un simple virus qui stérilise 90% des gens, ca ne tue personne! faut pas l'oublier! et ca fait du bien pour la terre. Faut pas oublier que les gens qui ont plus de 6 enfants , ils ne mettent pas de préservatifs donc ils ont des enfants mais en général, ils aimeraient en avoir que 2 maximum.
Qu'on soit sérieux une seconde, dire que la Terre est incapable de subvenir aux besoins de ses habitants c'est pas très original. Tout un tas d'écologistes (parce que oui ce sont les écolos qui pensent comme ça) font du contrôle démographique planétaire leur nouvelle obsession en voulant à tout prix la règlementation des naissances.
Et pourtant la communauté scientifique est clair, il n'existe aucunes preuves quant au lien entre croissance démographique et détérioration de l’environnement. C'est d'ailleurs même le contraire: Les endroits où la croissance démographique a été la plus rapide sont également ceux où la croissance des émissions de CO2 a été la plus lente, et vice versa. Pourtant, c’est bien en Afrique que des type comme Mentalow souhaitent en priorité contrôler les naissances.
La question de la surpopulation mondiale est donc loin de faire l’unanimité! Donc suivre ce genre d'opinion auxquelles on adhère aveuglément est dangereux.
D'ailleurs vous parlez tous de responsabilité, alors qu'est ce que vous attendez pour mettre vos actes en conformité avec vos convictions : ne faites pas d’enfants, ou tuez ceux que vous avez déjà (et allez en tôle ou à l’asile, selon que votre motivation écolo sera interprétée comme folie ou non). Le problème disparaitra en même temps que votre famille, puisque le futur sera entre les mains des descendants de gens pour qui le problème n’existe pas, ou, du moins, sera gérable (éventuellement par rapport à d’autres problème bien réels).
Si vous n’êtes pas prêts à faire ça, alors évitez de la ramener avec vos idées fumeuses. ![]()
. Tout un tas d'écologistes (parce que oui ce sont les écolos qui pensent comme ça) font du contrôle démographique planétaire leur nouvelle obsession en voulant à tout prix la règlementation des naissances.
Comme qui ? ![]()
Bon écoute, fait une recherche google sur le malthusianisme et le néomalthusianisme pour voir quelles personnalités sont partisanes de ce genre de doctrine. Je vois pas pourquoi je devrais faire ça à ta place vu que ce n'est pas un scoop et que ces gens ne s'en cachent pas.
Mais vu que tu voulais des noms, au hasard: Al Gore, David Rockefeller Jr, Warren Buffet ,Bill Gates, George Soros, Ted Turner, Michael Bloomberg ...
Toute la fine équipe !
Antisemitisme ?Car si c'est un complot,ils ont oublié mon vaccin.
Sinon,c'est clair que d'ici 50 la terre va puer du cul,c'est pour ca qu'il faut quitter le Systeme solaire.
"dire que la Terre est incapable de subvenir aux besoins de ses habitants c'est pas très original."
Pas besoin d'être original, quand c'est un fait. A cause de notre mode de vie, la Terre ne se renouvelle pas assez vite pour qu'on puisse vivre ainsi, et les ressources s'épuisent.
Et c'est normal que dans les pays en forte hausse démographique il n'y a pas de conséquence notoire sur la pollution vu que c'est les pays pauvres. Un européen, ou américain aura un impact co2 plus élevé.
Donc le problème est plus dans notre mode de vie. C'est soit on revient à l'âge de pierre, pour vulgariser, soit on reduit le nombre de gens pour pouvoir continuer à profiter.
Perso je me sens pris au piège, on m'a tellement habitué à mon confort que je n'arrive pas à imaginer la société sans ses excès, excès qui passent pour normal dans la vie de tous les jours. Ça ne justifie quand même pas l'acte de stériliser 90% de la planète. Nous sommes faits pour procréer, transmettre notre héritage dans le temps. Retirer ça à l'être humain, et c'est bien pire que de lui retirer ses jouets technologiques.
Alors quelle est la solution?
c'est pour ça que je disais dans mon post au-dessus que ne rien faire était débile, mais humain, on ne peut nous forcer à agir, parce que c'est trop... Gros. Ça nous dépasse, à l'échelle d'individu on peut uniquement faire en sorte de réduire son impact CO2, et décider de l'avenir de sa famille. Et c'est des choix dans lesquels on se revolte quand le gouvernement nous impose des règles.
Donc pour conclure mon raisonnement de ce soir, désolé si mon post n'a aucun sens^^ , on ne peut pas aller dans le sens du projet Janus. Mais c'est bien de parler de ce genre de problèmes, juste pour casser la routine de notre cerveau et éventuellement changer notre paradigme.
Très bonne série.
Solic ton post a du sens et tu as tout à fait raison quand tu dis "Donc le problème est plus dans notre mode de vie. C'est soit on revient à l'âge de pierre, pour vulgariser, soit on réduit le nombre de gens pour pouvoir continuer à profiter."
Effectivement ce sont deux solutions fiables au problème de la survie de l'humanité. Mais parler d'âge de pierre c'est vraiment abusif, c'est un peu le discours débile qu'on entend partout dans la bouche de politiciens et des économistes quand on questionne les tenants et les aboutissants de la croissance économique, croissance qui est aujourd'hui un dogme de notre société productiviste qu'il ne faut surtout pas remettre en question.
Car finalement cette croissance économique sensée être douée de vertus miraculeuses comme l'apparition magique d'emplois et de confort, c'est le creuset de tous les problèmes sociaux, économiques et écologiques que rencontre actuellement notre société et qui semblent la mener droit vers l'effondrement ou pire, vers l'extinction de l'humanité. D'une part parce que c'est le SEUL projet de société et but que nous ayons en tant qu'espèce, et donc que cela ferme cette question pourtant extrêmement importante dans les milieux du pouvoir, et d'autre part plus simplement parce qu'une croissance infinie dans un monde fini est impossible.
Maintenant si vous voulez vous rendre compte de la gravité de la situation, trouvez moi des politiciens, des candidats aux élections présidentielles, des journaux télévisés qui questionnent la croissance économique. On pourrait presque parler de totalitarisme, de ce point de vue là la quasi totalité des partis politiques, des cercles économiques et des médias semblent avoir la même idéologie, le même projet de société, un système productiviste basé sur la croissance économique.
Je sais que cela sonne comme de la propagande, mais je vous conseille de réfléchir à cela, de vous informer sur le situationnisme, de lire par exemple le rapport du club de Rome, Thermodynamique de l'évolution si vous êtes intéressés par les enjeux présents dans Utopia.
"il n'existe aucunes preuves quant au lien entre croissance démographique et détérioration de l’environnement. C'est d'ailleurs même le contraire: Les endroits où la croissance démographique a été la plus rapide sont également ceux où la croissance des émissions de CO2 a été la plus lente"
= Lol. Il y a un truc qui s'appelle la transition démographique.
Et, suivant ce concept, le problème n'est pas l'accroissement démographique en soi, mais l'accroissement démographique suivi d'une hausse considérable du niveau de vie. Un pays comme la Chine, qui a connu un accroissement démographique démentiel dans l'histoire (stoppé aujourd'hui plus ou moins), est déjà l'un des pays les plus pollueurs au monde, et celui pour qui la demande en ressources sera démesurée. L'Inde et le Brésil sont sur cette voie aussi.
On a eu des tas d'articles ce mois-ci, pour dire qu'on était déjà en train de vivre à crédit pour cette année, en ce qui concerne les ressources naturelles.
Ce sont des faits. Je ne comprends même pas comment on puisse arriver à penser différemment.
Tu ne contredis pas un fait, la seule chose que tu peux faire, c'est fermé les yeux devant. Comme notre ami en haut de la page.
TheBigBadBelge Voir le profil de TheBigBadBelge
Posté via mobile le 21 août 2014 à 19:39:18 Avertir un administrateur
On a eu des tas d'articles ce mois-ci, pour dire qu'on était déjà en train de vivre à crédit pour cette année, en ce qui concerne les ressources naturelles.
Ce sont des faits. Je ne comprends même pas comment on puisse arriver à penser différemment.
Tu ne contredis pas un fait, la seule chose que tu peux faire, c'est fermé les yeux devant. Comme notre ami en haut de la page.
= Si ton post s'adressait à moi, j'ai dû mal m'exprimer parce qu'on est d'accord en fait
Je répondais juste à l'idée de Claptone selon laquelle il n'y a pas de corrélation entre hausse de la population et détérioration de l'environnement, qui est fausse puisque la hausse de la population n'est pas le problème en soi mais plutôt la hausse de la population + la hausse du niveau de vie (et donc de consommation) de cette population. La détérioration de l'environnement n'arrive pas directement avec la hausse de la population mais quand la population commence à avoir un niveau de vie proche de celui de l'Occident.
Je viens de finir la saison 1
Agréablement surpris par ces Anglais... Un style visuel génial, des petites doses d'humour british bien comme il faut, un format en 6 épisodes c'est parfait.
Je need des explications sur le final de la saison 1 svp
SPOIL
Grant tue son geollier, il voit qu'il a une cicatrice de symbole chinois j'en déduit donc que c'est Mr Rabbit ? Mais après je suis plus sur de ce que dis la méchante... ? Qu'en fait le mec c'est juste un zbirre qui c'est fait une cicatrice ? C'est la nana en fait Mr rabbit ?
J'ai pas fait "waouuuu" a la fin de la saison... un peu décu même... Le fait que la fille cache en fait le secret... Mouais mouais... Je vais me lancer dans la saison 2...
SPOIL OFF
Ah d'ailleurs vous avez parlez de l'adaptation de Utopia par les américains ? quelles pages ?
Les américains ils ont des séries avec un traitement bien particulier ? J'ai vraiment peur...
Regarde le 1 de la saison 2.
Pas mal de reponse sont donné,et ca ce regarde independament.
Pitié pas les americains ![]()
Qu'en fait le mec c'est juste un zbirre qui c'est fait une cicatrice ? C'est la nana en fait Mr rabbit ?
Bah ouai c'était pourtant clair
quand Jessica pense ça dit "Who is mr Rabbit ? Milner... Her name is Milner"
S02E06
J'ai peur de ne pas compris le changement de Wilson, il veut annuler l'opération parce que Janus tue mais au final il continue. A la fin, on voit Anton aka Carvel se fait "arrêter", Wilson souhaite peut-être son aide pour retirer l'ajustement et mettre en place le plan de stérilisation (le plan "de base"). J'suis complètement HS ou pas ?
![]()
Je viens de finir... super série.
Bah nan t'es pas hs ça me semble être ça. Il fait arreter tous ceux qui sont au courrant pour pas qu'il se fasse emmerder, il prend aussi Carvel pour je pense lui faire faire des modifs... Sauf qu'il a oublié le faire de Jessyca Hyde
On a aucune certitude quand à une saison 3 c'est ça? ça m'aurait pas déplut que ça s'arrête à cette saison... sans cet fin... Si il font une saison 3 yaura aucune intrigue... tout le monde connait tout le monde, on sait ce qu'ils veulent faire... zzz...
Wilson veut utiliser le virus sur une ile ou une ville avec une seule route pour le contrôler et inciter les gens a prendre Janus SANS qu'il y est d'épidémie mondiale.
Oui mais Janus est inutile si ceux qui le prenne n'est pas atteint par le virus. Le coté "stérilisant" de Janus a été enlevé avec l'ajustement, non ?
![]()
Euh non, le virus n'a pour but que de faire "peur". Les 2 éléments sont la protéine et le vaccin.