Quelqu'un a regardé ? Apparemment l'épisode est disponible depuis un moment sur le net...
bref, je viens de voir, ce que j'en ai pensé (pas de spoil niveau intrigue, juste mon impression):
Si on compare à Sherlock ou même aux films sortis récemment, vous vous en doutez, c'est pas super génial (bon faut dire que Sherlock est vraiment exceptionnel, c'est difficile de faire mieux).
Pour tout vous dire je suis plutôt mitigée quant à cette série. L'ambiance est plutôt étrange (pas dans le bon sens du terme), le Sherlock Holmes est pas franchement charismatique, ou pas assez à mon goût, enfin, en tout cas on est bien loin des livres d'A.Conan Doyle ! Que ce soit encore une fois au niveau du charisme ou de son caractère. J'ne suis pas arrivée à m'attacher à lui. Par contre le fait que Watson soit une femme me dérange pas, bien qu'on sent le futur je t'aime moi non plus arriver.
Côté enquête/intrigue...y a pire. Mais y a mieux. On sent qu'ils ont voulu bien faire en fait, un truc original, inattendu. Cependant, on ne peut encore une fois, s'empêcher de comparer à toutes les autres oeuvres parues avant (en même temps, on se demande à quoi ils s'attendaient en faisant une énième adaptation de Sherlock Holmes, parce qu'à la limite, faire abstraction des personnages ok, mais les enquêtes la qualité est exigée).
Voilà, en fait, j'ai pas vraiment aimé mais j'ai tout de même envie de donner une deuxième chance à la série.
Cependant ils ont intérêt à faire quelque chose d'intéressant, parce que tenir 12 épisodes comme ça ça va être dur. L'avantage avec Sherlock c'est justement que ça ne traîne pas en longueur et qu'y a pas d'épisode qui "sert à rien".
ah et un dernier point, Jonny Lee Miller (le Sherlock Holmes) a quasi la même tête que Hugh Laurie c'est assez troublant