Finalement je regarde la saison 2, et bon c'est bof (sympa quand même), le truc c'est qu'il y a une intrigue entre les épisodes (donc t'as envie d'en savoir plus), mais t'as l'impression que les scénaristes l'oublient 9 épisodes sur 10. Genre dans la saison 1 un certain perso apparait, épisode je sais plus combien, Sherlock commence son enquête sur lui et finalement il en parle pas les 5-6 épisodes qui suivent. On sent que les scénaristes ont travaillé quelques épisodes pour qu'ils se suivent, mais la coupe est trop net, on voit bien qu'ils calent des épisodes random entre chaque épisode important. Je demande pas à ce que l'intrigue avance, mais au moins dans la saison 1 en faire mention dans tous les épisodes, même si c'est pour dire "j'ai aucune piste", parce qu'on a l'impression que Sherlock cherche même pas alors qu'il a un tableau de recherche.
Mais bon j'comprends, faut bien les sortir les 24 épisodes par saison, mais vraiment le fait qu'entre 2 épisodes traitant du même fil rouge il n'y ait pas mention de ce fil rouge dans les épisodes entre ça fait vraiment "épisodes faits à la chaine puis disposés un peu n'importe comment". (j'sais pas si j'suis clair ça me soule
)
Mais ouais la comparaison avec la série anglaise aide vraiment pas, Elementary la seule chose vraiment bien c'est Sherlock, tout le reste c'est moyen (vraiment tous les persos j'trouve) alors que dans Sherlock (la série anglaise), outre un Sherlock Holmes très très charismatique et attachant on a une multitude de personnages de qualité et certains même tout aussi attachants (voire plus pour un d'entre eux mais ça n'engage que moi).