CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wentworth

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 00:06:35

Condamnée, Bea Smith doit laisser sa fille derrière elle et découvre le monde de Wentworth, une prison de femmes australienne...

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16818.html

Il y a 10 épisodes de 50 minutes chacun, j'ai commencer le premier, très prenant.
Je conseil pour ceux qui sont en manque depuis longtemps de série carcéral, cette fois avec des femmes ça change un peu.

Par contre c'est une série Australienne, pour choper des infos c'est chaud, même sur allociné il y en a pas beaucoup.

renji1777
renji1777
Niveau 30
28 octobre 2013 à 00:38:33

Oui ça a l'air pas mal

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
28 octobre 2013 à 02:14:10

Miller ?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 octobre 2013 à 09:40:34

+1: je me disais la même chose :)

prison, wentworth...

jgin576
jgin576
Niveau 20
28 octobre 2013 à 09:59:00

wentworth :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 10:06:38

Ouais j'ai remarquer aussi, sale coïncidence :rire:

Wentworth c'est le nom de la prison Australienne.

Au pire il y a des filles tatoué dans la série mais c'est juste esthétique :hap:

Athot
Athot
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:27:31

Différence avec "Orange is the New Black" ?

Lamastisuce
Lamastisuce
Niveau 18
28 octobre 2013 à 10:58:48

Je viens de regarder le premier épisode et j'ai bien accroché ! :ok:

A voir par la suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:04:54

Athot Voir le profil de Athot
Posté le 28 octobre 2013 à 10:27:31 Avertir un administrateur
Différence avec "Orange is the New Black" ?

:d) Apparemment, orange machin c'est oritenté comédie.
Là c'est beaucoup plus dramatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 17:18:21

C'est Australien :hap:

Sinon y'a un peu de boobs dans l'épisode 5 mais bon, on est loin de Spartacus ou de GoT :oui:

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
16 août 2015 à 12:34:18

C'est dommage que cette série soit aussi peu connue, elle est pourtant excellente ! (et y a très peu de nu au final...)

Je viens de terminer la saison 3 qui est très intense. :ouch2:

Spoiler saison 3 :hap:

La gouverneure Ferguson était déjà détestable auparavant mais là ça a atteint un niveau de folie incroyable quand même. Et le pire c'est qu'elle trouvait toujours un moyen pour s'en sortir et conserver son emprise sur la situation même quand elle l'avait l'impression de perdre pied. Sauf à la fin, où là ouais, elle a complétement pété les plombs !

L'évolution de Frankie, Boomer et Fletch est plutôt bienvenue. C'est dommage que Frankie quitte la série quand même (enfin j'espère, ce serait vraiment nul de la faire retourner en prison). Faudra trouver un autre personnage pour la remplacer parce que ça laissera un grand vide, la leader des Red Right Hand peut-être mais elle ne me convainc pas trop pour l'instant... :(

L'histoire avec Doreen est putain de tragique, j'avais presque envie de pleurer quand Nash s'est fait baisé par cette conasse de Ferguson. Et je pense pas que ça pourrait être prouvé qu'elle était derrière tout ça donc... C'est bien que Jessica la psychopathe soit morte comme ça, là j'ai trouvé que c'était mérité quand même ! :o))

Et y a toujours le bon vieux Mr Jackson qui s'en prend plein la gueule alors que c'est un putain de bon type ! :-(

Pour terminer, Bea elle a quand même la classe. Je la trouve vraiment crédible en tant que top dog qui n'a vraiment plus rien à perdre. J'aurais jamais pensé ça au premier épisode de la série par contre... :noel:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
11 septembre 2015 à 09:54:03

Sérieusement, il n'y a qu'une seule page de topic pour cette série alors qu'Orange is the new black en a beaucoup plus. Vous êtes sérieux les gens ? :noel:

J'ai matté la 1ère saison, clairement la série est plutôt tourné vers le côté dramatique. ça se laisse facilement regarder (10 épisodes par saison, faut pas plus). Si vous n'avez pas aimé le côté un peu trop enjolivé de orange is the new black, regardez Wentworth !

La série n'est pas exempt de défaut, mais ça reste bon.

On trouve des trucs un peu bizarre vu que c'est l'australie (du genre, un enfant qui habite DANS la prison avec sa mère, dafuk ?)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
17 septembre 2015 à 17:20:57

Voilà, série terminée pour les 3 saisons.

Alors, comme c'est dans un univers carcéral, je vais comparer avec OITNB et Oz :noel:

Bon, en vrai, ne vous attendez pas à du Oz, ce n'est pas l'objectif premier de la série. Dans Oz, on n'avait pas vraiment de schéma fixe dans le scénario à chaque saison.
Dans Wentworth, on a une grosse confrontation entre 2 personnages par saison. Et la série se développe autour de ça.
(En d'autres termes, dans Oz, c'est la prison qui est le personnage principal de la série alors que Wentworth s'appuie beaucoup plus sur la confrontation dont je parle au-dessus et sur ce que cela implique pour les personnages secondaires).
C'est d'ailleurs un reproche que je pourrais faire à Wentworth, on ne ressent pas vraiment la routine des prisonnières dans la série.

Comparé à OITNB, Wentworth est beaucoup plus dans le drame, le serious business.
Très peu de scènes de nus (profitez de l'épisode 5 de la saison 1 :noel:) et le côté LGBT n'est pas mis en avant tant que ça (il y en a un peu mais beaucoup moins que dans OITNB). Pareil niveau insulte,... De ce côté là, la série réussi à ne pas en abuser (comme peuvent le faire d'autres séries américaines) et c'est plutôt appréciable. ça permet de renforcer l'effet de certaines scènes.
Autre point appréciable par rapport à OITNB : les prisonnières sont là parce qu'elles ont commis un crime, elles l'assument jusqu'au bout. A aucun moment la série n'essaye de les excuser (sauf pour Bea) en suggérant qu'il y a eu un abus du système ou que c'est la faute à pas de chance.

Niveau scénario, on a une tension permanente qui traîne à chaque saison et à chaque épisodes.
Même si les personnages ont l'air très simple au 1er abord (Bea Smith en tête), le développement fait sur chaque prisonnière est vraiment intéressant à suivre. Leur évolution dans la série est vraiment bien fait, ça donne envie de continuer.
Si je devais faire un résumé de la série... "Bea Smith, une gentille mère de famille, va en prison. Elle refuse de participer au "jeu" de manipulation avec les autres prisonnières mais elle va y être forcée d'une manière ou d'une autre..."

Durant environ les 2 premières saisons, je trouve que la série est plutôt cohérente dans son écriture et elle réussit à être liée dans la mise en scène.
exemple : le sourire de Brayden Holt dans la série qui est toujours bien timé pour bien représenter la méchanceté du personnage

Par contre, je trouve qu'à partir de la saison 2 tout les retournements de situations impliquant Ferguson, c'est du grand n'importe quoi. La cohérence du scénario s'effondre un peu plus à chaque retournement de situation qu'aura induit Ferguson.
La personnalité du personnage ne me pose pas de problème. Je trouve juste qu'elle a été mal intégrée dans la série du début jusqu'à la fin. Son histoire dans l'ancienne prison nous arrive comme un cheveux sur la soupe par exemple.
La seule chose qui a été bien faite avec elle, c'est son influence sur Vera, c'est tout.
Heureusement que pour la saison 2, elle reste relativement secondaire.

Pour résumer, je dirais que Wentworth est moins tirée par les cheveux que des séries du type "how to get away with murder" ou Desperate Housewifes (des séries qui vont vraiment trop chercher tout et n'importe quoi dans le scénario pour le faire avancer). Les personnages sont intéressants à suivre. ça se laisse plutôt bien regarder alors n'hésitez pas si vous vous ennuyez.

Phallus_Man
Phallus_Man
Niveau 8
18 septembre 2015 à 03:47:01

Merci du up, je suis l'auteur du sujet initial, j'avais oublié cette série, je pensai qu'il n'y avait qu'une saison, du coup deux saisons en + d'un coup :hap:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:44:05

Oui la fin de la saison 1 est vraiment intense !
Il y a vraiment beaucoup de choses qui peuvent se passer dans la série, que ça soit juste ou non :hap:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
26 mai 2016 à 11:11:39

Bon, dommage que la série ne prenne pas plus que ça :s

La saison 4 a débuté, on retrouve des persos qu'on ne pensait plus revoir, c'est cool :noel:

spyspider
spyspider
Niveau 6
01 juillet 2016 à 08:46:29

Je viens de voir les 5 premiers épisodes de la saison 4, c'est pas mal pour l'instant.
Mais il y a certain point qui me dérange:
- Franky est complètement mise de côté, j'espère la revoir pas la suite pour suivre son quotidien à l'extérieur de la prison
- Ferguson commence à me saouler, j'espère vraiment ne plus la revoir dans les prochaines saisons.
- A part Bea les autres personnages ne sont pas aussi intéressant pour l'instant.
Malgré ces quelques points je dois dire que la saison 4 commence plutôt bien,

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
09 août 2016 à 22:36:28

J'avoue que la fin de saison est plutôt .... :fou:

Mais bon, il y a l'arc avec liz pas vraiment terminé qui laisse présager une suite.

Par contre, si saison 5 il y a, je ne vois pas comment on pourrait revoir Ferguson.
ça a beau être des australiens, ils vont pas laisser Bea et Ferguson dans la même prison non ? (encore que ça a bien été fait ici alors que Bea était témoin au procès de Ferg)

__--__-__--___-
__--__-__--___-
Niveau 10
13 août 2016 à 21:42:38

Le 03 juin 2016 à 11:10:46 CharlotteGrace_ a écrit :
heureusement que j'ai ecrit sur ce topic, je savais plus si j'avais vu la saison 3 :hap:

Et mi je suis l' auteur du topic, j'avais complètement oublié cette série, du coup j'étais encore à la saison 1, du coup je me (re)fait découvrir une série moi même :hap:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
14 août 2016 à 10:36:00

Le 13 août 2016 à 20:10:12 CharlotteGarce a écrit :
mais t'es sur que bea va survivre?? :hap:

On est plus a une aberration près dans la série :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries