Jako >>> House of Cards, The Killing, Shameless US et The Office (à partir de la saison 2) sont des remakes que je considère comme très réussis. Ils essayent pas d'imiter le modèle britannique et transpose juste l'histoire originale dans un autre cadre, avec les codes des séries américaines.
Effectivement, des remakes à chier (Skins par ex) c'est pas ce qui manquent mais ça m'énerve de voir certaines personnes se braquer d'emblée dès qu'un remake est annoncé et très souvent, le critiquer alors qu'ils ont regardé 5 min... Shameless US aujourd'hui, c'est un des meilleurs drama à l'antenne, la version US de The Office a connu un succès infiniment supérieur à la production Gervais qui a, malgré ses qualités d'écritures évidentes, trop tendance à s'enfermer dans des délires dans un humour noir typiquement british un peu lourd à digérer au bout d'un moment. Donc une universalisation beaucoup plus compliquée par rapport à la version US.
Oxim parle d'argent, je suis pas sur qu'une chaîne comme HBO ait un besoin fou de tunes. Le projet vient tout juste d'être annoncé, on connait absolument aucun détail sur le format, le casting, le nombre d'éléments qui vont être repris etc
Utopia contient 6 épisodes, format anglais oblige, ça m'étonnerait que la version US en contienne aussi peu, donc ça aura des incidences sur le déroulement de l'histoire.
Ils peuvent très bien s'éloigner complètement de l'originale, ce qui serait pas une mauvaise idée étant donné que ça me semble impossible de rivaliser si le remake s'approche un peu trop du style britannique d'Utopia.
Je vois pas un mec comme Fincher faire de la vulgaire copie.