CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bron

WindGap
WindGap
Niveau 56
11 février 2022 à 15:26:02

"et je parle là de la version US parce que là non plus la version originale ne m’avait pas plus convaincu que ça"

:rire:

T'as regardé en VF je suppose ? Car je vois que ca pour dire que le jeu de Sofia Helin est désastreux a moins de pas avoir compris son personnage... :hap:

Après vu ton com sur The Killing, t'aimes sans doute pas la manière de faire à la "nordique" et tu préfères les séries US, mais bon c'est pas pour rien qu'elles ont souvent été refaite a coup de remake et qu'elles ont clairement inspirés un renouveau du genre. Bron c'est quand même 5 remake étrangers donc bon je vois pas comment on peut dire objectivement que c'est mauvais vu l'attrait que la série a eu a l'international :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2022 à 16:37:50

Non, en VOSTFR et j’ai très bien compris son personnage. Je ne la trouve pas crédible, c’est tout. C’est surjoué et mal joué, cliché comme pas possible et totalement invraisemblable. Ridicule pour ma part. J’aimais bien au départ mais trop c’est trop.

Et je ne suis pas spécialement un grand fan des séries US, non, même s’il y en d’excellentes bien évidemment, je préfère largement les bonnes séries britanniques, courtes et réalistes, ou le cinéma étranger (ni francophone ni anglo-saxon).

Maintenant, j’ai bien dit ne pas comprendre son succès et les louanges qui lui sont faites, donc je ne vois pas trop l’intérêt de ton commentaire si ce n’est celui d’afficher une espèce de pédanterie impertinente et puérile teintée de présomptions infondées.

D’autant plus que la réputation et le succès d’une série ne sont d’aucune façon gages de qualités intrinsèques objectives. On peut difficilement faire plus fallacieux comme non-argument. Ce n’est pas comme si on n'était pas inondés d’œuvres de piètre qualité qui cartonnent pourtant, pas comme si les gens ne se laissaient pas trop souvent bêtement influencer.

D’autant plus encore que là, en l'occurrence, je peux aisément voir et comprendre pourquoi la série a pu être source d’inspiration. Je l’ai dit, "il y a quelque chose", de l’idée, c’est juste que ce n’est absolument pas concrétisé de manière satisfaisante pour ma part. Partant de là il n’est effectivement pas impossible que je puisse trouver certaines des adaptations meilleures, plus crédibles (c’est important pour une série du genre) et abouties, mais ça n’aurait strictement aucun rapport avec la provenance de l'œuvre ou la manière de faire locale pour le coup.

Quant à Forbrydelsen, mon visionnage n’étant déjà plus qu’un vieux souvenir, je ne m’aventurerai pas à en refaire une critique. Je dirais tout au plus que j’avais trouvé ça inutilement lent, long, chiant et confus, entre autres vagues réminiscences, là où la version US était absolument captivante et maitrisée de bout en bout (des deux premières saisons en tout cas).

Pourtant il bien d’autres œuvres longues et "chiantes", au rythme lent, voire dans lesquelles il ne se passe rien ou pas grand-chose, que j'aime bien, mais là, ouais, non, ça ne l’avait pas fait. Cela dit, je n’ai pas dit que Forbrydelsen est une mauvaise série, juste qu’elle ne m’a pas convaincu plus que ça. Elle est en tous cas très largement au-dessus de Bron qui, pour le coup, je le maintiens, pour moi flirte vraiment avec le mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2022 à 16:51:17

Cela dit, au-delà du blabla et de toutes les considérations évoquées au-dessus, il est très aisé de comprendre pourquoi la série a été source de multiples adaptations de par son concept et son point de départ mêmes; une affaire de meurtre à la frontière de deux pays aux relations historiquement conflictuelles qui se voient forcés de collaborer, il n'y a pas besoin d'être particulièrement clairvoyant pour remarquer là que c'est un concept / un terreau hyper fertile particulièrement propice au développement d'une intrigue qui devrait d'autant plus parler et captiver une fois adaptée localement, et ce en faisant fi de toute appréciation critique de l'originale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2022 à 17:17:52

Et Kim Bodnia est bien cela dit, énervant (le personnage) mais bien, très bien même, lui. Ça méritait peut-être d'être dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2022 à 23:26:01

Bon, je suis à la moitié de la saison 2 et je pense que je vais laisser tomber. Je persiste et signe, je ne trouve ça vraiment pas fou, voire carrément mauvais. Le scénario et la mise en scène sont totalement bidons, c’est pas crédible une seule seconde et bourré d’incohérences, c’est mal foutu, limite stupide, bref…

Je crois que c’est la première fois que je suis en tel désaccord avec les critiques et la réputation d’une série. Ça m’est totalement incompréhensible que cette chose ait pu être si appréciée et encensée de la sorte.

Message édité le 14 février 2022 à 23:27:15 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment