Un pote m'avais présenté ca comme une série Z, bah putain ...
Franchement je suis scotché c'est un truc de fou, les 5 épisodes sortis sont tous aussi bons et le scénario est vraiment dantesque.
Les acteurs jouent plutôt bien leurs rôles, les décors sont vraiment pas mal, le suspens est palpable, bref, je pense que ca peut devenir une très très bonne série.
Enorme cet épisode
Le coups de Esther ( on s'en doute dès son " départ " mais c'est osé
Qui a installé le piège ? Qu'est il arrivé au camps de la prod ? Pourquoi l'hélico ne vient plus et que sont devenu les anciens candidats ?
Bref tant de questions
![]()
Je viens de commencer la série, ca a l'air bien ![]()
Je viens de voir le pilot, c'est fun (même si j'avoue avoir sursauté aux hurlements
)
Sinon pour la personne qui demandait si on savait des choses sur les mythes sibériens : perso j'y connais rien mais j'ai trouvé ça sur le phénomène de Tunguska :
En gros 10 ans après l'impact violent de la météorite en 1908, un mec appelé Kulik a monté une expédition à Tunguska pour inspecter un peu et :
"Upon arrival, Kulik made arrangements with the local Evenki hunters to guide his party to the impact site. Reaching the explosion site was an extremely arduous task. Upon reaching an area just south of the site, the superstitious Evenki hunters would go no farther, fearing what they called the Valleymen. Kulik had to return to the nearby village, and his party was delayed for several days while they sought new guides."
http://en.wikipedia.org/wiki/Tunguska_event
Hmmm. ![]()
Ca fait un peu Hunger Games-like
Je reprocherais aussi à la série son côté un peu facile et cliché, avec les personnages caricaturaux : le solitaire, le nerd, la pouf, la mystérieuse, l'écolo et ses dreads. Ça se consomme sans vraiment réfléchir, et avec plaisir néanmoins. On sent que NBC a envie de remonter les audiences avec ce genre de shows.
Sinon pour répondre à tarfull, dernier message de la page 1 :
Tout porte à croire que cette "rupture" avec la production est récente, et que donc les candidats antérieurs à cet évènement on pu s'en sortir. La gonzesse qui devenait folle à cause des champis est partie d'ailleurs, il y avait un plan-séquence de l'hélicoptère qui atterrissait.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8139883-2-0-1-0-siberia.htm#message_8153557
| Ecrit par « xixy », 10 août 2013 à 00:54:43
| « Je reprocherais aussi à la série son côté un peu facile et cliché, avec les personnages caricaturaux : le solitaire, le nerd, la pouf, la mystérieuse, l'écolo et ses dreads. Ça se consomme sans vraiment réfléchir, et avec plaisir néanmoins. On sent que NBC a envie de remonter les audiences avec ce genre de shows. »
Oui le coté ultra cliché c'est voulu
A première vu c'est une énième saison de Survivor
D'ailleurs durant tout le premier épisode je me suis posé la question si c'était réellement une fiction ![]()
xixy Voir le profil de xixy
Posté le 10 août 2013 à 00:54:43 Avertir un administrateur
Je reprocherais aussi à la série son côté un peu facile et cliché, avec les personnages caricaturaux : le solitaire, le nerd, la pouf, la mystérieuse, l'écolo et ses dreads. Ça se consomme sans vraiment réfléchir, et avec plaisir néanmoins. On sent que NBC a envie de remonter les audiences avec ce genre de shows.
= D'un autre côté, tu regardes Survivor ou Koh-Lanta c'est exactement pareil, dans toute émission de télé-réalité de ce genre y a un "casting" ![]()
system67 Voir le profil de system67
Posté le 10 août 2013 à 13:41:51 Avertir un administrateur
Oui le coté ultra cliché c'est voulu
A première vu c'est une énième saison de Survivor
D'ailleurs durant tout le premier épisode je me suis posé la question si c'était réellement une fiction
Aux Etats-Unis, la série a fait l'objet d'une campagne de pub assez discrète, le but étant de semer le doute chez le téléspectateur, pour qu'il croit avoir réellement affaire avec un Kho-lanta like. Et le meilleurs, c'est que ça a plutôt bien marché. Le problème, c'est que la fin du pilote vend direct la mèche, avec l'événement que je ne vais pas spoiler ici.
Le dernier épisode était vraiment pas mal. Ca commence à s'emballer ![]()
Tarfull
Pourtant les audiences sont pas top j'ai l’impression
De même pour la critique ![]()
Moi, ma théorie, c'est que les gens de l'époque sont revenus.
Au premier épisode, il me semble que les habitants de l'endroit ont mystérieusement disparu.
Comme on montre une jeune filles avec des vetements d'époque, ca pourrait tenir débout. Puis, on voit des lieux de culte. Peut-etre ont-ils invoqués une bête démoniaque ou un truc du style
![]()
Ono-Loco
A l'inverse, moi j'ai plutôt pensé que c'est les candidats qui se retrouves dans le passé. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une histoire de voyage dans le temps, d'un côté ou de l'autre. La présence des indigènes comme tu le précise, et aussi la découverte d'un squelette par Sabina qui possède le même médaillon qu'elle. Je suis d'ailleurs persuadé qu'elle a trouvé son cadavre. L’événement qui a tout fait basculé est l'aurore boréale.
![]()
J'ai adoré
je déteste la tv réalité, mais j'ai bien aimé cette série
vivement la suite ![]()
-> tarffull
Ou alors un bond dans le futur puisqu'elle voit son corps décomposé (ou en tout cas ce que s'est supposé être au vu de l'amulette).
Si c'était dans le passé je ne pense pas qu'ne verrait surement les tentes de la prod.
![]()
Ayé, je viens de mater l'épisode 6.
Ep 6
Tant de questions sans réponse bordel
+ JE L'AVAIS TROUVE !
Le journal est laissé par Kulik et parle des Valleymen or : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8139883-2-0-1-0-siberia.htm#message_8153134
totalement par hasard
![]()
Désolé du double post mais j'ai oublié :
C'est quoi le délire avec la machine ?
Test-groupe C ?
Alors revoyons les théories en présence. ![]()
- C'est bien un jeu de télé-réalité qui a mal tourné à cause des indigènes (mais alors pourquoi le squelette de Sabina ? Qui brouille la radio ? etc.
)
- C'est bien un jeu de télé-réalité mais ils ont voyagé dans le futur
- C'est une entreprise machiavélique pour faire des tests sur humains pour voir comment ils réagissent ![]()
- Le jeu de télé-réalité continue en vrai c'est juste que la boîte de prod' n'a aucune morale et aucun scrupule
![]()
Czibor
C'est vrai que cette histoire de test-groupe C me laisse perplexe. Comme si au final, tout ce qui arrivait n'était qu'un test géant, entièrement dirigé par un groupe mystère.
Pour ce qui est du bond dans le futur, comment expliquer alors la scène finale de l'épisode 6, avec une superbe vue sur le cratère de la Toungouska encore "frais" ( frais dans la mesure où aujourd'hui l'endroit aurait l'air beaucoup moins dévasté ! ). C'est comme si les candidats regardaient le cratère moins de 10ans après que la comète soit tombée ! Vraiment bizarre. Sans compter cette tour radio qui pop au milieu du décors.
![]()
J'ai commencé et c'est assez génial et addictif ![]()
Le concept est vraiment cool et puis le lieu choisi est parfait et très original.
J'espère juste avoir un vrai final avec quelques réponses quand même car vu le paquet de mystère pour le moment
Sinon vous pensez qu'on reverra la pauvre Natalie ?
![]()