Bien aimé ce season finale (qui est tôt quand même, on est qu'en mars) et j'ai aussi aimé la façon dont il vont utiliser le hiatus de 6 mois ![]()
Ce dernier épisode de fou ! Y'avait tout, des gags parmi les meilleurs de la saison, du développement de persos, Jake en mission...
Ca va me manquer là ![]()
Je croyais que c'était l'avt dernier, ca va me manquer aussi, c'est clair. ![]()
J'avais pas tilté que ça allait être le season finale cette semaine mais il était vraiment bien foutu
La série va me manquer, une des meilleures nouveautés de cette année pour moi ^^
Bon la série est bonne mais sincèrement rien de très original. C'est vraiment Holt qui remonte tout. ![]()
J'ai regarder les 4 premiers épisode cet après-midi, et a part le 1er ou je me suis bien marrer, j'ai trouver les autres moins drole et parfois lourd... Ou c'est peut être moi?
Sa s'améliore au fil du temps ou pas? ![]()
Ouais ça s'améliore nettement avec le temps. Mais perso je trouve ça vraiment très bien et pas que Holt, loin de là.
Holt c'est le meilleur au début. Après ça s'équilibre clairement.
Je trouve Samberg très faible, on dirait que sa formation d'acteur est très légère, le personnage manque de quelque chose qui le rendrait unique en plus, il arrive pas à lui donner cette dimension. Et je trouve son jeu correct sans être génial.
Ca nuit un peu à la qualité de la série car c'est le rôle principal. Mais bon le reste du casting est très bon et la série est bien écrite. C'est peut-être son cursus moins traditionnel qui veut ça (Lonely Island, puis évidemment SNL où il était excellent). Et puis il est pas non plus minable (mais je trouve qu'ils ont merdé leur casting pour ce coup).
Je trouve également dommage que Terry Crews prenne pas une place plus importante, il est juste GENIAL.
(Et c'est rare qu'une série de ce registre et de cette qualité propose un acteur aussi faible je trouve, peut-être pour ça que je le remarque car il est pas non plus nul loin de là, juste qu'à côté toutes les séries les plus hilarantes (et peut-être pour ça que Brooklyn 9-9 se hisse pas à ce niveau) le rôle principal est tenu par quelqu'un qui assure des performances géniales, notamment sur les séries sur lesquelles a travaillé Michael Schur où on a eu des pointures, ou même la majorité des séries comiques).
Ah merde c'était le dernier épisode ![]()
C'est vrai que Samberg est pas du tout dans les rôles qu'il pouvait avoir avec SNL ou les délires de Lonely Island, j'ai été franchement déçu par son personnage dans B99, c'était principalement pour lui si je me suis lancé dans la série.
Je trouve les comparaisons avec HIMYM ou TBBT (surtout TBBT), et même Parks & Recreations dans une moindre mesure (même si bon admettons) douteuses.
Parks & Recreations se calque sur un modèle "The Office". Alors on a pas le côté "documentaire" dans Brooklyn Nine Nine (y'a à la limite la réalisation qui pourrait y faire penser + les petits encarts en bas à gauche à chaque retour de pub ou changement de lieu), les relations entre les personnages sont très différentes, je pense que dire que c'est un Parks & Recreations version police c'est assez ridicule (je passe évidemment le fait qu'on a pas le côté "ITW" et tout ça).
Alors la comparaison avec TBBT sérieusement, je sais pas ce que vous avez fumé mais y'a absolument rien de comparable, c'est aux antipodes quoi, dans la réalisation comme dans le reste, TBBT ça utilise les codes de la sitcom classique dans la réalisation l'écriture des dialogues les gags etc., Brooklyn Nine-Nine c'est la version beaucoup plus moderne de la comédie qui brise les codes de cette sitcom là.
Pour autant TBBT est pas nul. Je suis d'accord pour souligner néanmoins qu'on avait fait le tour de la série au bout de 3/4 saisons et qu'elle s’essouffle beaucoup, qu'elle a perdu beaucoup de son génie, mais même encore aujourd'hui elle continue de faire un peu sourire (même si ça sent à des km la fin à la How I Met). Je suis également d'accord pour dire que les personnages féminins introduits sont pourris et inutiles, et là juste pour préserver la "durée de vie" d'une série dont on a exploité le filon jusqu'au bout.
Mais nul ? Putain faut retrouver un sens des réalités. Et puis dire que ça se base que sur le registre de la moquerie, alors que l'essentiel de ce genre de sitcom marche que dans les dialogues et la relation des personnages les uns par rapport aux autres (bien qu'évidemment y'ait une part de moquerie c'est inhérent à toute comédie)...
VodkaMilk Voir le profil de VodkaMilk
Posté le 27 mars 2014 à 21:41:21 Avertir un administrateur
C'est vrai que Samberg est pas du tout dans les rôles qu'il pouvait avoir avec SNL ou les délires de Lonely Island, j'ai été franchement déçu par son personnage dans B99, c'était principalement pour lui si je me suis lancé dans la série.
~~> Moi aussi j'étais curieux de voir ce qu'il donnait dans une série TV. Bah on voit la différence avec des "vrais acteurs" quand même.
Enfin je dirais pas ça car des tas d'humoristes avec un léger background d'acteur ont fait leurs preuves et sont aujourd'hui des stars (notamment des gens du SNL y'a qu'à voir la dernière comédie de Michael Schur en date) mais quand même dans une série comique j'ai rarement vu un acteur aussi "faible" quand même. D'habitude ils brillent de leur talent et là il est "OK" (et encore). C'est bien OK mais ça m'a surpris.
J'ai bien rigolé quand ils sortent de la cabine en slow-mo. Le futal de Holt bordel.
Et la scène finale aussi, trop bon.
J'ai hâte de voir la suite.
psyMonarque : Même sans le côté ITW/documentaire, la ressemblance avec Parks & Rec est frappante, que ce soit dans la distribution des caractères des personnages (où on peut faire beaucoup de parallélisme), l'humour qui est de la même trempe et surtout la réalisation, même mouvements de caméra (en mode zooms intempestifs caméra à l'épaule), mêmes méthodes de montage etc.
Après pour HIMYM ou TBBT, je suis d'accord, aucun rapport.
xixy Voir le profil de xixy
Posté le 30 mars 2014 à 15:19:44 Avertir un administrateur
psyMonarque : Même sans le côté ITW/documentaire, la ressemblance avec Parks & Rec est frappante, que ce soit dans la distribution des caractères des personnages (où on peut faire beaucoup de parallélisme)
~~> Je ne trouve pas, y'a quelques parallèles, mais ils sont assez légers. C'est le genre comique en général qui utilise souvent de ce genre de codes. Alors certes, y'en a peut-être un peu plus qu'avec d'autres séries, mais pas tant que ça non plus pour que ce soit souligné.
Je suis pas certain que ça aurait "transparu" si y'avait pas marqué Michael Schur au générique.
Et pour la réalisation, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir non plus. On peut pas parler du même genre de parallèle qu'il y avait entre un "The Office" et un "Parks & Recreations".
Mais oui, bon, admettons dans une moindre mesure. Moi c'était plus le parallèle avec TBBT que j'ai trouvé juste absolument consternant sachant qu'on fait pas plus "opposé" dans le genre ![]()
Sinon, épisode final qui fait passer la série d'un format plus "épisodique" à une série à intrigue fil rouge, je suis curieux de voir ça et comment ils vont mettre ça en place. Le final était quand même super, un cran au dessus des autres épisodes.
Je m'attends pas à voir ça à chaque épisode mais je pense que la saison 2 sera, comme dans beaucoup de séries, la meilleure.
J'ai presque fini la saison 1 et je trouve la série très marrante, avec de bon personnages
J'adore les personnages, le duo Hithcock (qui enlève toujours sa chemise
) et l'autre gars, j'aime beaucoup aussi Charles Boyle. Super bonne série. ![]()
Hitchock et Scully le duo de choc
Ils me font trop marrer aussi. Dias toujours mystérieuse et sérieux elle me fait bien rigoler aussi.
Et la secrétaire c'est vraiment une folle furieuse, presque a chaque foi quel dit un truc je me marre.
Tous les personnages sont bien enfaite, même le chef des pompiers et le "vautour"