre alors ! Notre ami kaior69 nous dit que le budget n'est pas différent de celui des autres Musou, mais saurait-il si le budget d'un Musou est considéré comme conséquent ou relativement bas ? ![]()
Chaque semaine certes, mais si tu suis l'actualité de près sur les forums. Je ne crois pas voir un article concernant ce jeu en page principal (et donc basé sur des informations reçues officiellement) si souvent que ça. Je pense que les consommateurs plus occasionnels ne doivent pas être très au courant de ce que ce jeu a à leur offrir.
Voilà voilà ![]()