CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ganondorf confirme?!

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
28 juin 2014 à 10:30:41

Désolé je m'emporte, mais ça m'énerve ce genre de ton pour un truc si anodin.

Tron38
Tron38
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:34:49

Inutile de t'excuser, tu n'as commis aucun délit irréparable.

J'ai de même lâché Brawl plus rapidement que Melee car le feeling n'y était plus. Alors que je ne compte plus les sessions avec mes potes d'époques sur ce volet, Brawl ne m'auras pas autant marqué si ce n'est pour son fan-service à l'extrême. Si Hyrule Warriors se veut être le rassembleur des fans de Zelda, Brawl aura été celui des fans de Nintendo en son temps, et j'en remercie Sakurai et son équipe pour l'énorme boulot apporté.

Maintenant pour le départ de certains figurants, je me dis que ça ne doit pas être si éloigné du retour de la licence sur la base de l'e-sport. Alors que Brawl était clairement orienté vers le fun avant la compétition (ce que j'approuve totalement pour un jeu de ce genre, à l'image des Mario Kart), les deux prochains volets retournent aux sources instaurées dans Melee. J'imagine alors que les persos les moins utilisées en tournois risquent de déchanter.

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
30 juin 2014 à 02:38:28

kaior69 Voir le profil de kaior69
Posté le 28 juin 2014 à 10:27:55 Avertir un administrateur
Oui on était HS c'est vrai désolé. C'est une raison pour parler comme ça ? Le seul qui fait preuve de manque de respect ici c'est toi.

Donc désolé pour le hors-sujet, mais évites de t'énerver pour rien.
3 posts HS ça va pas changer ta vie alors détend toi.

:d) Ha bon, rappeler les règles c'est manquer de respect et être énerver? Ce sont tes arguments? Si tu n'es pas capable de comprendre que tu es totalement hors sujet ici, retourne à l'école.

Alors je te retourne ta remarque infantile et dénoué de sens. 1 poste ou tu respectera les règles sa ne va pas changer ta vie, détend toi.

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
30 juin 2014 à 05:48:17

POur répondre à Tron38 sur ce passage : Si Hyrule Warriors se veut être le rassembleur des fans de Zelda, Brawl aura été celui des fans de Nintendo en son temps, et j'en remercie Sakurai et son équipe pour l'énorme boulot apporté.

:d) Personnellement j'aime Zelda, je suis un fan mais pas non plus un mega fan. Ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des joueurs qui ne sont pas forcément fans de Zelda qui peuvent être attirés par le concept de Hyrule Warriors, même que certains ne sont pas du tout pour l'univers de Zelda et être tout de même attirés par le concept du jeu.

Pour te dire la vérité je n'étais même pas du tout attiré par le concept de Hyrule Warriors, pourtant étant un grand amateur de Zelda. C'est après avoir découvert le concept et le fun du jeu sans prendre du tout en compte que c'est dans l'univers de Zelda que j'ai été attiré par le jeu.

Je pense que Hyrule Warriors est le genre de jeux qui attire les joueurs non pas pour son univers ciblé mais plus pour son concept et le fun qu'il y apporte. Bien sur que les fans de Zelda seront au rendez-vous mais il y aura à mon avis autant les amateurs de Zelda que les autres.

Saskeni
Saskeni
Niveau 20
30 juin 2014 à 09:33:46

Je vois Tron que toi aussi tu a été lassé de brawl plus vite que melee, je suis dans le même cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 10:11:19

AdamProost : rappeler les règles n'est pas manquer de respect. Sauf que dans ton message, "c'est si difficile que ça à comprendre", bah ça peut être facilement très mal pris (genre vous n'êtes pas capables de comprendre ça ?)
" Si tu n'es pas capable de comprendre que tu es totalement hors sujet ici, retourne à l'école. "
C'est vrai que dans son message il n'admet pas être HS ("Oui on était HS c'est vrai désolé").
Tu peux rappeler les règles sans donner l'impression à ton interlocuteur que tu le prends de haut.

Enfin pour revenir au sujet...
"Je pense que Hyrule Warriors est le genre de jeux qui attire les joueurs non pas pour son univers ciblé mais plus pour son concept et le fun qu'il y apporte. "
Je ne suis pas totalement d'accord, le fait qu'il y ait la licence Zelda dedans peut permettre d'attirer l'attention des fans de Zelda sur ce style de jeu, parce que justement il y a une licence qu'ils apprécient, et du coup ils se renseignent dessus (alors que pour la série principale, ils pouvaient ne pas être intéressés du tout).
Après, est-ce qu'ils y joueront (sachant que certains hurlent limite au scandale, massacre de la série et compagnie), ça ce n'est pas sûr, mais le fait de proposer des univers issus de séries/jeux (Gundam, One Piece, Zelda) peut attirer une personne fan de l'univers mais n'étant pas spécialement attirés par les Dynasty/Samourai Warriors.

Et ceux qui sont plus attirés par le concept du jeu risquent de préférer les autre opus de la série principale, qui sont bien plus riches (80 personnages jouables apparemment pour les derniers), alors que pour Hyrule Warriors, on en est à 9 personnages jouables confirmés (même si on ne les connaît pas tous), sans savoir s'il y en a plus. A moins de vouloir vraiment jouer les personnages que cet opus propose, dans un univers inspiré de Zelda, il vaut mieux se diriger vers un opus de la série principale, plus riche au niveau des personnages.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 juin 2014 à 11:01:03

Je comptais répondre à AdamProost mais Marron a déjà dit ce que je comptais écrire. Merci :ok:

Pour en revenir à Hyrule Warriors, je comprend tout à fait les différents points de vue exposés. Cependant, connaissant bien le marché du jeu vidéo d'aujourd'hui pour m'être pas mal documenté (ça m'intéresse vraiment et je regarde souvent l'état du marché et les ventes des jeux actuels), je suis prêt à mettre ma main à couper que la majorité des acheteurs du jeu vont le prendre parce qu'il y a la licence Zelda.

Il faut savoir que parmi les joueurs, nous sommes une minorité. Ceux qui scrutent les sites de jeux vidéo, se renseignent vraiment et discutent sur les forums sont vraiment une toute petite partie des consommateurs qui au final achèteront le jeu. C'est d'autant plus valables chez les clients Nintendo qui pour beaucoup dans cette génération de joueurs ont connu la marque grâce à la WII.

Je pense sincèrement que la licence fera vendre le jeu à beaucoup de gens qui ne sauront pas réellement qu'ils n'achètent pas un Zelda pur jus.

Après, je suis complètement d'accord avec Marron concernant le public ciblé.

Il suffit des connaître un peu les différents spin-off des Musou. Les Pirate Warriors ont attirés les fans de One Piece bien plus que les fans de Musou en général. Il s'agit d'un des Musou les mieux vendus et ce en grande partie grâce à la licence. C'est pourtant sans aucun doute l'épisode de la série qui possède le contenu le plus faible.

Pour Hyrule Warriors il va se passer la même chose. Je sais pas dans quelle mesure le jeu dépassera ou Pirate Warriors, mais avec la licence Zelda, je suis prêt à parier qu'il va en surpasser les ventes. Le seul obstacle à son succès, c'est le parc peu étendu de machine. A voir.

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
30 juin 2014 à 21:22:52

Tu peux rappeler les règles sans donner l'impression à ton interlocuteur que tu le prends de haut.

:d) Désolé mais non, dans mon texte ou je rapelle la et non pas les régles (sans aucune méchanceté) je n'insulte pas, je ne crie pas, ne blame pas à proprement parler, je ne suis pas indélicat et encore moins impolie ou irrespectueux. Alors forcément quand tu rappelles une simple règle c'est tout de suite pas gentil.

Sa ne me dérange pas qu'on parle de Smash Bros pour être honnête, ce qui m'a dérangé sur le moment c'est que j'étais venue chercher des infos et des avis dans un forum pour un jeu ciblé, et que soudainement je me suis retrouvé dans un autre, façon de dire. Et façon de dire parce que c'était carrement inondé. Mais je le répéte, sa ne me dérange pas plus que sa, j'ai juste voulu rapeller qu'on n'était pas dans le bon forum pour parler de Smash Bros.

Alors, dis moi comment doit-on rapeller une ou des régles? Comme sa histoire de ne pas être méchant et éviter de vous prendre de haut? :

Mon jeun ami, mon gentil voisin sympatique et compagnon de Forum, pourrais-tu s'il te plait, et oui je t'en prie du fond de mon ame de foromeur, avoir l'amabilité pour prendre un tout petit peu de ta si douce gentillesse pour te souvenir qu'on n'est pas dans le Forum de Smah Bros mais bien d'Hyrule Warriors? Je t'en remercie d'avance de m'avoir écouté, d'avoir prix ton estimable temps pour me lire et bien sur prendre en compte mes paroles qui je l'espère seront dignes de toi. Avec tous mes remerciements je te prie de croire en mes salutations les meilleures.

Sa te va comme sa ou dois je encore plus jouer les nounours pour ne pas te blesser? :o))

Pour en revenir au sujet :

:gba: "Je pense que Hyrule Warriors est le genre de jeux qui attire les joueurs non pas pour son univers ciblé mais plus pour son concept et le fun qu'il y apporte. "
Je ne suis pas totalement d'accord, le fait qu'il y ait la licence Zelda dedans peut permettre d'attirer l'attention des fans de Zelda sur ce style de jeu, parce que justement il y a une licence qu'ils apprécient, et du coup ils se renseignent dessus (alors que pour la série principale, ils pouvaient ne pas être intéressés du tout). :gba:

:d) Tu as raison oui et non, parce que certaines personnes chercheront effectivement à se renseigner si e n'est le 90% des gens qui le feront tout simplement parce que c'est dans l'univers de Zelda, mais chercher à se renseigner ne veut pas dire que tu aimes l'univers Zelda, mais trouver le concept intéressant et vouloir en savoir plus.

Pour ce que tu dis plus bas oui je suis d'accord avec toi parce que Dynasty Warriors est déjà très complet mais onn ne sait pas encore si Hyrule Warriors sera plus complet ou pas, il pourrait être moins complet mais plus fun, ou l'inverse.

:gba: Pour en revenir à Hyrule Warriors, je comprend tout à fait les différents points de vue exposés. Cependant, connaissant bien le marché du jeu vidéo d'aujourd'hui pour m'être pas mal documenté (ça m'intéresse vraiment et je regarde souvent l'état du marché et les ventes des jeux actuels), je suis prêt à mettre ma main à couper que la majorité des acheteurs du jeu vont le prendre parce qu'il y a la licence Zelda. :gba:

Moi si le jeu m'intéresse ce n'est pas parce qu'il y a l'univers Zelda, mais pour le jeu en lui même. Mais je pense que comme tu le dis la pluparts s'intéressent au jeu à causse de l'univers Zelda, ce qui est dommage je trouve.

:gba: Il faut savoir que parmi les joueurs, nous sommes une minorité. Ceux qui scrutent les sites de jeux vidéo, se renseignent vraiment et discutent sur les forums sont vraiment une toute petite partie des consommateurs qui au final achèteront le jeu. C'est d'autant plus valables chez les clients Nintendo qui pour beaucoup dans cette génération de joueurs ont connu la marque grâce à la WII. :gba:

:d) Mal'heureusement tu dis vraie, et si plus de monde faisait comme toi, comme nous, il y aurait plus de qualité et moins de foutage de gueule dans le monde du jeu vidéo. Mais c'est pour sa que j'aime Nintendo, quand ils font un jeu, ils le font pour rendre heureux les joueurs avant tout, apporter des jeux qui vont nous divertir et nous faire passer des bons moments. Je suis de l'époque de la Msx, de la master System, Nintendo et bien sur de la Snes, donc j'ai connu Nintendo à tous ces débuts et jusqu'à aujourd'hui.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 juin 2014 à 21:43:35

@AdamProost :

Ecoute, franchement j'ai mal pris la dernière phrase de ton message ("c'est si difficile que ça à comprendre") que j'ai peut-être mal interprété. ça n'a rien à voir avec le fait d'être rappelé à l'ordre puisque je le reconnais, on était HS et c'était pas l'endroit pour parler de Smash Bros.
Après honnêtement je pense qu'on peut clore le sujet parce que c'est stupide de se prendre le chou pour ça. Encore désolé pour le HS et la mauvaise interprétation que j'ai fait de ton message :ok:

D'autant plus que ton avis m'intéresse et que j'aime vraiment discuter avec vous tous de l'avenir de ce Hyrule Warriors.

D'ailleurs pour te répondre, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le petit plus que Nintendo sait apporter à ses jeux. J'ai commencé à jouer sur NES et j'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis. J'avoue avoir été déçu par le lancement très mou de la WII U, mais depuis l'E3, j'ai été repris par une excitation que seul Nintendo peut me faire ressentir. Et ça, ça fait vraiment plaisir ! :fete:

Et pour répondre à ce que tu dis sur la raison qu'ont les gens de s'intéresser au jeu, il est vrai que la plupart des gens l'achèteront sans vraiment savoir ce qu'est un Musou.
Comme je le disais dans mon précédent message, la situation qui s'est produite avec Pirate Warriors va se reproduire sans aucun doute. Certains seront déçus parce qu'ils ne s'attendent pas à ça, et d'autres découvriront un style de jeu qui leur plaira peut-être et qui leur fera découvrir la série Musou.

Et puis à côté, il y a nous, petite minorité de joueurs passionnés qui discutons et débattons de ce que pourrait être le jeu et qui savons à peu près à quoi nous attendre.

En ce qui me concerne, je l'attend parce qu'il s'agit de la réunion de deux de mes licences préférées. Du coup que pourrais-je demander de plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 21:54:34

Tiens, dans ton message je viens de voir une confusion totale ça/sa, alors que tu ne fais aucune autre faute, c'est marrant (même si je déteste cette faute).

Et pour rappeler les règles, c'est très simple : il suffisait de dire "Vous êtes hors sujet là, c'est le forum Hyrule Warrior, pas Smash Bros. ^^" Simple, efficace, tu évites tout malentendu.
Et je n'ai pas été blessée personnellement, donc bon. Mais je comprends parfaitement que le ton général pouvait parfaitement pas blesser mais être pris de façon assez agressive (par exemple ton message là c'est un peu trop). Enfin, puisqu'on est partis pour débattre sur Hyrule Warrior, restons dessus, c'est plus intéressant quand même ^^.

Tu as raison oui et non, parce que certaines personnes chercheront effectivement à se renseigner si e n'est le 90% des gens qui le feront tout simplement parce que c'est dans l'univers de Zelda, mais chercher à se renseigner ne veut pas dire que tu aimes l'univers Zelda, mais trouver le concept intéressant et vouloir en savoir plus.
:d) Dans le cas d'un spin-off comme ça, c'est quand même parce qu'on aime l'univers Zelda ou qu'on connaît déjà la série des Warrior qu'on est intéressés. Surtout que le titre ce n'est pas Zelda Warriors, mais Hyrule Warrior. Il faut connaître un minimum la série des Zelda pour savoir que Hyrule est en général le lieu où se déroulent les Zelda (là où les opus inspirés de Gundam ou One Piece avaient directement le nom de la série dans le nom du jeu, et du coup on savait directement de quoi il était question).
La série a eu largement le temps de se faire connaître, si on trouvait le concept intéressant (à moins de n'être un joueur que depuis peu, vu que les opus principaux ou pas sortaient sur quasiment toutes les consoles apparemment, donc il y avait largement de quoi trouver un opus) ce n'est pas avec cet opus (qui en plus sort sur une console moins installée que d'autres) qu'on va découvrir la série. Enfin je ne pense pas.

Pour ce que tu dis plus bas oui je suis d'accord avec toi parce que Dynasty Warriors est déjà très complet mais onn ne sait pas encore si Hyrule Warriors sera plus complet ou pas, il pourrait être moins complet mais plus fun, ou l'inverse.
:d) C'est mal parti pour en tout cas, apparemment c'est pas l'habitude de Tecmo d'annoncer les personnages jouables très peu de temps avant la sortie du jeu. On risque d'avoir seulement neuf personnages jouables.

"Mais c'est pour sa que j'aime Nintendo, quand ils font un jeu, ils le font pour rendre heureux les joueurs avant tout, "
Oui mais non. Nintendo est une entreprise, c'est d'abord l'argent qui importe, faire de bonnes ventes. Après, ils peuvent se soucier plus que d'autres de faire un jeu fun, qui plaira aux joueurs. Mais il faut être lucide malgré tout, si un jeu est excellent mais ne fait pas de bonnes ventes... bah voilà.
(si on prend par exemple la branche Nintendo Europe... Pokémon Conquest qui n'est pas sorti en France, et en Europe il n'est sorti qu'en anglais. Si Nintendo voulait d'abord rendre le joueur heureux avant tout, il aurait sorti ce jeu partout en Europe, traduit, surtout qu'il était assez attendu. Mais non, sans doute que les ventes japonaises ou américaines n'étaient pas suffisantes pour en prendre le risque)

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
01 juillet 2014 à 00:43:00

Sur le principe évidemment que tu as raison Marron, Nintendo est une entreprise. Et le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent.

En revanche là où je rejoins Adam (et je pense que c'est là où il voulait en venir), c'est sur le petit plus magique de certaines licences Nintendo. Notamment Zelda qui possède quelque chose que je n'ai trouvé nul part ailleurs.

Ce que tu dis sur le contenu et les habitudes de Tecmo, je confirme. On en a déjà parlé et 1 mois et demi pour annoncer les personnages au compte-goutte comme ils le font toujours, ça fait peu.

Enfin pour en revenir sur le publique intéressé par le jeu, j'ai donné mon analyse plus haut, et honnêtement en se basant sur ce qu'on sait de l'intérêt du marché pour les Musou, c'est facile de savoir qui intéresse Hyrule Warriors.

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
01 juillet 2014 à 07:18:59

kaior69 Voir le profil de kaior69
Posté le 30 juin 2014 à 21:43:35 Avertir un administrateur

:d) Oui donc le sujet est clos, juste préciser que mon passage en fessant le nounours c'était pour rire, ce n'était pas du tout pour insulter ou me moquer :o))

Pour ton premier paragraphe, je voies que tu connais les anciennes consoles de Nintendo, c'est cool. Tiens sa me fait pensent un un reportage Tellement vrai on voit un gars qui est consommé par sa passion des jeux vidéo et il a une big collection d'anciennes consoles, on le voit même jouer à un moment sur une Snes originale à Contra 3 :p)

Pour répondre à ton premier paragraphe je suis d'accord avec toi oui mais je penses que certains joueurs ou je dirais plutôt certains consommateurs vont s'intéresser au jeu juste pour le concept. J'aurais du bien employé mes mots dans ma précédente réponse car joueur n'est pas la même chose que consommateur, en tout cas pour moi. Mais bien sur que le 95% des gens qui vont acheter le jeu c'est parce qu'ils connaissent l'univers Zelda et Warriors.

Par contre pour ta dernière phrasse je suis d'accord avec toi mais sans l'être.

:gba: En ce qui me concerne, je l'attend parce qu'il s'agit de la réunion de deux de mes licences préférées. Du coup que pourrais-je demander de plus ? :gba:

:d) Je ne pense pas que tu vas trouver les 2 univers des 2 jeux en entier ou complétement si tu préfères dans Hyrule Warriors. Je pense que l'univers Zelda n'y est que pour le côté visuel du jeu, genre les ennemies, les zones, et les persos jouables.

Mais sa reste assez superfétiel je trouve dans le sens que les zones autant que les persos et les ennemies auraient pu être remplacés par un autre univer de jeu vidéo. Oui je sais que tu ne vas pas être d'accord avec moi :hap:

Ce que je veux dire c'est que tu auras 70% de Dinasty Warriors et 30% de Zelda. Personnellement je préfère le 70% de DW car si sa avait été l'univers je ne pense pas que le résultat aurait été aussi fun.

:gba: Marron Voir le profil de Marron
Posté le 30 juin 2014 à 21:54:34 :gba:

Pour te répondre concernant la faute oui effectivement c'est assez horrible car comme ça ce n'est pas sa console lol :nah:

Pour les 9 persos jouables je trouve cela bien dommage et si tu dis vrai j'espère que Tecmo nous réservera quelque surprises, car cela veut dire que le jeu va être casualisé et je n'aime pas du tout ça. Oui ça et pas sa lol :nah:

Pour le reste je ne peux que encore une fois te donner raison et oui encore une fois mal'heureusement. Mais la ou je voulais en venir c'est exactement ce qu'à expliquer Kaior qui a parlé pour moi. Donc mal'heureusement faut se rendre à l'évidence et se dire que le contenu ne sera pas aussi complet qu'on l'espérait... ou pas :rire2: (rires)

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
01 juillet 2014 à 07:27:11

Avant d'y aller en relisant tout mon texte je m'aperçoit que j'ai un réel problème avec les ça . Mais j'ai écris assez rapidement sur le tas aussi :dehors:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
01 juillet 2014 à 11:06:17

@AdamProost :

Ce que tu dis sur le pourcentage de Zelda dans ce Hyrule Warriors, j'en suis tout à fait conscient. Je joue à la série Warriors depuis DW 2 sur PS2 en 2000. Depuis j'ai fait tous les DW et les spin-off également.
Et pour être honnête depuis qu'ils ont commencé les spin-off j'ai beaucoup plus pris de plaisir sur ces épisodes à part que sur un véritable DW ou SW.

Et sincèrement pour les avoir tous fait, je trouve que ces spin-off ont un truc en plus. L'univers d'un jeu fait beaucoup pour moi. Je n'ai pas exactement les mêmes sensations sur un Gundam Musou ou un Pirate Warriors que sur un DW classique. Pourtant c'est le même gameplay certes, mais les movesets sont adaptés à l'univers traité, ainsi que les musiques, la D.A. etc...

Du coup, bien sûr que ce Hyrule Warriors est avant tout un Musou, mais l'univers Zelda par dessus je trouve ça très cool. Tabasser du Moblin par milliers avec Link, ça me fait rêver :rire2:

Après encore une fois, je suis un fan de la licence Musou et je sais exactement ce qui va se passer à la sortie du jeu. Il va y avoir une vague de déçus qui auront acheté le jeu juste parce qu'il auront vu Link sur la boite et qui n'aimeront pas le style Musou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 12:02:14

Sur le principe évidemment que tu as raison Marron, Nintendo est une entreprise. Et le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent.

En revanche là où je rejoins Adam (et je pense que c'est là où il voulait en venir), c'est sur le petit plus magique de certaines licences Nintendo. Notamment Zelda qui possède quelque chose que je n'ai trouvé nul part ailleurs.
:d) En fait on est tous d'accord, Nintendo réussit à mettre une touche de magie (qui n'est pas forcément perçue suivant ses goûts personnels, vu les débats sur le Zelda préféré, et est-ce que Skyward Sword/Twilight Princess/Spirit Tracks (ouais, ST. J'ose le mettre là. Mais bordel j'ai déliré comme pas possible sur ce jeu) est un jeu excellent ou une bouse infâme ?).
Après, le must ce serait quand même la touche Nintendo avec la puissance d'un PC (la plaine d'un Zelda avec les graphismes d'un Uncharted... :bave: Même si on s'en rapproche avec le Zelda Wii U).
Mais on peut quand même retrouver cette magie ailleurs. Par exemple Okami, c'est un Zelda-like, mais en tant que fangirl absolument pas objective sur ce jeu (et pourtant je suis une fangirl 0% objective sur Zelda, à l'annonce de la Wii U je savais que j'aurais cette console pour Zelda), je le trouve supérieur à certains Zelda.

Mais sa reste assez superfétiel je trouve dans le sens que les zones autant que les persos et les ennemies auraient pu être remplacés par un autre univer de jeu vidéo. Oui je sais que tu ne vas pas être d'accord avec moi :hap:
:d) Oui tu parlais à kair69, mais je réagis à ça parce que c'est totalement ça en fait, le nier c'est quand même un peu se voiler la face.
On incarne Link/Luffy/un Gundam, on affronte un Bokoblin/un Marine/[je connais pas les ennemis dans Gundam] dans la plaine d'Hyrule/à Marineford/dans l'espace. Chacun a ses propres coups certes, mais en soi, c'est la même chose.

Mais bien sur que le 95% des gens qui vont acheter le jeu c'est parce qu'ils connaissent l'univers Zelda et Warriors.
:d) L'univers Warrior ou le gameplay Warrior ? C'est pas forcément la même chose, on peut connaître le système grâce aux spin-off, apprécier le système,

Pour te répondre concernant la faute oui effectivement c'est assez horrible car comme ça ce n'est pas sa console lol :nah:
:d) Surtout que habituellement on a cette faute avec les majuscules mais là non xD

Pour les 9 persos jouables je trouve cela bien dommage et si tu dis vrai j'espère que Tecmo nous réservera quelque surprises, car cela veut dire que le jeu va être casualisé et je n'aime pas du tout ça. Oui ça et pas sa lol :nah:
:d) Pas forcément casualisé, mais juste moins riche que ce qu'on pouvait espérer, et on n'aura pas forcément le personnage que l'on rêvait de jouer pour écraser du bokoblin à tout va.
Après, c'est apparemment l'habitude de Tecmo de proposer un premier opus pas spécialement riche, et après un deuxième opus plus riche.
Mais tu entends quoi par casualiser exactement ? J'ai l'impression que le sens premier du terme (occasionnel) est devenu synonyme de facilité.

Après encore une fois, je suis un fan de la licence Musou et je sais exactement ce qui va se passer à la sortie du jeu. Il va y avoir une vague de déçus qui auront acheté le jeu juste parce qu'il auront vu Link sur la boite et qui n'aimeront pas le style Musou.
:d) Nintendo montre quand même assez bien le jeu, il insiste bien sur le gameplay, à moins d'être un joueur ne se documentant pas et de se balader dans le rayon (oh tiens un jeu avec un personnage qui me dit quelque chose),il y a quand même moyen de savoir le genre du jeu. Surtout que là, on n'a pas Zelda sur le titre, donc ça attirera "moins" l'attention qu'un "The Legenf of Zelda". Enfin je pense.

Tron38
Tron38
Niveau 10
01 juillet 2014 à 12:03:47

"Après encore une fois, je suis un fan de la licence Musou et je sais exactement ce qui va se passer à la sortie du jeu. Il va y avoir une vague de déçus qui auront acheté le jeu juste parce qu'il auront vu Link sur la boite et qui n'aimeront pas le style Musou."

Est-ce que l'effet Link's Crossbow Training sera renouvelé ? Avec un parc de consoles moindre que la Wii, je ne demande qu'à voir.
Mais qui dit moindre dit public averti, enfin dans la logique.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
01 juillet 2014 à 14:44:27

Justement je ne pense pas. J'ai expliqué quelques posts plus haut que nous faisons partie d'une minorité. La majorité des consommateurs de jeux vidéo ne scrutent pas les sites internet, ne regardent pas les news et ne discutent encore moins sur des forums. Cet état de fait à été prouvé à de nombreuses reprises.

Pirate Warriors premier du nom a comme je l'ai dit, subi cet effet. C'est l'un des Musou les mieux vendus et ce grâce à la licence uniquement; et beaucoup l'ont acheté sans savoir de quoi il s'agissait réellement. Ce qui fait que dès le lendemain, les magasins d'occasion se sont retrouvés avec des masses de One Piece Pirate Warriors dans leurs rayons. Et sur les forums on s'est retrouvé avec des mecs déçus du style de jeu alors que pour le coup eux, ils avaient pu voir les différentes news.

Sincèrement, je met ma main à couper que les ventes seront excellentes grâce à la licence. Et ça Nintendo et Tecmo Koei, ils le savent très bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'en foutent de nous fournir un contenu correct.

Après pour revenir à la similarité entre les différents Musou, oui c'est vrai; mais quand on est un gros fan de l'univers traité, c'est toujours très agréable de jouer à un style de jeu qu'on aime avec des personnages de cet univers.
Personnellement j'ai eu de la chance jusque là, tous les spin-off Musou était fait avec des licences dont je suis fan.
Un jeu ne se résume pas entièrement à son gameplay. La direction artistique, la bande-son, le scénario etc. sont pour moi des points quasiment aussi importants. Et là, tu réunis la D.A. d'un Zelda/Gundam/Hokuto/One Piece et tu la couple avec un gameplay que personnellement j'adore.

Ce genre de jeu est véritablement ciblé sur des joueurs qui aiment et les Musou et la licence choisit pour le spin-off.

Maintenant je maintiens ce que je disais; pour avoir vécu la situation à chaque spin-off, beaucoup de fans de Zelda peu renseignés vont acheter le jeu et grâce à ça il atteindra sans doute les objectifs de vente fixés par Koei.

ça peut paraitre très péjoratif ce que je dis, mais moi je l'attend pour ce qu'il est. Un énième Musou, certes, mais toujours aussi jouissif et avec encore un univers que j'aime.

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
02 juillet 2014 à 00:54:54

:gba: Du coup, bien sûr que ce Hyrule Warriors est avant tout un Musou, mais l'univers Zelda par dessus je trouve ça très cool. Tabasser du Moblin par milliers avec Link, ça me fait rêver :rire2: :gba:

:d) lol +1 même si je suis d'accord avec Marron après mes propos sur l'univers purement visuel. C'est vrai que même si l'univers ne change rien en soit c'est à chaque joueur de se faire ces propres idées et de prendre un plaisir différent à Zigouiller du Moblin, des samurais, des morts vivants, des aliens ou n'importe quoi d'autres. Mais la ou tu as dis 100% vrai c'est pour la musique, car la musique c'est un élément très important pour un jeu.

:gba: Après encore une fois, je suis un fan de la licence Musou et je sais exactement ce qui va se passer à la sortie du jeu. Il va y avoir une vague de déçus qui auront acheté le jeu juste parce qu'il auront vu Link sur la boite et qui n'aimeront pas le style Musou. :gba:

:d) Oui, c'est ce que j'appelle moi maintenant l'effet Alien colonial Marines :oui: Heureusement que les gens apprennent de leurs erreurs, enfin j'espère :sarcastic:

:gba: Mais on peut quand même retrouver cette magie ailleurs. Par exemple Okami, c'est un Zelda-like, mais en tant que fangirl absolument pas objective sur ce jeu (et pourtant je suis une fangirl 0% objective sur Zelda, à l'annonce de la Wii U je savais que j'aurais cette console pour Zelda), je le trouve supérieur à certains Zelda. :gba:

:d)De qu'elle Zelda parles tu exactement? je n'ai pas très bien compris mais tu parles du futur Zelda à monde ouvert? Car si c'est le cas il faut attendre un peu quand même avant de le trouver supérieur car bien que l'univer va être grandiose je pense on ne sait pas ce que Nintendo va nous faire de ce Zelda. J'entend pas la que j'espère qu'ils ne vont pas nous massacrer la licence, même si je sais que Nintendo ne fera jamais sa mais c'est aussi la première fois que Nintendo fait un aussi gros jeu à monde ouvert :peur:

:gba: L'univers Warrior ou le gameplay Warrior ? C'est pas forcément la même chose, on peut connaître le système grâce aux spin-off, apprécier le système, :gba:

:d) Je voulais parler vraiment de l'univers ainsi que des jeux bien sur, certaines personnes vont y être attirés par son univers et d'autres parce qu'ils aiment les jeux, et d'autres ba les lol même si je pense que c'est surtout ceux qui ont joué aux précédents Warriors et Zeldas qui vont s'y intéresser en premier.

:gba: Mais tu entends quoi par casualiser exactement ? J'ai l'impression que le sens premier du terme (occasionnel) est devenu synonyme de facilité. :gba:

:d) Oui effectivement de nos jours on utilise trop le terme casualisé comme synonyme de facilité. Moi ce que je voulais dire par casual c'est surtout que c'est pour tout publique avec bien sur une touche de facilité car qui dit tout publique dit forcément plus facile, plus simple d'accès. Même si le vrai terme casual et utilisé pour les jeux aux qu'elles tu ne joues qu'une fois de temps en temps.

:gba: Est-ce que l'effet Link's Crossbow Training sera renouvelé ? Avec un parc de consoles moindre que la Wii, je ne demande qu'à voir.
Mais qui dit moindre dit public averti, enfin dans la logique. :gba:

:d)Et tu as raison parce que le publique Nintendo est un publique qui pour la plupart le connaissent depuis ces débuts. Enfin il y a ceux qui suivent Nintendo depuis ces débuts et ceux qui ont découvert Nintendo grâce à leurs ainés, leurs parents etc... car ce n'est pas parce que Nintendo à une image de bon enfant qu'il n'y a que des jeunes qui l'aime.

Donc la plupart des clients Nintendo sont des joueurs qui connaissent bien Nintendo et qui savent le genre de produits qu'ils font et donc qui se renseignent bien sur ce qu'ils vont acheter avant d'acheter comme des bourriques.

Mais pour répondre à kaior69, le publique Nintendo fait justement partie de cette petite minorité de joueurs qui se renseigne bien avant d'acheter, bien sur je ne parle pas de tous les joueurs qui possèdent une Wii U, mais du publique Nintedo tout court. Je dirais que le 70% du publique Nintendo fait partie de cette petite minorité de joueurs que tu décris.

:gba: Sincèrement, je met ma main à couper que les ventes seront excellentes grâce à la licence. Et ça Nintendo et Tecmo Koei, ils le savent très bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'en foutent de nous fournir un contenu correct. :gba:

:d)Hé oui c'est bien triste mais mal'heureusement tu dis vrai. Mais bon ne faisons pas de conclusions trop hâtives, on ne sait jamais :monoeil:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 09:51:31

De qu'elle Zelda parles tu exactement? je n'ai pas très bien compris mais tu parles du futur Zelda à monde ouvert? Car si c'est le cas il faut attendre un peu quand même avant de le trouver supérieur car bien que l'univer va être grandiose je pense on ne sait pas ce que Nintendo va nous faire de ce Zelda. J'entend pas la que j'espère qu'ils ne vont pas nous massacrer la licence, même si je sais que Nintendo ne fera jamais sa mais c'est aussi la première fois que Nintendo fait un aussi gros jeu à monde ouvert :peur:
:d) En fait je parlais d'Okami, un jeu qui n'est pas de la licence Zelda mais a les mécaniques Zelda (donjon, on obtient un des pouvoirs du pinceau à l'intérieur (ce qui rappelle un peu les objets dans les Zelda) boss, exploration de zone), et que personnellement je trouve supérieur à tous les Zelda. (après ce n'est que mon avis ^^)
Et pour le nouveau Zelda Wii U, c'était juste qu'en tant que parfaite fangirl à la limite du pigeon, avant même la sortie officielle de la Wii U, je savais que j'allais un jour m'acheter cette console (même si je l'ai toujours pas fait là aha) pour avoir le Zelda qui sortira sur cette console, parce que je sais que je vais prendre plaisir à y jouer (et le trailer confirme ça :bave: Un des trucs (si ce n'est LE truc) que j'aime le plus dans le jeu vidéo, c'est me balader. Je lance régulièrement Assassin's Creed IV et Red Dead Redemption juste pour me balader (et faire un peu n'importe quoi aussi pour Red Dead). Et là apparemment, on aura de quoi faire si Nintendo tient ses promesses. C'est cooool ! *o*

Je voulais parler vraiment de l'univers ainsi que des jeux bien sur, certaines personnes vont y être attirés par son univers et d'autres parce qu'ils aiment les jeux, et d'autres ba les lol même si je pense que c'est surtout ceux qui ont joué aux précédents Warriors et Zeldas qui vont s'y intéresser en premier.
:d) Ah, j'avais juste mal compris en fait, mais si c'est ça que tu voulais dire oui, c'est tout à fait ça. Être fans des Musou ou de Zelda va faire qu'on va attendre ce jeu. Et si on aime et les Musou et les Zelda... combo gagnant (et j'ai eu en tête l'image d'une machines à sous de casino s'allumant dans tous les sens... aha)

Oui effectivement de nos jours on utilise trop le terme casualisé comme synonyme de facilité. Moi ce que je voulais dire par casual c'est surtout que c'est pour tout publique avec bien sur une touche de facilité car qui dit tout publique dit forcément plus facile, plus simple d'accès. Même si le vrai terme casual et utilisé pour les jeux aux qu'elles tu ne joues qu'une fois de temps en temps.
:d) Pour avoir fait One Piece Pirate Warrior, il n'était pas non plus spécialement difficile. Bon c'est le frère qui faisait le scénario principal de Luffy, mais pour les autres scénarios... j'crois qu'à moins de faire les derniers niveaux avec un personnage faible qu'on maîtrise pas, il n'y a pas eu de game over.
Peut-être que ça change dans la série principale, mais je n'ai pas l'impression que c'était un jeu visant à être difficile, à nécessiter du joueur une précision où une seule erreur et hop, vie perdue (comme un jeu de plate-forme).

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'en foutent de nous fournir un contenu correct.
:d) Si on a déjà 9 personnages jouables avec un style de combat bien différent pour chacun, on peut dire que c'est correct. Ça pourrait être bien mieux, ça c'est sûr, mais bien pire aussi.
Enfin si Aonuma est stupéfait devant 9 personnages jouables... j'ose pas imaginer sa réaction devant les opus avec 80 :rire:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
02 juillet 2014 à 11:19:42

J'avais quasiment fini d'écrire un message hyper long mais mon ordi a freezé et du coup je vais réécrire tout ça en condensé m'en veuillez pas. :(

@AdamProost : Ce que je dis sur le publique et les gens qui achèteront sans connaitre les Musou, je l'ai vécu. Je ne dis pas ça en l'air sans raison, j'ai assisté à ça lors des sorties de Pirate Warriors et de Hokuto Musou. Et c'est d'autant plus valable pour Zelda que la licence est plus forte et que les joueurs Nintendo ne connaissent pas les Musou.
Il suffit de voir ce qui s'est passé à l'annonce du jeu. C'était un tollé général et il a fallu expliquer sans relâche à des centaines de personnes que c'était un jeu développé par quelqu'un d'autre que Nintendo et qu'il ne s'agissait en rien d'un Zelda classique. Quand on leur expliquait que c'était un jeu de la série Warriors ou un Musou ils ne comprenaient même pas de quoi on parlait.
Et ça, je maintiens c'est qu'une petite partie des acheteurs. Il reste des milliers de personnes qui vont se retrouver devant la boite avant les fêtes et qui vont voir Link dessus. C'est exactement l'effet Colonial Marines.
De toute façon tout ça sera prouvé par les chiffres de vente du jeu dès la fin d'année. Les fans de Musou vont l'acheter, les fans de Zelda que le principe Musou ne rebute pas vont faire de même, et après il y a les autres, ceux qui ne connaissent absolument pas la série de Koei mais qui ont une Wii U et connaissent Zelda. Sans compter les parents qui achètent des cadeaux pour leur gosse à Noël et qui ne savent pas toujours ce qu'ils prennent (pour avoir bossé à la FNAC au rayon Gaming en période de fête, je peux attester qu'il y en a un paquet).
L'objectif de vente est d'environ un million (comme Pirate Warriors) et à mon avis il sera largement atteint, notamment grâce à Noël.
Bref de toute façon on verra bien en fin d'année. :ok:

@Marron :

Pour ce qui est d'Okami, il est clairement inspiré (voire plus) de la série Zelda effectivement. Que tu le préfère à Zelda c'est ton droit. Personnellement ce n'est pas mon cas même si je l'ai adoré.

Pour les fans des Musou et des Zelda c'est effectivement comme je le disais quelques post plus tôt une très bonne combinaison. De toute façon, les cibles prioritaires de ce genre de jeu sont les fans des deux licences utilisées. C'est logique.

Pour répondre sur la difficulté, je confirme qu'aucun Musou n'a jamais été véritablement difficile. Généralement il y a une ou deux missions plus dures que les autres mais jamais rien d'insurmontable. Ce sont des jeux qui sont là pour procurer du fun à l'état pur et pour défouler le joueur. C'est volontairement facile et accessible.

En ce qui concerne les 9 personnages jouables, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour quelqu'un comme moi qui ai fait tous les Musou et qui suis un fan assidu de Zelda, c'est juste ultra décevant. Il y a énormément de personnages exploitables dans TLOZ et c'est juste très limite de nous en fournir que 9. D'autant que je maintiens, ils savent très bien qu'ils va bien se vendre.

Et enfin, pour ce qui est de la déclaration d'Aonuma, je trouve ça scandaleux. Ce monsieur est un habitué des déclarations foireuses, il suffit de voir les deux dernières concernant le Zelda WII U qui n'étaient là que pour déclencher la colère des fans et faire rire le monsieur. ça, ça s'appelle du troll.
Sans parler de ce qu'il avait dit à l'époque de Skyward Sword qui était censé révolutionner la série. On a bien vu que non.
Bref, Aonuma ferait bien de se taire parfois.

Espérons qu'il y ai plus de 9 personnages au final, mais j'y crois plus trop. Tecmo Koei qui annonce ses personnages au compte-goutte n'a plus qu'un mois et demi pour nous surprendre.

Bon ben finalement j'ai fait quasiment aussi long que le premier :rire2: