CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ABC] Marvel's Agents of SHIELD

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 302»
Page suivanteFin
darkwritter darkwritter
MP
Niveau 6
25 septembre 2013 à 00:29:36

Première critique Française de l'épisode pilote et elle est très encourageante :
http://oblikon.net/critiques/agents-of-s-h-i-e-l-d-serie-pilot-saison-1-episode-1/

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 00:35:44

Jferais la mienne demain, je regarderais l'épisode tôt

CosinusX CosinusX
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 08:02:42

Omg, je vais regarder le premier episode, je viens de decouvrir son existence :bave:

Whedon +Coolson :bave:

CosinusX CosinusX
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 08:21:34

Je viens de me renseigner et apparemment la serie sera en lien etroit avec les films marvels, je sais pas si vous vous rendez compte de l'enormite de son potentiel :bave:

La serie qui continuera le background des films :bave:
Lien permanent

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 08:27:56

Putain j'ai vraiment pris mon pied. Le pilote est très loin d'être parfait mais le potentiel est énorme. Par contre je pense que le ton assez léger ne sera pas du goût de tout le monde; même moi qui apprécie la "patte" Whedon ai trouvé qu'il y avait pas mal de gags super lourds. Et pour l'instant mes craintes concernant le casting ne se sont malheureusement pas dissipées, je ne suis convaincu ni par Fitz et Simmons ni par les acteurs qui les incarnent. Mais j'imagine que ça viendra avec le temps.

:spoiler: S01E01

L'intrigue sur la vérité entourant le retour de Coulson est déjà lancée, et son esquive devant la gare est trop exigeante d'un point de vue athlétique pour être honnête. Faut voir où ils vont amener ça, l'hypothèse "LMD" est la plus évidente. Dans les points négatifs, j'ai trouvé le premier dialogue entre Skye et le personnage de J. August Richards terriblement mal écrit, en plus de ça Chloe Bennet surjoue un peu et c'est agaçant; par contre je suis content qu'ils assument le côté bonasse de cette dernière, dans la scène de l'interrogatoire entre autres.

Sinon Whedon retombe dans le cliché des personnages un peu déconnectés de la réalité qui balancent du bla-bla technologique à tout va, ça m'a aussi un peu soulé mais Winnifred était comme ça au départ dans Angel et le personnage est devenu intéressant par la suite donc j'attends de voir.

:spoiler:

J'attends la suite.

zero-imperator zero-imperator
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:56:46

Bon, ma review sans spoilers et telle que je l'ai écrite sur le site :

1376314293
Alors que les gros films de Marvel comme Avengers et Iron Man 3 ont battu des records en terme de recettes, Marvel ne pouvait pas se permettre de ne pas exploiter ses super-héros à fond. Ainsi après une tripoté de cartoons (Dont ceux de 2013 sont tous assez médiocres) de jeux et de teasing de son univers grâce à des apps sur Smartphone, voici que Marvel s’attaque à la télévision avec la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. L’attente pour cette série était immense. Le pilot fut dévoilé à la Comic Con et ABC et Marvel ont fait beaucoup de pub pour la série que ce soit sur le net avec différents trailers et une tonne d’images mais aussi dans certaines rues des USA. Autant dire qu’il ne fallait pas qu’ils se ratent et que le pilot devait combler les attentes des fans. Pari réussi ?

Ce premier épisode se concentre en premier lieu sur Michael Peteron un père élevant seul son enfant et tentant de trouver un job. Alors qu’il est dans la rue avec son fils on découvre qu’il a des superpouvoirs à travers une scène de sauvetage d’un immeuble en feu.

Pendant ce temps au S.H.I.E.L.D on assiste au retour de l’agent Coulson qui réuni une équipe d’agents pour réaliser des missions de récupération de meta-humains. C’est l’occasion pour la série d’introduire les personnages de Melinda May, Leo Fitz & Jemma Simmons Grant Ward et plus tard Skye qui ne tardera pas à avoir une réelle interaction avec Ward. La première mission de l’équipe sera de retrouver Peterson et de le ramener au S.H.I.E.L.D pour éviter qu’ils ne mettent sa vie et celle des gens autour de lui en danger.

Pour un premier épisode on peut dire que ça commence plutôt bien. Tout d’abord comme la série se place dans la continuité des films, nous avons le droit à pas mal de références aussi bien visuelles que dans les dialogues. Les événements de Avengers nous sont rappelés plusieurs fois et cela permet de se replacer dans l’univers pour ceux qui avaient suivi et pour les autres de donner envie de s’y plonger. Mais le Cinematic Universe n’est pas le seul à être mentionné. On a par exemple quelques phrases détournées qui font directement écho à certains personnages des comics. Je pense notamment à une phrase inattendue et vraiment drôle que je vous laisse découvrir.

Les personnages font pour le moment l’objet d’un développement individuel. Ainsi même si on ne nous dévoile pas tout sur leurs origines on en apprend quand même sur leur caractère, leur motivation et leur interaction avec le « nouveau monde ». On peut y voir certains clichés habituels de séries/films américains mais on arrive à passer outre pour au final s’attacher à certains personnages. Un autre bon point, l’apparition de Maria Hills.

agents of shield 1

L’humour est aussi présent dans la série. Bien que Coulson fasse figure de mentor et de chef dans la série, nous avons quand même le droit à des remarques et des situations qui s’approchent du comique et ce dès la premières apparition de l’agent préféré qui ne manquera pas de la rendre plutôt drôle (ou du moins qui fera preuve de son humour particulier). Cependant qu’on se rassure, la série ne mise pas que sur ça, on a simplement le droit à des petites touches d’humour qui permettent d’éviter que la série se prenne trop au sérieux.

La réalisation de la série est en demi-teinte. D’un coté on sent que Marvel a déployé les grands moyens avec certaines scènes comme du hangar où est entreposé l’avion de l’équipe qui montre clairement que ce n’est pas une série de seconde zone. Pourtant on a parfois l’impression que la qualité d’image baisse de manière assez violente sur certain plan. Même si ce n’est pas gênant dans l’absolu il ne faudrait pas que ce défaut persiste ou s’aggrave.

Vous l’aurez compris, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D commence plutôt bien sans être la série de l’année (Breaking Bad étant passé par là). L’univers des comics et des films est plutôt bien respecté, l’épisode est fun et bien rythmé, les personnages sont intéressants ; bref vous pouvez tenter ce pilot sans crainte !

zero-imperator zero-imperator
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:05:40

Ah oui c'est vrai JVC fait pas l'incrust de photos :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:13:31

:spoiler: Episode 1 :spoiler:

Le pilot est vraiment sympas. L'agent Coulson est vraiment un bon personnage, qui apporte beaucoup humour et aussi de mystère pour apporter un fil rouge. L'histoire de Mike fut intéressante, j'ai bien sa phrase " c'est une Origin story" ou encore son discours de fin, mais si j'aurais préféré qu'il utilise un vrai personnage Marvel.
L'agent Grant et Skye, aussi étaient drôles. Melinda May doit encore être plus développé pour qu'on puisse l’apprécier et voir son côté bad-ass. Les deux experts j'attends d'en voir plus avant de juger, vu qu'on les voient pas beaucoup. Il y aussi les "méchants" enfin leur organisation qu'on devra sûrement revoir dans d'autres épisodes. Les effets spéciaux ont l'air correct, le rapport avec Extremis était cool et j'aime beaucoup le fait que l'équipe voyage internationalement. Donc c'est positif, j'attends la suite. :cute:

:spoiler: episode 1 :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:19:43

"J'ai bien aimé sa phrase " même si

zero-imperator zero-imperator
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:20:53

:spoiler:

With great power comes... A ton of weird crap that you are
not prepared to deal with.

:spoiler:

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:31:18

Putain j'ai hâte de voir la suite.

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:35:54

Quelqu'un peut me dire combien de temps dure le pilote ?

40~50 minutes ou une heure voire plus :question:

:merci:

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:36:25

Et pensez-vous que l'épisode sera dispo ce soir sur... des sites de visionnages :hap:

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:36:56

En VOSTFR bien sûr :noel:
(et désolé pour le triple post :pf: )

zero-imperator zero-imperator
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:48:04

44 minutes et oui y'a de grandes chances qu'il soit dispo ce soir.

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:33:48

J'ai pas pu m'empêcher de regarder la bande-annonce qui contient des images de différents épisodes de la saison; ça a vraiment l'air cool.

-reborn -reborn
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 15:09:03

J'vais regardé cette série aussi. :bave:

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 31
25 septembre 2013 à 15:17:53

Les STFR sont à 94% complétés sur addic7ed donc oui, la VOSTFR pour ce soir pour ceux qui l'attendent.

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 31
25 septembre 2013 à 15:18:32

Prendre des sous-titres c'est pas illégal :noel:

zero-imperator zero-imperator
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 15:21:21

Techniquement oui

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 302»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment