CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vf-vo-vost

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 09:28:04

vous les aimez comment les séries

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 09:33:25

moi j'ai rien contre la vf car ça permet de retrouver des voix qu'on-aime bien comme celle de roger carel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 09:42:33

il y a aussi richard darbois comme voix connu qui avais fait la voix de albator ou batman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 09:45:55

ou encore philippe ogouz qui avais fait la voix de capitaine flam ou spliter dans les tortue ninja

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 09:48:08

aller en plus d'etre un topic sur les vo vf je décide que ce topic sera aussi un topic sur le doublage

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 juin 2013 à 10:28:06

Perso, je suis devenu très rapidement amateur de VOSTFR (ça a commencé avec un cliffhanger trop important de fin de saison qui a fait que je n'ai pas pu attendre la version française...). Mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour la VO sans sous-titre mais ça m'est arrivé d'en regarder (plutôt parce que j’étais tombé sur des fansubs pourris qu'autre chose).
Il y a aussi les bons films que je connais déjà très bien que je regarde parfois en VO sans sous-titre (Seigneur des anneaux, The Big Lebowski, par ex)

La VF, je ne regarde presque plus de séries en VF. Il n'y a que les Simpson et Futurama que je regarde spécifiquement en VF. Pour Futurama, je peux parfois regarder en VOSTFR (il y a des jeux de mots et des phrases qui ne passent pas vraiment en français), mais pas les simpson (je ne supporte pas la voix US d'Homer).
Après, ça m'arrive encore de regarder quelques séries en fr quand je tombe dessus à la télé (X-files qui etait diffusée la nuit de samedi par ex), mais ça n'arrive pas souvent car je regarde de moins en moins la télévision.
Les films, en revanche, je suis encore à la VF (mais je passe ensuite à la VO si le film m'a plu... )

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 juin 2013 à 10:46:14

Quelle que soit la qualité du doublage VF, je regarde toujours en VOSTFR ou VOSTA.
Pour profiter au maximum de toutes les qualités de l'oeuvre.

Legreau
Legreau
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:34:54

quelles qualités?? exemple: comment tu peux apprécier de l'humour en vostfr?? le temps de lire t'as raté le truc marrant.

Moi je préfère la VF surtout si c'est une série comique ou si la voix est bien retranscrise comme dans The Shield ou the Mentalist.

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:55:30

Avec le temps, il ne me faut qu'une demi seconde pour lire la phrase et combler les trous que j'aurais raté grâce à l'écoute.

Justement, l'humour est bien mieux apprécié car le jeu d'acteur correspond parfaitement à ce que l'on voit.

Friends a été vu en intégral par ma soeur alors qu'elle s'était tapé la série à l'époque en VF.
Et pourtant, elle préfère de loin la VO à présent. J'ai pris un exemple que nous avons tous vu en VF.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
03 juin 2013 à 12:56:23

Je préfère la VOSTFR mais je détèste les gens qui crashent sur les VF car c'est cool aussi

Roronea
Roronea
Niveau 9
03 juin 2013 à 12:57:41

LeGreau Voir le profil de LeGreau
Posté le 3 juin 2013 à 11:34:54 Avertir un administrateur
quelles qualités?? exemple: comment tu peux apprécier de l'humour en vostfr?? le temps de lire t'as raté le truc marrant.

C'est une blague j'èspère ? Déjà les sous titres ne prennent à peine une demi seconde à être lu , ensuite généralement les délires des sitcom sont massacrés en version FR . Par exemple how i met , ou l'exemple le plus flagrant Big bang , qui en vo est très marrant , bien plus que How met .

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:58:57

Exclusivement en VOSTFR pour ma part.
Regarder une serie en vf équivaut à la gâcher, donc non très peu pour moi :-p

Roronea
Roronea
Niveau 9
03 juin 2013 à 13:02:54

Par contre il y a des vf vraiment très bonnes , et généralement quand tu regardes avec tes potes t'es bien obligé de matté en VF ...

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
03 juin 2013 à 13:11:55

VOSTA tout le temps, VO le plus possible depuis un an

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
03 juin 2013 à 13:14:12

"et généralement quand tu regardes avec tes potes t'es bien obligé de matté en VF"

Pas vraiment. On a tous le même point de vue sur la VF :malade:
J'essaye tout doucement de me mettre à la VOSTA aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 13:25:58

"et généralement quand tu regardes avec tes potes t'es bien obligé de matté en VF"
Avec mes potes c'est soit VF soit VOSTFR, ca dépend.

Mais seul c'est toujours VOSTA et rarement en VO

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
03 juin 2013 à 13:42:01

vost car il y a pas trop le choix quand on suit une série sans vouloir attendre un an pour la voir en France.
sinon la vf me dérange pas, quand on commence une série en français c'est pas choquant alors que l'inverse oui.

Shimamoto
Shimamoto
Niveau 3
03 juin 2013 à 13:43:48

VO du pays d'origine à 100%, tout le temps désormais, même le japonais ou l'espagnole j'ai fais le pas.
Je ne supporte plus du tout les VF.

naftali
naftali
Niveau 26
03 juin 2013 à 18:22:23

J'ai commencé la VOSTFR y a quatre ans, l'année dernière j'ai été contrainte à la vosten voire même vo tout court, maintenant je ne regarde pratiquement plus de série en VF, sauf certaines exceptions comme House ou encore Desperate Housewives, même Castle parfois (quoi que celle là m'exaspère vite à cause des "always" non traduits par exemple).

Celles que j'ai citées sont pas mal faites. Malheureusement y en a d'autres où la voix des doubleurs peut devenir limite énervante, hier encore je matais une rediff de mentalist sur tf1, je faisais autre chose en même temps donc j'étais pas à fond dans le truc pourtant au bout de moins de 15 minutes j'ai switché l'audio sur la vo, la VF de Simon Baker m'est juste insupportable. C'est pas une histoire d'habitude ou quoi hein. J'ai connu cette série sur tf1, ça passait un mercredi soir. La toute première scène que j'ai vue, c'est Jane qui entre dans la salle d'interrogatoire, il parle pas. Le truc qui me vient à l'esprit: "omg ce mec est hot" ( :pf: ). Puis là il a ouvert la bouche, le charme s'est envolé et j'ai eu un fou rire ( :pf: :pf: )

Y a des séries comme ça. Certains trouvent la vf immonde et d'autres l'aiment bien, comme LeGreau qui aime bien celle de mentalist (BadWolf malgré mon immense indulgence toi ça marche pas dsl). Ca doit dépendre des gens.

Quant aux sto c'est quand j'ai pas flemme mais s'ils sont bons et suivant la série j'ai tendance plutôt à les privilégier maintenant parce qu'ils sortent + vite et sont souvent plus complets que des stfr

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
03 juin 2013 à 18:25:59

C'est nul la VF.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation