CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utopia

davo1997
davo1997
Niveau 11
30 septembre 2014 à 21:17:50

La bande son,les couleurs de la photo et l'ambiance de cette serie sont inimitables donc j'ai vraiment peur même si je sais que Fincher est un bon réal :oui:

Cette série est tellement énorme,vivement la saison 3 :bave:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
02 octobre 2014 à 17:18:49

Commencée hier, ça faisait longtemps qu'elle me tentait.
Eh bien je regrette absolument pas, c'est énorme :bave:

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:46:59

Même si Fincher est l'un de mes réal préféré, Utopia est juste parfait comme ça quoi.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
02 octobre 2014 à 19:27:52

Pourquoi un remake, c'est débile.

Project-2
Project-2
Niveau 11
03 octobre 2014 à 18:29:25

J'ai regardé cette monstrueuse série en 2/3 semaines, et ce que j'en retiens?

Sur 90% des critiques réfléchis de UTOPIA, la comparaison avec la réalisation de Breaking Bad est de mise. Et je suis complètement d'accord avec ça, après avoir fini BrBa, je me suis vraiment demandé si une autre série allait me transporter autant, sans qu'il n'y ai d'effets spéciaux à gogo! Parce que, qu'on se le dise, si BrBa m'a autant plus, c'est grâce à sa réalisation supérieure à la normale :oui:

C'est alors que je lance le premier épisode de UTOPIA, presque une année après avoir terminé Breaking Bad... Et BAM :ouch:

Je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit, je me suis retrouvé en plein Londres, entouré de tueurs sans coeur et de personnes un peu trop curieuses.

Un monde où les couleurs paraissent fausses, artificielles, comme si le décor dans lequel se déroule la trame principale était irréel...
La caméra quant à elle, délivre la cruelle réalité, sans broncher une seule fois, des plans fixes, cadrés au millimètre près, parfois même à tomber par terre...

Je me souviendrai pendant encore longtemps ce début d'épisode incroyablement violent, ce massacre d'enfant en pleine école. Le bourreau est particulièrement dérangeant, mais la caméra l'est d'autant plus. Elle ne nous rassasie pas d'explosions de crânes ou d'expression de visage démesurément apeuré. Elle se contente de filmer, nous projette en tant que VÉRITABLE spectateur, nous délivrant se massacre qu'on aimerait arrêter nous même...
Tout est parfaitement maitrisé.

C'est cette réalisation surréaliste et sans pitié qui fait de UTOPIA une série hors norme qui n'hésite pas à bouleverser les "codes".

Des acteurs très bons selon mon humble avis, ainsi qu'un scénario plus que correct!

Du côté de l'Original Sound Track... C'est transportant, toute l'ambiance est en grande partie restituée grâce aux créations de Cristobal Tapia De Veer :oui:
J'attends avec impatience l'album de la saison 2! :bave:

Je me suis permis de faire ma première "vraie" critique d'une série en commençant par celle ci... Bien sûr, le seul visionnage que j'ai effectué ne me suffit pas, je compte bien replonger dans cette drogue dur tôt ou tard!

Je me demande encore comment de tel chef d'œuvre peuvent ne pas être autant reconnu qu'une série qui n'hésite pas à user des millions pour quelques zombies...

En attendant la troisième saison avec beaucoup d'impatience :coeur:

davo1997
davo1997
Niveau 11
03 octobre 2014 à 18:40:30

Totalement d'accord avec mon VDD :oui:

Cette serie :coeur:

Vivement la saison 3 :bave: :content:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
03 octobre 2014 à 18:42:22

J'ai jamais lu une seule critique sérieuse qui comparait la réal' d'Utopia à celle de Breaking Bad personnellement, ça n'a juste rien à voir.
Utopia a une audace formelle typiquement british avec beaucoup d'effets visuels et une vraie recherche sur les arrières plans alors que Breaking Bad est un peu plus calibré, on est plus dans une volonté de rechercher une certaine élégance dans les plans.
J'adore les deux mais j'ai jamais pensé à Breaking Bad en voyant Utopia, les deux réalisations sont excellentes toutes les deux mais c'est pas le même registre.

Project-2
Project-2
Niveau 11
03 octobre 2014 à 18:49:39

Oui je te l'accorde, la réalisation de Utopia a vraiment un style à elle! Celle de Breaking Bad aussi d'ailleurs
Mais ce qui fait que je me permets de citer celle de BrBa, c'est parce qu'il y a beaucoup de recherche, et aussi parce que c'est elle qui a beaucoup changé mes avis sur le 7ème art! :-)
Tout comme vient de me faire Utopia :ok:

Et je t'assure que j'ai vu des critiques commençant par "Après une réalisation soignée comme dans Breaking Bad, vous pensiez avoir tout vu?" :ok:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
03 octobre 2014 à 18:55:30

Ah mais j'ai pas dit que je te croyais pas, je dis juste simplement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent s'ils arrivent pas à faire la différence entre deux types de réalisation.
C'est comme si on mettait la réalisation de Wes Anderson et D.Fincher sur un même pied d'égalité sous prétexte qu'elles sont excellentes toutes les deux, c'est un peu con-con.

Ce qui est triste c'est de voir très souvent ce genre de comparaisons hasardeuses dans des articles écrits pas des journalistes pro'.

Project-2
Project-2
Niveau 11
03 octobre 2014 à 19:11:07

Aah oui d'accord! ^^

Dans ce cas désolé si je t'ai fait cette impression ce n'est pas voulu :-)))

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
09 octobre 2014 à 17:08:34

http://www.denofgeek.com/tv/utopia/32432/exclusive-c4-s-utopia-won-t-return-for-series-3

Fuck la vie.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 octobre 2014 à 17:38:12

Non ! :snif:

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:54:04

Dans un sens c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de saison 3. Tout a déjà été dit.

davo1997
davo1997
Niveau 11
09 octobre 2014 à 17:59:31

Putain de merde noooooooooooooooooooooooon :snif: :nonnon:

C'était ma 2eme série préférée :snif2:

Le réalisateur a fait ca pour se concentrer sur le remake us je pense :( le conna** :-((

davo1997
davo1997
Niveau 11
09 octobre 2014 à 18:03:29

Et ils disent que c'est à cause de l'audience :( :honte:

Project-2
Project-2
Niveau 11
09 octobre 2014 à 18:33:21

Bordel... Une journée moyenne qui fini mal...
Je suis super déçu...

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
09 octobre 2014 à 19:20:54

QUOI, PUTAIN MAIS NON :snif: Mais bordel, je leur donne tout mon argent, continuez :snif:
Quel gâchis, s'ils veulent de l'audience suffit de faire un effort sur la promo, perso je l'ai connu en bouche à oreille et j'ai jamais vu de pub dessus.

Mais fait chier, la série semble inachevée !!

davo1997
davo1997
Niveau 11
09 octobre 2014 à 19:29:51

Heureusement qu'il y a encore le remake mais ca me fait quand meme ultra chier quoi :(

Je verrai plus L'acteur de RB et les autres,ni ces magnifiques plans et la bande-son de ouf :snif:

Project-2
Project-2
Niveau 11
09 octobre 2014 à 19:33:12

J'ai commandé le vinyle de l'OST de la saison une... Et puis il y aura l'album de la saison 2... Et puis voila :snif2:

Bien sûr dans quelques années, je redécouvrirais ce chef d'œuvre en bluray...

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
09 octobre 2014 à 19:53:19

Sérieux? J'suis venu sur le topic comme ça, je m'attendais pas à lire ça. ouais ça fait chier!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment