CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Bible

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 01:58:04

Bah c'est des contes pour enfant pour dire " fais pas ci fais pas ça " j'arrive pas à m'y intéresser. Comme Caïn et Abel peut-être que pour un croyant c'est logique, pour moi c'est juste ridicule ( ça empêche pas que je me fiche que vous aimiez ou y croyiez, c'est un avis personnel)

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:04:57

"c'est des contes pour enfant pour dire " fais pas ci fais pas ça ""

Euh non pas du tout. Vraiment hein, t'es complètement à côté, rien à voir. :noel:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:07:59

Dans les quatre épisodes il y a aucune leçon, on est simplement spectateur du parcours du peuple d'Abraham, avec les guerres et querelles d'égos que ça implique.

Puis bon, parler de contes pour enfants alors qu'il y a pas beaucoup de livres plus profonds et violents que la Bible... C'est pas les dessins animés qu'on montre aux gosses au catéchisme là.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:13:38

" alors qu'il y a pas beaucoup de livres plus profonds [...] que la bible "

:d) On va clore le débat ça vaut mieux.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:13:42

Je me vois mal faire lire la Passion du Christ à mes enfants

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:15:09

"On va clore le débat ça vaut mieux."

Oui ça vaut mieux vu le peu de connaissances que tu as l'air d'avoir de la Bible. Dire que c'est une suite de contes pour enfants quoi, faut vraiment avoir aucune idée de quoi on parle.

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 mars 2013 à 02:19:04

"c'est des contes pour enfant"
"c'est juste ridicule "
"je me fiche que vous aimiez ou y croyiez"

Oui effectivement il vaut mieux clore le débat là.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:24:44

Non mais des contes pour enfants quoi, j'en reviens pas, on parle de la Bible :doute:

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 mars 2013 à 02:34:28

En tout cas c'est bien de voir que les jeunes rebelles amateurs de télévision combattent aussi durement la Bible, en 2013 c'est très pertinent !

Plus sérieusement, je parle pas du point de vue d'un croyant, je crois pas en Dieu. Mais merde quoi, sur le plan littéraire, si y a bien un livre inattaquable c'est la Bible. Parler de “contes pour enfant” c'est du troll pur et dur, on peut reprocher des trucs à la Bible mais clairement pas d'être manichéen, objectivement l'Ancien Testament montre une assez sale image de Dieu et même des hommes. Pour dire une bêtise pareille faut soit avoir lu la Bible de manière partisane, à travers le prisme de l'athéisme militant, ou alors (comme son “j'arrive pas à m'y intéresser” tend à le prouver) il ne l'a pas lu. A un moment il faut être un peu humble face à une telle oeuvre, ça éviterait de dire n'importe quoi.

C'est la même chose pour le Coran d'ailleurs, sur le plan littéraire c'est un grand livre, encore faut-il l'avoir lu.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:38:42

" jeunes rebelles " vous êtes mignons... Et oui la bible c'est que des fables et des contes pour gosses destinés à faire peur je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:44:03

Ah d'accord c'est un troll. Au temps pour moi, je reviendrai la semaine prochaine pour parler du nouvel épisode. :(

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:47:12

Et en quoi c'est un troll ? Dès que vous vous sentez " attaqués " ( note les guillemets )vous utilisez ce mot :rire: ça devient ridicule... Puis dire que le coran est inattaquable sur le plan littéraire ( je parlerais pas du Coran sinon je sens le " olol raciste " venir dans la minute ) c'est totalement ... j'allais dire stupide mais ça aussi ça va être déformé et j'en passe... Bien sûr que du point de vue littéraire tu peux tout à fait émettre des critiques ... Surtout que c'est pas écrit par une personne...

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:49:01

Ce sont des contes pour adultes. Tu vas pas parler de Sodome et Gomorre à tes gamins de 4 ans :noel:

Mais en tout cas, oui, les histoires sont très intéressantes et y a matière à en faire de bons films ou de bonnes séries. C'est très riche.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:49:39

"Et en quoi c'est un troll ?"

Tu persistes à dire de manière simpliste que la Bible est une suite de contes destinés à faire peur aux enfants alors qu'à moins d'être stupide tu sais très bien que c'est faux. Tu cherches uniquement à obtenir de vives réactions à travers des petites remarques bêtes (notamment ton "vous êtes mignons"), c'est ce qu'on appelle un troll. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 02:50:53

"il y a pas beaucoup de livres plus profonds et violents que la Bible"

Faut pas balancer des vérités absolues comme ça totalement pas objective si vous voulez pas que ce topic se transforment en conflit à propos de la réligion.

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 mars 2013 à 02:53:23

"je parlerais pas du Coran sinon je sens le " olol raciste " venir dans la minute"

Sérieusement, t'es capable de débattre sans dire de grosses conneries comme ça ? C'est fou, tu débats comme un enfant :doute:

"Et en quoi c'est un troll ?"

Déjà répondu. Les contes pour enfants se caractérisent par un côté manichéen poussé à l'extrême, et sur ce point c'est à l'opposé de la Bible, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut. :doute:

"Dès que vous vous sentez"

Vous = ?

"Puis dire que le coran est inattaquable sur le plan littéraire ( je parlerais pas du Coran sinon je sens le " olol raciste " venir dans la minute ) c'est totalement ... j'allais dire stupide mais ça aussi ça va être déformé et j'en passe... "

Dire que c'est stupide c'est pas un argument, tu peux faire mieux. Et oui, devant une grande oeuvre littéraire comme ça (on s'en branle du côté religieux, c'est la même chose pour l'Odyssée) il faut reconnaître que c'est du très haut niveau.

"Surtout que c'est pas écrit par une personne... "

Ouais ok, donc au final le seul "argument" (note les guillemets) c'est un truc qui n'a rien à voir.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:54:36

Le vous êtes mignon faisait écho à " jeune rebelle " qui est d'un ridicule. Ensuite le fait qu'elles soient intéressantes n'enlèvent rien à la dimension que ça prend. Vous prenez ce mot comme une insulte... Et j'ai dit " contes pour enfant " pour l'image me prenez pas pour un con. Je dis fable ou tout autre adjectif choisissez celui que vous voulez je m'en fou... La bible a ses qualités mais bordel dire que c'est inattaquable c'est juste pas possible

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 mars 2013 à 02:55:26

"Faut pas balancer des vérités absolues comme ça totalement pas objective si vous voulez pas que ce topic se transforment en conflit à propos de la réligion. "

Putain mais rien à voir quoi :rire: C'est pas un débat sur la religion, c'est un débat sur la Bible, moi j'suis pas croyant et il me semble que Kaientai est agnostique (mes excuses si je me trompe), c'est pas parce qu'on ose dire que la Bible c'est pas les Contes de Perrau qu'on est des cathos fanatisés ou quoi que ce soit. Surtout que du niveau des vérités absolues trollesques, "La Bible c'est des contes pour enfants" c'est plutôt pas mal :doute:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:57:31

"Le vous êtes mignon faisait écho à " jeune rebelle " qui est d'un ridicule."

Tu m'expliques le "vous" dans ce cas ? :)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mars 2013 à 02:57:36

Non mais dire qu'il y a pas de livres plus profond que la bible c'est soit être un fanatique soit être un inculte complet...
Et argumenter que la bible est ( j'exagère tu as comprit le sens de ta phrase, je l'ai comprit aussi ) le truc le " mieux écrit " ou le plus profond c'est quand même n'importe quoi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment