CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halt and Catch Fire (AMC)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
SachaKetchum SachaKetchum
MP
Niveau 9
02 juin 2014 à 02:11:09

Beaucoup aimé ce pilot. Evidemment, ça fait penser à Mad Men (même chaîne oblige) pour le cadre d'entreprise (et aussi à Silicon Valley d'une certaine manière). On a un trio très hétéroclite, et ça, ça me plaît. Après reste à voir où ça va nous mener sur le long terme, mais clairement je regarderai la suite!

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 04:17:16

C'est juste excellent ce pilote ! Après Silicon Valley, l'informatique est gâtée cette année dans les séries, les deux traitent leur sujet de façon très crédible et minutieuse, SV c'est le software et Halt plutôt le hardware a priori. Bon c'est pas la partie de l'informatique que j'adore, le langage assembleur ou les schémas électriques ça me file des boutons, mais de ce que je connais il n'y avait strictement rien qui soit farfelu ou inventé, bravo sur ce point déjà.

Quand à tous les autres éléments, pareil, rien à redire. Visuellement c'est très soigné, une belle ambiance 80's, les acteurs sont parfaites (Lee Pace transpire le charisme quand même), pour un pilote c'est déjà très complet et tendu, et surtout bien écrit. Très bon choix de chansons également, pas que The Clash mais du bon vieux Creedence aussi. Voilà, pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ça donne terriblement envie de voir la suite et que c'est le pilote le plus prometteur de l'année avec True Detective et Fargo, jusque là.

Ah si, en bonus le générique est carrément cool !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:12:16

Bon forcément le second ne peut pas surprendre autant que le premier, mais ça continue à un excellent rythme et ça reste surtout passionnant ! Un peu moins d'informatique à part au début et quelques tableaux d'assembleur à la cave, et du coup ça en profite pour développer les personnages et les rendre encore plus accrocheurs.

Joe a définitivement un côté Don Draper en plus extrême, qui donne bien envie d'en savoir plus. Tout le reste est nickel comme le premier, mise en scène, acteurs, écriture, musique, rien à dire. Pourvu que ça dure !

newamilys newamilys
MP
Niveau 12
11 juin 2014 à 12:03:38

J'ai beaucoup aimé le second pilot, il n'est pas monotone, les personnages font face à l'adversité, à la concurrence aggressive, c'est plutôt sympa.
Les acteurs jouent vraiment bien, en particulier Joe qui fait vraiment ressortir une belle émotion, j'adhère complètement !

Et comme tu dis, après la merveille qu'est Silicon Valley, on reste dans la qualité, bien que les 2 séries soient quand même foncièrement différentes.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:07:26

Tu parles du pilote ou du second épisode là ? :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:57:09

Comme il n'y a pas beaucoup de messages, je vais aussi poster ici, ça peut toujours motiver certains :hap:

Le personnage de Cameron me plait de plus en plus !
Puis elle écoute de la bonne musique !! :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=PaXikmzQX_I

Joe aussi, ce doux rêveur :snif: .
Tu vois le mec qui veut vraiment créer quelque chose, qui voit dans le PC plus loin que le simple petit outil, mais qui sait aussi qu'on ne peut pas juste faire ce que l'on veut, il faut faire du chemin pour arriver à ce qu'il veut, et il sait bien manipuler son monde pour y arriver, et le fait de le voir échouer c'est bien touchant, on a encore plus envie de le voir réussir après ça.

Gordon je le trouve un peu en retrait par contre, bon faut dire que le style du perso me plait moins aussi, mais même si je l'aime bien, je préfère les deux autres. Mais c'est que le début.

Je regrette peut-être aussi qu'il n'y ait pas plus de truc sur l'informatique, puisque la série est assez éducatrice je trouve. Mais encore une fois c'est le début, ils ne veulent sûrement pas trop noyer le spectateur.

Sinon on a toujours une aussi bonne écriture, les dialogues sont très très bon, et ça renforce l'empathie pour les personnages. Puis on de bonnes musiques, et ça c'est toujours cool !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 23:00:25

Un très très bon troisième épisode, qui parle encore moins informatique pour s'intéresser plus aux personnages, c'est pas pour me déplaire. Je sens que certains vont râler sur un nouveau détail concernant Joe, mais ça me semble assez bien pensé.

En tout cas ça continue de rester divertissant et intelligent, ça passe à toute vitesse et ça donne hâte de voir la suite. On tient définitivement une nouvelle grosse série.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 00:13:17

La tristesse de ce topic quand même :snif:
Blazco qui est presque tout seul :-(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 00:14:04

Quand je te disais que le pitch était pas assez sexy :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 00:17:36

Il aurait fallu que ça ce passe aujourd'hui et avec des mecs qui construisent le premier androïde pour que ça attire plus :hap: .

Pourtant du TSN en série c'est du tout bon ! Peut-être qu'un Fincher en production et réalisation du pilot ça aurait attiré du monde :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 juin 2014 à 00:50:41

Pas encore vu le troisième mais 2ème épisode confirme les promesses entrevues dans le pilote. Finalement je pense que la série va très vite se distinguer par rapport à Mad Men, c'est pas le même ton du tout je trouve même si Lee Pace continue de me rappeler Don.
L'actrice qui joue Cameron est pas mal du tout dans ce rôle et je pense qu'elle va vite devenir le rouage primordial du trio, la réussite du projet de concurrencer IBM dépend d'elle d'ailleurs pour l'instant.

Franchement j'aime bien, le format 40" est impeccable, s'ils avaient rajouté 10 minutes ça aurait été un peu moins intéressant à regarder. La partie informatique est finalement tout à fait compréhensible, ça m'aurait étonné qu'ils fassent un truc ultra rébarbatif.

Niveau audiences ça marche où bof ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 01:01:06

Aux alentours d'un million, c'est à peine moins que Mad Men ou Breaking Bad à leurs débuts. Mais je doute que ça décolle comme ces deux-là :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 juin 2014 à 01:42:00

Sur le papier Mad Men n'avait pas forcément un pitch plus vendeur qu'Halt & Catch', on sait jamais.
J'aurais tendance à être de ton avis malgré tout, espérons qu'AMC lui fasse confiance pour une deuxième saison.

Geo300 Geo300
MP
Niveau 8
17 juin 2014 à 01:50:30

Salut,
Je ne connais pas cette nouvelle série. le synopsis en dit pas beaucoup. De quoi est-ce que ça parle ? De la naissance du PC ?
Même le peu qui est dit m'a l'air plutôt intéressant, le domaine informatique et tout. Quels sont les personnages ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 04:11:45

Ca parle du boom du PC au début des années 80, avec énormément de concurrence et de trucs pas très légaux :hap:

Les trois personnages sont un commercial trop classe mais un peu borderline, un ingénieur hardware très doué et une étudiante qui est un peu un génie de la programmation. Bon le mieux reste de mater le pilote si tu es intrigué, il est excellent pour tout bien mettre en place et donner envie de voir la suite (la fonction d'un pilote, je sais, mais là c'est exemplaire).

newamilys newamilys
MP
Niveau 12
19 juin 2014 à 19:01:39

Toujours pas l'épisode 3 en vostfr, vraiment dommage :/

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
19 juin 2014 à 20:11:48

Il est sorti tout à l'heure en DL direct.
Je viens de voir que le 3ème épisode a fait 0.77 M, je pense que c'est cuit pour un renouvellement, bien dommage.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 20:20:36

Pas sûr vu qu'AMC ont vraiment besoin de séries de qualité pour remplacer BrBa et bientôt Mad Men, je croise les doigts :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 01:17:25

:spoiler:

Ça en aura mit du temps à être sous-titré :hap:
On en voit un peu plus sur Gordon, même si je le trouve toujours en dessous des deux autres. Mais c'est encore du très bon épisode qui passe peut-être un peu trop vite, mais faut dire que le format est assez court.
La femme de Gordon devient plus importante, elle va sûrement rejoindre le trio dans pas longtemps. Cameron est encore plus paumée, Gordon aussi, et Joe fait ce qu'il peut, il est presque le seul à y croire à fond :snif: .
Et encore de la bonne musique !

:spoiler:

oranginaze oranginaze
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:47:55

J'ai beaucoup apprécié les trois premiers épisodes, hâte de voir la suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment