Depuis le temps que j’entendais parler de cette série, l’originale donc, prétendument un modèle du genre, couverte d’éloges, je viens de terminer la première saison et je dois bien admettre ne pas comprendre son succès.
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est mauvais mais presque. C’est souvent absolument improbable, complètement téléphoné, bourré de facilités scénaristiques et de clichés, plutôt mal écrit et même parfois franchement mal joué (mention spéciale à l’actrice principale et son jeu désastreux).
On évoque cette série en tant que digne successeur de The Killing, mais ça ne lui arrive pas à la cheville, pas un seul instant dans ne serait-ce qu’un seul domaine. The Killing, et je parle là de la version US parce que là non plus la version originale ne m’avait pas plus convaincu que ça, est une pépite de narration, de jeu, d’ambiance et de réalisation là où Bron / The Bridge tient davantage de la série B.
Et j’en lis encore, pas ici mais sur des sites anglophones, qui comparent ça, niveau réalisation, écriture et réalisme, à The Wire…
I beg your pardon 
Il y a bien quelque chose, un fond, une certaine matière, un semblant de charme, des embryons de personnages intéressants, qui font qu’on a envie d’aimer, mais au final ce n’est pas ça quoi. Ça tombe à plat, on y croit pas, et c’est parfois même limite ridicule et stupide. Grosse incompréhension devant une telle réputation pour ma part en tout cas.