CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Downton Abbey

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
17 mai 2012 à 10:32:10

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, lointain cousin et nouvel héritier, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. Si la 1ère saison plante décors et protagonistes, la 2nde montre comment la guerre de 14-18 va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de topic pour ce chef d'oeuvre qui je pense, fait partie des 5 meilleures séries encore a l'antenne :ouch: :coeur:

Les acteurs et personnages sont géniaux, le contexte historique y est très bien retranscrit et les filles de Lord Grantham ont un charme inouï :coeur:

Heeze
Heeze
Niveau 8
17 mai 2012 à 12:39:21

Cette série n'est pas vraiment faite pour les jeunes de notre génération en fait, c'est plus fait pour les femmes d'au moins 30 ans et les british

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:03:57

Si c'est pour poster des commentaires digne d'un bourguignon attardé, tu peux t'abstenir. :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 mai 2012 à 13:07:44

DennisAppiah => c'est vrai que son commentaire est c** mais ne le rabaisse quand même pas, il n'a insulté personne juste dit une bêtise.
En tout cas merci de nous présenter cette série ^^

Et en réponse envers Heeze, c'est bête ce que tu as écrit il n'y a pas d'âge pour regarder tout genre de série.
Oui la cible visé est une certaine tranche d'âge à la base (comme ça que raisonne les chaines de télé) mais c'est pour tout le monde.

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:16:07

Non mais juger sans connaitre c'est d'une idiotie. :-(
J'avais les mêmes préjugés sur la série et au lieu de critiquer, j'ai lancé le pilot.

Et contrairement a ce que je pensais c'est loin du niveau des téléfilms de M6 :malade:

On a des acteurs géniaux ( 3-4 a avoir été nommé aux golden globes par exemple :( ), un scénario énorme, historiquement parlant c'est très bien retranscrit ( Saison 2, que je n'ai pas encore vu, devrait se dérouler pendant la première guerre mondiale. ) :(

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:19:14

Je pourrais aussi parler des 6 Emmy Award et du Golden globe remportés par la série et des audiences qui cartonnent en Angleterre, France ou Etats-Unis :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 mai 2012 à 13:29:12

DennisAppiah Voir le profil de DennisAppiah
Posté le 17 mai 2012 à 13:19:14 Avertir un administrateur
Je pourrais aussi parler des 6 Emmy Award et du Golden globe remportés par la série et des audiences qui cartonnent en Angleterre, France ou Etats-Unis :(

=> non la je ne suis pas d'accord, des chiffres ne représente en aucun cas la qualité d'une série (dans ce cas les experts ce sont des chefs d’œuvre :malade: )

Pour les récompenses personnellement peu importe les séries je n'y regarde pas, c'est de toute façon bien subjectif ^^
je n'aime pas trop les prix.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:55:41

J'ai failli créer le topic y'a quelques jours, j'ai la saison prête à regarder ça semble excellent !

Heeze
Heeze
Niveau 8
17 mai 2012 à 14:00:17

Inutile d'en venir aux gros mots, cette série a bel et bien un public cible, j'ai jamais dit que c'était nul, c'est comme si je disais que HYMIM s'adresse aux jeunes de cette génération ou Gossip Girls aux filles.

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
17 mai 2012 à 16:34:38

Non mais dire qu'une série est faite pour les ménagères est en général pas un compliment :(

@Westen59 même si tu n'aimes pas les prix, force est de constater que les gagnants des emmy ou golden sont en général de très bonnes séries. :(

Concernant M6, je parlais du niveau en général des téléfilms un peu cu-cul, c'est bien sur pas impossible de tomber sur une fiction de qualité :oui:

Les audiences au USA =/= les audiences UK tout simplement parce que les anglais ne sont pas aussi fan de séries que les americains donc pour moi une forte audience la-bas est un gage de qualité :(

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
17 mai 2012 à 16:35:59

Sinon je ne t'insultais pas directement, je parlais plutot de la qualité du commentaire, nuance :-)

Heeze
Heeze
Niveau 8
17 mai 2012 à 18:09:57

C'est toi qui fait des raccourcit mon gars, j'ai dit femme de plus de 30 ans

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 mai 2012 à 20:42:54

DennisAppiah Voir le profil de DennisAppiah
Posté le 17 mai 2012 à 16:34:38 Avertir un administrateur
@Westen59 même si tu n'aimes pas les prix, force est de constater que les gagnants des emmy ou golden sont en général de très bonnes séries. :(

=> je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bonne série aux concours, c'est le système des prix que je trouve vraiment inintéressant.
Je ne vois pas l’intérêt d'un concours entre séries, cela ne prouve en aucun cas que tel série est meilleur qu'une autre dans une catégorie.

Perso je m'en fout ce qui compte c'est les séries en eux même ^^

"Les audiences au USA =/= les audiences UK tout simplement parce que les anglais ne sont pas aussi fan de séries que les americains donc pour moi une forte audience la-bas est un gage de qualité :( "

=> quel est le rapport envers ce que j'ai dit ? je ne vois pas ce que change des audiences américaines et anglaise.
Tout chiffres ne valent rien, elles ne reflètent en aucun cas la qualité d'une série.
On s'en fout de quel est l'audience dans tel ou tel pays c'est juste utilisé pour le fric des publicités lors des diffusions.

Une forte audience en Angleterre ne signifie que du business rien de plus comme aux usa, peu importe le pays.

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
17 mai 2012 à 20:44:53

J'attends avec impatience la saison 3. C'est vraiment un coup de coeur de cette année pour moi, je me suis dévoré les deux premières saisons très rapidement, et me suis attaché à l'histoire, au style, à tout. :(

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
21 mai 2012 à 04:37:41

j'ai vu les 2 saisons et je ne sais pas encore à quoi sert " le job " du Lord ?
:spoiler:

je croyais que la série tournait autour de l'heritier qui a du mal avec sa nouvelle vie mais on a vite oublié ca. puisque j'attendais la fin de la saison et me taper les 6 ou 7 épisodes d'un coup, je trouvais que le temps passe vite. en 6 episodes on passe à 2 ans, un épisode je t'aime, l'épisode d'apres elle l'aime et celui d'apres ils ont passé a autre chose...
pour la seconde saison, changement de decor avec la guerre, la mere de l'heritier je la détestais, qui veut tout commander et se mele de tout, j'étais fou de joie quand le domestique/militaire s'est rendu compte que son stock était périmé.. bref c'est une bonne série

:spoiler:

oot_anggun
oot_anggun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:15:28

:up:

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:41:20

J'adore cette serie et j'attends avec impatience la saison 3 !!!

Je suis vraiment FAN :ange:

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:31:43

La série 3 est commencé :(

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
03 octobre 2012 à 07:25:25

Non la serie 2 vient de se finir dur TMC !

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
03 octobre 2012 à 07:26:50

Et je plussoie l'auteur au sujet des filles du comte (Mary et Sibyl :bave: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma