ProfesseurGohel Voir le profil de ProfesseurGohel
Posté le 20 novembre 2013 à 22:40:28 Avertir un administrateur
"Mais qui a la plume de Baudelaire? Personne. C'est pour ça qu'on doit plus rien lire/écouter?"
Pas du tout, juste qu'il faut être un peu humble et reconnaître la relative médiocrité du truc.
~~~~~~~~~~~
Bah non. Moi j'adore et je me sens pas de te le démontrer parce que ça serait en vain avec toi. Mais je vois pas en quoi t'as une légitimé à dire ça, de toute évidence tu connais peu de choses sur les oeuvres du groupe...
"Parce que personne, selon toi, n'est aussi brillant que certains ne l'étaient? On ne peut pas s'ouvrir à d'autres styles, d'autres niveaux?"
Aucun rapport, ça prend des proportions assez exagérées tout ça, à la base je disais juste qu'IAM face à Baudelaire (ou n'importe quel autre poète de talent) ça ne valait rien sur le plan littéraire, ça ne veut pas dire que je passe mes journées à lire Baudelaire en me masturbant frénétiquement.
Bah en même temps c'est un ptit peu chiant quand à chaque fois qu'on relie le rap à de la poésie on voit des "intellectuels" ramener ça à Baudelaire. C'est totalement idiot et ça n'importe quel littéraire un peu ouvert d'esprit te le dirait. Et quand j'écoute du IAM je m'en fous totalement de la valeur littéraire sérieusement, ça s'écoute ça ne se lit pas contrairement à du Baudelaire. J'ai l'impression que t'as du mal à concevoir que la poésie puisse être sous forme musicale...
Tu me diras que non mais pourquoi tu penses directement à Baudelaire alors...