CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Bible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 02:57:37

J'ai dit qu'en balançant des vérités absolues, vous allez entraînez un débat sur la religion au lieu de parler de votre serie et c'est le cas.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:59:29

Tu m'expliques le "vous" dans ce cas ?

:d) Toi et TonyBandini quand on a deux sujets dans une phrase cela donne un pluriel, ce pluriel quand on l'utilise pour s'adresser directement aux personnes c'est " vous " ...
Parce que oui, le " si vous critiquez la bible vous êtes forcément un jeune rebelle qui se croit malin " c'est le plus gros lieu commun qui ai jamais été inventé ( et la plus grosse bêtise ) et aussi la plus grosse preuve d'argumentaire inexistant

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:59:44

"Non mais dire qu'il y a pas de livres plus profond que la bible c'est soit être un fanatique soit être un inculte complet..."

Je n'ai pas dit ça, merci de ne pas déformer mes propos (ça devient une habitude sur ce forum).

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:01:05

"Toi et TonyBandini quand on a deux sujets dans une phrase cela donne un pluriel, ce pluriel quand on l'utilise pour s'adresser directement aux personnes c'est " vous " ..."

Tu as dit que ta phrase était une réponse au "jeunes rebelles", or seul TonyBandini a utilisé ces termes, par conséquent le singulier aurait été plus juste tu ne crois pas ? :)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:01:25

Parce que tu ne penses pas pareil ?

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:02:38

Je ne l'ai pas dit, si ? Encore une fois tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. Pas très honnête.

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 mars 2013 à 03:02:43

"Non mais dire qu'il y a pas de livres plus profond que la bible c'est soit être un fanatique soit être un inculte complet... "

En fait tu es totalement incapable d'argumenter, c'est fou, y a pas un message sans insulte ou sous-entendu :doute: Donc non, encore une fois, je ne suis ni un inculte complet puisque je lis quotidiennement ni un fanatique puisque je ne crois pas en Dieu. Sérieusement, après ça, t'étonnes pas d'être pris pour un troll :doute:

Sérieusement j'aimerais beaucoup connaître ta liste de livres plus profonds que la Bible, ça m'intéresse sincèrement. Je dis pas ça pour critiquer ta liste, on est dans le subjectif, mais personnellement j'aurais du mal à trouver un livre qui aborde autant de sujets et qui a une telle variété de personnages, même parmi mes bouquins préférés.

"le truc le " mieux écrit "

J'ai pas dit ça. Quand tu ne m'accuses pas d'être soit un inculte soit un fanatique, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu, je trouve ça un peu malhonnête.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:08:03

Oui on en revient à " t'es un troll " ce qui en soit ne m'étonne pas... Pour ce qui est des livres plus " profonds " c'est pas bien compliqué rien que dans les manuels de philos de terminale t'en trouve à la pelle... Et parfois écrits par des religieux.. Donc oui affirmer qu'il y a pas ( ou peu ) de livres plus profonds c'est juste totalement irrecevable.
Et quand je parle de livre mieux écrit c'est dans le sens où vous ( flemme de remonter la page donc je dis vous pour UN DES DEUX , c'est dernier message et je vais dormir ) dites que c'est inattaquable... Tous les livres écrits sont attaquables et dire le contraire oui c'est du fanatisme ou un manque de culture... Ou dans ton cas une mauvaise foi immense...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:09:40

"les manuels de philos de terminale t'en trouve à la pelle... Et parfois écrits par des religieux.."

Influencés par la Bible. CQFD.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:11:46

(oui bon j'avoue c'est un peu abusé là)

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 mars 2013 à 03:14:05

"Tous les livres écrits sont attaquables et dire le contraire oui c'est du fanatisme ou un manque de culture... Ou dans ton cas une mauvaise foi immense... "

Ouais voilà, c'est ce que je dis, aucun argument, si on est pas d'accord pour dire que "Bible = conte pour faire peur aux enfants" on est fanatique, débile ou menteur. Tu réalises que c'est très limite comme raisonnement ? :doute:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:20:56

La Bible c'est un monument littéraire incontestable, un ensemble d'apports historiques et sociologiques remarquables, un livre qui cherche à apporter une explication au Monde (rien que ça). Le moindre petit détail de la Bible peut être sujet à une étude profonde et détaillée, que ça soit les auteurs, sa composition, des traductions sur lesquels encore aujourd'hui on peut avoir des doutes...

La Bible c'est pas juste le bouquin que les ricains entreposent chez eux pour faire joli dans les films, ou une "série de contes pour enfants qui disent "fais pas ci fais pas ça"" (à lire avec la voix de Timmy de South Park). Mais pour le savoir faut s'y être intéressé un minimum. Une page Wikipédia sera un bon début, Kilowog.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:30:11

La Bible c'est Mein Kampf version romancée du moins pour l'ancien testament. Tout ce qui est en désaccord avec la vision de Dieu doit être exterminé. Il dit qu'un peuple est supérieur à un autre.
ceux qui travaillent le jour du sabbat sont exécutés comme ceux qui ont commis une adultère.

J'imagine que le Coran ne doit être guère mieux. :pf:

Shepy_Le_Volus
Shepy_Le_Volus
Niveau 9
17 mars 2013 à 12:35:31

J'ai vu le premier épisode, je l'ai trouvé très moyen. Les évènements passent trop vite, il y a trop d'action (ça sent l'Amérique), trop de musique de fond etc...

Je préfère la sobriété des téléfilms européens "La Bible".

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:36:49

Sur le fait que le rythme est trop rapide je suis plutôt d'accord, par moments y a pas mal de détails qui passent à la trappe c'est dommage.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:11:06

Ça vaut vraiment le coup ?

Je suis un grand amoureux des écrits bibliques.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:44:20

Tu peux tenter, mais t'attends pas à un truc super fin sinon c'est perdu d'avance :noel:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 mars 2013 à 02:19:49

J'ai trouvé ça pas mal globalement, dommage qu'ils aient fait en revanche l'impasse sur quelques histoires, comme celle du Veau d'or par exemple, qui est pour moi la plus intéressante de toutes. Mais bon, série divertissante globalement.

Hâte Jésus le sauveur de l'humanité... :bave:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 mars 2013 à 02:20:07

Hâte de voir*

LeBBB
LeBBB
Niveau 11
01 décembre 2013 à 19:15:42

Cette série est tirée d'une histoire vrai ? :(

Sous forums