Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C'est normal qu'ils y en a qui vont dire qu'ils aiment pas juste pour s'afficher. Apres on ne peut pas, dire que tout le monde regarde la serie, y'en a toujours qui vont rester sur des trucs genre Dallas, CSI ou autres (celles qui existent depuis longtemps)
Pour connaitre la serie il faut aussi rester connecté à l'actu des series ou etre souvent sur internet. Au fur et a mesure on va lire/entendre de bonnes critiques, on va tester la serie et apres chacun se fera son avis mais on ne peut pas parler de phenomene de mode,cette serie est connue mais ce n'est pas ma plus connue
Y'a aussi ceux qui disent que la serie est la meilleure de tous les temps, ceux là n'ont jamais vu d'autres series et c'est generalement des geeks fans des bouquins.
Perso j'ai commencé à regarder la serie quand la saison 2 etait diffusée, je l'adore mais ce n'est pas la seule serie excellente qui existe.
Ploppo1 Voir le profil de Ploppo1
Posté le 29 juin 2013 à 15:15:28 Avertir un administrateur
Breaking Bad est pour moi d'un point de vue objectif la meilleure série de tous les temps
=> Y a un bug la, "pour moi" "objectif" "meilleure série tout les temps" ![]()
Objectivement la meilleure série de tout les temps n'existe pas, c'est juste qu'il y a des bonnes séries qui se valent les une des autres.
D'ailleurs tu ne peux pas dire qu'une série d'un genre est supérieur à toute les autres (tout genres inclus) c'est illogique.
Dès que tu dis "pour moi" et que tu considères une série comme la meilleure de tout les temps c'est largement de la subjectivité.
Breaking Bad est une bonne série comme Mad Men ou un Boardwalk Empire par exemple.
_Villarreal_ Voir le profil de _Villarreal_
Posté le 29 juin 2013 à 15:21:28 Avertir un administrateur
Breaking Bad est devenu mainstream et je pense pas que ce soit une série détestée
=> Je trouve qu'elle est mainstream depuis le début, vu ce qu'elle comporte c'est justement les éléments qui amènent facilement du public surtout adolescent.
Drogue, descente aux enfers etc...
Le synopsis de départ fait quand même bien grand public (un prof de chimie qui s'oriente dans le trafic de drogue ça fait "dark" si tu vois ce que je veux dire), ça vise large et ça intéresse plus facilement les gens (les jeunes surtout).
Par contre du fantaisie, de la science fiction etc.... à la base ça intéresse moins facilement du monde en comparaison (mais bien sur oui y a quand même du public et après bien entendu tout dépend du pitch de départ et de la "recette" de la série quand je vois par exemple Defiance c'est typiquement la série fait pour le grand public).
Ce qui attire facilement une bonne majorité du public en premier ce sont à la base les séries policière, thriller....
_Villarreal_ => j'ai oublié un détail, Bryan Cranston rien que cet acteur attire aussi puisqu'il est devenu célèbre avec la série Malcolm.
Personnellement pour moi la série qui restera toujours dans mon coeur c'est bien Doctor who !
Sinon franchement moi j'men fous pas mal de ce que pense les elitistes à 2 balles tant que je prend mon pied devant cette série.
westen59 +> Et qu'il est vraiment parfait pour le rôle qu'il joue ( il joue trés bien . )
Mau4 => c'est clair c'est un bon acteur, c'est plaisant de voir un acteur qui aime varié ses rôles, ça change carrément de Hal ^^
Perso, quand le pilote de Breaking Bad est sorti, j'ai regardé parce que le pitch me plaisait, mais surtout pour voir Bryan Cranston dans rôle à l'opposé de ce qu'il avait pu faire dans Malcolm.
Pareil Tidus-Fred
je trouve ça "rassurant" de regarder une série où un acteur(s) qu'on connaît/apprécie joue . Bon c'est pas toujours un gage de qualité, on est d'accord (ex: Revolution) mais c'est sympa de voir les gens dans d'autres rôles, ça permet de les découvrir encore plus. Dans Malcolm B.Cranston pouvait pas nous montrer à quel point il était exceptionnel dans le registre dramatique.
Maintenant je m'aperçois qu'avant de regarder un truc, je lis le synopsis puis je regarde la distribution des acteurs. Après, éventuellement, quelques critiques. Mais ils pèsent de plus en plus lourd dans la balance, avant j'en avais rien à faire, aujourd'hui c'est limite déterminant dans ma décision de regarder ou pas la série
Normal qu'une telle série ait du succès.
C'est une adaptation d'un livre, dont l'auteur a mis des années à écrire, contrairement à une série TV où les scénaristes bossent sur l'histoire quelques semaines entre chaque saison.
L'univers de GoT n'ait pas aussi enorme que celui du Middle Earth (Tolkien) ou même de Star Wars, mais ça reste extrêmement vaste donc enormement d'intrigues, de possibilités, etc...
Des séries avec autant de personnages, tous avec leur spécificités et pour nombre d'entre eux, un portrait très détaillé, c'est très rare (voir inexistant). Et ceux qui ont tentés de faire une série avec plusieurs personnages principaux n'ont pas duré bien longtemps (exception faite pour les feux de l'amour
), car les scénaristes n'arrivaient pas à faire évoluer les caractères des personnages de manière cohérente ou intéressante, ou ils n'arrivaient tout simplement pas à se séparer de certains personnages, chose nécessaire pour en faire entrer de nouveaux, donner de la fraicheur et faire avancer l'intrigue sous un autre regard. Dans GoT, aucun personnage n'est "indispensable".
Pas besoin d'être un "sériphile" (comme j'ai pu lire en début de topic) pour comprendre que cette série est sur un tout autre plan que ce qu'on nous propose aujourd'hui.
dès qu'un truc est connu il devient " phénomène de mode " et les hipsters jamais content de JVC se mettent à cracher dessus
Et toi tu arrives pour cracher sur eux, c'est la vie
Je trouve ça un peu triste cette façon de penser, en qualifiant systématiquement les uns de haters et les autres de fanboys. Mais bon j'imagine que c'est plus simple de raisonner comme ça au lieu de réfléchir un peu.
Oui ratt les gens, sériphiles ou non, peuvent regarder ce qu'ils veulent, et heureusement d'ailleurs, là n'est pas la question. Je me demandais juste comment certains avaient découvert ça, en quelques mois alors qu'à priori ils s'étaient jamais intéressés aux séries avant (sauf le glace canapé du vendredi soir sur m6 quoi). C'est bizarre un peu. Mais c'est seulement mon ressenti^^
Alors qu'y a d'autres machins qui mériteraient également le succès que connaît GoT mais là d'un coup pas grand monde connaît. Non vraiment, ça fait parti des choses que je comprends pas et je risque de jamais vraiment comprendre ![]()
DennisAppiah
Posté le 30 juin 2013 à 00:22:14
Et toi tu arrives pour cracher sur eux, c'est la vie
Lien permanent
Je constate qu'il est loin d'être le seul à dire ça. Bizarrement on les a pas vu gueuler sur le bouquin qui est un best-seller.
MarcBalavoine
Posté le 30 juin 2013 à 00:24:57
Je trouve ça un peu triste cette façon de penser, en qualifiant systématiquement les uns de haters et les autres de fanboys. Mais bon j'imagine que c'est plus simple de raisonner comme ça au lieu de réfléchir un peu.
Ma réponse plus haut.
GOT bénéficie d'une bonne couverture, elle est diffusée sur 2 chaînes (Canal et OCS) et est une série qui bat des records en terme de vente, normal qu'elle soit aussi plus connue.
Je prends un autre exemple, The Americans. Très bonne série, a reçu des critiques élogieuses, mais peu de monde la connait en France. Pourquoi ? Car elle est diffusée sur aucune chaîne, tout simplement.
Alors oui, quelqu'un qui suit l'actu série connaîtra les 2, mais si la personne ne suit pas l'actualité séries de près, celle-ci restera inconnu pour lui.
elle est pas connue parce qu'elle bat le record des ventes, elle bat le record des ventes parce qu'elle est connue, non?
Enfin, ça me semble être l'enchainement logique
Tout le monde est pas abonné à canal, y a d'autres séries sur cette chaîne, certaines ont un peu de succès mais on en entend pas parler autant quoi
Oui c'est ce que je voulais dire ![]()
Les autres séries sont aussi connues, Dexter, Mad Men, ...
GOT c'est un phénomène mondial, et l'univers intéresse probablement plus de monde, à la différence de Mad Men qui peut déplaire par exemple.
ah ok, ouais désolée, il se fait tard ![]()
Oui, t'as raison c'est avant tout une histoire d'univers.
je mènerai mon enquête, y a encore quelques points obscurs
Tfaçon Doctor Who > all
Topic clos.
Je trouve la série énorme !
Je me suis mit aux livres ( en reprenant dés le début ! ) et bien c'est tout simplement une folie !
L'aspect stratégique de la guerre et les intrigues politiques sont encore plus poussé ... Il y a plus de persos à prendre en compte, bref sa rend la chose plus complexe, bien plus intéressante en gros.. Certains changement opéré dans lé série sont compréhensible pour une facilité scénaristique .. d'autre en revanche sont pas très compréhensible pour ma part tant sa rend mieux à l'histoire de la façons dont ça se déroule dans les livres ...
Mais la série reste savoureuse ! ![]()