CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Peterking
Peterking
Niveau 20
10 mars 2014 à 23:57:07

Parfait, rien à dire de plus :snif:

xixy
xixy
Niveau 35
11 mars 2014 à 00:23:04

Magnifique final. Quel acteur McConaughey c'est impressionnant. Il jouait tellement bien dans la dernière scène.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:48:26

C'est magnifique comme fin, simple comme prévu, je ris à ceux qui ont déployé des recherches de malade pour pondre des théories abracadabrantesques quand même :hap:

LeNoirEnnemi
LeNoirEnnemi
Niveau 9
11 mars 2014 à 00:57:53

Un chef d'oeuvre.

Quezalstein
Quezalstein
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:03:17

je vous avouerai qu'une partie de la fin m'échappe quand même :(

:spoiler: entre le trou noir qui apparait et le dialogue de la fin, je reste un peu perplexe, mais bon, je vais y réflechir et peut-être j'y comprendraiq eulque chose :spoiler:

Geek88
Geek88
Niveau 9
11 mars 2014 à 01:09:12

rien pigé la fin , jvais le réécouter une fois sortie en Blu-Ray est en Version Française

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
11 mars 2014 à 01:10:43

Putain c'est fini maintenant :snif:
Pourquoi est-ce qu'ils changent de duo chaque saison qui plus est en commençant avec un tandem aussi haut de gamme :snif:
Cohle :snif: Marty :snif:

SPOILER

Par contre un peu déçu d'avoir la confirmation que le jardinier était la tête du réseau, il a plus le profil d'un rabatteur via son physique et son QI visiblement peu élevé que celui d'un cerveau.

system67
system67
Niveau 50
11 mars 2014 à 01:16:45

:spoiler: Season Finale :spoiler:

J'ai eu un peu mal avec le trou noir ..
Sinon ben j'avais un peu peur au vue de certaines critiques :(
Mais très bon épisode et superbe série :oui:

:spoiler:

system67
system67
Niveau 50
11 mars 2014 à 01:18:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8074380-56-0-1-0-true-detective.htm#message_8223159
| Ecrit par « SETHGREEN », 11 mars 2014 à 01:10:43
| « Putain c'est fini maintenant :snif:
| Pourquoi est-ce qu'ils changent de duo chaque saison qui plus est en commençant avec un tandem aussi haut de gamme :snif:
| Cohle :snif: Marty :snif:
|
| SPOILER
|
| Par contre un peu déçu d'avoir la confirmation que le jardinier était la tête du réseau, il a plus le profil d'un rabatteur via son physique et son QI visiblement peu élevé que celui d'un cerveau. »

Il m'apparait pas comme un déficient perso :(
Sa demi-soeur oui elle est clairement retardé

Mais Childress me donne plus l'impression d'etre manipulateur, une sorte de gourou

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:20:57

Faut pas oublier que Rust a déjà avoué avoir des hallucinations, et son état ne s'est pas vraiment amélioré depuis. Donc avec l'endroit où il se trouve, le stress, l'environnement pesant et étrange, et tout ce qu'il a en tête, c'est pas étonnant qu'il hallucine.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:27:13

Et les quelques pistes données par TommyWalker sont vraiment des plus intéressantes je trouve (autre chose que les élucubrations de fans conspirationnistes :hap: ).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:50:49

Par contre je butte un peu sur un truc, dire qu'on peut prendre le côté "fantastique" ou le rejeter.

'fin perso le côté "fantastique" je l'inscris parfaitement dans la réalité, je ne crois pas qu'on puisse le dissocié. La série joue pas mal sur l'étrange, sur de l'occulte, du mystère, du spirituel, mais ça reste cohérent avec un univers réaliste. Ca pourrait être un récit tiré d'une histoire vrai, avec en plus une vision plus métaphorique des choses.

Rust hallucine, mais en même temps ce qu'il voit est aussi vrai, tout simplement parce qu'il peut le voir, même s'il sait qu'il est le seul à en être capable. Mais le "vrai" est quelque chose de très abstrait et aussi pas mal personnel. On a vu que Rust avait une façon bien à lui de voir le monde (c'est ce que j'aime chez lui), et tout ce qu'on voit dans la dernière parti je trouve ça cohérent avec ce qu'on sait de lui. Ce vortex ça représente quelque chose pour lui, c'est une hallucination, mais ça n'en fait pas qu'un "simple délire qui n'a aucun sens", sans non plus que ça soit véritablement fantastique, c'est encore une fois sa vision des choses et ça a une signification.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 02:31:55

Super final, comme dit simple mais qui reste dans le ton de toute la saison. J'ai vraiment apprécié l'écriture du personnage de Rust, pas un truc de bâclé. Très "touchant" qu'il laisse enfin «sa pièce fermée à double tour» s'ouvrir pour laisser entendre à Marty que s'il est si torturé c'est à cause de la mort de sa fille.

Enfin bien sûr il le savait déjà mais ce que je veux dire c'est qu'au final même si on a pu le ressentir/deviner c'est que c'est quelqu'un qui était cynique et nihiliste à s'en péter les veines pour avoir perdu foi en toute chose à cause de ce drame. Il n'avait plus aucun but dans la vie, se plongeait dans le boulot constamment pour avoir des objectifs, il était normal et bien amené qu'en arrivant enfin au bout de l'affaire il pensait et voulait y rester, retrouver sa fille. Bon en tous cas je l'ai ressentis comme ça.

En fait si il y avait un truc malvenu avec Rust c'est cette horrible moustache. :hap:

Aidesvp6
Aidesvp6
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:53:14

Magnifique série.

L'épisode est simple mais percutant. La confrontation est énorme. Puis la tension qu'il y avait quand Rust recherchait le tueur dans le labyrinthe c'était magnifique.

Après ils ont pas attrapé tout les tueurs mais bon. Franchement je ne vois pas trop de défaut à l'épisode et puis le clin d’œil au fantastique est pas mal.

Sinon quelqu'un peut me dire c'était qui le mec attaché au lit ? J'ai pas trop suivi.

dezq
dezq
Niveau 7
11 mars 2014 à 13:37:22

pourquoi les personnages sont obligés d'allumer une clope à chaque fois qu'ils prennent la parole ? c'est quoi ce délire ?

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:42:40

Tu es un de ces extrémistes qui veulent qu'on photoshope les vieilles photos pour supprimer des cigarettes ?

dezq
dezq
Niveau 7
11 mars 2014 à 13:49:49

rapport ?

c'est juste que dans la vraie vie on allume pas une clope toute les 30 secondes pendant une discussion, à ce que je sache.

les personnages sont toujours en train de boire ou de fumer, quasi tout le temps.

comme si ça suffisait pas ils roulent et bafouillent les mots pour faire style miserable guerrier de la vie + regard profond ( rust)

les personnages se la pétent trop et ça je supporte pas

ça montre qu'ils ont pas de style, du tout

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:50:51

"c'est juste que dans la vraie vie on allume pas une clope toute les 30 secondes pendant une discussion, à ce que je sache.

les personnages sont toujours en train de boire ou de fumer, quasi tout le temps."

Je connais beaucoup de gens qui correspondent à cette définition dans le monde réelL :(

dezq
dezq
Niveau 7
11 mars 2014 à 13:54:19

j'en connais aussi, en général c'est des cas sociaux qui cherchent à se donner un style :)

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:58:05

On peut aimer boire et fumer sans que ça soit une posture, tu m'as l'air d'avoir l'esprit sacrément étroit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment