CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Siberia

Iddys
Iddys
Niveau 10
08 août 2013 à 03:30:45

Un pote m'avais présenté ca comme une série Z, bah putain ...

Franchement je suis scotché c'est un truc de fou, les 5 épisodes sortis sont tous aussi bons et le scénario est vraiment dantesque.
Les acteurs jouent plutôt bien leurs rôles, les décors sont vraiment pas mal, le suspens est palpable, bref, je pense que ca peut devenir une très très bonne série.

system67
system67
Niveau 50
08 août 2013 à 12:23:26

Enorme cet épisode :bave:

:spoiler:

Le coups de Esther ( on s'en doute dès son " départ " mais c'est osé

Qui a installé le piège ? Qu'est il arrivé au camps de la prod ? Pourquoi l'hélico ne vient plus et que sont devenu les anciens candidats ?

Bref tant de questions :coeur:

amkz
amkz
Niveau 10
08 août 2013 à 21:28:24

Je viens de commencer la série, ca a l'air bien :bave:

Czibor
Czibor
Niveau 10
09 août 2013 à 02:26:40

Je viens de voir le pilot, c'est fun (même si j'avoue avoir sursauté aux hurlements :-( )

Sinon pour la personne qui demandait si on savait des choses sur les mythes sibériens : perso j'y connais rien mais j'ai trouvé ça sur le phénomène de Tunguska :

En gros 10 ans après l'impact violent de la météorite en 1908, un mec appelé Kulik a monté une expédition à Tunguska pour inspecter un peu et :

"Upon arrival, Kulik made arrangements with the local Evenki hunters to guide his party to the impact site. Reaching the explosion site was an extremely arduous task. Upon reaching an area just south of the site, the superstitious Evenki hunters would go no farther, fearing what they called the Valleymen. Kulik had to return to the nearby village, and his party was delayed for several days while they sought new guides."

http://en.wikipedia.org/wiki/Tunguska_event

Hmmm. :(

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
09 août 2013 à 14:24:13

Ca fait un peu Hunger Games-like

xixy
xixy
Niveau 35
10 août 2013 à 00:54:43

Je reprocherais aussi à la série son côté un peu facile et cliché, avec les personnages caricaturaux : le solitaire, le nerd, la pouf, la mystérieuse, l'écolo et ses dreads. Ça se consomme sans vraiment réfléchir, et avec plaisir néanmoins. On sent que NBC a envie de remonter les audiences avec ce genre de shows.

xixy
xixy
Niveau 35
10 août 2013 à 02:58:55

Sinon pour répondre à tarfull, dernier message de la page 1 :

Tout porte à croire que cette "rupture" avec la production est récente, et que donc les candidats antérieurs à cet évènement on pu s'en sortir. La gonzesse qui devenait folle à cause des champis est partie d'ailleurs, il y avait un plan-séquence de l'hélicoptère qui atterrissait.

system67
system67
Niveau 50
10 août 2013 à 13:41:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8139883-2-0-1-0-siberia.htm#message_8153557
| Ecrit par « xixy », 10 août 2013 à 00:54:43
| « Je reprocherais aussi à la série son côté un peu facile et cliché, avec les personnages caricaturaux : le solitaire, le nerd, la pouf, la mystérieuse, l'écolo et ses dreads. Ça se consomme sans vraiment réfléchir, et avec plaisir néanmoins. On sent que NBC a envie de remonter les audiences avec ce genre de shows. »

Oui le coté ultra cliché c'est voulu

A première vu c'est une énième saison de Survivor :ok:

D'ailleurs durant tout le premier épisode je me suis posé la question si c'était réellement une fiction :noel:

Czibor
Czibor
Niveau 10
10 août 2013 à 15:54:52

xixy Voir le profil de xixy
Posté le 10 août 2013 à 00:54:43 Avertir un administrateur
Je reprocherais aussi à la série son côté un peu facile et cliché, avec les personnages caricaturaux : le solitaire, le nerd, la pouf, la mystérieuse, l'écolo et ses dreads. Ça se consomme sans vraiment réfléchir, et avec plaisir néanmoins. On sent que NBC a envie de remonter les audiences avec ce genre de shows.

= D'un autre côté, tu regardes Survivor ou Koh-Lanta c'est exactement pareil, dans toute émission de télé-réalité de ce genre y a un "casting" :o))

tarffull
tarffull
Niveau 8
10 août 2013 à 16:59:18

system67 Voir le profil de system67
Posté le 10 août 2013 à 13:41:51 Avertir un administrateur

Oui le coté ultra cliché c'est voulu

A première vu c'est une énième saison de Survivor :ok:

D'ailleurs durant tout le premier épisode je me suis posé la question si c'était réellement une fiction :noel:

:d) Aux Etats-Unis, la série a fait l'objet d'une campagne de pub assez discrète, le but étant de semer le doute chez le téléspectateur, pour qu'il croit avoir réellement affaire avec un Kho-lanta like. Et le meilleurs, c'est que ça a plutôt bien marché. Le problème, c'est que la fin du pilote vend direct la mèche, avec l'événement que je ne vais pas spoiler ici.

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
10 août 2013 à 19:09:20

Le dernier épisode était vraiment pas mal. Ca commence à s'emballer :bave:

system67
system67
Niveau 50
10 août 2013 à 19:29:18

Tarfull :d) Pourtant les audiences sont pas top j'ai l’impression
De même pour la critique :(

Ono-Loco
Ono-Loco
Niveau 3
11 août 2013 à 18:39:30

Moi, ma théorie, c'est que les gens de l'époque sont revenus.
Au premier épisode, il me semble que les habitants de l'endroit ont mystérieusement disparu.

Comme on montre une jeune filles avec des vetements d'époque, ca pourrait tenir débout. Puis, on voit des lieux de culte. Peut-etre ont-ils invoqués une bête démoniaque ou un truc du style

tarffull
tarffull
Niveau 8
11 août 2013 à 20:25:56

Ono-Loco :d) :spoiler:

A l'inverse, moi j'ai plutôt pensé que c'est les candidats qui se retrouves dans le passé. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une histoire de voyage dans le temps, d'un côté ou de l'autre. La présence des indigènes comme tu le précise, et aussi la découverte d'un squelette par Sabina qui possède le même médaillon qu'elle. Je suis d'ailleurs persuadé qu'elle a trouvé son cadavre. L’événement qui a tout fait basculé est l'aurore boréale.

amkz
amkz
Niveau 10
11 août 2013 à 20:30:19

J'ai adoré :bave: je déteste la tv réalité, mais j'ai bien aimé cette série :bave: vivement la suite :oui:

Ono-Loco
Ono-Loco
Niveau 3
12 août 2013 à 18:09:58

-> tarffull :spoiler:

Ou alors un bond dans le futur puisqu'elle voit son corps décomposé (ou en tout cas ce que s'est supposé être au vu de l'amulette).

Si c'était dans le passé je ne pense pas qu'ne verrait surement les tentes de la prod.

Czibor
Czibor
Niveau 10
13 août 2013 à 14:33:48

Ayé, je viens de mater l'épisode 6.

:spoiler: Ep 6

Tant de questions sans réponse bordel :fou:

+ JE L'AVAIS TROUVE ! :rire: Le journal est laissé par Kulik et parle des Valleymen or : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8139883-2-0-1-0-siberia.htm#message_8153134

:rire2: totalement par hasard :o))

Czibor
Czibor
Niveau 10
13 août 2013 à 14:37:31

Désolé du double post mais j'ai oublié :

C'est quoi le délire avec la machine ? :doute: Test-groupe C ? :doute: Alors revoyons les théories en présence. :noel:
- C'est bien un jeu de télé-réalité qui a mal tourné à cause des indigènes (mais alors pourquoi le squelette de Sabina ? Qui brouille la radio ? etc. :o)) )
- C'est bien un jeu de télé-réalité mais ils ont voyagé dans le futur
- C'est une entreprise machiavélique pour faire des tests sur humains pour voir comment ils réagissent :fou:
- Le jeu de télé-réalité continue en vrai c'est juste que la boîte de prod' n'a aucune morale et aucun scrupule :(

tarffull
tarffull
Niveau 8
15 août 2013 à 02:00:46

Czibor :d)

C'est vrai que cette histoire de test-groupe C me laisse perplexe. Comme si au final, tout ce qui arrivait n'était qu'un test géant, entièrement dirigé par un groupe mystère.

Pour ce qui est du bond dans le futur, comment expliquer alors la scène finale de l'épisode 6, avec une superbe vue sur le cratère de la Toungouska encore "frais" ( frais dans la mesure où aujourd'hui l'endroit aurait l'air beaucoup moins dévasté ! ). C'est comme si les candidats regardaient le cratère moins de 10ans après que la comète soit tombée ! Vraiment bizarre. Sans compter cette tour radio qui pop au milieu du décors.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
15 août 2013 à 12:46:12

J'ai commencé et c'est assez génial et addictif :oui:
Le concept est vraiment cool et puis le lieu choisi est parfait et très original.

J'espère juste avoir un vrai final avec quelques réponses quand même car vu le paquet de mystère pour le moment :hap:

Sinon vous pensez qu'on reverra la pauvre Natalie ? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment