CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Link parlera !

Saskeni
Saskeni
Niveau 20
22 juin 2014 à 11:56:50

Si c'est pour se taper tout les legend of zelda avec des doublages anglais plus que moyen, non merci, j'ai déja eu ma dose avec Le premier fire emblem sur gamecube, certains jeux devraient rester muet, c'est pas un problème je trouve, c'est comme un dragon quest, le 8 je crois, j'ai baissé le son des voix au max, esce que ça à rendu le jeu moins bon ? non, ça lui a juste donner un coter old school et m'a épargner l'accent anglais.

De toute façon la voix jap de link dans Ocarina of time est pas terrible :
https://www.youtube.com/watch?v=ff4QlLbgz2Y

c'est la voix du blond au cheveux court.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:42:43

J'excluais evidemment les doublages US. Je pensais a pas mal de doubleur japonais, nottament pour Impa^^

La voix de link dans OOT? tu veux dire c'est cri? ce ne sont pas les meme en US et Jap?

Saskeni
Saskeni
Niveau 20
22 juin 2014 à 14:01:20

Si, tout les jeux zelda sont par défaut en "japonais" car les cris et autres sont fait par des doubleurs japonais pour toutes les version, et oui, c'est lui qui fait les cris de Link dans Ocarina of time , super smash bros melee et Soul calibur 2

Saskeni
Saskeni
Niveau 20
22 juin 2014 à 14:04:55
  • donc si il parlais il aurais cette voix, on entend une similitude dans ses cris à 0:27
s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:30:03

Effectivement si il gardais la meme voix que dans l'extrait que tu as passé, ca le ferai pas je trouve^^

non, Link ne doit pas avoir de voix et c'est tout^^

Tron38
Tron38
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:12:22

C'est dommage de se fermer à tout type doublage, bien que le personnage de Link soit un cas à part, mais je respecte ce choix.
Ce que j'ai du mal à accepter par contre, c'est qu'on veuille justifier cette absence par une implication personnelle chez le lutin vert, implication plus qu'abstraite. A l'époque, on pouvait comprendre que face aux limitations des générations 8/16 bits il était compliqué de s'immerger dans un tas de pixel. Mais à l'heure des Mass Effect, Dragon Age ou The Witcher, c'est juste le minimum syndical qui nous est offert sur un plateau dans les Zelda.
Que dire de Twilight Princess ou plusieurs situations se concluent sur de gros blancs à cause d'un Link qui ne réagit pas, et nous non plus.

Il aura fallu attendre Skyward pour véritablement avoir un vrai travail sur notre propre implication de part des choix de réponses dans des dialogues. Mais ça reste trop ponctuel malheureusement, aucune conséquence sur la déroulement du jeu, à l'image d'un Golden Sun.

Reste que le chemin est tout tracé, et il ne tient qu'à l'arpenter jusqu'au sommet pour enfin pouvoir affirmer haut et fort "oui, Link c'est vous!".

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
23 juin 2014 à 02:09:06

L'ajout de voix dans un zelda "normal" (pas un spin-off, je precise) enleverai forcement a la narration.

C'est la toute la force d'un zelda, raconter une histoire et etablir une ambiance avec un minimum de voix et de dialogue (surtout pour les anciens zelda)

L'histoire des zeldas est pas terrible, c'est sur. ( je comprend toujours pas cette folie de la chronologie) mais la force d'un zelda c'est les personnage loufoque que l'on rencontre, la mise en scene et la structure meme du jeu.

l'ajout de voix, surtout pour Link, impactera forcement cet equilibre.

Tron38
Tron38
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:44:09

Rajouter des voix ou non n'est pas le problème, mais je le répète, leur absence ne signifie pas une une grande implication de notre part dans le personnage. C'est bien là souci, Link n'est pas notre avatar mais un personnage, et tant que son script sera aussi balisé, je ne pourrai pas m'immerger à fond.

Maintenant je comprends tout à fait qu'un minimum de dialogue à base d'onomatopées pour tous puissent renforcer cette identité propre à chaque opus de la saga, et que les émotions procurées restent suggérées plus qu'explicites. Mais voilà, le TP me reste en travers de la gorge à ce niveau. Je lui préfère largement un Link plus "vivant" de WW.

Toptim
Toptim
Niveau 6
23 juin 2014 à 23:02:51

La seule fois que Link a parlé c'est dans le dessin animé qui date du début des années 90. Mais Link était un vrai boulet dans cette série. Zelda l'engueulait tout le temps. :oui:

Tron38
Tron38
Niveau 10
24 juin 2014 à 10:22:07

"Excuuuuuuse me, Princess"
On peut dire que les scénaristes avaient bien appréhendé le personnage. Dragueur, présomptueux mais peu futé, le chevalier parfait de ces dames. :ok:

Kanendar
Kanendar
Niveau 8
24 juin 2014 à 11:44:04

Mais non y a là aussi où il parle: http://youtu.be/7EtdWPEutoA

Tron38
Tron38
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:57:50

Il ne fait pas bon ménage de déterrer des cadavres, surtout ceux qu'on espérait voir croupir sous terre à tout jamais.
Mais merci de m'avoir rappelé le chemin parcouru depuis les premiers jeux doublés en français. :o))

Chepaki
Chepaki
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:00:25

Pour moi ce jeu n'est pas un Zelda.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:19:14

Et pourquoi? sans argument, ta remarque est inutile.

Chepaki
Chepaki
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:59:24

Non, je crois que tu a mal compris, je parle du "cadavre"! :mort:

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:04:35

ah, au temps pour moi, oui la ca coule de source, meme pas besoin d'arguments^^

crazyyz
crazyyz
Niveau 9
27 juin 2014 à 11:01:37

Dans WW aussi dans la Tour des Dieux aux statues qui bougent il dit COME ON donc Link parle