en effet une autre bonne série qui se termine
...très bon Final.
Et voilà, une série exceptionnelle qui se termine, ça devait arriver ![]()
J'ai été très touché par cette fin et spécialement pas certaines scènes comme quand ils se retrouvent avec Stan dans le parking, qu'ils appellent Henry, se séparent de leurs objets personnels et que Paige quitte le train
. Mais c'est aussi le fait qu'elle soit réaliste de part sa simplicité et sobriété qui fait que cette fin est d'autant plus touchante. La musique est adéquatement choisie aussi ![]()
Nous aussi va falloir qu'on s'habitue après ça, adieu The Americans 
Très satisfait pas cette fin et la série, probablement dans mes 5 séries favorites.
Et voila le retour du sentiment de vide quand une très bonne série arrive à ça fin.
Le 03 juin 2018 à 11:14:26 El_Infamouso a écrit :
Très satisfait pas cette fin et la série, probablement dans mes 5 séries favorites.
Et voila le retour du sentiment de vide quand une très bonne série arrive à ça fin.
Surtout que la série se finit par un sentiment de vide POUR les personnages. Genre déjà t'as de l'empathie pour eux et de la peine parce qu'ils ont tous perdu quelque chose, et en plus de ça toi en tant que spectateur t'assiste à la fin de la série. ![]()
Bah perso j'ai trouvé la fin décevante.
Pas mauvaise, mais je m'attendais à franchement mieux. Là c'est beaucoup trop "safe" et tranquille et les héros s'en sortent trop bien je trouve. ![]()
Dans le même genre Breaking Bad a fait beaucoup mieux et je pense que c'est parce que ils ont bien laissé une moitié de saison entière pour gérer la chute, plutôt que tout faire ai dernier épisode et donc être limité dans les choix.
C'est peut-être réaliste par rapport à IRL historiquement mais ça fait pas du bon divertissement pour le coup ![]()
Excellente scène dans le garage cela dit et très bonne série dans l'ensemble avec la saison 4 qui était pour moi son apogée qualitative ![]()
Le 08 juin 2018 à 01:19:40 GoogleFit a écrit :
Bah perso j'ai trouvé la fin décevante.Pas mauvaise, mais je m'attendais à franchement mieux. Là c'est beaucoup trop "safe" et tranquille et les héros s'en sortent trop bien je trouve.
Dans le même genre Breaking Bad a fait beaucoup mieux et je pense que c'est parce que ils ont bien laissé une moitié de saison entière pour gérer la chute, plutôt que tout faire ai dernier épisode et donc être limité dans les choix.
C'est peut-être réaliste par rapport à IRL historiquement mais ça fait pas du bon divertissement pour le coup
Excellente scène dans le garage cela dit et très bonne série dans l'ensemble avec la saison 4 qui était pour moi son apogée qualitative
Trop "safe" ? Ils perdent leurs enfants, sont forcés de quitter le pays dans lequel ils vivaient depuis des décennies, abandonner le peu d'amis qu'ils avaient pour aller vivre dans un pays qu'ils n'ont plus vu depuis bien longtemps et qui a changé. En plus vu qu'ils ont "trahis" le centre ils peuvent très bien être considérés comme traîtres et avoir des problèmes mêmes en Russie, on voit d'ailleurs qu'ils rencontre Arkady et non des gens du centre/KGB ... La fin est beaucoup plus poignante que si l'un d'eux était mort ou capturé (d'ailleurs j'ai pas trouvé le sort d'Oleg particulièrement triste).
Ensuite dire que la fin de breaking bad est mieux ...
Y a énormément de gens qui ont critiqué la fin justement et je les comprends, perso autant j'ai adoré la série autant la mort de Walter White ne m'a pas du tout ému, y a rien de "trash" ou inattendu.
Toi ce que tu voulais c'est une fin bateau avec d'office un mort, la fin banale et inintéressante au possible quoi ..
Le 08 juin 2018 à 11:28:08 WinonaRyder a écrit :
Le 08 juin 2018 à 01:19:40 GoogleFit a écrit :
Bah perso j'ai trouvé la fin décevante.Pas mauvaise, mais je m'attendais à franchement mieux. Là c'est beaucoup trop "safe" et tranquille et les héros s'en sortent trop bien je trouve.
C'est peut-être réaliste par rapport à IRL historiquement mais ça fait pas du bon divertissement pour le coup
Excellente scène dans le garage cela dit et très bonne série dans l'ensemble avec la saison 4 qui était pour moi son apogée qualitative
Trop "safe" ? Ils perdent leurs enfants, sont forcés de quitter le pays dans lequel ils vivaient depuis des décennies, abandonner le peu d'amis qu'ils avaient pour aller vivre dans un pays qu'ils n'ont plus vu depuis bien longtemps et qui a changé. En plus vu qu'ils ont "trahis" le centre ils peuvent très bien être considérés comme traîtres et avoir des problèmes mêmes en Russie, on voit d'ailleurs qu'ils rencontre Arkady et non des gens du centre/KGB ... La fin est beaucoup plus poignante que si l'un d'eux était mort ou capturé (d'ailleurs j'ai pas trouvé le sort d'Oleg particulièrement triste).
Ensuite dire que la fin de breaking bad est mieux ...
Y a énormément de gens qui ont critiqué la fin justement et je les comprends, perso autant j'ai adoré la série autant la mort de Walter White ne m'a pas du tout ému, y a rien de "trash" ou inattendu.
Toi ce que tu voulais c'est une fin bateau avec d'office un mort, la fin banale et inintéressante au possible quoi ..
Ils sont tranquilles hein ![]()
Même sans savoir que la fin de l'URSS arrive sous peu (ce qui les arrangera sur le long terme), Henry va avoir une vie normale et Paige dans le pire des cas va faire un peu de taule si elle se fait chopper mais sera libérée ensuite.
Libre à Henri ensuite de partir avec un visa touriste en URSS/Russie si il a envie de voir ses parents et pareil pour Paige (même pas besoin de s'y rendre en fait, n'importe quel pays communiste fera l'affaire et après la chute de l'URSS c'est open bar).
Genre la situation est chiante pour eux à cet instant t, mais dans le futur non ils s'en sortent vraiment bien.
Il y a que Oleg et sa famille qui se font baiser et à la limite si ceux du KGB décident de niquer Philip & Elizabeth pour leur trahison. Mais historiquement vu que Gorbatchev reste au pouvoir, il est plus que probable qu'il purge les agents qui ont essayé de le remplacer et récompense ceux qui l'ont aidé à déjouer la conspiracie (donc les Jennings).
Je demandais pas un mort nécessairemment mais là ils s'en sortent beaucoup trop bien pour ce qu'ils ont fait et à part la scène du garage, c'était anti-climatique au possible.
D'accord avec GoogleFit, anti climatique c'est le mot, tout va beaucoup trop facilement dans cette fin.
Comparé à la tension à certains moments de la saison, la fin tombe un peu à plat.
Je n'ai pas aimé le choix de musique pour ce finale et certains choix de mise en scène (le train
)
Le premier épisode de la saison était ouf
Une très bonne série mais qui n'a pas sa place dans mes séries préférées, ce que je lui reproche en gros c'est sa saison 5 qui est en trop, l'intégration de Paige comme espionne qui me semble pas très crédible en fin de compte, et la redondance des scènes d'infiltration *musique d'espionnage*, le manque de difficultés réelles rencontrées sur le terrain, ces espions sont beaucoup trop efficaces en fait, ils sont une sorte d'armée à eux tout seuls.
Au niveau de la psychologie des personnages, le meurtre est souvent abordé de manière trop légère, les types sont des machines à tuer, ils détruisent des vies, des familles, dégradent les corps de leurs victimes, ils devraient avoir du PTSD en pagaille, Paige qui n'a aucune préparation mentale devrait avoir une crise de panique au moins quand ils lui annoncent qu'ils partent sans Henry.
Et aussi le pouvoir d'arrêt des petits pistolets de Elizabeth, sérieusement ils croient quoi ces scénaristes, qu'on peut OS instantanément des gens comme ça avec une balle subsonique dans le dos au jugé
En fin de compte c'était cool, certains passages sont excellents, mais je suis très critique sur cette série dans son ensemble.
Je retiens entre autres le travail de Matthew Rhys qui est excellent dans son rôle, j'aurais juste aimé qu'il soit écrit de façon un peu plus extrême par moments mais l'acteur surclasse tous les autres.
c'est clair matthey rhyst est monstre il méritait un award dès la saison 2
je suis déçu que kerry russel n'en n'ait pas eu

les veines sur sont front sur les paupières à chaque fosi qu'elle s'énerve :outch:
Elle me manque cette série ![]()
Et les deux acteurs principaux étaient vraiment bon ![]()
Bon j'ai fini la série, si j'omet aisément les détails sur les scènes d'actions (ça se voit qu'il n'y a pas de connaissance des armes dans cette série, bien trop souvent, comparé à Homeland
), je suis surpris car je trouve justement que la seule saison maladroite de la série c'est la 1ère, en commençant par le pilote. Je soupçonne le fait qu'ils ont du présenter quelque chose d'assez "complet" pour que les producteurs se sentent dans le truc vite sans créer d'ambiguïté. Au final, prendre du temps pour détailler les personnages dans le temps aurait été plus judicieux que nous donner tant d'informations dés le pilote.
Tout le plot tourne autour du fait que Stan s'installe en face à la base, et c'est bien que ça reste tout le long de la série. La fin n'est pas décevante du tout pour moi, surtout le train qui est inattendu. Par contre, pas mal de gens mentionnent le sort d'Oleg, mais je pointe surtout la finalité c'est que tout ce qu'à construit Oleg se détruit, avant qu'il se détruise lui-même (et donc sa famille avec), Tatiana se faisant tirer dans le dos par Elizabeth dans l'épisode 9 en voulant assassiner le négociateur Russe, Nina... voilà .
J'aime aussi l'épiloguague qui n'est pas trop révélant, et laisse un peu de mystère, mais vraiment à peine.
Je viens de finir.
Grand vide ![]()
C'était le bon temps ![]()
Une des séries les plus sous coté que je connaisse
Une tuerie .... ![]()
J'ai regardé seulement les 2 premiers épisodes de la première saison. J'en suis qu'au tout début, mais alors je trouve ca vraiment très moyen, malgré les critiques dithyrambiques.
Je trouve pourtant l'idée de base excellente, qui j'imagine, va offrir beaucoup de situations exceptionnelles. Car y'a un vrai potentiel derrière le synopsis.
Mais du peu que j'ai vu....
- On a pas du tout l'impression que ca se passe début des années 80, de part le choix des vêtements, décors etc... Du coup y'a un décalage entre l'époque où ca doit se dérouler et ce qu'on a à l'image. ( Dans stranger things saison 1 ca marche à la perfection, mais pas là... )
- La mise en scène date d'un autre âge...
- Tout sauf réaliste, y'a des situations grotesques...
- Dialogues parfois stupides...
- On y croit pas....
- Du sexe et encore du sexe... ( du peu que j'ai vu... )
J'arrête là et je vais voir un vrai film d'espionnage avec une qualité de réalisation au top. Bref rien ne vaut le vrai cinéma qu'on aime.
Continue clef. La saison 1 est pour le coup la moins bonne.
Mais la qualité progresse au fil des saisons.
c'est sur quel service de VOD cette sérei actuellement?
Farcryk l'adorateur des bouses Marvel/Disney qui vient critiquer The Americans ... ![]()
C'est la que tu te rends clairement compte que non tout les gouts ne se valent pas.