J'ai commencé la VOSTFR y a quatre ans, l'année dernière j'ai été contrainte à la vosten voire même vo tout court, maintenant je ne regarde pratiquement plus de série en VF, sauf certaines exceptions comme House ou encore Desperate Housewives, même Castle parfois (quoi que celle là m'exaspère vite à cause des "always" non traduits par exemple).
Celles que j'ai citées sont pas mal faites. Malheureusement y en a d'autres où la voix des doubleurs peut devenir limite énervante, hier encore je matais une rediff de mentalist sur tf1, je faisais autre chose en même temps donc j'étais pas à fond dans le truc pourtant au bout de moins de 15 minutes j'ai switché l'audio sur la vo, la VF de Simon Baker m'est juste insupportable. C'est pas une histoire d'habitude ou quoi hein. J'ai connu cette série sur tf1, ça passait un mercredi soir. La toute première scène que j'ai vue, c'est Jane qui entre dans la salle d'interrogatoire, il parle pas. Le truc qui me vient à l'esprit: "omg ce mec est hot" (
). Puis là il a ouvert la bouche, le charme s'est envolé et j'ai eu un fou rire (
)
Y a des séries comme ça. Certains trouvent la vf immonde et d'autres l'aiment bien, comme LeGreau qui aime bien celle de mentalist (BadWolf malgré mon immense indulgence toi ça marche pas dsl). Ca doit dépendre des gens.
Quant aux sto c'est quand j'ai pas flemme mais s'ils sont bons et suivant la série j'ai tendance plutôt à les privilégier maintenant parce qu'ils sortent + vite et sont souvent plus complets que des stfr