J'avoue ne pas trop comprendre les griefs à l'encontre de la difficulté.
Si je devais noter cette dernière, je crois que je la classerais comme suit à la lecture des différents topics :
- mode légende jusqu'à difficile et missions aventure jusque niveau 8-10, pour les joueurs de niveau modeste (dont je me considère) : juste ce qu'il faut de difficulté pour ne pas nous décourager et nous aider à progresser ;
- mode légende héroïque et master quest, pour les joueurs aguerris, histoire de ne pas les lasser trop vite et les tenir un peu en haleine sans non plus les dégoûter ;
- le reste, auquel je n'ai pas encore goûté (je suis en train de m'attaquer à la dernière mission du mode légende en difficile et je suis loin d'avoir terminé le mode aventure, quant au master quest je n'ai pas insisté plus que ça), pour les cadors qui ont déjà expédié toutes les missions des autres modes et qui commençaient à se demander ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver pour se défouler.
Donc, je crois qu'il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts, et suffisamment pour occuper les longues soirées d'hiver.
Mais c'est juste mon ressenti et pour le reste,