la saison 5 a bien été confirmée !
d'ailleurs ca me tue ques cette serie ne soit pas plus connue, on est a des années lumieres au dessus de orange is the new black par exemple.
Bonsoir
Il y a peu de séries carcérales quand même.
J'ai vu Prison Break, Orange is the New Black, Wentworth puis Vis à Vis.
Bon Prison Break, ce n'est pas la même chose puisque ce sont des hommes, j'ai vu quelques saisons mais après j'ai décroché.
Orange Is The New Black, j'ai adoré même si c'est normalement tout ce qui est humour, ce n'est pas mon truc.
Wentworth, on passe à l'opposé de OITNB.
C'est violent, réaliste je trouve.
Ça monte crescendo, beaucoup d'actions.
Je l'ai découverte par hasard et c'est vraiment un coup de coeur. Je suis d'accord, elle gagne à être connue.
Et puis Vis à Vis, série espagnole en prison, des femmes.
C'est tout nouveau et je suis déjà à fond dedans.
Série avec de la violence.
Quel hasard de retomber sur ce sujet ..je suis le first a poster mais j'avais complètement oublie cette série.
La je regarde orange is the new black j'en suis à la dernière saison mais j'accroche pas vraiment trop oriente comédie pour moi alors je me tâte de commencer wentworth.
wentworth a vraiment aucun rapport avec OITNB.
Datojelio, tu n'as pas cité Oz en serie carcerale. Si tu as jamais vu tu peux y aller les yeux fermés, c'est sur une prison pour hommes mais on a pas fais mieux (avis perso).
Le 16 septembre 2016 à 18:07:24 metallica47 a écrit :
wentworth a vraiment aucun rapport avec OITNB.Datojelio, tu n'as pas cité Oz en serie carcerale. Si tu as jamais vu tu peux y aller les yeux fermés, c'est sur une prison pour hommes mais on a pas fais mieux (avis perso).
Bonsoir
Oui, je ne l'ai pas encore regardé mais elle est dans ma liste même si le fait qu'elle soit plus ancienne me dérange.
Je verrais.
A part la qualite d'image qui fait un peu vieillote je peux t'assurer que niveau jeu d'acteur/narration/tension c'est du tres lourd.
Le 16 septembre 2016 à 23:19:11 metallica47 a écrit :
A part la qualite d'image qui fait un peu vieillote je peux t'assurer que niveau jeu d'acteur/narration/tension c'est du tres lourd.
Bon alors j'irais jeter un coup d'œil.
Tu connais Vis à Vis?
Wentworth, c'est juste un aperçu de ce qu'est Oz.
Oz, c'est plus violent, plus rythmé, plus malsain,... Certes, ça a vieilli mais ça se laisse regarder sans problèmes (et il y a largement moyen de reconnaître beaucoup d'acteurs de différentes séries)
je viens de finir la saison 4 et je suis dégouté.
Quelqu'un pour me dire si la suite sera toujours aussi bonne à suivre? Merci d'avance
Pourquoi le topic de cette série fait 2 pages alors que celui d'Orange Is The New Black en fait 34 
Wentworth est pourtant 100x mieux que l'autre daube 
J'ai vu que le 1er épisode de la nouvelle saison, long à sortir les épisodes sous titrés...
Le 26 juin 2019 à 18:59:57 Odin a écrit :
Pourquoi le topic de cette série fait 2 pages alors que celui d'Orange Is The New Black en fait 34Wentworth est pourtant 100x mieux que l'autre daube
la série est largement moins bonne depuis le départ de Danielle Cormack quand même.
Le 27 juin 2019 à 00:10:29 UglyCharlotte a écrit :
je sais meme plus où j'en suis... cette serie est tellement introuvable que je me suis arretée en plein milieu d'une saison
pareil, je suis au milieu de la derniere saison sortie, et a force d'attendre les episodes j'en ai oublié de regarder si la suite etait sortie.
comme deja dit je comprends pas que cette merde de OITNB marche alors que wentworth personne connais.
Cette série est folle, elle mérite tellement plus de succès et surtout elle aurait mérité d'être distribuée en France et j'imagine d'autres territoires, j'ignore ce qu'il en est dans les pays anglo saxons mais j'espère que là bas ça parle plus de Wentworth que de Orange Is The New Black. Non en fait ça m'étonnerait, malheureusement. La série turbiviole OITNB, bonne au demeurant mais qui ressemble plus à une sitcom en prison qu'à un drame, surtout de la saison 3 à 6.
Wentworth c'est beaucoup de drame, un peu de joie, mais quand ça arrive qu'est qu'on est contents pour les personnages, chialer de tristesse et de plaisir c'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois devant cette série, c'est tellement bien écrit que ça arrive à faire passer la moindre émotion avec justesse. Comme beaucoup de séries en milieu carcéral c'est pas toujours ultra crédible, combien de fois les prisonnières changent l'angle des caméras pour commettre des délits, ça en devient même assez comique ces caméras qu'on peut manipuler dans tous les sens, et j'en passe, par contre elle est bien ficelée, c'est du sérieux contrairement à OITNB et ça traîne pas. On est sur du Oz version femmes, même si les codes des deux séries ne sont pas tout à fait identiques ça s'en rapproche beaucoup. La série survie après le départ d'un certain personnage en saison 4 pour nous livrer peut-être la meilleure saison avec la 5, de toute façon ça fait que monter crescendo, mais alors après le départ d'un autre personnage en saison 5 je trouve que ça devient moins impressionnant, cet antagoniste était tellement immense qu'après même si les saisons 6 et 7 sont très bonnes, c'est difficile de relâcher la pression. 5 premières saisons exceptionnelles pour moi puis saisons 6 et 7 très bonnes, personnages moins percutants et ils tirent un peu trop sur la corde par moments, c'est à la limite de devenir du n'importe quoi, heureusement l'écriture est suffisamment de qualité pour faire passer ça.
La saison 8 va avoir 20 épisodes, j'ai peur que ça parte en couilles autant au niveau du rythme que du scénario avec ce qui se passe en fin de saison 7, à voir. En tout cas je conseille cette série pour les gens en mal de séries en milieu carcérale et d'excellentes séries tout simplement.
Cersei c'est pas toi qui dit un peu partout que la saison 8 de got est bonne ?
Non t'as du rêver, même si je pense pas qu'elle est nulle parce que c'est plus nuancé que ça, mais bonne non j'ai jamais dit ça, excepté pour 1 ou 2 épisodes qui si on oublie le reste s'en sortaient bien. Pour moi ça fait depuis la saison 6 que c'est devenu du gâchis, saison 5 ça passait encore malgré sa lenteur et l'arc de Dorne pourri, y avait encore des trucs à espérer et de bonnes surprises comme la bataille de Hardhome, mais saison 6 à part les 2 derniers épisodes, le reste sans être mauvais parce que ça l'est jamais, jusqu'à la fin de la série, est bâclé, mal écrit, autant en terme de cohérence que de dialogues.
Faut laisser les normies sur OITNB et Prison Break, les vrais regardent Oz et Wentworth.
Le 10 septembre 2019 à 10:55:03 CharlotteGarce a écrit :
la saison 7 de wentworth c'est la derniere??
La dernière saison en cours oui, une 8 est prévue ![]()
Je viens de découvrir ce forum, je me suis dit qu'ici les gens allaient forcément parler de cette série, ah bah non ![]()
Le 15 juin 2021 à 02:50:30 :
Je viens de découvrir ce forum, je me suis dit qu'ici les gens allaient forcément parler de cette série, ah bah non
Mec les première saison sont cool mais le reste voila quoi