Je me permet de créer un topic spécialement pour ma série ou "Dessin Animé" préférés
Souvenirs de Gravity Falls (Gravity Falls en anglais) est une série télévisée d'animation américaine créée par Alex Hirsch diffusée depuis le 15 juin 2012 sur Disney Channel aux États-Unis et sur Family au Canada.
Synopsis
Les aventures de jumeaux, un frère et une soeur, Dipper et Mabel Pines, dont les plans estivaux sont ruinés lorsque leurs parents décident de les envoyer chez leur grand oncle Stan à Gravity Falls, dans l'Oregon. Celui-ci tient un musée, le plus bizarre qui soit, un attrape-touristes. Rapidement, ils se rendent comptent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville, mais quoi ?
La saison 1 a déjà étais produite, la saison 2 est en production est devrais ne pas tarder, la sortie de la saison 2 est prévu avant 2015 donc j'espère qui faudras pas trop attendre
Note perso
C'est rare qu'une série d'animation destinée aux enfants atteigne un tel degré de qualité !

Et je parle autant du travail artistique que de la narration, de l'ambiance et de l'écriture !
C'est carrément incroyable quand on se dit que c'est une production Disney.
Même avec toute la nostalgie du monde, il est objectivement indéniable que les séries de notre enfance n'arrivaient pas à la cheville de Gravity Falls.
Ni les autres séries pour enfant d'aujourd'hui en fait.
Mis à part quelques exceptions comme Courage le chien froussard ou autres trucs du genre, on avait rien de comparable.
Les gosses qui découvrent ça avec leur regard d'enfant ont beaucoup, beaucoup de chance ! 
Enfin une série pour pré-ados qui ne prend personne pour des cons. Même pas les adultes qui pourraient regarder eux aussi.
Cette inspiration Stephen King, cette passion des films d'épouvantes de série B des années 80/90, ce design...
Et n'oublions pas les milliers de secrets qu'enferme la serie a chaque épisode
une grosse communauté essayes de percer le vrai secret de Gravity Falls et de la Saison 2, car la fin de la saison 1 (je ne vais pas spoilé) est très intriguante