J'ai beaucoup aimé cette série même si j'ai trouvé un peu étrange la manière dont le temps se déroule. (entre le début de la série et la fin de la saison 3, il s'est écoulé environ 9 ans alors que les acteurs n'ont pas changé d'un iota)
Concernant la saison 3 justement (+ l'épisode supplémentaire de ce Noël 2012 qui continue l'intrigue)
Alors que jusqu'ici, la famille Crawley parvenait toujours à rester intacte, unie et à se sortir de toutes les situations possibles (les scandales, Mr Bates, Mary/Matthew etc.) la mort de Sybil apporte un frein brutal et inattendu à tout cela.
C'est rare que cela m'arrive mais pendant cet épisode, j'avais vraiment la gorge nouée et les larmes à l'oeil. Sybil était vraiment cool comme personnage (et très jolie aussi ^^), la femme "moderne" qui refuse de jouer les lady et prend sa vie en main avec qui elle veut. Je pense d'ailleurs que c'est le personnage qui devait le plus faire l'unanimité parmi le public et donc cela a garanti que le choc serait immense avec sa mort. (en regardant les audiences, d'ailleurs, on voit qu'il y a eu une chute d'audience après sa mort)
Et alors qu'on se remet à peine de la mort de Sybil, voilà que Matthew aussi meurt juste après la naissance de son fils ?! Mais c'est quoi leur problème avec les accouchements sérieux ?!
Faudra être au garde-à-vous quand Edith va annoncer qu'elle est enceinte !
Petite mention à Thomas aussi, j'ai bien aimé l'évolution de son personnage qui passe de connard prétentieux à supportable.
J'accroche pas trop aux deux nouveaux serviteurs Alfred et James, je les confonds tout le temps en plus.
saison 3 (+ l'épisode supplémentaire de ce Noël 2012 qui continue l'intrigue)